Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME DE COUPLE ==> DIVORCE
s
12 mars 2015 19:13
Bonsoir,

Je voudrai avoir vos avis.

Je suis mariée ya 3 ans, (par amour), j'ai une petite princesse qui a 21 mois.
Je me dispute avec mon mari souvent, (la plupart du temps pour des futilites) mais ca devient une grande dispute pour rien (pour un oui, ou un non) ==> genre il m'insulte de pute ( désolée pour le mot) HMRA, BARHOUCHA, KELBA..........
Maintenu, je ne supporte plus ses insultes et je ne les accepte PLUS.

J'ai commencé à penser au divorce, hit je suis convaincue qu'il ne va jamais changé et je vais jamais accepté.

Je suis trés perdue, je ne sais plus rien faire, et ma fille me bloque pour la décision.

Meis pour votre avis.
E
12 mars 2015 19:32
Bonsoir,
Moi aussi je suis perdu dans ton poste. De ne jour, je ne comprends plus rien on se pose des questions de divorce pour un petit oui ou un petit non. Desolé mais faut bien réfléchir aux conséquences du divorce qui peuvent être parfois catastrophiques surtout en défaveur des enfants !
m
12 mars 2015 19:43
Je suis DSL mais son mari la traite de ute tu trouve ça normal???? Tu me choque wallah si le mec traite sa femme devant l'enfant tu trouves ça bien toi? En grandissant l'enfant verra sa mère se faire insulter et souffrira de TT ça. On ne reste pas avec qqn qui ne nous respecte pas. Insulter sa femme et puis quoi encore? S'il ne change pas elle a bien raison de divorcer car l'enfant verra sa mère ne plus se faire insulter et ça ne sera pas un traumatisme. La c'est pas divorcer pr un oui ou pr non cest grave de se faire traiter de pute par son mari. Il a pas honte franchement?? On n'a pas a accepter tout et n'importe quoi non plus
a
12 mars 2015 20:00
Citation
mayaah a écrit:
Je suis DSL mais son mari la traite de ute tu trouve ça normal???? Tu me choque wallah si le mec traite sa femme devant l'enfant tu trouves ça bien toi? En grandissant l'enfant verra sa mère se faire insulter et souffrira de TT ça. On ne reste pas avec qqn qui ne nous respecte pas. Insulter sa femme et puis quoi encore? S'il ne change pas elle a bien raison de divorcer car l'enfant verra sa mère ne plus se faire insulter et ça ne sera pas un traumatisme. La c'est pas divorcer pr un oui ou pr non cest grave de se faire traiter de pute par son mari. Il a pas honte franchement?? On n'a pas a accepter tout et n'importe quoi non plus


je suis d'accord avec toi , mais peut être qu'il traite aussi sa femme comme ça de ses petits mots doux
12 mars 2015 20:25
Un enfant qui grandit avec des parents qui s'insultent ou qui grandit avec des parents separés, on se demande c'est quoi le pire..eye rolling smiley

A ce rythme là, c'est son enfant qui prendra la releve dès que la maman OSERA contrarier l'enfant en lui interdisant des choses, L'enfant n'aura qu'a piocher dans la liste d'insultes que PAPA aura gentiment mis à sa disposition! C'est beau un couple qui reste ensemble "pour" les enfants whistling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 mars 2015 20:51
salam,
quand on voit que l'autre ne s'investit pas ou s'investit moins, quand on voit que l'autre ne changera pas et on acceptera jamais ça beh on essaie de parler, une fois deux fois, on l' averti, on lui propose un imam, thérapie de couple et apres on le averti que sinon on divorce…
Normalement si il est quelqu'un de mature il reagira vite et toi tu dois faire comme ça d abord avant de penser au divroce,essaie de jouer toutes les cartes et ton mari s'il t 'aime et il est mature il n'accepterait pas de te perdre et perdre sa petite fille et il va essayer de se changer…on peut y arriver pour l'être aimé et on tient vraiment à la personne..
c'est mon cas, mon mari me délaisse au lit c'est tirs moi qui sollicite me fais rarement des cadeaux mais rare de chez rare, m'aide au quotidien alors que je suis cadre comme lui et on gagne le meme salaire et je participe avec une grande somme qu'il voit pas parce que il sait pas combien ça part dans les courses, bébé, maison etc…en plus de ça il s'en dort avec le pc et moi comme un mur a coté qui sert a rien, sachant que lui meme m'avait interdit la télé dans la chambre, bref pour te dire que:
j'ai appliqué Astuce N° parler et dire que c'est pas gentil et proposer des solutions, médecin,imam roqua,voyage seuls sans le petit en proposant des solutions financières…==>RIEN
Astuce N°2:j'ai guelé et fait la tete et ce jour là il voulait pas terminer un truc qu il devait faire depuis 1 mois et ç a ma agacé
Astuce N°3: j'ai fais chambre a part parce que j'ai vu en plus que je ne sers à rien au lit avec lui
N°4: je lui dis on divorce pour lui réveiller et prendre au sérieux ce mariage
Monsieur attendait que ça et il a répondu OK!

Au moins je n'aurai pas de regret, et comme vous on se disputait presque tous les jours pour des futilités pour un oui ou un non, que la thérapie allait régler ce pb du a nos caractères qui se ressemblent mais il a choisit la facilité.

j'espere que tu es avec quelqu'un qui ne choisit pas la facilité.
Bon courage
12 mars 2015 20:53
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,
quand on voit que l'autre ne s'investit pas ou s'investit moins, quand on voit que l'autre ne changera pas et on acceptera jamais ça beh on essaie de parler, une fois deux fois, on l' averti, on lui propose un imam, thérapie de couple et apres on le averti que sinon on divorce…
Normalement si il est quelqu'un de mature il reagira vite et toi tu dois faire comme ça d abord avant de penser au divroce,essaie de jouer toutes les cartes et ton mari s'il t 'aime et il est mature il n'accepterait pas de te perdre et perdre sa petite fille et il va essayer de se changer…on peut y arriver pour l'être aimé et on tient vraiment à la personne..
c'est mon cas, mon mari me délaisse au lit c'est tirs moi qui sollicite me fais rarement des cadeaux mais rare de chez rare, m'aide pas au quotidien alors que je suis cadre comme lui et on gagne le meme salaire et je participe avec une grande somme qu'il voit pas parce que il sait pas combien ça part dans les courses, bébé, maison etc…en plus de ça il s'en dort avec le pc et moi comme un mur a coté qui sert a rien, sachant que lui meme m'avait interdit la télé dans la chambre, bref pour te dire que:
j'ai appliqué Astuce N° parler et dire que c'est pas gentil et proposer des solutions, médecin,imam roqua,voyage seuls sans le petit en proposant des solutions financières…==>RIEN
Astuce N°2:j'ai guelé et fait la tete et ce jour là il voulait pas terminer un truc qu il devait faire depuis 1 mois et ç a ma agacé
Astuce N°3: j'ai fais chambre a part parce que j'ai vu en plus que je ne sers à rien au lit avec lui
N°4: je lui dis on divorce pour lui réveiller et prendre au sérieux ce mariage
Monsieur attendait que ça et il a répondu OK!

Au moins je n'aurai pas de regret, et comme vous on se disputait presque tous les jours pour des futilités pour un oui ou un non, que la thérapie allait régler ce pb du a nos caractères qui se ressemblent mais il a choisit la facilité.

j'espere que tu es avec quelqu'un qui ne choisit pas la facilité.
Bon courage
12 mars 2015 20:57
Citation
FDMM a écrit:
Un enfant qui grandit avec des parents qui s'insultent ou qui grandit avec des parents separés, on se demande c'est quoi le pire..eye rolling smiley

A ce rythme là, c'est son enfant qui prendra la releve dès que la maman OSERA contrarier l'enfant en lui interdisant des choses, L'enfant n'aura qu'a piocher dans la liste d'insultes que PAPA aura gentiment mis à sa disposition! C'est beau un couple qui reste ensemble "pour" les enfants whistling smiley
pendant ce temps les familles normales envoient leur enfant a l'ecole et se demandent pourquoi il revient en ayant appris chaque jour un nouveau gros mot
parce que des gens trouvent que ma3lich on peut s'insulter devant les enfants et surtout faut rester ensemble pour que les enfants soit equilibrés
resultat ils grandissent avec des insultes et influencent meme les autres enfants qui ont des parents qui font bien attention a jamais dire un mot de travers devant leurs enfants
12 mars 2015 21:03
Citation
idbel a écrit:
pendant ce temps les familles normales envoient leur enfant a l'ecole et se demandent pourquoi il revient en ayant appris chaque jour un nouveau gros mot
parce que des gens trouvent que ma3lich on peut s'insulter devant les enfants et surtout faut rester ensemble pour que les enfants soit equilibrés
resultat ils grandissent avec des insultes et influencent meme les autres enfants qui ont des parents qui font bien attention a jamais dire un mot de travers devant leurs enfants


Oui cEst clair. Bien sur que le divorce n est pas une fete mais qd on est face a ça, je vois pas ou est le bien, sauf s'il change et il faut que l'envie soit là.
Comme je l'ai dit, on se marie trop vite et on prend pas le temps de choisiiiir. Resultat, on regrette notre choix a 80% du temps!!
(je ne juge pas car j'en fait partie)

Ouia l'ecole, ça y va les insultes en tout genre Allah isterrr..les parents oublient trop souvent que les enfants sont des eponges et que pour eux on est des modeles!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 mars 2015 22:10
Qd il ya plus de respect dans le couple rien ne va ! Toi même si on t insulte av des mots pareils ds la rue tu ne vas pas hésiter de casser la gueule à qqn donc imaginons qd ça vient de qqn ke tu aimes ??
12 mars 2015 23:27
Citation
soumsou a écrit:
Bonsoir,

Je voudrai avoir vos avis.

Je suis mariée ya 3 ans, (par amour), j'ai une petite princesse qui a 21 mois.
Je me dispute avec mon mari souvent, (la plupart du temps pour des futilites) mais ca devient une grande dispute pour rien (pour un oui, ou un non) ==> genre il m'insulte de pute ( désolée pour le mot) HMRA, BARHOUCHA, KELBA..........
Maintenu, je ne supporte plus ses insultes et je ne les accepte PLUS.

J'ai commencé à penser au divorce, hit je suis convaincue qu'il ne va jamais changé et je vais jamais accepté.

Je suis trés perdue, je ne sais plus rien faire, et ma fille me bloque pour la décision.

Meis pour votre avis.

Si vous êtes musulmans tous les deux, il y'a des étapes de résolution de conflits à tester avant de parler divorce...

S'il prit, cherches un imam pour organiser une discussion / mise-au-point avec vous 2.
Fais-le vite,car plus tu attends plus il prend confiance...
En attendant de trouver un rv, des qu'il commence ses grossièretés, tu changes de pièce, tu tenfermes à double-tour et tu le laisses seul.
Fais pas l'erreur de pleurer ou de lui rendre des insultes, c'est indigne.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook