Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple concernant les enfants
i
27 décembre 2011 01:37
Bonjour,je n'ai jamais ecris sur un forum mais n'ayant ni ami ni famille je ne sais pas trop vers qui me tourner et pour tout dire sur un forum il n'y a pas le regard des autres.Je vous expose mon probleme je suis une francaise convertie et marié depuis presque 14 ans j'ai 5 enfants.Le probleme c'est que ma fille ainée a 11 ans et est rentrée en 6 eme cette année et elle a piscine et pour son pere c'est un veritable drame et il est de question qu'elle en fasse j'ai beau dire que c'est la derniere année et qu'il pourrait faire un effort mais non il m'a dit que si sa fille posait un pied dans la piscine c'etais le divorce et qu'il l'enverrais au bled et que de toute facon a 11 ans elle allait mettre le voile alors pour une fois j'ai mis un veto hors de question que ca se passe comme ca .J'avoue que je me pose beaucoup de question sur ce comportement parce qu'il est tres proche de ses enfants il joue avec eux toujours des calins ils leurs achetent tout vraiment ca me choque qu'il se bloque sur une chose aussi insignifiante j'ai eu le droit a la chanson que je voulais en faire une francaise et que c'est pour ca que les filles devenait des trainée mais qu'avec sa fille sa ne se passerait pas ainsi, je ne sais plus trop quoi faire on ne se parle plus depuis hier.Desolé d'avoir ete aussi longue.
o
29 décembre 2011 21:20
SALAM ma soeur
Quoi te dire c'est pas facile ça se voix que c'est un bon père mais le faite que sa fille soit regarder en maillot de bain sa le rond pas bien il faut essayer de lui convaincre en essayant par exemple maillot de bain qui cache bien les parties intimes se que je fait moi avec ma fille il est inquiet c'est normal il faut dire il y a pas de quoi être rassurer et les filles a cette âge facile a manipuler alors soit patiente je croix inchallah qu'il va se calmer que dieu protège ta famille.
s
29 décembre 2011 23:13
salam.
je croi que ton homme a bien raison et veu votre bien.tu di ke les enfants manque di dafection ni de moyen grace
s
29 décembre 2011 23:15
a alah 3aza wajal,hamdolilah.ke veu tu de +.sache ke c pa parcke el nage plu kel va raté klk chose dimportant!
s
29 décembre 2011 23:18
tu doi alé dan mem sens ke lui et le soutenir com ca votre fille voit ke vs ete dacord tt lé 2 sinon.el prendra ca kom
s
29 décembre 2011 23:20
privation de sa part alor ke son bien ke lui cherche.tu a 1 bon mari machaalah.jaloux pr sa famille.c 1 niveau bien
s
29 décembre 2011 23:22
elevé de la voix.je te raconte mon cas,sui maman moi osi,mon fils a 7ans et je pense deja lui fair areté de nagé en
s
29 décembre 2011 23:25
public,je lui ai deja parlé dé avantage et dé inconvenient pourtant je sui tré bn nageuse,jaime natation mai malgré tout
s
29 décembre 2011 23:28
jai areté piscine et jaimeré ke mon fils sabstient a lage puber inchalah.fai la paix avk ton mari et kalah vs recompense
29 décembre 2011 23:35
Salam alaykoum

C'est un bon père on voit qu'il aime ses enfants et que cette interdiction c'est surtout pour protéger votre fille. Essaie de le convaincre propose lui des maillots de bain couvrant dans ce style il en existe des plus couvrant encore style combinaison de surf tu peux trouver en cherchant bien. C'est sa dernière année il peut faire un petit effort. Elle est petite ça risque d'être frustrant pour elle. Essayez d'avoir une discution calme il finira par comprendre.

Excuses moi il y a un truc qui me choque un peu c'est qd il dit qu'elle portera le voila à 11 ans ..Oh Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux que ça vienne d'elle que ce soit elle qui décide de le porter sans qu'elle y ait été obligée par un père ou un frère. Si c'est elle qui choisi de le porter elle l'assumera. Si le port du voile lui est imposé elle risque de mal le prendre et la elle verra le voile comme une soumission et pas comme ce qu'il est ; une élévation de la femme. Sa reste mon avis. Excuses moi pr cette remarque HS. ^^


bon courage en tt cas. Je suis sure que vous pouvez trouver un terrain d'entente pr la question de la piscine winking smiley
i
30 décembre 2011 12:45
Salam,je suis inconnu 79,sans faire expres j'ai effacer mon compte sur le forum (je ne suis pas habitué a l'informatique ).Tout d'abord merci d'avoir repondu ca m'a fait plaisir sur le coup j'etait enervé on a toujours l'impression que c'est la fin du monde et apres lorsque j'ai vu d'autres cas sur le site je me suis senti un peu bete
,
Enfin bon tout ca pour dire que pour la piscine il n'est toujours pas d'accord c'est un homme assez tétu donc pas de chance qu'il change d'avis et pourtant tous les ans on va a la mer et elle passe 2 mois dans l'eau mais c'est vrai qu'elle est avec un short et sous la surveillance de son oncle ou bien son pere jamais seule et toujours avec ses freres et soeur et la c'est plus le fait de la mixité et de ne pouvoir constater qu'il n'y a rien de dramatique, la seule solution c'est d'aller chez le medecin pour un certificat.C'est dommage mais elle se rattrapera cet été.

Quant au foulard il y pense et elle est plutot motivé pour le mettre,sa me rappelle une anecdote une fois elle a mis un foulard dans son cartable et des qu'elle est sorti de la maison elle a mis son foulard et dans la classe l'enseignante lui a dit de l'enlever et un mot dans le cahier j'avoue que ce jour la j'etais tres faché parce que je savais que l'enseignante aller penser que c'etais nous qu'il lui avions dit .des fois encore elle cache les foulards dans ces poches pour les mettre dehors en allant au college c'est plus moi qui suis contre parce que je la trouve petite et que c'est un choix qui doit faire avancer dans la spiritualité et non pour faire plaisir a quelqu'un ou s'amuser, moi je le porte c'est par choix et je sais que les regards ne sont pas toujours tres sympatique alors pour un enfants jeunes c'est pire.Pour l'instant il l'eduque dans ce sens j'attend pour ma part que l'on parte vivre dans un pays musulman pour qu'elle ne se sente pas stigmatisé ni mise de coté par qui que ce soit.Pourtant c'est un homme assez ouvert mais qui bloque sur certaine chose et des qu'il s'agit des enfants ca bloque plus possibilités de dialoguer,il veut leur bien et sa principal preocupation c'est qu'il soit des bons musulmans et moi en tant que francaise je ne trouve pas ca dramatique parce qu'elle est petite .Mais c'est vrai qu' a part cette histoire de piscine et de foulard c'est un papa tres present et qui s'en occupe beaucoup il leurs fait meme un petit peu leur 4 volonté et moi limite je suis la mechante puisque plus stricte.

Maintenant c'est ma fille qui dit que j'abuse et que c'est pas dramatique a des fois je ne sais plus trop quoi faire.
M
30 décembre 2011 13:15
Je suis à 100% d'accord avec Firdaous thumbs up

c'est vrai que dans ma façon de voir les choses, je trouve cela absurde d'empêcher une fille de 11 ans de faire de la piscine à cause de la tenue...mais bon, essayons de nous rapprocher de la vision du papa quand même pour ne pas mettre du feu sur l'huile.

Que pense déjà votre fille de tout ça?c'est un enfant, oui, mais elle doit aussi avoir son mot à dire dans cette affaire qui la concerne elle plus que tout...est ce que c'est elle qui a choisi de faire de la natation ou lui impose-t-on cela à l'école?

Serait-elle d'accord pour mettre une tenue plus ou moins couverte pour se baigner, ou refusera t elle de peur d'être la risée de ses compères?eye rolling smiley

Quant au fait de mettre le voile à une fille de 11 ans eye popping smiley...déjà c'est à elle de le vouloir, sinon, c'est peine perdue.
30 décembre 2011 13:21
Sincèrement je plaints ta fille, lui interdire d'aller nager, plus tard ce sera les sorties, les amies. bon courage!
M
30 décembre 2011 13:24
Citation
inconnu78 a écrit:
Quant au foulard il y pense et elle est plutot motivé pour le mettre
c'est un choix qui doit faire avancer dans la spiritualité
et non pour faire plaisir a quelqu'un ou s'amuser,
moi je le porte c'est par choix et je sais que les regards ne sont pas toujours très sympathique alors pour un enfants jeune c'est pire.
Maintenant c'est ma fille qui dit que j'abuse et que c'est pas dramatique a des fois je ne sais plus trop quoi faire.

ah ! tu répondais alors que j'écrivais mon message d'où le décalage d'idées lol

Bon ben, si la fille est d'accord pour ne pas participer à ce cours de piscine quitte à faire de la natation dehors, je vois aucun problème à ça.

Sinon, j'aime bien le regard que tu portes à la question du voile...c'est vrai que même si ton enfant le veuille, c'est une décision qui ne se prends pas à la légère et qui peut causer des problèmes et pas mal de complexes pour l'enfant dans un environnement estudiantin hostile ...
Tu sais que même au Maroc, qui est un pays "musulman" c'est rare de trouver des petites filles au primaire qui portent du voile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 13:29 par littlenumy.
m
30 décembre 2011 14:22
il faut laisser les momes apprendre a nager c est quoi ces mentalites d arriere
30 décembre 2011 15:26
Citation
inconnu79 a écrit:
Bonjour,je n'ai jamais ecris sur un forum mais n'ayant ni ami ni famille je ne sais pas trop vers qui me tourner et pour tout dire sur un forum il n'y a pas le regard des autres.Je vous expose mon probleme je suis une francaise convertie et marié depuis presque 14 ans j'ai 5 enfants.Le probleme c'est que ma fille ainée a 11 ans et est rentrée en 6 eme cette année et elle a piscine et pour son pere c'est un veritable drame et il est de question qu'elle en fasse j'ai beau dire que c'est la derniere année et qu'il pourrait faire un effort mais non il m'a dit que si sa fille posait un pied dans la piscine c'etais le divorce et qu'il l'enverrais au bled et que de toute facon a 11 ans elle allait mettre le voile alors pour une fois j'ai mis un veto hors de question que ca se passe comme ca .J'avoue que je me pose beaucoup de question sur ce comportement parce qu'il est tres proche de ses enfants il joue avec eux toujours des calins ils leurs achetent tout vraiment ca me choque qu'il se bloque sur une chose aussi insignifiante j'ai eu le droit a la chanson que je voulais en faire une francaise et que c'est pour ca que les filles devenait des trainée mais qu'avec sa fille sa ne se passerait pas ainsi, je ne sais plus trop quoi faire on ne se parle plus depuis hier.Desolé d'avoir ete aussi longue.
Je suppose qu'avant de faire ces enfants ensemble vous avez parle d'education non..?
i
30 décembre 2011 15:50
Salam,
Oui on en avait parlé mais sans rentré dans tous les details.Quand je me suis marié,j'ai su qu'il serait un tres bon pere,mais je ne pensais pas qu'il y aurait ce genre de blocage.Maintenant on en a discuter et je comprend mieux son point de vue .Apres quand je me suis convertie j'ai adopté une certaine facon de penser et de voir la vie avec le temps.Je ne pensais pas que la piscine pouvait etre mal pris par mon mari .Mais en ce moment avec tout ce qu'on entend il a un peu peur pour sa fille et on vit dans un quartier difficile avec beaucoup d'enfants qui font n'importe quoi j'ai beau lui expliquer qu'a la piscine il y a des enseignant il prefere ne pas prendre de risque,apres c'est vrai qu'on va a la mer tous les ans et qu'elle passe ses journée dans l'eau. Quant au foulard il voulait plus m'enerver ca n'a pas rater j'ai demarrer au quart de tours.Je ne suis pas contre le fait que mon enfant mette le foulard mais plus tard lorsqu'elle aura compris ce que ca veut dire.Je me suis un peu emballé.
i
30 décembre 2011 15:59
Salam,

pour moi le sujet est clos,merci aux personne qui m'ont repondu et donné leur point de vue vraiment tres gentil de votre part et enrichissant de voir la vision des gens .
30 décembre 2011 18:42
Citation
inconnu78 a écrit:
Salam,
Oui on en avait parlé mais sans rentré dans tous les details.Quand je me suis marié,j'ai su qu'il serait un tres bon pere,mais je ne pensais pas qu'il y aurait ce genre de blocage.Maintenant on en a discuter et je comprend mieux son point de vue .Apres quand je me suis convertie j'ai adopté une certaine facon de penser et de voir la vie avec le temps.Je ne pensais pas que la piscine pouvait etre mal pris par mon mari .Mais en ce moment avec tout ce qu'on entend il a un peu peur pour sa fille et on vit dans un quartier difficile avec beaucoup d'enfants qui font n'importe quoi j'ai beau lui expliquer qu'a la piscine il y a des enseignant il prefere ne pas prendre de risque,apres c'est vrai qu'on va a la mer tous les ans et qu'elle passe ses journée dans l'eau. Quant au foulard il voulait plus m'enerver ca n'a pas rater j'ai demarrer au quart de tours.Je ne suis pas contre le fait que mon enfant mette le foulard mais plus tard lorsqu'elle aura compris ce que ca veut dire.Je me suis un peu emballé.


Si ton mari à un peur pour son enfant c est un peu normale je pense que ce n est pas le fait qu’elle va à la piscine en maillot vue d âpres tes propose elle passe tout sa journée à la plage dans l eau rassure le ou pire accompagne ta fille sa le rassura surement bon couragesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook