Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple avec violence
o
10 mars 2020 20:27
Bonjour je suis marié depuis 4ans et j ai 2 enfants de 2ans et un bébé de 11mois. Je viens vers vous car ma vie de couple de famille a été éclatée.
Je vous explique depuis quelques tempsbil y avait de la tension entre nous et il y 1 mois de part en live notre viens de famille a cause de sa collègue qui a été agressée et pour les problèmes de consommation de drogue.
Mon mari est rentré dans une colère noir devant les enfants. Il insulte de vielle car j ai 4ans de plus que lui car je n etait pas assez dans la compassion pour sa collègue et une énorme dispute éclate.
Donc il appel sa mère comme d hab et il hurle au téléphone les petits son a coté de moi mon fils ce cache derrière moi et la petite a coté hurle tourne dans l appartement m insulte de conne diable
Et j en passe et la il me donne le téléphone et sa mère qui me dit oui je comprends pas et ceci et cela et la je lui dit la vérité votre fils consomme de la drogue et la il m arrache le téléphone et les insultes reparte de plus belle.ils sort de l appartement et envoi des sms qui étaient destinés à sa mère a moi et la je lit c est une menteuse ceci cela
Donc sa mère me dit oui je l amener chez moi il a besoin de repos ok
Et moi dans tous sa je me retrouve seul avec mes 2 bebe
Depuis le début de notre relation j ai tous payer il y a 1an il a trouvé un bon travail et en fin il participe au frais de la maison mais sa le dérange il trouve des excuses pour tous . Il est violent agressif et la drogue sa été de trop il fume partout dans l appartement et quand je lui disais que sa ne ce fait pas ont a des enfants petits ben sa réponse t est folle et ceci cela!!! Et un jour je rentre d un week-end de chez mes parents et la trouver un cendrier dans la chambre ou je dors avec les petits et la je l est incendiée et quand il est rentré ont c est encore dispute insulte il ma pose gifle en fin un truc de malade.
Aujourd'hui il est parti de l appartement .
Mon souci je sais plus quoi faire c est trop et je souffre de cette situation je voir mon fils qui est malheureux il pose des questions ?
Je suis perdu
Aidez moi
Merci
10 mars 2020 20:52
Si c'est une addiction, il faut qu il se fasse aider.
C'est pas une vie ni pour toi, ni pour les enfants.
Grandir dans une atmosphère de violences, de cris...
Il faut discuter, enfin si tu peux.
Mais ne te mets pas en danger et protèges tes enfants.
Il faut qu il choisisse de prendre soin de sa famille et de se ranger....ou de consommer ses drogues et côtoyer des personnes droguées.

Mais il faut qu il murisse et qu il prenne conscience de l enfer qu il vous fait subir.
A
10 mars 2020 21:10
Tu veux un conseil ? parle plus avec lui il ta giffler ?


Parle en aux parents au sien comme au tient de ce qui se passe qu'il se drogue et que t'a essayer de discuter avec lui ect stop y'a des limites surtout devant les enfants c'est pas une vie et si il veut pas se soigner qu'il dégage de chez toi dsl mais pour moi il ne doit pas rester comme ça devant les enfants
C
11 mars 2020 10:11
Ton mari est sous l'addiction de la drogue et tant qu'il n'aura pas le declic pour vouloir arreter et bien tu vivras l'enfer.

A toi de reflechir comment tu peux essayer de creer ce declic en lui, peut-etre que s'il se rend compte qu'il va te perdre avec les enfants...

En tout cas, tu as raison d'imposer l'interdiction de fumer dans la maison, surtout en presence des enfants. Apres, tu ecris qu'il s'en fout...c'est bien la le probleme...
Essaye aussi de te faire epauler, ce serait bien de voir un professionel des addictions pour savoir quelles regles mettre en place et comment reagir face a ces situations toxiques.
Car il faut absolument stopper cet engrenage dans lequel il est tombe.
11 mars 2020 15:01
Bonjour
Pourquoi se marier avec un homme droguer ???
Citation
ouioui81 a écrit:
Bonjour je suis marié depuis 4ans et j ai 2 enfants de 2ans et un bébé de 11mois. Je viens vers vous car ma vie de couple de famille a été éclatée.
Je vous explique depuis quelques tempsbil y avait de la tension entre nous et il y 1 mois de part en live notre viens de famille a cause de sa collègue qui a été agressée et pour les problèmes de consommation de drogue.
Mon mari est rentré dans une colère noir devant les enfants. Il insulte de vielle car j ai 4ans de plus que lui car je n etait pas assez dans la compassion pour sa collègue et une énorme dispute éclate.
Donc il appel sa mère comme d hab et il hurle au téléphone les petits son a coté de moi mon fils ce cache derrière moi et la petite a coté hurle tourne dans l appartement m insulte de conne diable
Et j en passe et la il me donne le téléphone et sa mère qui me dit oui je comprends pas et ceci et cela et la je lui dit la vérité votre fils consomme de la drogue et la il m arrache le téléphone et les insultes reparte de plus belle.ils sort de l appartement et envoi des sms qui étaient destinés à sa mère a moi et la je lit c est une menteuse ceci cela
Donc sa mère me dit oui je l amener chez moi il a besoin de repos ok
Et moi dans tous sa je me retrouve seul avec mes 2 bebe
Depuis le début de notre relation j ai tous payer il y a 1an il a trouvé un bon travail et en fin il participe au frais de la maison mais sa le dérange il trouve des excuses pour tous . Il est violent agressif et la drogue sa été de trop il fume partout dans l appartement et quand je lui disais que sa ne ce fait pas ont a des enfants petits ben sa réponse t est folle et ceci cela!!! Et un jour je rentre d un week-end de chez mes parents et la trouver un cendrier dans la chambre ou je dors avec les petits et la je l est incendiée et quand il est rentré ont c est encore dispute insulte il ma pose gifle en fin un truc de malade.
Aujourd'hui il est parti de l appartement .
Mon souci je sais plus quoi faire c est trop et je souffre de cette situation je voir mon fils qui est malheureux il pose des questions ?
Je suis perdu
Aidez moi
Merci
o
11 mars 2020 15:28
Bonjour pour répondre à certaines d entre vous
Je ne savais pas qu il fumé quand j était enceinte de la petite un soir je me lève dans la nuit et la j ai vu qu il fumé.
Et puis sa continue il me la cache et chaque fois je tombe dessus et la cette fois si ben je lui demande pourquoi il fume et me répond c est de ta faute.
Donc puisque c est de ma faute je lui dit de partir voilà
Merci à vous
11 mars 2020 16:29
Evite de tomber enceinte.. à nouveau !
12 mars 2020 14:25
Divorce
Il a pas l'air de se rendre compte de la gravité de la situation et encore moins de sa dépendance vos enfants sont malheureux ta fille t'insulte que faire ?
13 mars 2020 20:08
Posteuse, ton mari c'est l'homme dont tu parlais dans ton post de 2015, ou c'est un autre homme?
o
14 mars 2020 08:28
Bonjour Yalla123 pas du tout !!!
H
14 mars 2020 08:44
Ta pas de balcon pour qu il fume son shit? Pourquoi il fume à l'intérieur ?
14 mars 2020 15:17
Ok. Donc je suppose que tes parents etaient d'accord pour ton mari? Comment tu l'as connu, c'est eux qui te l'ont presente?
Citation
ouioui81 a écrit:
Bonjour Yalla123 pas du tout !!!
o
14 mars 2020 23:53
Bonsoir voilà je viens de subir une opération de l appendicite et bien sur mon cher mari ne c est même pas déplacé pour me rendre visite.
Je suis choquée je suis tombé de nu!!!! Un sms pour savoir si sa aller et surtout ou sont les petits !!!
Je suis quoi moi?
Ma t il vraiment un jour aimer
Je suis complètement anéantie
15 mars 2020 00:40
C'est triste mais malheureusement pas etonnant. C'est la suite logique de son comportement. Je repose mes questions: est ce que tes parents etaient d'accord pour que tu te marries avec lui? Comment l'a tu connu?

Bon courage.
Citation
ouioui81 a écrit:
Bonsoir voilà je viens de subir une opération de l appendicite et bien sur mon cher mari ne c est même pas déplacé pour me rendre visite.
Je suis choquée je suis tombé de nu!!!! Un sms pour savoir si sa aller et surtout ou sont les petits !!!
Je suis quoi moi?
Ma t il vraiment un jour aimer
Je suis complètement anéantie
o
15 mars 2020 08:09
Bonjour yalla123
Ben pas du tout je l est rencontré au travail et mes parents nous ont jamais imposé quoi que ce soit !!!
Pourquoi tu dit c est suite logique de son comportement ?
C
15 mars 2020 10:34
Malheureusement, c'est ce qui arrive sous l'effet de ces substances, ton mari a perdu le sens des realites et l'empathie.
Essaye de voir avec ta famille pour les enfants.


Citation
ouioui81 a écrit:
Bonsoir voilà je viens de subir une opération de l appendicite et bien sur mon cher mari ne c est même pas déplacé pour me rendre visite.
Je suis choquée je suis tombé de nu!!!! Un sms pour savoir si sa aller et surtout ou sont les petits !!!
Je suis quoi moi?
Ma t il vraiment un jour aimer
Je suis complètement anéantie
15 mars 2020 11:10
Salam alaiki,

La situation que tu décris est tragique. Il est difficilement concevable de se projeter sur long terme avec un homme qui se drogue.
Tu dois réfléchir aux leviers qui le pousseront à arrêter. Sa famille, ses proches, toute source de motivation qui peut l'inciter à arrêter. S'il n'entend pas raison, il faudra utiliser peut-être la contrainte.
o
15 mars 2020 13:57
Bonjour j en est parler avec sa mère et ben je peu vous dire qu il ma pourrit car je n est pas respecté sa mère comme il dit!!! Mais dans quel monde ont vie du coup ben il me menace sur des discussions sms que j ai eu avec lui a propos de ma famille en fin des confidence entre mari et femme et ben même sa il veux les utiliser contre moi!!! Donc discuté avec qui?
o
17 mars 2020 23:10
Bonsoir je sais que le moment est difficile pour nous tous avec ce virus
J ai vraiment besoin de vous, il me demande le divorce !!!
Je suis complètement perdu je l aime mais lui il ne veux pas sauver notre couple
Il veut la garde alternée pour les enfants il y a que sa qui l intéresse
Aidez moi
C
18 mars 2020 08:42
L'attitude de ton mari est bien triste.

En cette periode de confinement, vous devriez mettre en place les mesures necessaires pour assurer aux enfants leur bien-etre. En plus, les deplacements sont actuellement a proscrire.

Concernant le divorce, laisse-le parler et voir s'il agit vraiment dans ce sens, pour l'instant, je te conseillerais d'eviter d'aborder le sujet et de juste ecouter ton mari, mais de ne pas te prononcer et de laisser faire le temps...
Essaye de prendre du recul et agis comme si ca ne te touchait pas.


Citation
ouioui81 a écrit:
Bonsoir je sais que le moment est difficile pour nous tous avec ce virus
J ai vraiment besoin de vous, il me demande le divorce !!!
Je suis complètement perdu je l aime mais lui il ne veux pas sauver notre couple
Il veut la garde alternée pour les enfants il y a que sa qui l intéresse
Aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook