Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème couple et belle mère
B
10 mai 2013 12:12
As salamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

C'est la première fois que je viens sur ce forum, je ne vais pas très bien, je vous expose le problème, je suis fiancée depuis janvier et tout se passait bien jusqu'à la, mon fiancé vient d'acheter une maison il devrait avoir les clefs dans 2 ou 3 mois insha Allah on devait se marier le mois prochain, bref tout qui roule...

Comme dans chaque couple il y a des petits bas et là on vient d'en connaître un... Je prend toute la responsabilité du conflit c'est entièrement de ma faut j'ai très mal réagit on s'est disputé pour une futilité et j'en ai fais une montagne en lui disant que c'était terminé mais je ne le pensais pas une seconde bref entièrement de ma faute lui il l'a prit au sérieux est rentré chez lui et en a parlé à sa mère elle lui a dit une fille qui te fait du mal une fois le fera toujours or je n'ai pas voulu ça je sais je suis impulsive au téléphone et je regrette Allahu a3lem mais jamais au grand jamais j'ai voulu le faire souffrir... J'ai laissé passer 1 jour sans se parler le lendemain je lui demande de venir me voire et crever l abcès il ne répondait pas à son portable j'ai donc téléphoné à la maison et il m'a dit non finis c'est finis oublie moi etc... et derrière sa mère qui hurlait terminé c'est terminé tu l'oublies...
Au final il est venu me voire on a posé le problème à plat avec ma grand mère entre nous ça s'est arrangé j'ai conscience de mon erreur et bi idniLlâh je ne recommencerai plus.
Le soucis maintenant c'est que sa mère ne veut plus rien savoir elle me déteste elle ne veut plus qu'il soit avec moi elle lui dit de me quitter, mais lui m'aime et m'a promis de ne pas me quitter mais il m'a dit patiente on sera ensemble mais patiente il faut du temps pour que tout se calme avec ma mère et mes soeurs etc...
Aidez moi je ne sais plus quoi faire quel comportement adopter je veux vraiment tout réparer et ne pas rester à l'attendre pendant 1 an hors mariage.
Que faire ?!
10 mai 2013 12:33
SALAM ALIKOUM

Ton fiancé n'aurait pas du se précipiter à dire à sa mère que tout était fini entre vous car maintenant ta BM va te voir sous un mauvais angle et du coup dès que ton mari et toi vous disputerez elle te rejettera systèmatiquement les torts sur toi...

Le mieux c'est que ton homme dédramatise la situation avec sa mère afin que tu regagnes un peu sa confiance, car sinon ça va être alère à gérer tes futurs rapports avec ta BM...

Bon courage paour la suite
s
10 mai 2013 12:44
Voilà une réaction bête de la part de ton mari, quant on a une dispute dans le couple on ne court pas le raconter à sa maman comme un enfant de 15 ans mais on essaie de le résoudre avec sa femme tout simplement. Encore une réaction immature désole de te dire ça mais ton mari n'a rien compris du couple, la belle mère saisit la première occasion pour descendre sa belle fille et la il lui a servi sur un plateau, vous allez sûrement vous réconcilier mais sa mère gardera une mauvaise image de toi quel dommage, ça commence vraiment bien.

J'espère que ça va s'arranger entre vous inchaallah mais a l'avenir laver votre linge sale entre vous sinon vous risquez de gros problèmes dont vous pourriez vous passez, à bon entendeur.
d
10 mai 2013 12:54
Salem maintenant que tout va mieux avec ton homme respire de toute façon les belles mères en général n aime pas les belle fille pour toi sa sera plus tôt tout simplement eye rolling smiley courage
s
5 mars 2014 00:46
salut, tout le monde;
voilà, 'est pas de mes habitudes d'exposer mes problèmes de couple , car je trouve que c'est quelque chose e normale. mais là je sent le besoin d'avoir un avis autre que mes proches , un avis neutre et indépendant , parce que là j'ai rentré dans le doute , je sais plus qui a raison .
je suis marié depuis 10 ans , et vraiment on vit tranquillement sans aucun souci ,bien sur de temps en temps il ya de petit pépin,
le seul problème qui angoisse notre relation , c'est ma femme en sa relation avec ma famille,
la dernière , date d'une semaine, nous avions le petit enfant qui était malade , et mère nous a rendu visite tant à la clinique qu'à la maison pour demander des nouvelles du petit , et là en ma présence , ma femme , de mon point de vue a manqué du respect à ma mère en la laissant seul sous prétexte que les enfants doivent dormir (c'était 14h3) , chose que j'ai pas bcp apprécier , surtout que en ce qui me concerne , je me comporte super bien avec ma belle mère j'hésite pas à lui faire plaisir à chaque fois même si j'ai pas envie , mais par respect à son age et à sa fille qui est ma femme et la mére de mes enfants , je fais le nécessaire.

en contrepartie , je demande à ce que ma femme se comporte de la même façon avec ma famille et surtout avec ma mère.
pour revenir au dernier problème , on s'est disputé, et on se parle plus depuis. et j'exige que ma femme présente des excuses à ma mère .

je veux savoir si j'ai raison ou pas ?
h
5 mars 2014 01:06
salam oui tu as raison ta femme doit présenter ses excuses à ta mère
i
5 mars 2014 07:00
Salam

com tu la di ta femme est parti faire dormir t enfant en ta présence donc el na pa laisser ta mère seul car tu etais la. Est lle revenu apres avoir fait dormir les petits. Si oui je ne voi pa pk ten ffai tout une histoire. Les enfants ont un rythme de sommeil kil fo respecter et la terre ne peut sarreter de tourner car votre mr ré est presente.











A tel prevenu sa mere de son absence?
Ta mère c telle plain a toi?
5 mars 2014 07:46
Tu as tord
Et le fait que tu exiges des excuse pour ta mère , revient a prendre parti pour ta mère contre ta femme , la ou la sagesse consisterait gérer le conflit win win.
Si tu veux vivre avec ta mère , fais le. Mais si t tiens a ton couple, ne cherches pas a HUMILIER ta femme de cette manière devant ta mère.
La belle mère ne s'est pas plainte . Et c'est toi qui vient chercher les histoires. POURQUOI?
T'as une mauvaise attitude. Laisse les femmes se debrouiller entre elles. Et si on t'appelle au secours, reste neutre, menage le choux et la chèvre. Là , tu cherches la bête et crée les histoires toi meme!

je vois mal ta femme présenter des excuses a ta mère sous TA contrainte, pour un crime qu'elle n'a pas commis de surcroit, et ensuite venir coucher avec toi avec amour.... Reflechis un peu .Bon sang!

Il est vrai que les filles, y en a la pelle. Et que ta chère mère se fera un plaisir de te trouver une nouvelle femme...Oups
s
5 mars 2014 23:31
merci pour la réactivité,
mais il s'agit pas d'humilier qq'un, autant plus lorsqu'il s'agit de la femme de ta vie.
ce que je demande c'est qu'elle respecte ma mère, son comportement décrit en haut , s'est reproduit deux fois de suite , une à la clinique et j'ai essayé de trouver des excuses de stresse et de maladie de l'enfant en l'expliquant à ma mère qui m'a interpellé sur le comportement de ma femme, et le lendemain et cette fois ci à la maison et en ma présence et c'étais 14h30 càd c'étais pas l'heure de sommeil des enfants.
pour moi , personne ne choisit ses parents , mais on choisit son partenaire de sa vie et dans la vie , on est obligé de faire des concessions pour maintenir le cap.
je peux pas vivre sans ma mère , et je peux pas m'en passer de ma femme et des mes enfants.mais là elle a commet une faute , il faut présenter des excuses, et c'est pas une honte de s'excuser à quelqu'un à qui on a fait du mal , autant plus si ce quelqu’un est ta maman.
I
5 mars 2014 23:40
Salam c est bon faut arreter de deconner la. Je suis moi meme maman et je sais ce que sait que d avoir un enfant hospitalisee. Au lieu de soutenir ta femme dans cette epreuve ta mere cherche des problemes genre ta femme la pas calculer blabla. Ya que chez les arabes qu ont voit ca. Et alors elles va faire dormir ses enfants elle a le droit ou est le probleme elle a pas manquer de respect. Occuper vous de foyer femme et enfant au lieu de percher oreilles aux problemes gratos preserve ton foyer et fait comprendre a ta mere qu elle s imisent pas la ou ya pas lieu d etre.
I
5 mars 2014 23:43
Continue tu va perdre l estime de ta femme a la rabaisser et luo dire de s excuser alors qu elle a rien fait. Ok pour concession dans un couple mais la c est de l injustice elle a rien fait je suis dsl.
6 mars 2014 00:11
Heureusement que tu précises "SELON MON POINT DE VUE"

Donc c'est bien selon "TON" point de vue car sincèrement, je ne vois aucun manque de respect dans ce que tu racontes..

J'ai beau relire, je ne vois pas ce que tu lui reproches en fait Heu

A l'hôpital, je me mets à la place de ta femme et franchement, on a pas la tête à faire des bonnes manières alors que son enfant est dans un lit d'hôpital.

Et à la maison, tu dis qu'elle a laissé ta maman seule alors que tu étais là, donc je ne comprends pas trop en fait.

Et elle était sûrement fatiguée ta femme et elle voulait peut-être se reposer un peu après les veillées à l'hôpital, les soucis, etc. et qu'elle ne l'a pas fait à mal en se mettant en retrait vu que tu étais là pour ta maman
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
6 mars 2014 00:56
soyons objectif un peu , je veux pas renter dans un débat , homme femme
ce que je souhaite c'est chacun de nous se mettre à la place de l'autre et voir comment il va régir dans telles situations.
moi ma belle mère , je la traite comme si elle était la mienne,
rien que pour vous dire , j'ai jamais passé un congé sans ma belle mère , et c'est sur mon initiative vue son état (il vit pratiquement seule : avec son mari)
donc un peu de considération pour moi et pour ma famille aussi
I
6 mars 2014 01:31
Laisse tomber wikette, je pense quil cherche la petite bete ou il a du se faire remettre les pendules a lheure pas sa mere. En plus le posteur arrete pas de repeter quil faiy du kheir a sa belle mere blabla, mais justement si tu te comporte bien avec ta belle mere c est parceque je suis sur que elle, elle se mele pas de vos affaires et elle doit surtout pas venir foutre la zizanie dans un couple. En plus ta mere au lieu de soutenir ta femme l aider a sokp des enfants elle reproche qu elle leur fait la sieste etc. Un conseil mele pas ta femme au mahnate de ta mere chacune se doit le respect et toi tu te doit de soutenir ta femle tout en respectant ta mere.
s
6 mars 2014 01:51
et si je vous dit , que il y a un mois , ma mère a perdu sa soeur malade et ma femme est la dernière qui présente ses condolenaces alors que ma sœur à moi qui vit en Italie , a pris l'avion pour assister sachant bien que j'ahabite pas trés loin de la maison de ma mère (- 1 km) la dame à décédée à 6 h du Mat et ma femme s'est présentée à 20 du soir
la peut je cherche la petite bete
non ????????
A
6 mars 2014 08:15
Salam

Comme les autres je n'est pas compris le problème.

Ton enfant à été malade et hospitalisé peut être qu'après être rentré il était plus fatigué que d habituellement (ce qui peut paraitre logique) et que ta femme à décide qu'il devait se reposer.

On conseil toujours aux belle fille de traiter leur belle mère comme leur propre mère mais tu vois l invers est rare fait. Si ça avait été la mère de ta femme elle ne lui aurait jamais reprocher d avoir privilègié son enfants et aurait même chercher à la soulager. Par exemple en fessant le prochain repas pour les enfants ou tout autre chose qui aurait pu faciliter la vie de sa fille. Elle n irait pas créer des conflit dans votre couple.

Ta femme est maman ce sont ses enfants sa priorité et non ta mère.
I
6 mars 2014 10:56
Salam tu voit tu repete ce que ta mere te dit genre ta soeur elle prend l avion blabla c est les discours de maman ca surtout pas un homme censer. Ta tante et morte allah i rhamha elle a presenter ces condoleance et elle se deplace quelle que soit lheure pour un musulman c est le geste qui compte, et ta soeur ca n a rien a voir avec ta mere ta femme a des enfants. Encore une
Fois je dit que ya que chez arabes ou on voit ce genre de pb . Dans les moments difficiles ont s enrraident ont snentretue pas un conseil l ami diha frassek ne te mele pas des commerage de femmes yak ta femme te respectent et sokp de tes enfants tu veux quoi de plus , continue comme tu le fait tu vas perdre ta femme et enfants et tu retournerad chez ta mere peut etre que c est ce que tu veux ?
6 mars 2014 11:29
Citation
simotim a écrit:
et si je vous dit , que il y a un mois , ma mère a perdu sa soeur malade et ma femme est la dernière qui présente ses condolenaces alors que ma sœur à moi qui vit en Italie , a pris l'avion pour assister sachant bien que j'ahabite pas trés loin de la maison de ma mère (- 1 km) la dame à décédée à 6 h du Mat et ma femme s'est présentée à 20 du soir
la peut je cherche la petite bete
non ????????
j'avoue ce n'est pas normal et elle lui doit des excuses ... ne fait pas attention a tout ce que te diront les femmes sur ce forum a ce sujet , parcequ'elle entre elles , elles ont une certaine solidarité féminine qui fait que méme si ta femme est fautive , celles ci te diront que non elle n'a rien fait ...
tu es un homme , comporte toi comme tel , réfléchis et si tu trouve que ta femme na pas réagi correctement , bah elle devras des excuses a ta mére .
6 mars 2014 11:45
ils vont chier leur monde avec leur mère punaise
c'est insuportable
I
6 mars 2014 13:11
Oui biensur general67 c est lui lhomme qui la fouette et elle se taise ce n est qu une femme apres tout pfff quel bande d inculte. Ont se soutien pas entre femme mais faut arreter betise humaine et faut arreter la femme serpillere ou on
Esuie c mains sales ca existe plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook