Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de couple à cause de l'argent
a
23 juin 2015 22:56
Citation
Axyz a écrit:
Je crois pas qu'un radin donne au début et reviens à sa nature après ...je crois qu'il utilise l'argent comme moyen de pression

Ça va pas entre vous donc au lieu de trouver des solutions, il joue un jeu malsain avec les finances pour te déstabiliser et avoir une emprise sur toi...et toi tu fais une fixation dessus , alors que vous soucis sont ailleurs.

Parfaitement d'accord avec toi !

Celles qui se jettent sur leur clavier comme des folles pour insulter le mari en question de rapace, ont les idées un peu courtes, je trouve !

Une sorte de réflexe, sans doute.

Le jeu de ce mari est sans doute malsain, mais un vrai radin, c'est autre chose, me semble t'il.

D'ailleurs, c'est plutôt simple les raisonnements sur les hommes ici:
un homme est soit un gogole, soit un radin, ou les 2 en même temps.

Il n'a pas de cerveau. Il n'y a pas de cheminements dans son attitude.
Il est con comme un arbre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/15 23:01 par aziz7592.
24 juin 2015 00:26
Pour simple rappel religieux, l'homme est censé pourvoir à son épouse et enfants un foyer,la nourriture, l'habillement, l'éducation.

Je dois avouer avoir beaucoup de mal avec ces nouveaux couples (femmes et hommes confondus) et ces hommes qui comptabilisent tout: toi la facture là et moi celle-ci, toi un compte séparé et moi le mien etc etc...

Raa désolée mais quand je lis ces posts cela me désole!
24 juin 2015 01:07
Citation
soadinou a écrit:
Pour simple rappel religieux, l'homme est censé pourvoir à son épouse et enfants un foyer,la nourriture, l'habillement, l'éducation.

Je dois avouer avoir beaucoup de mal avec ces nouveaux couples (femmes et hommes confondus) et ces hommes qui comptabilisent tout: toi la facture là et moi celle-ci, toi un compte séparé et moi le mien etc etc...

Raa désolée mais quand je lis ces posts cela me désole!

Le problème c'est que si l'avis religieux est pris pour ça et oublié pour 99 autres choses... bah ça passe pas non plus winking smiley
a
24 juin 2015 01:11
Citation
Axyz a écrit:
Le problème c'est que si l'avis religieux est pris pour ça et oublié pour 99 autres choses... bah ça passe pas non plus winking smiley

En effet !

On aurait peut être moins l'impression que c'est du foutage de gueule, si vous ne choisissiez pas que ce qui vous arrange.
L
24 juin 2015 06:04
bonjour

stp ne me dis pas que vous êtes musulmans ?? stp laisse moi une lueur d espoir sur notre communauté ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 juin 2015 10:03
Citation
daniza a écrit:
rien ne m'a manqué au début, mais maintenant il me prive de tout, même les courses c'est moi. si je ne fait pas de course, mes enfants ne mangerons pas. pour la confiance, c'est parce qu'il est trop radin. en plus il veux faire cela parce que je suis parti chez mes parents après une dispute, donc je sais ce qu'il veux me faire, il est trop rancunier. de plus c'est le genre d'homme qui se dis j'ai 2 enfants, je peux faire ce que je veux de ma femme.
Il a pas tort..et histoire de te ramener à la réalité est capable de t'en faire un troisième..!
Tu es sa chose dont il dispose comme bon lui semble..grinning smiley estime toi heureuse il n'est pas violent..
24 juin 2015 10:16
Citation
soadinou a écrit:
Pour simple rappel religieux, l'homme est censé pourvoir à son épouse et enfants un foyer,la nourriture, l'habillement, l'éducation.

Je dois avouer avoir beaucoup de mal avec ces nouveaux couples (femmes et hommes confondus) et ces hommes qui comptabilisent tout: toi la facture là et moi celle-ci, toi un compte séparé et moi le mien etc etc...

Raa désolée mais quand je lis ces posts cela me désole!
Salam alikoum ,wallah une fois une femme m'a dit je ceux pas être redevable à mon mari ,je travaille et on paie moitié moitié ,je lui ai répondu je dois t'abandonner car je veux garder mon statut d'Homme
24 juin 2015 10:23
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Ton mari, c'est un petit rigolo, tu travailles, tu dois partager et lui il mange sa paie seul.

C'est normal, que tu participes un peu aux charges de ton foyer, mais à la hauteur de tes revenus et tu donnes ce que tu veux, il gagne comme même bien, il n'a pas besoin de ta paie.

Il veut avoir une emprise sur toi, attention qu'il n'envoie pas cet argent à sa famille, pour construire au bled ou que sais-je encore !!!

C'est la mode chez les hommes en ce moment faire des projets sur la sueur de leur femme !!

Je serai à ta place, mets de l'argent de côté dans qu'il le sache, n'arrête surtout pas de travailler.

Pour moi, cela reste bizarre un homme qui réagit comme cela.
Il y a anguille sous roche !!


Pour les impôts, tu es bien gentille c'est lui qui touche le plus gros salaire, donc sa paie comme il te le fait comprendre, donc ce sont ses impôts, donc à lui de les PAYER.

Tu ne vois pas la couleur de sa paie, mais tu dois payer !!

En plus, tu te tapes 3h de transport, alors qu'il a les moyens de te faire rester à la maison.

Pour le divorce, discute avec c'est vrai que tu es dans une situation cocasse, mais je pense qu'en discutant tu peux trouver un terrain d'entente et éviter le divorce.

Divorcer, pour une histoire de fric c'est un peu bête !!

Kheir InchAllah


Soubhana ALLAH que c'est vrai ce que tu dis mon mari me prends tout mon argent et il fait des projets avec sa famille du bled
L
24 juin 2015 10:31
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,wallah une fois une femme m'a dit je ceux pas être redevable à mon mari ,je travaille et on paie moitié moitié ,je lui ai répondu je dois t'abandonner car je veux garder mon statut d'Homme

non mais tu sais ta femme peut bosser quand meme.... moi je bosse et je donne tout comme mon mari et on calcule rien.... et ca fonctionne aussi....par contre je vois des couples sois disant trés religieux qui font cela et ca me choque...

genre j ai un ami il paie sa voiture et elle la sienne..... n importe quoi....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
24 juin 2015 10:33
Citation
Maman-et- heureuse a écrit:
Soubhana ALLAH que c'est vrai ce que tu dis mon mari me prends tout mon argent et il fait des projets avec sa famille du bled

mais comment se fait il que tu n ai pas reagis avant ?

franchement 3600 euros par mois et mr te laisse aller bosser comme ça .... c est pas un homme je te jure..... moi j aurais craqué....il te l avais dis avant le mariage ?

parle en a ton père je te conseille !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
d
24 juin 2015 10:44
bonjour,

personne ne peux comprendre ma situation, croyez-moi, un homme radin empoisonne la vie de couple. ce défaut est très grave qu'on le pense, et ramène beaucoup d'autre problème. il est violent, certes il lève pas la main, mais c'est pire: la violence morale. je n'ai pas le droit de m'acheter ce que je veux (bien sur, moi je n'exagère pas, je ne suis pas dépensière. même la façon dont je m'assois il me fait des remarque, ils dis que cette façon de m'assoir cassera le canapé. si je me fait sécher les cheveux, c'est la cata, il dis je n'ai qu'à payer l’électricité. pour les personne qui me jugent, pourquoi vous mentir? mon mari à un problème avec l'argent. pour le compte joint, il ne m'a pas proposé, mais forcé. il veux tout contrôler. il veux me dominer dans tout, je parle seulement de l'argent, parce que tout nos disputes viennent de l'argent. il m'a menacé de mort si je ne met pas tout mon argent dans le compte joint. il dis que je n'ai pas le droit d'avoir un livrer d'épargne, pour moi c'est une façon de me laisser sans rien si y a quelque chose.
d
24 juin 2015 10:54
j'ai oublié de préciser autre chose, il dis qu'il ne veux pas de ma famille, parce que d'après lui mes parents l'ont accusé directement alors que c'est faux, lorsqu'il a appelé mon père pour lui dire que j'ai quitté le domicile,qu'il ne m'a rien fait, mon père lui a répondu "je doute que ma fille quitte le domicile sans raison " il n'a pas aimé cette réponse. il me dis qu'il ne veux pas d'eux . j'ai mis 6000 euros de côté il les veux, il dis pour payer les impôts. et le pire, sa sœur et son frère vont se marier cet été, et c'est lui qui fera tout, so père lui a demandé un budget de 10000 euros pour tout préparer. il a envoyé 3500 et il a dis le reste pour septembre.
d
24 juin 2015 10:56
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Cela serait dommage de briser ton couple pour quelques sous, préconise un dialogue constructif avec ton mari calmement pour remédier la gestion de flouss.
N'oublie pas que les premiers victimes d'un divorce c'est les enfants, de grâce ne va pas allonger la longue liste de "femmes divorcées avec enfants", sois raisonnable ma petite sœur !!!

bonjour,

il ne veux rien comprendre, dés que j'essaie de le raisonner, il refuse, toujours la même réponse "tes salaires je les veux dans le compte joint" et le pire, déja chacun son compte on s'entend pas sur l'argent et que dire si c'est dans le compte joint.
n
24 juin 2015 11:05
ce que je trouve bien chez toi c'est que ta toujours travaillée et ne pas compter sur lui ,même avec deux enfants tu t’en sort bien machallah dommage que tu pense au divorce je pense que tu arrivera a changée cela un peu de temps et une bonne volonté
h
24 juin 2015 12:15
Citation
daniza a écrit:
bonjour,

il ne veux rien comprendre, dés que j'essaie de le raisonner, il refuse, toujours la même réponse "tes salaires je les veux dans le compte joint" et le pire, déja chacun son compte on s'entend pas sur l'argent et que dire si c'est dans le compte joint.

Je pense que ton mari est un pervers narcissique, Reste a savoir a quel degres
Il y a des symptomes qui ne trompent pas.

-humilier, rabaisser: tu casses le canapé qd tu t'assois
-radin
-veut tout controler
- violences psychiques et morales
- te coupe de ta famille et amis.. T'isole
-il te fait peur. tu es forcé de mettre tes salaires dans le compte joint. Tu es sous emprise


Voilà, j'ai relevé 6 caratéristiques de PN qui ne trompent pas dans tes ecrits et il est evident que tu n'as pas tout dit.

voici un blog qui t'aidera a savoir s'il en est vraiment un ou pas. Si oui, la seule solution c'est la fuite . Mais c'est des gens dont il est difficile de divorcer

[manipulateurs.blogspot.ch]
24 juin 2015 12:49
Citation
daniza a écrit:
bonjour,

personne ne peux comprendre ma situation, croyez-moi, un homme radin empoisonne la vie de couple. ce défaut est très grave qu'on le pense, et ramène beaucoup d'autre problème. il est violent, certes il lève pas la main, mais c'est pire: la violence morale. je n'ai pas le droit de m'acheter ce que je veux (bien sur, moi je n'exagère pas, je ne suis pas dépensière. même la façon dont je m'assois il me fait des remarque, ils dis que cette façon de m'assoir cassera le canapé. si je me fait sécher les cheveux, c'est la cata, il dis je n'ai qu'à payer l’électricité. pour les personne qui me jugent, pourquoi vous mentir? mon mari à un problème avec l'argent. pour le compte joint, il ne m'a pas proposé, mais forcé. il veux tout contrôler. il veux me dominer dans tout, je parle seulement de l'argent, parce que tout nos disputes viennent de l'argent. il m'a menacé de mort si je ne met pas tout mon argent dans le compte joint. il dis que je n'ai pas le droit d'avoir un livrer d'épargne, pour moi c'est une façon de me laisser sans rien si y a quelque chose.
Ben tu fais une liste de ses défauts et tu restes avec lui et tu en redemandes..t'es pas logique. Quand on est pas bien on change ..lol et puis fais la grève des calins ou facture lui tes prestations..il comprendra..!
M
24 juin 2015 12:50
Salam,

Alors la c'est la cerise sur le gâteau !!!!

Il te fait des remarques, sur tout et n'importe quoi, c'est un mariage d'amour ?

Car désolé je ne vois pas d'amour dans ton couple, et encore moins de respect.

Il te prive pour donner à sa famille, belle mentalité dis donc !!

Ses sœurs, elles ont qu'à aller travailler comme toi, et leurs maris ils servent à quoi ?
J'aurai la honte de faire mon mariage avec l'argent des autres pffff...

Ne lui donne surtout pas tes 6000€, c'est ton argent qu'il le veuille ou non, et ne paye pas les impôts ce sont ses impôts.

Continue a travailler, dans ta situation c'est très important !!

Je ne pensais pas qu'il te faisait des remarques à ce point !!

Pour tes parents, il n'en veut pas mais il croit que tu es devenue celle que tu es comment ?
Par tes parent justement !!
Alors il doit les accepter point barre.
Ton père a eu raison, pourquoi faut-il donner toujours raison à ce monsieur ?

Ton mari est sadique, capricieux, il pense qu'il a les pleins pouvoirs sur toi.
Tu n'as pas un rôle de femme mais de compte en banque !!

Rappelle lui que vous êtes en France et que il y a des lois, que tu es protégée et que tu peux le dépouiller avec les pensions alimentaires ... Alors si il ne veut pas se retrouver en slip il faut qu'il se calme.

Je ne pensais pas pouvoir te donner ce conseil, mais fait intervenir un menbre de ta famille, ou un imam et si tu peux faire un break auprès de ta famille fais le, car la tu vas craquer !!

Prends soin de toi, car visiblement ce n'est pas lui qui prendra soin de toi !!

Kheir InchAllah
24 juin 2015 12:51
Citation
daniza a écrit:
bonjour,

il ne veux rien comprendre, dés que j'essaie de le raisonner, il refuse, toujours la même réponse "tes salaires je les veux dans le compte joint" et le pire, déja chacun son compte on s'entend pas sur l'argent et que dire si c'est dans le compte joint.
si vous vous entendez sur le reste..whistling smiley
K
24 juin 2015 13:07
Citation
aziz7592 a écrit:
Il est con comme un arbre.


On n'insulte pas les arbres svp, la nature est intelligente et un arbre c'est tres utile pour la survie de l'espece, photosynthese, combustible, habitat, nourriture, etc... Angel

L'expression c'est "con comme ses pieds" (pieds qui font reference a l'homme a qui ils appartiennent parce que c'est lui qui est cense les guider)


grinning smiley
d
24 juin 2015 13:13
merci beaucoup pour vos réponses. oui on a d'autres problème, mais si c'est le problème d'argent que je retiens c'est à cause de son comportement violent dés qu'on parle d'argent. lorsque je sis parti chez mes parents, c'est parce qu'il m'a menacé avec un ciseau. je précise que j'ai déposé une main courante. vous avez raison, il veux me dominer et décider à ma place, je ne sis qu'un légume. je suis bien consciente, s'il était généreux je vous assure que je le saurai bien plus, mais il me fait jamais plaisir. oui je me suis toujours débrouillé, mais je suis désolée je ne travaille pas pour qu'au finale, je n'ai même pas de quoi me faire un petit plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook