Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme couple et enfants
l
24 août 2013 00:57
salam mes sisters, pensez vous que faire des enfants ameliorent la situation quand ca va pas dans le couple?(voir mon dernier sujet dans probleme de couple pour plus de details)est ce que c un plus ou au contraire ca empire...eventuelement celle qui en ont eu lexperience,
I
24 août 2013 02:25
Salam ma soeur je ne conait pas ton histoire mais je te donne mon experience en etant maman de deux enfants.
Des enfants ca met le couple a rude epreuves mais faut que le couple soit solide a la base pour avancer a deux et donner au mieu une education a l enfant, et de l amour aussi. Si tu as des doutes concernant ton mari ou le faite d avoir des enfants avec le meilleur a qui tu peux demander c est allah lui seul connait ce qu on ne connait pas et aussi ton mari fait la priere de consultation ma soeur et demande a allah te taider. Allah ihaounek ma soeur
24 août 2013 08:39
Salam,

NON NON des enfants ne vont pas résoudre tes problèmes de couple ni faire que monsieur reste avec toi.

Avoir des enfants c'est être responsable leur apporter un foyer stable une équilibre de vie saine.

En général un enfant perturbe le couple donc il faut qua la base de la structure ce soit béton

Règle tes soucis avant d'envisager la conception dun bebe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
24 août 2013 21:02
salam mes soeurs,merci pour vos conseils,c ce que jpense aussi clementinewinking smiley
M
26 août 2013 19:51
Salam ! Non non non un enfant n est pas pansement !!on Soigne les blessures avant d appliquer un pansement . L arrivée de bebe chamboule complètement la vie du couple, nouveau statut , certains, surtout les hommes, ont Bcp de mal à passer du statut celib, à Marié , à père . Faut être un couple solide et amoureux pour surmonter les épreuves , un enfant c est Bcp de fatigue et de stress donc bébé n arrangera rien salam
S
26 août 2013 22:24
Alors moi je dis solidifie ton couple absolumenr avant de faire un enfant. Moi en ce moment cest tres tres dur et pourtant cest un mariage damour et de passion et larrivee dun bebe a ete esperee voulue etc mais mon dieu quest ce que ca na reveler nos vrais divergences! Cest tres tes dur quand ya un conflit avec un bb
s
28 août 2013 16:33
moi jte dirais qu en avoir ou pas arrange ou pas la situation........ce que je ve dire c que si c'est fais avec l'amour et le consentement mutuel, avoir un bébé c que du bonheur et il faut pour une femme se projetait mère..pour le couple des personnes te diront que nn mais en fait sur certains problèmes(si il yen a des penibles ..) parfois oui.. déjà on se remet plus facilement en question, ensuite on respecte plusss certaines regles d'hygienes(bruits, mangé,échanges) grâce a l'enfant... c sur les cotes négatif serait que tu sera plusss partagée voir carrément absente par moment pour ton mari mais il faudra alors qu'il se rappel( si il oubli..) qu'il etait d'accord et que c'est aussi son sang et sa responsabilité qu'il sois bien(le bébé).. moi je sais que j'ai toujours a peu prés les mm ptits problème de couples qu'avant mais en rien pire. je dois juste les gérer emotionnelement differement.... il faut mettre l'enfant de coté et ne jamais le rentrés dans ses propres problemes.. le passé et qu'on la voulu..le present est qu'il est là.. le futur Dieu seul le sais..mais hamdoulila pour un couple c la concretisation d1 desir commun et je suis egoiste si je dis ca mais pour une femme c un cadeau de Dieu de ne plus jamais etre seule quoi kil arrive( cest mon point de vue et ce rend forte.. surtt concernant les dispute..un bebe ca ns donne des ailes en general!!!)
c
28 août 2013 20:00
Avoir des enfants te seront un poid en plus a géré.. Mais sa peut améliore certaines choses peut etre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook