Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple a cose de la khotba
r
18 octobre 2015 16:13
Salam
Alors voila je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecri pck je suis un peu perdu et jai pas trop envie d’en parler a mon entourage. J’espere que vous m’aiderez a y voir plus claire et me conseillerez.
Alors voila sa va faire 6 mois que je suis avec mon ‘copain’. Je l’aime sincerement il ma prouver que cetai reciproque. C’est un homme respectueu ma cha Allah il me traite comme une princesse et il vien me voir tout les jours alors qu’il ne vie pas dans le meme ville que moi.
Depui le debu lui et moi sa a tout de suite acrocher. On ne doute plus on sait tout les deux qu’on veut finir nos vies ensemble. il voulai direct aller voir mon père mais jai refuser.
Recemment je lui ai expliquer que je ne pourrais le voir souvent pck ma mere avait des doutes que je voi kelkun. Il m’a alors dit kon aretterai de nous voir tout cours jusqu’à ce qu’il viennent me khteb. On s’est disputer et je lui ai dit qu’on couperai les ponts tt cours si il refusai de venir me voir. Je lui ai donner le numero de mon père et juske la (sois disant) je lui parlerai plus. Jai dis sa pck jetai enerver.
Je sais pa si il veu plu me voir pck il a perdu son travail recemment(donc un probleme d’argent) ou pck il a rencontrer une autre femme et doute de nous
Je suis etudiante je n’ai pas de situation je ne sais pas encore cuisiner et je pense ne pas etre assez bien pour me marier. Je veux pouvoir prendre soin de lui comme il se doit et lui cuisiner de bon petits plats et tt je me voit mal rencontrer sa famille sans savoir cuisiner ou meme parler l’arabe (je suis rif et je ne parle arabe). Me marier avec lui c’est ce que je souhaite par dessu tout mais je ne suis pas prete et lui non plus… il n’a pas encore de travail stable.
Salam
p
18 octobre 2015 16:37
Salam.


C'est pas de chances ça,encore des circonstances qui jouent à votre défaveur,enfin je pense.Tu voulais bien faire,mais la malchance a voulu qu'il perde son travail,et que toi tu lui poses un "ultimatum" à ce moment.Est-ce qui il est possible pour vous deux d'attendre,le temps qu'il retrouve un travail ?

Et Pourquoi avoir penser à l'hypothèse qu'il pourrait avoir une autre femme,des gestes,mots,agissement ou autres qui t'ont mené à cette idée ?

Citation
rachida.12345 a écrit:
Salam
Alors voila je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecri pck je suis un peu perdu et jai pas trop envie d’en parler a mon entourage. J’espere que vous m’aiderez a y voir plus claire et me conseillerez.
Alors voila sa va faire 6 mois que je suis avec mon ‘copain’. Je l’aime sincerement il ma prouver que cetai reciproque. C’est un homme respectueu ma cha Allah il me traite comme une princesse et il vien me voir tout les jours alors qu’il ne vie pas dans le meme ville que moi.
Depui le debu lui et moi sa a tout de suite acrocher. On ne doute plus on sait tout les deux qu’on veut finir nos vies ensemble. il voulai direct aller voir mon père mais jai refuser.
Recemment je lui ai expliquer que je ne pourrais le voir souvent pck ma mere avait des doutes que je voi kelkun. Il m’a alors dit kon aretterai de nous voir tout cours jusqu’à ce qu’il viennent me khteb. On s’est disputer et je lui ai dit qu’on couperai les ponts tt cours si il refusai de venir me voir. Je lui ai donner le numero de mon père et juske la (sois disant) je lui parlerai plus. Jai dis sa pck jetai enerver.
Je sais pa si il veu plu me voir pck il a perdu son travail recemment(donc un probleme d’argent) ou pck il a rencontrer une autre femme et doute de nous
Je suis etudiante je n’ai pas de situation je ne sais pas encore cuisiner et je pense ne pas etre assez bien pour me marier. Je veux pouvoir prendre soin de lui comme il se doit et lui cuisiner de bon petits plats et tt je me voit mal rencontrer sa famille sans savoir cuisiner ou meme parler l’arabe (je suis rif et je ne parle arabe). Me marier avec lui c’est ce que je souhaite par dessu tout mais je ne suis pas prete et lui non plus… il n’a pas encore de travail stable.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 16:38 par pak88.
18 octobre 2015 16:50
Salam alaikom

...J ai pas compris? Il a appelé ton père ou pas?... Ne pas savoir cuisiner ou parler arabe ce n est pas un problème en soi, tout s apprend

Vous n êtes pas obliges de vous marier tout de suite, mais il est préférable qu il se présente a ta famille plutôt que de vous cacher car il vous est interdit de vous isoler et tu ne dois pas mentir a ta famille
r
18 octobre 2015 16:59
Salam

Je lui ai poser un ultimatum parce qu'il voulais qu'on arette de nous voir jusqu'à la khotba. Je suis contre sachant qu'il est dans ma ville tout les jours avec ces amis et qu'il ne m'accordera pas de temps et sa sa me derange.
J'attendrai le temps qu'il faudra et il le sais. Je lui ai dis de prendre le temps qu'il a besoin pour pouvoir venir voir mon pere. Jamais je ne lui en voudrai et ce n'est meme pas de sa faute si il ne travail plus. Je lui ai proposer de l'aider financierement et tout en attendant.

Je me dis que peut etre il y aurai une autre derriere tout sa vu que quand je lui ai dis on va se voir moins souvent lui on dirai que sa l'arrangeai il ma dis on arette de nous voir juske la khotba. Pour moi c'est pas possible si la khotba etai dans pas longtemps je lui aurai dis d'accord mais la sa peu prendre des mois avant qu'il retrouve un travail et il le sais ne pas le voir pendant tout se temps me derange...
Il est moins attentionner, il me dis plus trop de mots doux... alors qu'avant yavai pas de probleme
N
18 octobre 2015 17:05
Serieux tu peux pas corriger la faute à cose sa s'écrit à cause purée elle pique les yeux cette faute d'orthographe.

Sinon concernant ton post franchement laisse le venir te khotb c'est mieux que d'être ds le haram même si tu sais pas cuisiner ' parler arabe... Je pense que tu sous estime tes capacités
Citation
rachida.12345 a écrit:
Salam
Alors voila je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecri pck je suis un peu perdu et jai pas trop envie d’en parler a mon entourage. J’espere que vous m’aiderez a y voir plus claire et me conseillerez.
Alors voila sa va faire 6 mois que je suis avec mon ‘copain’. Je l’aime sincerement il ma prouver que cetai reciproque. C’est un homme respectueu ma cha Allah il me traite comme une princesse et il vien me voir tout les jours alors qu’il ne vie pas dans le meme ville que moi.
Depui le debu lui et moi sa a tout de suite acrocher. On ne doute plus on sait tout les deux qu’on veut finir nos vies ensemble. il voulai direct aller voir mon père mais jai refuser.
Recemment je lui ai expliquer que je ne pourrais le voir souvent pck ma mere avait des doutes que je voi kelkun. Il m’a alors dit kon aretterai de nous voir tout cours jusqu’à ce qu’il viennent me khteb. On s’est disputer et je lui ai dit qu’on couperai les ponts tt cours si il refusai de venir me voir. Je lui ai donner le numero de mon père et juske la (sois disant) je lui parlerai plus. Jai dis sa pck jetai enerver.
Je sais pa si il veu plu me voir pck il a perdu son travail recemment(donc un probleme d’argent) ou pck il a rencontrer une autre femme et doute de nous
Je suis etudiante je n’ai pas de situation je ne sais pas encore cuisiner et je pense ne pas etre assez bien pour me marier. Je veux pouvoir prendre soin de lui comme il se doit et lui cuisiner de bon petits plats et tt je me voit mal rencontrer sa famille sans savoir cuisiner ou meme parler l’arabe (je suis rif et je ne parle arabe). Me marier avec lui c’est ce que je souhaite par dessu tout mais je ne suis pas prete et lui non plus… il n’a pas encore de travail stable.
Salam
r
18 octobre 2015 17:08
Non, il ne l'a pas encore appeler
Oui je sais que sa s'apprend je vais commencer a m'y mettre in cha Allah

C'est ce qu'il veut faire et c'est une des raisons pour laquelle on s'est disputer... il ne veut plus qu'on se voit en cachette jusqu'a la.Je sais qu'il n'appelera pas mon pere pour le moment, il veut un travail et une petite situation avant de se presenter et moi je peu pas rester pendant tt se temps sans le voir
je pense que je me comporte comme une gamine face a ce probleme mais sa me derange vraiment de plus le voir en attendent ....
r
18 octobre 2015 17:12
desoler je gere pas encore le français (pas francophonne)

Je le laisse venir quand il veut justement on en a discuter mais le probleme n'est pas la
le probleme c'est qu'il veut qu on arette de nous voir temps qu il ne viens pas...
D
18 octobre 2015 18:33
1/ il vien me voir tout les jours alors qu’il ne vie pas dans le meme ville que moi.

2/ Il voulai direct aller voir mon père mais jai refuser.

3/ Recemment je lui ai expliquer que je ne pourrais le voir souvent pck ma mere avait des doutes que je voi kelkun.

4/ Il m’a alors dit kon aretterai de nous voir tout cours jusqu’à ce qu’il viennent me khteb.

5/ On s’est disputer et je lui ai dit qu’on couperai les ponts tt cours si il refusai de venir me voir
.

ptdr

Je résume. Le mec vient te voir e tveut t'épouser, tu dis non. Bon ok pourquoi pas patienter un peu

Tu lui dis d'arrêter de venir. Il te dit ok jusqu'à que je vienne te khtob. Tu te disputes avec lui parce qu'il suit ta recommandation de pas venir te voir

Dis moi, il veut toujours t'épouser ce mec ? C'est mystérieux
r
18 octobre 2015 18:36
Si t'es la pour chercher la petite bete evite de repondre a mon post sa t'evitera a toi ainsi qu'à moi de perdre notre temps

jai bien dit qu'on se verrai MOINS SOUVENT !!
18 octobre 2015 18:53
Salam,

Es-tu musulmane? Tu le connais depuis 6 mois sans que tes parents soient au courant ? Vous vous voyez donc dans le haram ?

En ce qui concerne savoir cuisiner pour se marier, je ne suis pas d'accord l'essentiel c'est de vous aimer et être assez mature pour construire une vie à deux. Car le mariage n'est pas un jeu. La cuisine ça s'apprend, rien n'est impossible. S'arrêter à ce petit détail est un peu bête, si je peux dire ça comme ça. De nos jours, trouver notre moitié c'est tellement compliqué donc s'attacher à des petits détails serait dommage. Du moment qu'il est sérieux, droit et musulman c'est le plus important après à toi d'en parler à tes parents et qu'il fasse le nécessaire pour se présenter à ta famille.

Fais aussi salat al istikhara autant que tu peux, Allah Swt te guidera sur le meilleur chemin pour toi!

Bon courage!
Citation
rachida.12345 a écrit:
Salam
Alors voila je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecri pck je suis un peu perdu et jai pas trop envie d’en parler a mon entourage. J’espere que vous m’aiderez a y voir plus claire et me conseillerez.
Alors voila sa va faire 6 mois que je suis avec mon ‘copain’. Je l’aime sincerement il ma prouver que cetai reciproque. C’est un homme respectueu ma cha Allah il me traite comme une princesse et il vien me voir tout les jours alors qu’il ne vie pas dans le meme ville que moi.
Depui le debu lui et moi sa a tout de suite acrocher. On ne doute plus on sait tout les deux qu’on veut finir nos vies ensemble. il voulai direct aller voir mon père mais jai refuser.
Recemment je lui ai expliquer que je ne pourrais le voir souvent pck ma mere avait des doutes que je voi kelkun. Il m’a alors dit kon aretterai de nous voir tout cours jusqu’à ce qu’il viennent me khteb. On s’est disputer et je lui ai dit qu’on couperai les ponts tt cours si il refusai de venir me voir. Je lui ai donner le numero de mon père et juske la (sois disant) je lui parlerai plus. Jai dis sa pck jetai enerver.
Je sais pa si il veu plu me voir pck il a perdu son travail recemment(donc un probleme d’argent) ou pck il a rencontrer une autre femme et doute de nous
Je suis etudiante je n’ai pas de situation je ne sais pas encore cuisiner et je pense ne pas etre assez bien pour me marier. Je veux pouvoir prendre soin de lui comme il se doit et lui cuisiner de bon petits plats et tt je me voit mal rencontrer sa famille sans savoir cuisiner ou meme parler l’arabe (je suis rif et je ne parle arabe). Me marier avec lui c’est ce que je souhaite par dessu tout mais je ne suis pas prete et lui non plus… il n’a pas encore de travail stable.
Salam
18 octobre 2015 19:06
tu compliques pr rien...

presente le a ta famille et basta...

au moins votre situation sera claire.

tu vas faire quoi la ?

le voir 2 fois par semaine. genre pr que ce soi ni trop ni pas assez ?

et attendre d'etre "prete" ?
--'

ca va trainer pdt 10 ans ton histoire la.
r
18 octobre 2015 19:07
Salam oui je suis musulmane et lui aussi alhamdoulilah

Je vais essayer de lui parler et on verra comment on va s'arranger in cha Allah
Je ferai ma priere de consultation

BarakAllahoufik pour ton precieu conseil
kheir in cha Allah

Salam
18 octobre 2015 19:35
salam
ta psychologie est assez incomprehensible
tu veux le voir mais tu peux pas le voir a cause de ta mere mais tu veux pas ne plus le voir jusqu'a la khotba et ensuite tu lui imposes un ultimatum jusqu'a la khotba
moi je lui decerne une medaille d'or a ce mec s'il a compris ce que tu veux au fond de toi.
tu sais pas cuisiner ma foi meme s'il vient te khtob demain vous allez pas vous marier apres demain donc entre la khotba et la vie commune tu auras un peu de temps pour apprendre les bases c'est pas non plus obligé d'etre un cordon bleu la premiere semaine de ton mariage
tu parles pas l'arabe parce que t'es rif ben c'est ton origine et t'as pas a en avoir honte, lui non plus il parle pas rif et c'est pas grave, tu apprendras un peu a force de cotoyer sa famille s'ils parlent pas francais sinon ben c'est pas grave
L
18 octobre 2015 19:45
salam,

tu veux prendre des cours d arabe et de cuisine avant de voir sa famille ou quoi ?? Are you crazy

n importe quoi....

il est serieux ce mec c est tout ce que je vois....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
18 octobre 2015 22:12
alors là on a une situation totalement à l'inverse de ce qu'on lit d'habitude...cette fois-ci c'est l'homme qui veut faire les choses dans les règles de l'islam et c'est la femme qui refuse Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 22:18 par blackmous*.
c
19 octobre 2015 11:28
Salam ma sœur , je n'ai pas tout compris par contre , il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour se marier . Vou pouvez faire un petit mariage et tout économiser pour le logement .
Tu vois c'est ce problème là qui fait que de nos jours c'est difficile d'être dans le halal : tu veux faire bien tu lui posés un ultimatum pour vous marier etc mais je pense que ça lui a fait peur ... Laisse lui le temps .
Ah et quel est le problème de pas savoir cuisiner et parler arabe ? Tu t'amélioreras (ou pas) inshallah et s'il se marie avec une fille juste pour ces deux critères juste vis a vos de sa famille alors tu trouveras un homme mieux ailleurs !!
19 octobre 2015 11:44
Salam,
Toi apprends à cuisiner, vous n avez pas de situation donc attendez.
Si c est le bon il reviendra.

Effectivement tu n es pas prête pour le mariage
19 octobre 2015 11:54
Salem ,
Ça me tue de lire des choses comme fait la prière de consultation dans ce genre de cas

Vous trouvez pas qu'il y'a quelque chose qui cloche ?
Elle va demander quoi au juste ? Si elle peux continuer à fréquenter ce jeune homme ?
De plus elle veux pas arrêter de le voir donc bon c hypocrite vis à vis de dieu
Elle veux moins le voir mais pas stopper totalement et en plus si elle veux moins le voir c pas car elle a peur de son créateur mais par ce qu'elle a peur se sa mère qui se doute de quelque chose donc la prière de consultation pour demander à Dieu si on peux continuer à fréquenter dans le hram franchement c limite blasphématoire

Soit tu es sur de ton choix et tu continu soit tu ne l'ai pas et tu tourne la page mais ne fait pas entrer dieu dans tes histoires qui vont à l'encontre des principes de l'islam .
r
19 octobre 2015 13:52
Salam tout le monde alors un grand merci pour tout vos conceils qui m'ont on va dire secouer.
J'ai ouvert les yeux jai été vers lui mais comme a son habitude il prefere fuire. Il va partir au maroc puiskil n'a plus rien a faire ici selon lui.
Il a rompu avec moi pour la 100ieme fois je pense (parce que oui lui des que y a un probleme dans notre couple il arette tout et se decide de revenir quelque jours plus tard). Moi je vais pas vous mentir je l'ai aimer sincerement j'ai ete juska chez lui dans sa ville pour en discuter puiskil a eteint son telephonne jai attendu plus de 3heures dehors kil sorte je pensais kil etai deja parti au maroc mais il ne va nulle part c'est qu'une excuse pour povoir revenir a la charge plus tard et excuser son absence. Monsieur est sorti de chez lui il est passer devant moi en voiture sans me remarquer.

Il joue avec moi et me dit qu'il m'aime et qu'il a trop souffert et qu'il a mal mais il decide quand meme de mettre un terme a tout. J'ai tout essayer sa plus de 2 jours que j'essaie de le resonner je lai supplier je lai apler je pense 1000 fois et lui la seul chose qu'il trouvai a faire c'est me raccrocher au nez a chaque appel ou alors decrocher et racrocher ensuite. Et les mille messages que je lui ai envoyer pour lui dire qu'on devait pas aretter que cetai juste une epreuve qu'on se battra? Il ma juste repondu kon etai pas fait pour etre ensemble dans presque chacun de ses messages.

Il a decider de tout aretter j'accepte. je ne me voit pas le supplier de revenir apres chaque dispute qu'on aura alors qu'on est meme pas encore marier.

C'est surement un signe qui me dit que se n'est pas le bon. Peut-etre qu'il a raison on est pas fais pour etre ensemble.
La preuve je lui ai proposer de venir voir mes parents il a refuser comsi sa l'arrangeai.

Entuca un grand merci d'avoir lui mon histoire. J'ai appris une chose et je le dis a toute les filles: il faut juste voir les actes les paroles c'est que des paroles en l'air.
U
19 octobre 2015 16:00
Tu devrais te remettre en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook