Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple - famille
A
27 mars 2023 20:09
selem ahlekoum, et Ramadan mubarak

J'ai besoin d'aide mon mari et ma soeur ne s'entendent pas et moi je ne m'entend pas avec mes 3 belles-soeurs. Ce qui fait que je ne vais pas chez ses parents et lui ne vient pas chez les miens. Il faut savoir que chez moi on est beaucoup famille, on fait des activités ensemble et des voyages, j'ai Deux beaux-frères qui sont dans la famille ils viennent régulièrement chez mes parents et sont toujours présents quand on fait des repas. Je suis la seule à avoir un mari qui refuse de venir.
On est marié depuis un moment je suis prête à avoir un enfant, mais pas dans ces conditions. On s'aime vraiment beaucoup, je suis prête à pardonner à ses soeurs, mais lui non (après notre mariage il y a eu une grosse dispute au moment de nettoyer la salle, ma petite soeur c'est disputé avec une de ses soeurs et elle a laisser échapper un insult sur la mère a mon mari. Après cela elle est allé s'excuser auprès de mon mari, mais pour lui elle doit aussi s'excuser après de sa mère).
Moi j'en veux à mes belles-soeurs parce que' elle ne se sont pas occupé de moi avant mon mariage et m'ont fait un mauvais coup qui ne passe pas.
Je ne sais pas quoi faire, une partie de moi me dit de rester avec lui parce que je l'aime et je ne pourrais jamais refaire ma vie. Et une autre partie me dit d'arrêter et de plus perdre mon temps, même si cela me fera énormément de mal.

J’ai besoin de conseils si t’es personne on était où sont dans la même situation que moi …
27 mars 2023 20:48
Pourquoi ta sœur ne va pas s'excuser auprès de ta belle- mère
Après tout c'est elle l'insultée et pas ton mari.
Et pourquoi toi tu ne pardonnes pas à tes belles sœurs ?
Es ce tellement difficile si tu aimes vraiment ton mari et que tu veux la paix dans le ménage.
Bonheur et rancune ont jamais fait bon ménage.
Pas de MP d'hommes
27 mars 2023 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et après, on s'étonne que l'industrie de la guerre soit si florissante.

Personne pour enterrer la hache de guerre ?

Le mieux, c'est d'aller visiter les parents et les beaux-parents pour briser la glace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 mars 2023 21:23
Évite de tomber enceinte
D
27 mars 2023 21:44
Allah pardonne nos péchés indénombrables et t'as des ptits humains avec un égo surdimensionné qui ne pardonnent pas.

Pardonnez vous c le mois béni la meilleure periode pour ça et puis si y'en a qui persistent dans la bétise bah ma foi tu auras au moins fais le pas.
A
27 mars 2023 22:17
Ma Sœur en veut à ma belle mère et à mes belles sœurs psk elle ont rien fait, elle ce sont pas occuper de moi. Pendant que ses sœurs ne faisait rien c’est ma grande Soeur et ma famille qui a pris les choses en mains sans ma Soeur j’aurais pas eu de mariage.
A
27 mars 2023 22:19
Je suis prêt à pardonner et je pense qu’au fond de moi je leur ai pardonner mais je refuse de l’admette psk lui n’ai pas prêt à pardonner. Si je lui dit que je pardonne à ses sœurs il va me demander d’aller chez ses parents et je refuse de faire ça pour lui si lui n’ai pas prêt à faire la mm chose pour moi
A
27 mars 2023 22:22
Oui.. mais je veux des enfants (si Dieu me veut)
N
27 mars 2023 22:48
Salam,

Faut savoir faire profil bas, ce n'est pas avec ta belle-famille que tu t'es mariée ni avec ta famille, tu dois laisser de côté les futilités et ne garder que ce qui est important dans le couple.

Et d'après toi, qu'est ce qui est important ?
27 mars 2023 23:07
Salam

Tu envisages de quitter ton mari à cause de ta soeur et des siennes... Oups

Tu n'es pas responsable de la vulgarité de ta soeur ni lui de ta mésentente avec les siennes.

Mettez de l'eau dans votre...grinning smiley Thé !
28 mars 2023 02:10
Salam


? Reste avec ton époux.

Ta belle-famille ne sera jamais ta famille.

Et ta famille ne sera jamais la famille de ton époux.

Donc, bah ... merde !

Ignore ses soeurs et ta belle famille.
Et lui, il fait pareil, il ignore ta famille et ta soeur.

Concentrez vous sur votre foyer, et famille à construire.

C'est Ramadan ... concentre toi sur tes prières, Quran et demande de l'aide et une protection à Allah, contre tout mal venant de ta belle-famille ou de toutes personnes malfaisantes humaines ou djinns. Ameen


Ps : elle a bien fait de les insulter... ces vauriens !
Et pense à remercier souvent ta soeur pour t' avoir aidé à te marier... ou plutôt elle VOUS (ton époux et toi) a aidé à vous marier... penses à lui offrir un cadeau ?.

Bonne continuation...
28 mars 2023 03:42
Pourquoi elles devaient s'occuper de toi je comprends pas

Ton mariage c'était à toi et à ton mari de gère.


Citation
Ablabou3 a écrit:
Ma Sœur en veut à ma belle mère et à mes belles sœurs psk elle ont rien fait, elle ce sont pas occuper de moi. Pendant que ses sœurs ne faisait rien c’est ma grande Soeur et ma famille qui a pris les choses en mains sans ma Soeur j’aurais pas eu de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/23 03:43 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
A
28 mars 2023 07:57
Merci! Ma Soeur est très importante dans ma vie elle a beaucoup été présente pour moi elle m’a toujours pris avec elle. Elle m’a toujours tout donné même quand elle avait rien c’est pour ça que on Mariage je comprends qu’elle est été touché de me voir triste mais mon mari ne comprend pas ça.

C’est horrible pour moi d’envisager une vie et d’avoir des enfants alors que mon mari ne calcule même pas mes parents et moi je calcule pas les siens
Citation
LynTu a écrit:
Salam


? Reste avec ton époux.

Ta belle-famille ne sera jamais ta famille.

Et ta famille ne sera jamais la famille de ton époux.

Donc, bah ... merde !

Ignore ses soeurs et ta belle famille.
Et lui, il fait pareil, il ignore ta famille et ta soeur.

Concentrez vous sur votre foyer, et famille à construire.

C'est Ramadan ... concentre toi sur tes prières, Quran et demande de l'aide et une protection à Allah, contre tout mal venant de ta belle-famille ou de toutes personnes malfaisantes humaines ou djinns. Ameen


Ps : elle a bien fait de les insulter... ces vauriens !
Et pense à remercier souvent ta soeur pour t' avoir aidé à te marier... ou plutôt elle VOUS (ton époux et toi) a aidé à vous marier... penses à lui offrir un cadeau ?.

Bonne continuation...
A
28 mars 2023 08:05
Je me suis trompé de citation je voulais citer la personne avant toi ??‍♀️.
Chez nous c’est comme ça que ça se passe la famille du mari s’occupe des gros préparatifs du mariage Et la famille de la femme s’occupe du reste. Par exemple ma famille c’est occuper de la deco, du traiteur, de m’aider à meubler ma maison mon mari a rien eu à acheter.

Chez moi on dit qu’on perd un garçon et qu’on gagne une fille. Donc quand c’est ton fils qui ce mari on doit s’occuper de sa femme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi elles devaient s'occuper de toi je comprends pas

Ton mariage c'était à toi et à ton mari de gère.
p
28 mars 2023 08:44
Pourquoi divorcer pour ses raisons ?
Tu es marié avec lui et non sa famille et vice vers ca.
Si vous vous aimez le reste n'a aucune importance. Laisser les problèmes ailleur et vivez votre vie.
28 mars 2023 09:00
Salam Aleykoum

Je rejoint Ambre.

On dit que quand on épouse le mari, on épouse sa famille..je suis pas d'accord avec cette citation.

Si on se marie avec quelqu'un qui sait faire la part des choses ça roule IN SHA ALLAH

Essayer de vous réconcilier tout de même.

Mais ya aucune raison de divorcer pour cela.
J
28 mars 2023 09:19
Mais ta belle-mère et tes belles sœurs n'ont aucune obligation à s'occuper de toi avant, pendant ou après ton mariage !!!

Il faut arrêter les délires !

Descend du piédestal sur lequel tu t'es mis.
Que ta famille fasse un repas familial et invite tes beaux parents en repas de conciliation

Grandi et surtout ne fiât pas d'enfant, tu n'as pas encore la maturité pour être mère
A
28 mars 2023 10:13
Tu parle sans savoir chez moi ça ce passe comme ça point.
Tu marie une fille t’occupe d’elle y’a pas pieddétale.
Quand je dit occuper je parle d’aider à organiser le mariage mon mari n’y connais rien il pouvais pas m’aider je devais me demerder toute seule !!!! Chez moi c’est comme ça. Si tu n’ai pas d’accord tu n’est pas obliger de répondre j’ai besoin d’aide pas de jugement!
Citation
Jowarya a écrit:
Mais ta belle-mère et tes belles sœurs n'ont aucune obligation à s'occuper de toi avant, pendant ou après ton mariage !!!

Il faut arrêter les délires !

Descend du piédestal sur lequel tu t'es mis.
Que ta famille fasse un repas familial et invite tes beaux parents en repas de conciliation

Grandi et surtout ne fiât pas d'enfant, tu n'as pas encore la maturité pour être mère
A
28 mars 2023 10:15
Lol c’est toi qui n’ai pas mature à revenir me répondre pour me juger
Citation
Jowarya a écrit:
Mais ta belle-mère et tes belles sœurs n'ont aucune obligation à s'occuper de toi avant, pendant ou après ton mariage !!!

Il faut arrêter les délires !

Descend du piédestal sur lequel tu t'es mis.
Que ta famille fasse un repas familial et invite tes beaux parents en repas de conciliation

Grandi et surtout ne fiât pas d'enfant, tu n'as pas encore la maturité pour être mère
28 mars 2023 10:30
On s’en fiche de ce que les autres font quand nous mêmes faisons le nécessaire. La situation dont tu parle est un manque de savoir-vivre et ça touche tous les concernés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook