Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
probleme de couple après mariage
s
12 novembre 2011 03:22
salam aleykum

j'ai lu beaucoup de choses similaires mais je tiens a vous racontez mon histoire.
je me suis marié en début d'années en ca fait bientot 1 ans qu'on es ensemble , ma femme n'as pas encore ses papier et donc pas de travail , moi pareil car j'avais quitter ma région.
donc on se retrouve 24/24 ensemble et du coup on satture , car elle veux pas que je sorte trop longtemps sans elle ect...
a l'ecouter je devrais etre la que pour la ramener en course ou l'aider a faire le ménage.mais je l'aide parfois.
elle arrive a etre épuiser alors qu'on a que un F2 et pas d'enfant alors j'imagine meme pas avec un gosse et un travail dans quel état elle sera.moi je paye tout , manger , sorties , essence, loyer , facture et elle arrive a me reprocher des truc et de dire que je doit l'aider alors que je fait tout pour elle et que personne a fait(et moi meme j'ai jamais fait tout ca pour n'importe quel fille)et elle me fou la pression me crie dessus , insulte parfois et après je veux la taper,bref insupportable,
jamais de ma vie j'ai reussi a etre dans ce niveau de colére a udu billah .
1 mois aprés notre mariage déja il y a eu des dispute car elle voulait pas mettre le hijab et d'autre truc comme arreter la priére , reprendre, et du genre tout les 2 jours elle me disait je divorce , preparai sa valise et se barai dehors sans répondre au tél mais ca durai 3h maxi avant qu'on se retrouve tout les deux.
mais trop de fois elle me la fait.franchement j'aurais pas ete marier je me serais séparer d'elle 1mois apres le mariage.
mais j'ai des principes.alors Que moi je me suis marié pour Allah , rester dans le dine , pas faire de haram et avoir une vie halal et des enfants halal!en pensant qu'elle était vraiment bien masha'allah.
on faisait la priére ensemble avant le mariage, puis péte les plomb ensuite elle me dit j'ai 23ans je veux sortir j'en ai marre d'etre a la maison , elle me demande de ramener de l'alcool chez moi, de la ramener en boite!!!!!!!ce que j'ai pas fait
c'est mort pourquoi je me marie , je raméne un imam , ect;..pour faire des truc de koffar.je deviens fou je sais plus quoi faire je me dit que je vais m'égarer encore plus que quand j'était tout seul.ou divorcer?
je suis zaref trop souvent contre elle , je ne veux plus rester chez moi , et nos rapport conjugaux ne sont pas vraiment execif.
j'ai plus l'impression d'avoir un pote qu'une femme, je ne sent plus d'amour , d'affection a peine des regards, pendant un moment elle me dégoutai et elle la ressenti et commence a changer mais perso je crois qu'elle a tuer l'amour que je lui portais.
j'ai claquer tout mon argent pour nous deux , mes économies et je me dit le jour ou je suis a sec elle partira.
je suis malheureux maintenant et triste chaque jour, pour dire je suis pret a faire n'importe quel travail pour la voir moins!
bref j'ai penser a un sort ou le mektoub, je me dit c'est une épreuve que allah me donne et il ny a pas une épreuve que dieu nous donne sans qu'on puissent la surmonter , je me dit hamdoulilah que j'ai pas d'enfant wallah je veux pas que mon enfant vive dans un environnement comme ca.j'avais jamais tout donner pour une fille et au final j'aurais du rester comme j'était.SEUL
12 novembre 2011 14:29
ta femme ne s'est pas marié pour toi mais par intérêt ! fallait s'y attendre....remet les pendules à l'heure si c'est encore possible où tu vas vivre un véritable enfer, 23 ans et madame veut boire et sortir en boîte, elle t'as bien eu quand même !!

sans indiscrétion tu as quel âge ? Pourquoi l'avoir péché au bled ?

Comme quoi y'a pas que les femmes qui se font berner...

Bon courage !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
12 novembre 2011 14:49
Salam

Je suis choquée par le comportement de ta femme, elle veut que tu ramene de l'alcool a la maison, sortir en boite.. Elle veut pas essayer les clubs echangistes ?

C'est une horreur que t'as a la maison, dommage que tu n'es pas une gentille femme pieuse aimante, car t'as l'air d'etre bien.
C'est ca de l'avoir chopé du bled, t'avais une chance sur 3 de tomber sur une fille qui ne pense qu'a l'interet.

Mais enfin, rien n'est perdu.

Bon courage !!!!!!!!!
12 novembre 2011 14:57
Salam,

Ton devoir d'homme , tu en fais quoi ? tu te dois de la remetre dans le droit chemin. De l'alcool ? c'est une blague ...
Elle te désobeit, elle te meprise, elle t'insulte ... Divorcer n'est pas la solution, il faut assumer tes choix et le mektoub. Fais de ton mieux pour t'imposer. Cependant ne clame pas haut et fort que tu a tout donné a cette femme, et que toutes tes économies sont partie pour elle. Une bonne action dévoilée n'a plus aucune bienfesance envers celui qui s'en vante.

Bon courage.


Saramelia.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
12 novembre 2011 15:38
salam

en effet, celle là je sais pas où tu l'a denicher, mais WAW !

bon, pas la peine d'en rajouter, d'après tes dires, c'est pas la femme que tu aurai voulu avoir .. mais c'est toi qui a fait ton choix .. et d'après quels critères d'ailleurs ??! sa beauté ? sa situation prof ? son dine ?.

tu peux essayer de la changer, ca va etre dur au vu de ce qu'elle te demande mais essaye on sait jamais !
fais lui des rappels, montre lui que tu es sérieux et que cette situation tu ne la supporte plus !
Ais une vraie conversation avec elle , dis lui tout ce qui ne te va pas et si elle est prète à changer !

voilà, Allah i3aweun en tout cas
r
12 novembre 2011 18:00
salem,


tu n'es pas heureux..Tu compte sbar longtemps comme ca....tu es un homme alors agis comme tel et assume.Inutile de perdre ton temps et ton energie elle va te rendre dingue.

Mais bon apres c'est toi qui la choisit.Y a pas assez de filles en france pr aller la chercher au bout du monde??ca j'ai du mal a comprendre!apres les hommes se plaignent de leurs comportements c'est normal elle a du te choisir par interet et n ont pour tes beaux yeux...desole mais mince c'est surement vrai...Enfin...

bonne continuation
12 novembre 2011 18:13
salem

tu devrait lui proposer un voyage, au bled .

arriver la bas tu la ramene chez ses parents, et tu reviens seul , tu va a la prefecture et tu declare un mariage gris

ça te servira de leçon pour la prochaine

des filles serieuse c est pas ce qui manque en france
12 novembre 2011 19:58
Salam

Comment j'ai de la peine pour toi ! Attend si elle commence comme ça elle va te faire vivre un enfer, même une discussion comme ça servirait à rien... ça fait pas si longtemps que ça qu'elle est en France, moi je pense elle s'est mariée par intérêt croyant certainement que t'étais aux as un truc du genre, et maintenant qu'elle est en France, elle veut de la nouveauté... profiter de ce qu'elle n'a pas pu faire au bled quand elle vivait chez papa et maman !
Elle a aucun respect pour son couple.. pff ramener de l'alcool ! Pk, pour se souler la gueule ? Psk à part ça je vois pas ce que ça va lui apporter. Ramener une fille du bled en France, c'est risqué... Parce qu'une femme quand elle a de mauvais objectifs, c'est encore pire qu'un homme c'est rare qu'on puisse la raisonner. Heureusement comme tu dis que vous avez pas d'enfants...

Débarrasse-toi d'elle si tu peux, elle a pété les plombs !
MK-
12 novembre 2011 20:36
C'est pas la première fois que j'entends cette histoire de femmes qui se transforment après le mariage...J'ai vraiment du mal à comprendre...

En fait c'est juste de la publicité mensongère...elles veulent vous vendre à tout prix leur produit...parce qu'elles savent qu'il vaut rien... Mais faut m'expliquer un truc...COMMENT VOUS FAITES POUR TOMBER DANS UNE ARNAQUE PAREILLE?
Vous faites de la concurrence au consommateurs de télé achat et commerciaux de marché niveau naïveté!

J'avoue qu'il existe de véritables manipulatrices...mais quand y'a pas de sincérité ca sent à des kilomètres !!!!!

Toujours se méfier d'une femme qui veut se marier par tous les moyens...règle d'or...
w
12 novembre 2011 20:36
Moody Smiley alors la si c'est vrai, tu es mal barré mon frère.

Car la dis toi qu'elle n'as pas encore ses papiers, pas de travail, pas d'argent, elle dépend de toi à 100%
Imagine le jour ou elle pourra se "debrouiller" seule? Crois moi une fois la carte de sejour en poche, elle va te dire ciao, mener la vie dont elle rêve (ayant été mariée elle n'aura rien a "perdre" si tu vois ce que je veux dire) et au final, elle va syrement retourner au bled chercher son mec.

Elle t'as bien eu, tu t'es laissé avoir par une illusion...

Que Dieu te vienne en aide, mais perso, vu son attitude, je ne vois pas mille solution si tu veux vivre tranquille et dan le dine.
Pour le moment y a pas d'enfant.... faut aussi penser a ca.
12 novembre 2011 21:18
Salam alaykoum

Soubhanallah pourquoi vous lui proposez le divorce c'est grave ça, la chose la plus détestée par Allah
Pourquoi vous essayez de le culpabiliser du style "ouai mais c'est toi qui l'a choisi personne ne t'y a obligé" merci comme s'il ne le savait pas déjà, ça valait le coup d'intervenir vraiment je salue la contribution de certains. S'il poste ici c'est pour trouver des solutions à son probème pas pour qu'on dramatise sa situation et qu'on lui propose le divorce direct !
Des filles comme elles yen a autant ici qu'au bled c'est pas la peine de lui dire ouai mais qu'est ce que t'a été la pêcher au bled et de généraliser en disant qu'elle s'est mariée par intérêt pourquoi forcément qq1 qui vient du bled se marierai pour les intérêts homme ou femme d'ailleurs faut arrêter votre délir sérieux et arrêtez de les dénigrer.

Akhi faut que tu soit patient avec elle. Déjà commence par trouver un travail parce que c'est sur que si vous êtes ensemble H24 vous aller passer vos journées à vous embrouiller.
Ensuite faut qu'il y ait du respect entre vous et de la communication, c'est pas normal qu'elle en arrive aux insultes.
Essaie de ramener un imam qui discute avec elle pour voir ce qui ne va pas, qui essaie de vous réconcilier, qui lui fasse une roqia peut être.
Enmène la à la mosquée avec toi peut être que ça aura une influence positive sur elle de rencontrer des soeurs. Comme l'a fait remarqué une yabi plus haut peut être qu'elle a jamais connu tout ça au bled et que là elle a envie de tout découvrir elle est tentée. Fait des rappels, ramène la doucement vers la raison vas y par étape pas direct avec le voile, commence par lui sortir de la tête ces histoires d'alcool de boite de nuit parlez par exemple de pourquoi Allah a interdit ça enfin voila fait lui des rappels puis passe à la prière ainsi de suite, vas y progressivement avec l'aide de Dieu. Tu aura bcp de ajar si t'arrives à la ramener sur le droit chemin. T'a dis qu'elle commençais à changer son comportement peut être qu'elle commence à prendre conscience du fait qu'elle a été trop loin.
Vous n'avez pas encore d'enfant. Le mieux est de continuer comme ça le temps que la situation évolue parce que comme t'a dis c'est pas un environnement stable pour envisager l'arrivée d'un enfant.
Kheir inchaallah soit patient avec elle. Allah y hdina kamlin
13 novembre 2011 00:02
On lui conseille la séparation parce qu'on voit bien qu'il est quasiment à bout, ce genre de femme ne change jamais... une fois qu'elles veulent ce genre de désirs malsains, eh bah en général, même si elles disent qu'elles veulent changer, qu'elles en ont la volonté, eh bah comme on dit : les démons finissent toujours par les rattraper.
« La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne. »
Et là en l'occurrence, quand il ne cherche même plus à la regarder, quitte à s'engager dans n'importe quel boulot pour la voir le moins possible... Elle l'insulte, est-ce qu'elle lui donne de l'affection et lui montre du respect ? Même pas. C'est pas une épouse dévouée, si Allah la remet dans le droit chemin tant mieux même si pour ce genre de personne l'espérance est faible.

Il pourra donc faire encore un geste généreux pour elle : il la répudiera avec bonté tout de même si c'est tout ce qu'il restera à faire... Le divorce est une des choses détestées d'Allah mais quand il n'y a pas le choix, il faut le faire. Il a droit au bonheur, et avec cette femme qui ne le satisfait pas, il atteindra jamais l'épanouissement.
13 novembre 2011 02:53
Le frère vient poster sur un forum c'est qu'il a encore l'espoir de trouver une solution à son problème. Il est capable d'envisager le divorce tout seul il n'a pas besoin de venir poster ici pour ça et je pense que ça n'est pas le conseiller que de lui dire de divorcer, dans ce cas mieux vaut s'abstenir.

Il ne faut pas se marier si c'est pour abandonner à la première dificulté. Il n'ont jamais parlé de leur souci à un membre de leur famille pour essayer de le régler, il n'ont jamais fait appel à un imam pour tenter de les réconcilier pourquoi ne pas lui proposer ce genre de solutions au lieu d'en arriver directement au divorce?

Je trouve que le divorce est devenu une pratique banale de nos jours, si on regarde la majorité des réponses apportées au posts de cette rubrique c'est "débarasse toi vite d'elle/lui avant que vous n'ayez des enfants", "divorces, à ta place j'aurais même pas tenu un an dans cette situation" je vous laisse aller vérifier par vous même.. Le divorce est vraiment devenu chose facile ! Il ne me porte plus d'attention > Ah bah divorce, j'ai l'impression qu'il a changé depuis le mariage > Ah mais divorce, j'ai trouvé des messages bizarres sur son ordi > Moi je te le dis divorce !

Nan vraiment il faut se remettre en question et se mettre à la place des personnes qui postent ici, elles attendent d'autres solutions que le divorce.
Le divorce n'est jamais une chose anodine, ça brise des vies .. Tant qu'on peut régler le soucis autrement que par le divorce il faut essayer..
z
13 novembre 2011 14:01
Salam

dans les conflits il ne faut aussi savoir se remmettre en question. deja j'ai pas compris pk tu voulais la forcer a porter le hijab? est ce ca que tu écris dans ton texte? elle ne le portait pas avant?
comme le dit une fille avant comment as tu choisis cette fille? car si elle te réclame les boites et l'alcool c'est que elle connait ca??Perplexe

moi je comprends une chose chez elle c'est qd elle te demande de ne pas sortir sans elle, vu qu'elle est loin de chez elle et seule , tu es sa seule attache en tout cas je le prend comme ca . tu es son seul repère et si elle ne t'aimais pas au contraire elle te dirigerait vers la porte.
tu dis que tu travailles pas alors pk trouves tu étrange qu'elle te réclame de l'aide?Perplexe et le faite que tu paies tout ne te donne pas le droit de mettre les pieds sous la table car de tout payer c'est ton rôle dans l'islam et tu es obligé de l'assumer.
en plus tu dis tu l'aides parfois donc elle ne te transforme pas en cendrillon non plus.

je pense que tu dois simplement te demander pk elle agit ainsi , les personnes n'ont pas la mm facon de montrer leurs amour . les sorties c'est pour tromper l'ennuie , toutes les femmes réclament ca , pk ca te choque??Perplexe
si elle voulait partir seule , la oui je trouverai ca étrange mais la c'est juste normal.
cette femme réclame de l'attention mais ds ce que tu décris A PART L ALCOOL ET LES BOITES , c'est juste une femme normale.

mon mari quand il ne travaillait pas faisait le ménage tout autant que moi et mm qd je lui dis assieds toi il me dit "c'est normal et je serai gagnant car tu ma'aimeras plus" et CA MARCHE , JE DONNERAI MES YEUX POUR LUI
il paie tout et qd je veux participer il refuse alors j'achète sans lui dire parfois car il est juste.
quuand je réclame des voyages , s'il peut pas il m'explique bien et trouve des solution comme un parc , ciné, karting ..... et je suis tres contente mm si c'est juste un petit truc car j'ai tout quitté pour lui , ma ville, ma famille et il comprend....


Je te conseille de corriger ses erreurs mais en expliquant calmement surtout ne pas crier et je suis sure qu'elle comprendra.
Quand elle fait une chose il faut comprendre pk elle fait ca??un mal être sans doute ou des fois elle veut juste de l'attention.

c'est juste une preuve d'amour qd elle souhaite que tu restes tjrs avec elle, ne le comprends tu pas ainsi?
s
20 novembre 2011 19:04
salam a tous ,

barakallaoufik pour vos conseils bon ou moins bon mais c'est vrai que c'est dur ou chaud ..mais pas aussi chaud que l'enfer.
moi je me suis marié pour vivre dans le din , pas comme un kofar sinon je me serais pas marié.

le hijab c'est elle qui m'as dit aprés le mariage elle le met..aprés elle me dit wai mais pour la préfecture c'est chaud ect..
un imam? il a déja parler avec elle et 1 semaine après c'est reparti.de plus il m'avait prévenu avant que beaucoup de femme change après le mariage.
les papier? elle en a rien a foutre de la france et elle aime pas, c'est moi qui a voulu se marié avec elle , pour pas vivre dans le péché
mais j'ai peur de faire plus de halam que quand j'était pas marié.
une fille du bled car je pensais pas que ca pouvait etre pire qu'un française , pour moi c'était une muslima nichen bref
peut etre une épreuve d'allah mais je veux pas divorcer pour la facilité j'ai essayer de la mettre bien dans le chemin , on allait a la mosqué ensemble pour le jumua wallah comment j'était fier, mashaallah c'est peut etre de ma faute mais je suis pas le mari parfait mais wallah que j'ai voulu tout faire bien...encore aujourdhui la elle viens de se baré avec sa valise et ma réclamer le reste de sa dote truc de ouf , au fond de moi j'ai jamais voulu me posé , je me suis marié pour ALLAH pas pour elle.
s
20 novembre 2011 19:06
salam , j'ai 28ans et je l'ai rencontré deja en france elle était chez sa tante , aprés je l'ai bloquer j'ai pas ete la chercher la bas mais a la base elle voulait pas rester ici...je sérais pas marié je serais déja plus avec elle franchement
s
20 novembre 2011 19:09
j'ai tout essayé akhi mais voila ca dur bien 2 jours , ya toujours un truc , j'en peux plus alle ma rendu dans des état que je savais pas que je pouvait etre comme ça.

c'est pas le tabac qui tue les hommes , les femmes ma parole
s
20 novembre 2011 19:12
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

en effet, celle là je sais pas où tu l'a denicher, mais WAW !

bon, pas la peine d'en rajouter, d'après tes dires, c'est pas la femme que tu aurai voulu avoir .. mais c'est toi qui a fait ton choix .. et d'après quels critères d'ailleurs ??! sa beauté ? sa situation prof ? son dine ?.

tu peux essayer de la changer, ca va etre dur au vu de ce qu'elle te demande mais essaye on sait jamais !
fais lui des rappels, montre lui que tu es sérieux et que cette situation tu ne la supporte plus !
Ais une vraie conversation avec elle , dis lui tout ce qui ne te va pas et si elle est prète à changer !

voilà, Allah i3aweun en tout cas


salam ourti j'ai fait les rappels , franchement je crois que nos caractére de sont pas compatible

je l'ai choisi pour son din et sa beauté aussi elle me plaisait mais surtout pour le din , qu'elle fasse la prière ect mais bon
on connait personne tant qu'on vis pas avec.
sa situatuation elle avait rien
et si je parle ici c'est que j'ai pas d'amis dans le sud , et jme hasheum de le dire a mes pote qui pour eux tout va bien.
s
20 novembre 2011 19:17
salam

je veux pas la forcer a porter le hijab c'est elle qui ma dit qu'elle le ferait je me suis dit bien masha allah.
oui je suis sa seul attanche a part moi elle a personne ici, pas d'amis rien d'autre elle parlais qu'a ces pote sur facebook du bled
et quand j'ai découvert ca je lui dit stop ca et elle m'as dit jamais je laisse mes amis pour toi.

donc ca a commencer la , car moi j'avais arreter de parler a aucune fille ni dehors ni internet télephone ect , je voyais une fille sexy ou koi je baissait la téte ect mais au final elle est pas comme moi donc ca ma dégouter , elle doit trop kiffer la dounia moi perso tout les jours je pense a la mort au jugement dernier et qu'on devra rendre des compte et toutes les choses caché seront connus
ca me fait flipper , je voulais qu'elle me réveil pour faire le fajr avec moi , partager une vrai vie de couple muslim
s
20 novembre 2011 20:11
Citation
casa2000 a écrit:
salem

tu devrait lui proposer un voyage, au bled .

arriver la bas tu la ramene chez ses parents, et tu reviens seul , tu va a la prefecture et tu declare un mariage gris

ça te servira de leçon pour la prochaine

des filles serieuse c est pas ce qui manque en france

salam , akhi c'est pas facile mais je pense que je vais l'envoyer toute seul wai et on verra , jpense pas que ca sert de rester avec j'ai plus d'amour pour elle
dieu voit tout meme une fourmi noir , dans le noir sous une pierre noir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook