Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de couple à cause de l'argent
b
24 juin 2015 21:40
franchement j'aime pas me mêler mais pour le coup c'est toi aziz qui extrapole
les propos d'amirene
elle a jamais diabolisé les hommes, elle a dit que bon nombre de pervers homme
(puisque là on parle d'homme vu que le récit est celui d'une femme) montrent leur
vrai visage après le mariage
on part du postulat que :
le reste de pervers hommes n'attendent pas le mariage pour montrer leur vrai face
de taré
par ailleurs "beaucoup d'homme pervers" impliquent que d'une part tous les hommes
ne sont pas pervers, et d'autre part que tous les hommes pervers n'attendent pas le
mariage pour montrer qu'ils sont pervers
donc :
X = tous les hommes ne sont pas pervers
Y = parmi les pervers se trouvent des hommes

c'est comme une équation à deux inconnu en fait
b
24 juin 2015 21:41
franchement j'ai remarqué un truc, les hommes spéculent beaucoup sur
la moindre petite phrase d'une femme
c'est pas pour insister ou défendre amirene mais sérieux pour le coup faut le
faire pour comprendre qu'elle diabolise les hommes
a
24 juin 2015 21:43
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement j'aime pas me mêler mais pour le coup c'est toi aziz qui extrapole
les propos d'amirene
elle a jamais diabolisé les hommes, elle a dit que bon nombre de pervers homme
(puisque là on parle d'homme vu que le récit est celui d'une femme) montrent leur
vrai visage après le mariage
on part du postulat que :
le reste de pervers hommes n'attendent pas le mariage pour montrer leur vrai face
de taré
par ailleurs "beaucoup d'homme pervers" impliquent que d'une part tous les hommes
ne sont pas pervers, et d'autre part que tous les hommes pervers n'attendent pas le
mariage pour montrer qu'ils sont pervers
donc :
X = tous les hommes ne sont pas pervers
Y = parmi les pervers se trouvent des hommes

c'est comme une équation à deux inconnu en fait

Je cherche uniquement à comprendre comment un homme en arrive à se comporter ainsi. En émettant des hypothèses.

Une personne, en revanche, qui dit tout simplement:
"bon ben c'est juste un radin de base et basta".

Pardonne moi, ca me paraît un peu léger.

Il y a évidemment les radins chroniques, mais ce n'est pas une évidence, à la lecture de la posteuse initiale, que ce soit le cas.

Bien à toi.
a
24 juin 2015 21:45
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est pas pour insister ou défendre amirene mais sérieux pour le coup faut le
faire pour comprendre qu'elle diabolise les hommes

Quitte à "spéculer" : elle dit être avec un homme formidable, donc je suppose qu'elle est comblée.

Et pourtant, que d'aigreur dans ses interventions vis à vis des hommes !
b
24 juin 2015 21:48
@aziz
oui certes, mais moi ce que j'appuie c'est que tu as extrapolé les propos d'amirene
elle ne dénigre pas du tout les hommes dans son commentaires, au contraire
elle appuie sur le fait que certaines personnes attendent le mariage pour montrer
leur vrai visage, tout du moins se lacher complètement du fait que la personne soit
acquise
c'est comme pour les hommes violents, le mec il va certainement pas mettre un pain
sur la tronche de sa fiancé avant d'être sur qu'elle soit accrochée, il se le permettra
qu'une fois qu'il sera sur qu'elle acceptera cette situation
a
24 juin 2015 21:53
Citation
barissa tagada a écrit:
@aziz
oui certes, mais moi ce que j'appuie c'est que tu as extrapolé les propos d'amirene
elle ne dénigre pas du tout les hommes dans son commentaires, au contraire
elle appuie sur le fait que certaines personnes attendent le mariage pour montrer
leur vrai visage, tout du moins se lacher complètement du fait que la personne soit
acquise
c'est comme pour les hommes violents, le mec il va certainement pas mettre un pain
sur la tronche de sa fiancé avant d'être sur qu'elle soit accrochée, il se le permettra
qu'une fois qu'il sera sur qu'elle acceptera cette situation

T'embête pas barissa va, je ne cherche pas la convaincre, ou à être d'accord avec elle.

Encore une fois, ce ne sont que des discussions de forum, il n'y a pas de quoi prendre les choses à coeur.

Gardons tous notre calme, et passons notre chemin !
d
24 juin 2015 21:58
merci pour les personnes ayant compris ma situation. avant, il acheté à manger, m’achète le nécessaire, mais jamais de cadeaux ou plaisir. par exemple pour mon anniversaire, il m'offre jamais de cadeau, par contre ils offre des cadeaux à sa famille, mais moi je n'ai jamais rien dis.
A
25 juin 2015 03:51
Citation
barissa tagada a écrit:
franchement j'ai remarqué un truc, les hommes spéculent beaucoup sur
la moindre petite phrase d'une femme
c'est pas pour insister ou défendre amirene mais sérieux pour le coup faut le
faire pour comprendre qu'elle diabolise les hommes

Salam Barissa,

Il fait toujours ça, il joue au c... qui fait semblant de ne pas comprendre ce qu'on écrit et qui va appuyer dessus pour dénigrer des propos... Moi je ne parle plus avec lui.
Je ne voudrais pas être sa femme pour tout l'or du monde (pas des hommes vu qu'il généralise mais bien de lui, je précise...) ça doit être invivable quand on est pas d'accord avec lui, il fera exprès de rabaisser en exagérant voir déformant les propos.
On a compris qu'Amirène ne généralisait pas et lui aussi d'ailleurs.

Aziz, ne me répond pas, ça ne sert à rien.
25 juin 2015 06:45
Citation
daniza a écrit:
merci pour les personnes ayant compris ma situation. avant, il acheté à manger, m’achète le nécessaire, mais jamais de cadeaux ou plaisir. par exemple pour mon anniversaire, il m'offre jamais de cadeau, par contre ils offre des cadeaux à sa famille, mais moi je n'ai jamais rien dis.
arrête ce catalogue de lamentations..tu es adulte tu gagnes ta vie si cette vie ne te convient pas divorce et arrête de subir et de te prendre des coups..à moins que tu ne dises pas tout ce qui ne m'étonnerait pas..perplexe
25 juin 2015 07:51
Citation
amirene a écrit:
je me demande comment vous faites pour extrapoler de la sorte ?

je ne vois rien d'extraordinaire dans son cas : beaucoup d'hommes pervers montrent leur vrai visage ou se durcissent après le mariage ou après l'enfant, quand il pense qu'ils peuvent le faire sans risquer une séparation

son mari est radin et il n'a jamais été généreux, son cas a seulement empiré, ça ne signifie pas qu'il était parfait avant

Dans " vous " tu veux inclure qui ?

Moi je me demande comment tu crois être là seule qui voit clair dans son mari ?!! grinning smiley

C'est bon quoi j'ai avis différent du tiens, j'ai peut être faux ou juste t'en sais rien ..c'est pour donner des avis différents un forum non ? Ou bien on doit tous être dans le même cadre et les mêmes réponses ?

Perso je reprends jamais un avis qui est différent du mien...à part si c'est complètement à côté de la plaque ...et je ne crois que je le suis

Si tu est madame soleil ...la je m'incline on joue pas dans la même catégorie winking smiley

La boule de cristal c'est pas mon truc grinning smiley
25 juin 2015 07:56
Citation
daniza a écrit:
merci pour les personnes ayant compris ma situation. avant, il acheté à manger, m’achète le nécessaire, mais jamais de cadeaux ou plaisir. par exemple pour mon anniversaire, il m'offre jamais de cadeau, par contre ils offre des cadeaux à sa famille, mais moi je n'ai jamais rien dis.

Oui bof un homme qui donne pas de cadeaux tu en trouve à la pelle, tu vas pas divorcer pour les cadeaux d'anniversaire non plus ?
25 juin 2015 08:33
Citation
Axyz a écrit:
Oui bof un homme qui donne pas de cadeaux tu en trouve à la pelle, tu vas pas divorcer pour les cadeaux d'anniversaire non plus ?
+1 et puis il ne la bat pas..whistling smiley
d
25 juin 2015 12:00
bonjour,

je vois que certains déforment mes propos. j'ai bien préciser que je m'en fou des cadeaux. moi un homme qui ne me respecte pas je ne peux pas supporter ça. vous dites qu'il me bat pas, sachez que la violence morale et pire que la violence physique . sinon, oui je n'ai pas tout dis concernant la façon dont il me traite et me dénigre, il me demande d'être parfaite, c'est toujours lui qui a raison, c'est lui qui est parfait, même lorsqu'il à tort il trouve la solution pour dire que c'est de ma faute, il n'est jamais claire avec moi: lorsque j'essaie de lui parler, il me répond par oui ou par non, il me dévalorise et veux que je sois parfaite, je suis désolée, mais je ne peux pas supporter ça toute ma vie. j'ai pris RDV avec une assistante sociale on vérra.
25 juin 2015 12:38
Citation
daniza a écrit:
bonjour,

je vois que certains déforment mes propos. j'ai bien préciser que je m'en fou des cadeaux. moi un homme qui ne me respecte pas je ne peux pas supporter ça. vous dites qu'il me bat pas, sachez que la violence morale et pire que la violence physique . sinon, oui je n'ai pas tout dis concernant la façon dont il me traite et me dénigre, il me demande d'être parfaite, c'est toujours lui qui a raison, c'est lui qui est parfait, même lorsqu'il à tort il trouve la solution pour dire que c'est de ma faute, il n'est jamais claire avec moi: lorsque j'essaie de lui parler, il me répond par oui ou par non, il me dévalorise et veux que je sois parfaite, je suis désolée, mais je ne peux pas supporter ça toute ma vie. j'ai pris RDV avec une assistante sociale on vérra.
Tu n'es pas dans le besoin socialement parlant..elle va faire quoi.?
Moi j'aurais opté pour l'avocat ..ou l'imam si tu es très proche de la religion et espères en une conciliation..mais si tu te soumets à ces brimades et contraintes c'est que tu y trouves ton compte qq part..
h
25 juin 2015 12:59
Citation
daniza a écrit:
bonjour,

je vois que certains déforment mes propos. j'ai bien préciser que je m'en fou des cadeaux. moi un homme qui ne me respecte pas je ne peux pas supporter ça. vous dites qu'il me bat pas, sachez que la violence morale et pire que la violence physique . sinon, oui je n'ai pas tout dis concernant la façon dont il me traite et me dénigre, il me demande d'être parfaite, c'est toujours lui qui a raison, c'est lui qui est parfait, même lorsqu'il à tort il trouve la solution pour dire que c'est de ma faute, il n'est jamais claire avec moi: lorsque j'essaie de lui parler, il me répond par oui ou par non, il me dévalorise et veux que je sois parfaite, je suis désolée, mais je ne peux pas supporter ça toute ma vie. j'ai pris RDV avec une assistante sociale on vérra.

Selon ta descrption je t'ai dit que c'est un pervers naricissque. Tu m'as pas repondu

si c 'est le cas, il y a que le divorce

et puis sinon, si t'es pas heureuse et n'accepte pas ta vi, divorce et basta. que veux tu qu'on te dise
d
25 juin 2015 13:26
Citation
happyhours a écrit:
Selon ta descrption je t'ai dit que c'est un pervers naricissque. Tu m'as pas repondu

si c 'est le cas, il y a que le divorce

et puis sinon, si t'es pas heureuse et n'accepte pas ta vi, divorce et basta. que veux tu qu'on te dise
bonjour,

en lisant ce message que j'ai chercher à trouver le lien, je n'avais pas fait attention, en lisant, j'ai la chair de poule: je vis exactement la même chose, oui c'est un pervers narcissique qui veux tout dominer.
25 juin 2015 13:27
Citation
daniza a écrit:
bonjour,

je vois que certains déforment mes propos. j'ai bien préciser que je m'en fou des cadeaux. moi un homme qui ne me respecte pas je ne peux pas supporter ça. vous dites qu'il me bat pas, sachez que la violence morale et pire que la violence physique . sinon, oui je n'ai pas tout dis concernant la façon dont il me traite et me dénigre, il me demande d'être parfaite, c'est toujours lui qui a raison, c'est lui qui est parfait, même lorsqu'il à tort il trouve la solution pour dire que c'est de ma faute, il n'est jamais claire avec moi: lorsque j'essaie de lui parler, il me répond par oui ou par non, il me dévalorise et veux que je sois parfaite, je suis désolée, mais je ne peux pas supporter ça toute ma vie. j'ai pris RDV avec une assistante sociale on vérra.

Oui on deforme tes propos qui sont pas clair , tu veux des cadeaux mais tu t'en fou, tu parle de l'argent mais après tu passe à d'autres comportement malsain ...bref soit claire et l'avis des gens sera plus pertinent

Assistante sociale pour faire quoi dans ton cas ?
h
25 juin 2015 13:51
Citation
daniza a écrit:
bonjour,

en lisant ce message que j'ai chercher à trouver le lien, je n'avais pas fait attention, en lisant, j'ai la chair de poule: je vis exactement la même chose, oui c'est un pervers narcissique qui veux tout dominer.

Bon ben , lis tout ce que tu peux trouver sur le sujet.
Si c'est un pervers narcissique, il y a qu'une solution, c'est la fuite . Et sans aucun regret.
Tu sauveras ta vie et celle de ton fils car il peut t'envoyer toi comme lui a l'hosto ou a l'asile. en tout cas chez le psy

Fuis ma pauvre. Tout est dit.

Et estime toi heureuse de l'avoir deocuvert avant de sombrer dans une depresion grave , que tu as un travail et que ton fils soit en bonne santé. Tu peux au moins rebondir. Toutes les victimes de PN n'ont pas ta chance
y en a qui le decouvrent apres 20 ans de mariage , une fois qu'il a foutut leur vie et celles de leurs enfants en l'air. fouille bien le site, tu verras.
M
25 juin 2015 17:01
Citation
daniza a écrit:
je cache quoi par exemple?

Tu viens demander conseil mais tu n’es pas si claire. Tu caches tes bêtises.

Citation
daniza a écrit:
Je trouve que c'est grave votre façon de voir les choses, la violence conjugale est interdite, même les animaux on doit les traiter avec tendresse. j'ai déposé une main courante et je ne regrette pas.

Les animaux qui font mal ou qui tentent à nous faire mal ne peuvent être traités avec tendresse! Le sauvage mérite la sauvagerie dans des cas (je parle des humains là).

Oui la violence conjugale est interdite comme tu dis mais je ne pense pas que ton mari est devenu, du jour au lendemain, aussi violent comme tu le décris. Certainement que tu l’as rendu violent puisque durant les 6 années passées, tu ne souffrais pas autant que les 8 mois derniers (tes propos).

Et puis comment se comporter face à une femme qui n’écoute pas par exemple, qui fait subir à son époux de la violence à son tour (verbale, morale). Tu sais bien que les femmes peuvent être plus cruelles que les hommes, oh que plus cruelles. Les femmes, c'est un monde assez complexe et tu ne peux nier qu'il existe des animaux plus tendres que quelques humaines inhumaines (je te retourne l'expression).

Remarque que t’as déposé une main courante contre ton mari, cet homme avec qui tu partages encore le lit, le toit et le manger... Là, je me demande si tu l'as mis au courant, s’il a été averti par la police. Si tu lui caches ce fait, c'est que tu n'es pas si limpide avec lui, ce qui peut se refléter négativement sur votre couple et s'il te sait avoir agi de la sorte, c'est tout de même une torture difficile à oublier (comme sa menace avec le couteau)...

En tout cas, une femme qui ose faire ça et continuer à passer des nuits à côté de la personne impliquée me paraît schizophrène, une calculatrice qui ne mérite pas la confiance absolue. Comme je l’ai dit hier, quelqu’un d’autre t’aurait divorcée sans hésitation, sans gêne, sans remords. Donc si tu supportes ton mari, il te supporte à son tour, c'est ce que je suppose après la lecture de quelques aveux. Bref, je ne suis pas profonde. Je m’arrête là. Je me vois glisser vers le verbe cru. Révise toi. Tu es AUSSI dans l’erreur...Mon message.

Citation
daniza a écrit:
ah, donc pour vous, dés qu'une femme fait une bêtise on doit la battre? la violence conjugale sur la femme est interdite, finis ces temps où la femme doit tout subir. je suis désolée mais on agit pas de la sorte
.

Madame, la violence conjugale sur l’homme est aussi interdite. Et puis, ton homme ne t’a pas battue. Il insultait ou t'en voulait des trucs je suppose... il avertissait, je suppose…Il en a le plein droit si tu fais des bêtises (conditionnel). Oui les insultes ne mènent qu’à plus de discorde, on ne résoud pas le problème avec mais tu ne peux nier qu’avec des caractères et des raisonnements, le calme et la sagesse n'aboutissent pas toujours au souhaité (je parle en général là)...Tu ne peux nier que parfois il est difficile de garder son calme et sa maîtrise de soi face à des têtus ou à des perturbés. Crier sur l'autre, c'est humain en plus...Si par exemple la femme n'a pas le sens d'écoute, si elle désobéit, si elle rend la vie enfer à son époux, si elle ne lui fait pas confiance, si elle est égoiste, souvent insatisfaite, hystérique (je ne te colle rien hein)…etc, ordinaire de la remettre à sa place, de lui donner des taffes verbales de temps à autre dans le but de la secouer et dans les pires des cas (au cas où elle reste sans sa longueur d'onde), finir par l’expédier en express chez son papa.

Bon, comme j’ai dit, j’ai noté quelques uns de tes comportements que je ne partage pas, que pas tout le monde peut tolérer, peut être ton homme en fait partie…Je t'ai trouvée super matérialiste en agissant pareil (tu aimes l'argent)...mais bon...Ajoutons que te trouves absurde, bizarre dans le sens que tu ne fais pas confiance à ton mari...mais veut dire quoi le mariage pour vous? Soupiiiiiiiiiiir...

Ce que je tiens à te dire: Si ton homme a changé, c’est PEUT ETRE parce que tu l’as poussé au changement. Je dis bien PEUT ETRE.

P.S: Tu me vouvoies...mais je reste dans le "tu".

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/15 17:17 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
25 juin 2015 19:39
Citation
Secret1 a écrit:
Il fait toujours ça, il joue au c... qui fait semblant de ne pas comprendre ce qu'on écrit et qui va appuyer dessus pour dénigrer des propos... Moi je ne parle plus avec lui.
Je ne voudrais pas être sa femme pour tout l'or du monde (pas des hommes vu qu'il généralise mais bien de lui, je précise...) ça doit être invivable quand on est pas d'accord avec lui.

Aziz, ne me répond pas, ça ne sert à rien.

Mais si, je vais répondre ma douce Miss Arabie grinning smiley

Tu viens de déchirer mon coeur, en balayant tous mes espoirs. grinning smiley

Plus sérieusement,
Je peux comprendre que cela te gêne que j'appuie sur les énormités que tu as pu écrire avec ton propre clavier, sans les assumer.

Apaise tes craintes, mon amie, concernant mon éventuelle partenaire: il y a encore des femmes avec un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Bien à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 19:39 par aziz7592.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook