Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple, enceinte et bebe en bas âge qui souffre
C
6 avril 2014 15:38
As Salam alaykum,

Je suis tout fraichement inscrite sur ce forum car j'ai besoin de parler. J'ai décider de poster aujourd'hui car rien ne va dans ma vie et au lieu de faire une connerie je pense que parler est une bonne alternative et me permettra de me libérer un peu et peu être écoperais je de certain conseils qui me feront avancés insha Allah.

Voici mon histoire.
Je me suis mariée toute jeune (19 ans) avec mon mari nous, nous aimions cela dit nous, nous disputions énormément. J'ai remis ça sur le compte de l'immaturité car mon marie et a peine plus âgés que moi c'est a dire très jeune aussi. Je suis une personne croyante et pratiquante ainsi que mon mari Wal hamduliLah. Cela fait mtn quasi 5 années que nous sommes mariées. Nous avons eu notre 1 er enfant 2ans et 9 mois après notre mariage Allah en a voulu ainsi et aujourd'hui je comprend mieux pourquoi. Notre mariage a été une dure épreuve. A mes début je suis partis vivre avec mes beau parent (mon mari n'avais pas encore d'appartement et j'ai accepter cela de mon plein gré car je voulais vivre avec lui au plus vite, chez mes parents a moi ça n'allais pas mais ça c'est une autre histoire) Qu'Allah les préserve et évidement les pb on eu lieu la bas mais ne nous ont plus jamais quitté. Déjà nous n'arrivions pas a avoir de rapport intimes et on ne comprenais pas pk alors nous avons fait appel à une personne qui nous a fait rokya et ça a été mieux mais ça a tout de mm traîné sur quasi une années et puis tout au long de notre mariage nous avons vrt très très peu de rapport intimes et ça a l'air de convenir à mon époux.
Ensuite disputé sur dispute, puis les insultes et enfin les coups pas très violent mais ça reste des coups. Je suis très fautive dans l'histoire car quand une dispute éclaté je me met dans tout mes état, état hystérique limite et ne contrôle plus rien (en somme je suis complètement malade, j'ai mis des années a l'admettre et chose étant très douloureuse pour moi je vous prierai de vous abstenir de quelconque raillerie min fadlikoum). Je pousse mon mari a bout jusqu'à ce qu'il me frappe en général quand je dit frappé c'est en me poussant violemment, me met une gifle, des chose comme ça,ceci peut vous choquer mais moi pas car je vous assure je le pousse réellement a bout, au début lui été très doux comme personne et je culpabilise qu'à cause de moi il soit devenu comme ça.
Je lui ai proposé maintes et maintes fois de nous séparés car je né pouvais plus c'était comme si notre amour été impossible oui aussi fou que cela puisse paraître il reste au bout de 5 ans d'épuisement encore un certain amour. Mon époux a tir répondu négativement a cette demande parfois je le suppliais de me divorcés pleurer de douleur mais lui me disait jamais, jamais. Quand les crise passé je lui demandé psk refuse tu systématiquement que l'on se sépare est ce que tu veut que je souffre d'avantage et toi aussi ? Ne voit tu pas que nous allons nous gâcher ? Et lui de me répondre : " C'est psk je souhaite être patient vis a vis d'Allah et je veut te préserver, je sais que tu a bon fond et que si tu n'avais pas ces défaut tu serait quelqu'un de formidable et c'est surtout psk je t'aime". Alors en général quand il me dit ça j'éclaté en sanglot et pleure tout les larmes de mon corps bien qu'il essaye de me consoler. Je lui dit alors : "comment tu peut continuer de m'aimer".

Mais voilà malgré ces bons côté la il y a la réalité les insultes et les coups qui deviennent de plus en plus banale et mon mari qui me promet qu'il fera des efforts au quotidien mais n'en fait pas Et, surtout mon bebe de bientôt deux ans qui souffre énormément de voir papa et maman dans cette déchirure quotidienne il a a cause de cela développé un comportement très nerveux et capricieux il n'est pas trop câlins et il est tir dans l'affront avec moi et son papa refuse tout. Nous n'arrivons pas a le gérer, il souffre tellement en mm temps et c'est pour ça que je pense déplu s'en plus a partir car j'attend un second enfant qui sera la dans 2 mois et je vous jure c'est une catastrophe, tout le long de ma grossesse jeĺai vécu dans cette état je ne sais mm plus ce que c'est d'être sereine et reposer. Je ne dort pas trop et fait de crises d'angoisse et m'énerve bcp avec le petit alors que c'est de ma fautes s'il est comme ça. Je souffre énormément de la situation wallahi je souffre. Mais j'e n' ai ni argent, ni solutions pour quitter mon foyer et je ne veut pas désobéir à Allah encore plus que je ne le fait déjà en quittant le foyer. J'accouche très bientôt et avec les 2 je ne pourrais plus supporter une vie ainsi, je pense bcp a mes enfants et j'ai envié de leurs offrir une vie plus sereine.

Merci bcp de m'avoir lu et de participer svp par vos écrits a des choses qui m'aideront a voir plus clair .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/14 15:58 par Capucinette00 .
6 avril 2014 16:29
Citation
Capucinette00 a écrit:
As Salam alaykum,

Je suis tout fraichement inscrite sur ce forum car j'ai besoin de parler. J'ai décider de poster aujourd'hui car rien ne va dans ma vie et au lieu de faire une connerie je pense que parler est une bonne alternative et me permettra de me libérer un peu et peu être écoperais je de certain conseils qui me feront avancés insha Allah.

Voici mon histoire.
Je me suis mariée toute jeune (19 ans) avec mon mari nous, nous aimions cela dit nous, nous disputions énormément. J'ai remis ça sur le compte de l'immaturité car mon marie et a peine plus âgés que moi c'est a dire très jeune aussi. Je suis une personne croyante et pratiquante ainsi que mon mari Wal hamduliLah. Cela fait mtn quasi 5 années que nous sommes mariées. Nous avons eu notre 1 er enfant 2ans et 9 mois après notre mariage Allah en a voulu ainsi et aujourd'hui je comprend mieux pourquoi. Notre mariage a été une dure épreuve. A mes début je suis partis vivre avec mes beau parent (mon mari n'avais pas encore d'appartement et j'ai accepter cela de mon plein gré car je voulais vivre avec lui au plus vite, chez mes parents a moi ça n'allais pas mais ça c'est une autre histoire) Qu'Allah les préserve et évidement les pb on eu lieu la bas mais ne nous ont plus jamais quitté. Déjà nous n'arrivions pas a avoir de rapport intimes et on ne comprenais pas pk alors nous avons fait appel à une personne qui nous a fait rokya et ça a été mieux mais ça a tout de mm traîné sur quasi une années et puis tout au long de notre mariage nous avons vrt très très peu de rapport intimes et ça a l'air de convenir à mon époux.
Ensuite disputé sur dispute, puis les insultes et enfin les coups pas très violent mais ça reste des coups. Je suis très fautive dans l'histoire car quand une dispute éclaté je me met dans tout mes état, état hystérique limite et ne contrôle plus rien (en somme je suis complètement malade, j'ai mis des années a l'admettre et chose étant très douloureuse pour moi je vous prierai de vous abstenir de quelconque raillerie min fadlikoum). Je pousse mon mari a bout jusqu'à ce qu'il me frappe en général quand je dit frappé c'est en me poussant violemment, me met une gifle, des chose comme ça,ceci peut vous choquer mais moi pas car je vous assure je le pousse réellement a bout, au début lui été très doux comme personne et je culpabilise qu'à cause de moi il soit devenu comme ça.
Je lui ai proposé maintes et maintes fois de nous séparés car je né pouvais plus c'était comme si notre amour été impossible oui aussi fou que cela puisse paraître il reste au bout de 5 ans d'épuisement encore un certain amour. Mon époux a tir répondu négativement a cette demande parfois je le suppliais de me divorcés pleurer de douleur mais lui me disait jamais, jamais. Quand les crise passé je lui demandé psk refuse tu systématiquement que l'on se sépare est ce que tu veut que je souffre d'avantage et toi aussi ? Ne voit tu pas que nous allons nous gâcher ? Et lui de me répondre : " C'est psk je souhaite être patient vis a vis d'Allah et je veut te préserver, je sais que tu a bon fond et que si tu n'avais pas ces défaut tu serait quelqu'un de formidable et c'est surtout psk je t'aime". Alors en général quand il me dit ça j'éclaté en sanglot et pleure tout les larmes de mon corps bien qu'il essaye de me consoler. Je lui dit alors : "comment tu peut continuer de m'aimer".

Mais voilà malgré ces bons côté la il y a la réalité les insultes et les coups qui deviennent de plus en plus banale et mon mari qui me promet qu'il fera des efforts au quotidien mais n'en fait pas Et, surtout mon bebe de bientôt deux ans qui souffre énormément de voir papa et maman dans cette déchirure quotidienne il a a cause de cela développé un comportement très nerveux et capricieux il n'est pas trop câlins et il est tir dans l'affront avec moi et son papa refuse tout. Nous n'arrivons pas a le gérer, il souffre tellement en mm temps et c'est pour ça que je pense déplu s'en plus a partir car j'attend un second enfant qui sera la dans 2 mois et je vous jure c'est une catastrophe, tout le long de ma grossesse jeĺai vécu dans cette état je ne sais mm plus ce que c'est d'être sereine et reposer. Je ne dort pas trop et fait de crises d'angoisse et m'énerve bcp avec le petit alors que c'est de ma fautes s'il est comme ça. Je souffre énormément de la situation wallahi je souffre. Mais j'e n' ai ni argent, ni solutions pour quitter mon foyer et je ne veut pas désobéir à Allah encore plus que je ne le fait déjà en quittant le foyer. J'accouche très bientôt et avec les 2 je ne pourrais plus supporter une vie ainsi, je pense bcp a mes enfants et j'ai envié de leurs offrir une vie plus sereine.

Merci bcp de m'avoir lu et de participer svp par vos écrits a des choses qui m'aideront a voir plus clair .

Salam!! Quel histoire!eye popping smiley Alors déjà il te frappe moi il le fait une fois mais pas deux ne dis pas que c'est de ta faute si il te frappe ca c'est nimporte quoi parcontre il n'a AUCUNE excuse!!! ensuite et malheureusement ces les enfants qui en paye le prix dans tous ca!! puré mais ils n'ont rien demandés euux!! Tu ne travail pas?! Ca serais deja un peu plus facile car c'est vrai que si tu veux que tout cela cesse il va falloir trouver une solution &pour ton bien&pour celui de tes enfants!! Et enfin excuse moi ma soeur mais si ca ne va pas entre vous pk vous faites encore des enfants?! ca c'est qqchose que je ne comprendrais jms... courage pour la fin de ta grossesse..
m
6 avril 2014 17:14
Mon Dieu comme ta souffrance est criante sad smiley

Tu as tout pour être heureuse, un mari qui t'aime, mais qui perd son sang froid avec ton comportement extrème. Un adorable enfant, il n'est pas trop tard pour reprendre son éducation en main. Et bientot tu vas vivre la plus belle chose qui puisse arriver à une femme; donner la vie.

Tu souffres, et ta famille souffre. Prend ton téléphone et appelle le Centre médico psychologique de ta ville, s'est gratuit les consultations. Explique leur l'urgence de ta situation, afin que tu puisses rencontrer un professionnel au plus vite.

Crois moi tu as vraiment tout pour être heureuse, seulement tu ne l'es pas, et il faut que tu comprennes pourquoi.

Je voudrais te donner un peu de courage...yawning smiley
C
6 avril 2014 17:15
Et bien pour te répondre lalasoukaina je suis contre la contraception tout simplement et le miqdar viens d'Allah. Tu dit que frapper c'est inadmissible mais croit moi je l'ai trouver bien patient avec moi et je suis quelqu'un a caractère très colérique qui ne pèse jamais mes mots dans ces moments je peut être très bléssante c'est pour ça que je te dit je le comprend. Oui je sais que c'est mon fils qui trinque tkt. Je ne travail pas je suis voilée et mon mari est contre.

Et moi je ne trouve pas de solutions a mon pb.
6 avril 2014 17:24
Va consulter tu as un probleme de stress et de colere qui n'est pas normal
tout tes problemes c'est parce que tu deviens hysterique et il y a une raison a ca et en plus des traitements existent peut etre que t'as de l'hypertension ou je sais pas
bref prends le probleme a la racine
6 avril 2014 17:36
salam
wahou tu es en pleine detresse! tu ne peut pas aller chez ta famille quelque temps? ne met pas ta sante ni celle de tes enfants en danger!
avec les hormones ton stress empire repose toi apres l'accouchement parler vous calmement pare que en devenant hysterique c'est pas possible et les coups c'est inadmissible! la tu te rend malade en te disant que c'est de ta faute mais non!
va consulter un psychologue! parce que ton mari a lair de taimer mais bon si tu es malhereuse c'est comme sa!
C
6 avril 2014 23:24
Chère Melancolye, je te remercie de me donner ce courage. Et bien en fait j'ai parlé à mon mari de consulter un psy mais il refuse systématiquement car ce sont des kouffars et a son sens a lui il ne pourront m'apporter avec leurs conseils que d'avantage de préjudice car il me conseilleraient d'après leurs point de vue qui n'est pas en accord avec celui des croyant et de surcroît musulman. J'ai pensé dix fois a me rendre au cmp en voir un en cachette mais je n'ai jamais eu le courage de lui désobéir. D'un côté j'ai besoin de parler mais j'ai aussi besoin de conseils et c'est vrai qu'il ne m'apporteront pas de conseils constructifs je pense Allah u a ' lam je n'ai jamais consulter. Aujourd'hui je lui ai expliqué une énième fois que le comportement que j'ai n'ai pas normal et que j'ai Vrt. Besoin de voir un psy pour en parler il m'a alors promis de me laisser faire ce que je veut a conditions que se soit après mon accouchement. Après mon accouchement je pourrait reprendre des séances de roqya et de hijama et en parallèle voir un psy pour parler de mon état et me vider un peu. Je ne souhaitais pas en parler psk j'avais un peu peur que soit pris à la dérisions mais tans pis. Je suis atteinte de maladies occulte et Seul Allah est réellement savant, possédés et sihr de séparations avec mon époux qui a trinqué à un moment donné aussi et j'ai été suivi par des séance de roqya mais le djinn n'ai jamais sortit SUbhan Allah ! Et mon mari veut absolument reprendre ces séances de roqya après accouchement et puis envisager de voir un psy si mon état ne s'améliore pas. J'avoue que lorsque je fait roqya très régulièrement mon état s'améliore et quand je délaisse cela alors mon état reprend petit à petit . Enfin bref voilà pk je serait sujette à ces crises d'hystérie et un non contrôle sur moi mm mais bon pour le supporter c'est autre chose.

Islam muslima merci pour ton conseils mais aller chez mes parents m'est impossible c'est un environnement encore plus stressant pour moi pire que chez moi j'ai vécu des rapport difficile avec ma famille dans mon enfance et mm si tout va bien entres nous a l'heure actuelle je ne supporte pas aller la bas plus d'une journée tellement l'atmosphère est pesante et mes frères et sœurs qui vivent avec mes parents s'en plaignent également ça hurle tout le temps la vie est impossible enfin je ne vais pas plus étaler ça m'est possible quoi. Je vais les visiters souvent mais 2 ou 3 fois par semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 07:05 par Capucinette00 .
7 avril 2014 01:36
Salam alaykoum,

Tu as l'Association les 3 A : c'est une association qui regroupe des psychologues et psychiatres musulmans .
C'est a Saint Ouen dans le 93.

Sinon fait une simple recherche sur internet, il y a bcp de psy musulman, qui ont les même principes et valeurs que toi
C
7 avril 2014 10:04
J'ai déjà pas mal chercher par ici je n'en trouve pas.
G
7 avril 2014 11:38
salam
je pense qu'il n'y a ni djin ni rien..juste tu reproduis le modèle de t parent. il faut que tu ailles voir un psy et ceci avant ton accouchement pour te préparer un minimum a acceuillir ton bébé dans de bonne conditions..car ca ne va pas étre facil.
je te conseil de prendre la pillul aprés ton accouchement , jusqu'a ce que tu te sente mieux au moin..tu ne voudrai pas que t enfans vivent ce que tu as vécu??
Allah i3awn
el hamdolillah
C
7 avril 2014 12:10
Tu sait doucel je réfléchissais exactement comme toi au début je me disait que je suis surement comme ma mere et n'aurait jamais, jamais pensé a cela. Je n'ai découvert cela qu'il y a environ 2 ans quand mon époux est tombé malades la personne qui le soigner selon la sunna et le coran uniquement lui a dit qu'il est atteint de sihr et mon mari en avait tout les symptômes pour ma part c'est a ce moment la que j'ai commencé à me poser des questions si je pouvais être atteinte ou non et figure toi que effectivement quand j'ai débuté les séances de roqya j'ai cru mourir tellement la douleurs été fortes je jure que celui qui n'est pas passé par la ne pourra jamais comprendre. La douleur s'atténue avec le temps au fur et a mesure de rokya et on arrive mieu a supporter j'ai réellement des symptômes si tu veut connaître lesquels rdv par mp. Quand j'allais chez le médecins elle ne voyait rien d'anormale, physiologiquement tout va bien (j'y retourne apres l'accouchement pour refaire des examens) On peut pas dire que ça vient que du psychique non car avant mon mariage je n'étais pas comme ça vrt. J'avais de la colère vis a vis de la vie que je mené mais je n'ai jamais eu ces comportement la c'est incroyable. Comment peut tu expliquer les impuissances de mon mari car au début tout aller bien et ce tout au long du mariage. C'est quelque chose qui nous a touché tout les deux pas seulement moi. Enfin je pense que le psy n'est pas un remède a tout.
Pour moi la situation dans laquelle je suis s'éternise et malgré l'amour que je porte a mon mari je ne voit qu'une solution possible nous séparé peut être qu'on souffrira un temps mais finalement est ce que l'issu ne sera pas meilleur pour notre repos d'esprit et surtout pour nos enfant qui mérites une vie meilleur que celle qui vivent actuellement.

Merci
c
7 avril 2014 21:19
ta solution n'est pas la separation

si un mal occulte vous a touché il faut le combattre et ne pas laisser tomber votre course vers la guerisson

a part les roquia que fais tu en parallele pour guerir?

Es tu atteinte d un djin amoureux?

connais tu le verset du Trone?
mets tu la sourate al baqara en boucle chez toi?
te leves tu au dernier tiers de la nuit pour demander la guerisson de Dieu?
que fais tu pour renforcer ta foi?

tu penses qu'en quittant ton mari tu iras mieux mais c'est faux tu va tomber dans la depression et ton etat sera bien pire qu aujourd'hui
avez vous pensé à voir un autre raqui? certains son plus "fort" que d autres


concernant les coups que tu demandes à ton mari ne seraisse pas pour te punir de quelque chose?
As tu eu une enfant heureuse? tranquille?
as tu trahi une personne qui t était chers?
Tu dis qu'avec tes parents rien ne va pourquoi? que c'est t il passé? les visites tu? est ce que vous vous entendez bien?
Tes parents connaissent ils l etat dans lekel tu te trouves?

apprend le verset du trone et recite le plusieurs fois par jour, quand tu sens que tu commences à tenerver recite le quand tu sens que tu perds pied recite le met en boucle sourate al baqara chez toi

leve toi au dernier tiers de la nuit est demande la guerisson à Dieu car la guerisson ne vient que de Dieu
trouve l apaisement dans la religion

courage ne baisse pas les bras les djins sont plus faible que nous alors soit forte et refugie toi aupres de Dieu ou je sais c est dure car par moment cela peut etre plus fort que toi mais tu vas y arriver et Inch'Allah l'apaisement riviendra au sein de votre foyer

soit forte tu ne sortiras de cette epreuve que plus forte tu es capable de te sauver et de sauver ton couple donc fait le
7 avril 2014 23:25
ecoute tu es prete a faire vivre tes enfants sans un de leurs parents juste parce que tu penses qu'un psy sert a rien? peut etre que oui peut etre que non mais je pense qu'avant un divorce il faut chercher toutes les solutions d'abord
C
8 avril 2014 13:21
Citation
cmoi123 a écrit:
ta solution n'est pas la separation

si un mal occulte vous a touché il faut le combattre et ne pas laisser tomber votre course vers la guerisson

a part les roquia que fais tu en parallele pour guerir?

A vrai dire je commencé des traitement. Écouté de coran chaque jour sourate el baqara en priorité, j'essayais de me rapprocher d'Allah par les invocations, en essayant d'apprendre une partie du quŕan en récitant les sourates protectrices. J'avoue que ce n'est pas assez mais je n'arrive pas a faire plus d'effort car mon état m'en empêche. Oukhty je me lève le chaque matin comme enchaîné, épuisé de bon matin avec d'énormes douleurs et faiblesses dans les bras et mains et parfois dans les jambes. Je n'arrive de ce fait mm pas a m'occuper de mon enfant et avec la grossesse je ne t'en parle mm pas. Ça fait des années que ça dure et par moments je baisse un peu les bras et la déprime prend complètement le dessus. En ce moment j'ai tout arrêtés, sauf salât al hamduliLah.

Es tu atteinte d un djin amoureux?

Na'am je suis atteintes par un djinn amoureux wa Allah ta'ala a'lam

connais tu le verset du Trone?

Na'am je le connaît bien

mets tu la sourate al baqara en boucle chez toi?

Non plus mtn

te leves tu au dernier tiers de la nuit pour demander la guerisson de Dieu? Je n'ai jamais réussi depuis que je suis dans cet état enfin presque jamais. Mais on c'est bien que dans ce cas les effort doivent être constant.

que fais tu pour renforcer ta foi? Plus rien je baisse les bras. Les moments ou je cherche à me rapprocher d'Allah c'est encore pire les cauchemar, les crises la nuits, mon mari et fatigué je le voit bien on en a marre, mais lui ne désespère pas contrairement a moi, je sait que c'est mal de désespérer

tu penses qu'en quittant ton mari tu iras mieux mais c'est faux tu va tomber dans la depression et ton etat sera bien pire qu aujourd'hui.
Peut être mais j'arrêterais sûrement de le faire souffrir et de faire souffr or nos enfants non ?

avez vous pensé à voir un autre raqui? certains son plus "fort" que d autres.
La giérison vient du Tout Puissants le raqui qui me faisait roqya est quelqu'un de compétent c'est un ami a mon mari il suit réellement les règles de la sunna et n'essaye de soigner que par les moyens légiféré.

concernant les coups que tu demandes à ton mari ne seraisse pas pour te punir de quelque chose?
Je n'en sait rien je m'en afflige a moi mm (rarement) pour te dire c'est un non contrôle sur moi mm.

As tu eu une enfant heureuse? tranquille? Non nous, nous faisions battre et jamais de sérénités au foyer ma mère nous insulter de tout ce qui lui passait par la tête alors que nous n'étions que des bebe et était très violentés avec nous elle nous f rappé constamment et nous traumatisés en nous affligeant bcp de mauvais traitements. Qu'Allah la préservé et la guide miskîna elle me fait bcp de peine.

as tu trahi une personne qui t était chers? Ça m'est déjà arrivé dans mon enfance oui.


Tu dis qu'avec tes parents rien ne va pourquoi?
Psk ma mère essaye de changer et n'y parvient pas trop aujourd'hui c'est mes frères et soeurs qui ne lui tendent plus la mains et elle en souffre énormément miskîna. Pourtant nous gardons un comportement correct vis a vis d'elle malgré tout mais nous avons une relations distance pas se prendre dans les bras, sinquiéter pour l'autre mais ne jamais le montrer, très distants quoi


que c'est t il passé? J'ai eu une maman très autoritaire qui a fait la misère a notre père et nous a fait souffrir et nous la détestons pour ça, mais je l'aime car c'est ma mère tout de mm et elle a d'autre bon côtés al hamduliLah.

Les visites tu? Oui régulièrement, ma famille reste ma famille je ne me verrai jamais coupé les liens du sang et il ont été la pour moi a certains moments

Est ce que vous vous entendez bien? Oui al hamduliLah je ne suis pas tir d'accord avec elle mais je pense que c'est pareils pour tout le monde

Tes parents connaissent ils l etat dans lekel tu te trouves? Nous leurs avons cachés avec mon mari au début mais ça c'est vite su quand ma soeur a du appelés les urgences pour qu'il viennent un soir après roqya psk je croyait mourrir. Au passage les pompiers n'ont rien trouvé d'anormal alors que mon cœur faisaient des bond monumentale et que je ne parlais plus crispés quasi mortes il non rien trouvé d'anormale physiologiquement je veut dire., car ils m'ont bien vu et ils était tous choquées de ne rien trouver.

apprend le verset du trone et recite le plusieurs fois par jour, quand tu sens que tu commences à tenerver recite le quand tu sens que tu perds pied recite le met en boucle sourate al baqara chez toi

leve toi au dernier tiers de la nuit est demande la guerisson à Dieu car la guerisson ne vient que de Dieu
trouve l apaisement dans la religion

courage ne baisse pas les bras les djins sont plus faible que nous alors soit forte et refugie toi aupres de Dieu ou je sais c est dure car par moment cela peut etre plus fort que toi mais tu vas y arriver et Inch'Allah l'apaisement riviendra au sein de votre foyer

soit forte tu ne sortiras de cette epreuve que plus forte tu es capable de te sauver et de sauver ton couple donc fait le



Baraqua.Allah u fiki ma sœur pour tes nombreux conseils ça fait du bien. Qu'Allah te préserve et t'illumine.
j
8 avril 2014 13:42
Salam Aleykoom

Citation
Capucinette00 a écrit:
Chère Melancolye, je te remercie de me donner ce courage. Et bien en fait j'ai parlé à mon mari de consulter un psy mais il refuse systématiquement car ce sont des kouffars et a son sens a lui il ne pourront m'apporter avec leurs conseils que d'avantage de préjudice car il me conseilleraient d'après leurs point de vue qui n'est pas en accord avec celui des croyant et de surcroît musulman. J'ai pensé dix fois a me rendre au cmp en voir un en cachette mais je n'ai jamais eu le courage de lui désobéir. .
Kouffars ou pas, Dieu a donné une part de science à certains d'entre eux et ils peuvent t'apporter une certaine aide. Il est possible qu'ils disent des choses qui contredisent ta foi mais tu vas prendre tout ça avec le filtre de la religion.
Tu ne perds rien à essayer et dans ta situation, c'est même urgent.

En parallèle, fais la Roqya chez toi, InchaAllah ça va te soulager.

Un lien pour écouter du Coran : [m.youtube.com]





Que Dieu te guérisse et que ta souffrance efface tous tes péchés. Amin.





Wa Aleykoom salam.
8 avril 2014 16:59
Citation
Capucinette00 a écrit:
Et bien pour te répondre lalasoukaina je suis contre la contraception tout simplement et le miqdar viens d'Allah. Tu dit que frapper c'est inadmissible mais croit moi je l'ai trouver bien patient avec moi et je suis quelqu'un a caractère très colérique qui ne pèse jamais mes mots dans ces moments je peut être très bléssante c'est pour ça que je te dit je le comprend. Oui je sais que c'est mon fils qui trinque tkt. Je ne travail pas je suis voilée et mon mari est contre.

Et moi je ne trouve pas de solutions a mon pb.

Salam, ecoute moi aussi je suis contre la contraception. Je suis aussi qqun de tres impulsive et j'en dis aussi des choses blessante&mon mari n'as jamais levé la main sur moi... je comprend pas trop pourquoi tu dis le comprendre alors quil n'y a rien a comprendre pour moi un BONHOMME il tappe pas ca femme désolé... Bref que dieu te vienne en aide ...
C
8 avril 2014 22:46
Kouffars ou pas, Dieu a donné une part de science à certains d'entre eux et ils peuvent t'apporter une certaine aide. Il est possible qu'ils disent des choses qui contredisent ta foi mais tu vas prendre tout ça avec le filtre de la religion.
Tu ne perds rien à essayer et dans ta situation, c'est même urgent.

En parallèle, fais la Roqya chez toi, InchaAllah ça va te soulager.

Un lien pour écouter du Coran : [m.youtube.com]





Que Dieu te guérisse et que ta souffrance efface tous tes péchés. Amin.





Wa Aleykoom salam.[/color][/quote]



Enfaite, je pense que mon mari refuse psk justement il a peur que je ne filtre pas ce qui est en contradiction avec mon dine il me dit que je ne suis pas trop moi mm et qu'il auront du mal à m'aider. Ce n'est pas trop mon avis. Je pense que j'en ai besoin khayre insh Allah...

Amin pour tes ad´yates
C
8 avril 2014 22:56
Citation
lalasoukaina a écrit:
Citation
Capucinette00 a écrit:
Et bien pour te répondre lalasoukaina je suis contre la contraception tout simplement et le miqdar viens d'Allah. Tu dit que frapper c'est inadmissible mais croit moi je l'ai trouver bien patient avec moi et je suis quelqu'un a caractère très colérique qui ne pèse jamais mes mots dans ces moments je peut être très bléssante c'est pour ça que je te dit je le comprend. Oui je sais que c'est mon fils qui trinque tkt. Je ne travail pas je suis voilée et mon mari est contre.

Et moi je ne trouve pas de solutions a mon pb.

Salam, ecoute moi aussi je suis contre la contraception. Je suis aussi qqun de tres impulsive et j'en dis aussi des choses blessante&mon mari n'as jamais levé la main sur moi... je comprend pas trop pourquoi tu dis le comprendre alors quil n'y a rien a comprendre pour moi un BONHOMME il tappe pas ca femme désolé... Bref que dieu te vienne en aide ...

Très bien c'est juste que comme tu me disait pourquoi continuer à avoir des enfants j´ai compris que tu parlé de contraception c'est pour ça.
Oui j'ai bien compris, c'est la ou nos avis divergent, pour moi une femme qui ne respecte pas son mari et qui le pousse a bout tout les jours de sa vie psk c'est quasi tout les jours comme ça et bien la personne en face c'est un être humain femme ou homme et on a tous des limites de patience, donc j'estime que je doit lui trouver des excuses comme lui m'en trouve et me supporte. Oui ma sœur mais dit moi vous les disputes c'est tout les jours depuis de longues années est-ce que tu as un mauvais comportement a sont égard tout les jours, ? Je ne pense pas, et je ne l'espère pas pour toi d'ailleurs je te souhaite tout le contraire de ce qui m'arrive une belle et heureuse vie sans différents ou du moins le moins possible insha Allah.
9 avril 2014 03:49
Salam
Voilà le lien pour tous les sujet aborder
Tu pourra regarder les vidéo avec ton mari

[oummatv.tv]-être
C
9 avril 2014 15:03
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam
Voilà le lien pour tous les sujet aborder
Tu pourra regarder les vidéo avec ton mari

[oummatv.tv]-être


Merci bcp pour le lien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook