Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple...aidez moi ... avis aux hommes mariés..!
P
22 juin 2009 19:29
C vraiment le genre de commentaire inutile et sans convictions. Bein je ne sais pas si tu es marié ou pas .... mais parfois y a vraiment des gens qui merite des baffes..... et c est surement pas ma femme.
e
22 juin 2009 20:52
S'il y en a bien un qui mérité des tartes, je peux t'assurer que c'est Toi.



Citation
kamelfez a écrit:
C vraiment le genre de commentaire inutile et sans convictions. Bein je ne sais pas si tu es marié ou pas .... mais parfois y a vraiment des gens qui merite des baffes..... et c est surement pas ma femme.
22 juin 2009 23:53
"Bref apres quelques giffles bien meritées..."

"...mais parfois y a vraiment des gens qui merite des baffes..... et c est surement pas ma femme."



Chercher l'erreur...smoking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
23 juin 2009 01:47
La betise appellant la betise, j ai sombrer dans le piege de certaines ....je m en excuse. M
M
23 juin 2009 17:47
Salam,

Tout mari voudrait, lorsqu'il rentre le soir chez lui fatigué, de trouver son épouse joyeuse, faisant disparaître sa fatigue d'un seul de ses sourires.
Mais tout mari sait aussi qu'il arrive des jours où ce n'est pas le cas et où, au contraire, il se voit reprocher des choses qu'il n'a pas faites, ce qui rajoute à sa fatigue et accroît sa tension.
Il faut alors être patient, se dire que demain tout ira mieux inshâ Allâh, et se souvenir que… le Prophète lui-même a connu ce genre de choses avec ses épouses et a fait preuve de patience : c'est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Il est vrai cependant qu'une épouse ne devrait pas – comme cela se voit parfois – aller raconter à sa mère les petits problèmes du couple. Mais un mari ne devrait pas non plus aller raconter à ses amis – cela se voit aussi, malheureusement – ses petits problèmes conjugaux.

Ce n'est qu'en cas de problèmes graves (imaginez qu'un mari roue un jour sa femme de coups) qu'on devrait aller se plaindre à qui prendra les mesures nécessaires. A l'époque du Prophète (Salalahu alayhi wa salam), les femmes étaient bien venues se plaindre auprès des épouses du Prophète du fait que leur mari les frappaient, et le Prophète était ensuite intervenu à ce sujet (cité dans Riyâd us-sâlihîn). Mais en cas de petits problèmes (que tout couple connaît), il faut faire preuve de patience.

L'amour s'entretient toute la vie. Un sourire, complice, une caresse, un clin d'œil, un petit cadeau de temps à autre, une petite promenade entre amoureux... n'est-ce pas dans le droit fil des principes laissés par le Prophète (Salalahu alayhi wa salam)? Celui-ci n'a-t-il pas dit que le mari était récompensé pour la bouchée qu'il portait (par jeu) jusqu'à la bouche de son épouse (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim) ?

Enfin, chacun doit se souvenir qu'il faut considérer ses devoirs avant ses droits. Et qu'il ne faut pas considérer les relations de son couple sous le seul angle "droit-devoirs", mais aussi et avant tout sous l'angle "affection-amour-pardon".

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Wa salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
P
8 juillet 2011 14:17
Pour ce qui se souviennent..........et qui serait interréssé par la suite......
a
8 juillet 2011 15:26
Citation
kamelfez a écrit:
Pour ce qui se souviennent..........et qui serait interréssé par la suite......

Je me souviens pas je n'étais pas inscrite mais la suite, pourquoi pas!
b
8 juillet 2011 16:10
Citation
kamelfez a écrit:
Pour ce qui se souviennent..........et qui serait interréssé par la suite......

Je lu ton post en entier avant de voir qu'il datait d'il y a 2ans lol
Raconte la suite car je serai curieux de voir comment vous vous en êtes sorti en espérant que tout est rentré dans l'ordre entre vous inchaALLAH !
m
8 juillet 2011 16:13
C'est quoi la nouveauté? ta femme est enceinte du 3ème et elle est toujours aussi irresponsabe?
Les giffles ne servent plus à grand chose, tu es passé aux coups de poing?
Tu restes pour les enfants mais tu vas voir ailleurs? ou pour respecter la religion tu t'es pris une 2ème femme?

Un homme comme toi, violent et n'ayant aucun respect pour sa femme qu'il compare à un âne, ne changera jamais !!!
comment veux-tu qu'une femme, ayant un mari comme toi , ne passe pas son temps à "pleurnicher"??

macho...narcissique et caractériel!!!! je pense que ce sont les 3 adjectifs qui te décrivent le mieux!!
b
8 juillet 2011 16:21
Citation
my_life a écrit:
C'est quoi la nouveauté? ta femme est enceinte du 3ème et elle est toujours aussi irresponsabe?
Les giffles ne servent plus à grand chose, tu es passé aux coups de poing?
Tu restes pour les enfants mais tu vas voir ailleurs? ou pour respecter la religion tu t'es pris une 2ème femme?

Un homme comme toi, violent et n'ayant aucun respect pour sa femme qu'il compare à un âne, ne changera jamais !!!
comment veux-tu qu'une femme, ayant un mari comme toi , ne passe pas son temps à "pleurnicher"??

macho...narcissique et caractériel!!!! je pense que ce sont les 3 adjectifs qui te décrivent le mieux!!

hou la ! tu es bien énervé toi !
Tu juges un peu trop vite cet homme. Les histoires de couple c'est trés compliqué. Ok il l'a giflé ? et alors c'est un drame ? C'est sur que c'est pas a faire et c'est meme interdit par notre religion (frapper au visage) mais on fait chacun des erreurs. On peut toue pété un cable pour x raisons et mettre une gifle à son époux, son épouse ou son gosse. On est des être humain pas des machines.
8 juillet 2011 16:26
Moiiii, je veux connaitre la suite de cette histoire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
8 juillet 2011 16:39
allez je termine mon thé a la menthe & ma clope et je vous raconte la SAISON 2 ......
m
8 juillet 2011 16:43
Le Mr nous explique bien et fièrement qu'il lui met des giffles pour la faire taire et toi tu ne trouves pas que c'est un drame??
Crois moi si c'était elle qui l'avait gifflé, ta réaction aurait surement été différente!!!!
S'il s'agissait de ta mère ou de ta soeur( que DIEU les épargne), quel discours aurais-tu eu???
Un peu d'empathie envers les femmes, ce ne sont pas des machines de reproduction avec le ménage et la cuisine en options!!
8 juillet 2011 21:16
Brefs apres quelques giffles bien meritées


après avoir lu ça je me dis que tu n'as que ce que tu mérites !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
8 juillet 2011 23:26
Citation
kamelfez a écrit:
allez je termine mon thé a la menthe & ma clope et je vous raconte la SAISON 2 ......

tu bois toujours ta clope en fumant ton thé ? hein tu as oublié tes fan qui attendent la Saison 2 ...
P
9 juillet 2011 14:31
bon dsl j'ai tardé hier donc aujourd hui promis je vous lache la suite... donc suite a mon post de y a deux ans ...il s 'en est passer des choses ....et des choses...

Suite a la situation conflictuelle que je vivais dans mon jeune couple, je vous confirme que la situation c est réellement dégradé. Et mon epouse ne faisait aucuns effort , et ca n 'avait rien avoir avec les grossesses. Il faut pour bien comprendre remettre les choses dans leur contexte... marié au Maroc en 2007, Je reste 8 mois avec ma femme au maroc histoire de kiffer la life et de se connaitre , on voyage , on s'amuse et fait les procedures administratives.

Arrivée en France en 2008, Papa et Maman nous accueil temporairement histoire de partager notre joie et nous permettre de nous installé, on reste 1 mois et demi chez mes parents et déja là .......GROSSE CLAQUE....pour moi. Les problemes commencent , ma femme se montre particulierement effrontée et irrespectueuse de la vie en famille. Pour nous Marocains, inutile que je vous souligne l'importance que ca a , a a nos yeux . Donc devant la situation pénible de gerer, le rejet de ma femme de s'integrer et de faire le minimum du savoir vivre. Dans un élan d'indignation , je prends nos affaires et je m'installe a 500 kms de ma famille, sentant la patate chaude , je ne voulais pas qu'elle pretexte la famille.

Nous nous installons dans une super grande maison dans le sud, meublé de A a Z en Neuf, nous avons tout le confort , que chaque jeune couple souhaite avoir. Notre premier enfant arrive en Juillet pour mon grand bonheur.

Et là ...c 'est le debut réel du grand 8, ma femme devient un vrai démon (et je pese mes mots), tout est prétexte a dispute , insulte, n 'assume pas ses responsabilités, et commence a chercher la petite bete.

Bon je me dis ....sbar , tout est nouveau pour elle, changement d environnement, changement de vie, couple, statut mère....bref je lui trouve des circonstances attenuantes.

Mais au bout d'un moment, quelque soit l etat psychologique dans lequel on peut etre , le savoir vivre & l honneteté sont des fondamentaux qui ne disparaissent pas .

Et donc je rumine ma déception en silence, et je commence a etre moins tendre car jusqu ici ca n'a pas payer.

Un soir madame me balance pour histoire banale : Je veut l'argent que l'etat te donne pour moi (xptdr) et des enfants sinon je vais porter plainte a la police.

Et là comme dirais Dieudonné MBALA MBALA: " j'ai recu la lumiere" (plutot eblouissante faut dire)

Et depuis ce jour, c etais dispute sur dispute, denigrement, insulte et provocation.....Jusque là j'avais jamais levé la main sur ma Femme.......mais j 'ai decouvert le soulagement d'une giffle qui part comme un smash de federer........
b
9 juillet 2011 14:50
Citation
kamelfez a écrit:
bon dsl j'ai tardé hier donc aujourd hui promis je vous lache la suite... donc suite a mon post de y a deux ans ...il s 'en est passer des choses ....et des choses...

Suite a la situation conflictuelle que je vivais dans mon jeune couple, je vous confirme que la situation c est réellement dégradé. Et mon epouse ne faisait aucuns effort , et ca n 'avait rien avoir avec les grossesses. Il faut pour bien comprendre remettre les choses dans leur contexte... marié au Maroc en 2007, Je reste 8 mois avec ma femme au maroc histoire de kiffer la life et de se connaitre , on voyage , on s'amuse et fait les procedures administratives.

Arrivée en France en 2008, Papa et Maman nous accueil temporairement histoire de partager notre joie et nous permettre de nous installé, on reste 1 mois et demi chez mes parents et déja là .......GROSSE CLAQUE....pour moi. Les problemes commencent , ma femme se montre particulierement effrontée et irrespectueuse de la vie en famille. Pour nous Marocains, inutile que je vous souligne l'importance que ca a , a a nos yeux . Donc devant la situation pénible de gerer, le rejet de ma femme de s'integrer et de faire le minimum du savoir vivre. Dans un élan d'indignation , je prends nos affaires et je m'installe a 500 kms de ma famille, sentant la patate chaude , je ne voulais pas qu'elle pretexte la famille.

Nous nous installons dans une super grande maison dans le sud, meublé de A a Z en Neuf, nous avons tout le confort , que chaque jeune couple souhaite avoir. Notre premier enfant arrive en Juillet pour mon grand bonheur.

Et là ...c 'est le debut réel du grand 8, ma femme devient un vrai démon (et je pese mes mots), tout est prétexte a dispute , insulte, n 'assume pas ses responsabilités, et commence a chercher la petite bete.

Bon je me dis ....sbar , tout est nouveau pour elle, changement d environnement, changement de vie, couple, statut mère....bref je lui trouve des circonstances attenuantes.

Mais au bout d'un moment, quelque soit l etat psychologique dans lequel on peut etre , le savoir vivre & l honneteté sont des fondamentaux qui ne disparaissent pas .

Et donc je rumine ma déception en silence, et je commence a etre moins tendre car jusqu ici ca n'a pas payer.

Un soir madame me balance pour histoire banale : Je veut l'argent que l'etat te donne pour moi (xptdr) et des enfants sinon je vais porter plainte a la police.

Et là comme dirais Dieudonné MBALA MBALA: " j'ai recu la lumiere" (plutot eblouissante faut dire)

Et depuis ce jour, c etais dispute sur dispute, denigrement, insulte et provocation.....Jusque là j'avais jamais levé la main sur ma Femme.......mais j 'ai decouvert le soulagement d'une giffle qui part comme un smash de federer........

lol !
tu aime le tennis on dirait !
tu n'as pas le droit de fraper ta femme au visage, cela est interdit dans le deen.
Je regrette que cela ne se soit pas arrangé entre vous; kheir inchallah, j'espere que cela s'arrangera ne serai ce que pour vos enfants.
C'est vrai que le coup de "je veut l'argent sinon je porte plainte" waw, cela décoiffe !
P
9 juillet 2011 14:55
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
kamelfez a écrit:
bon dsl j'ai tardé hier donc aujourd hui promis je vous lache la suite... donc suite a mon post de y a deux ans ...il s 'en est passer des choses ....et des choses...

Suite a la situation conflictuelle que je vivais dans mon jeune couple, je vous confirme que la situation c est réellement dégradé. Et mon epouse ne faisait aucuns effort , et ca n 'avait rien avoir avec les grossesses. Il faut pour bien comprendre remettre les choses dans leur contexte... marié au Maroc en 2007, Je reste 8 mois avec ma femme au maroc histoire de kiffer la life et de se connaitre , on voyage , on s'amuse et fait les procedures administratives.

Arrivée en France en 2008, Papa et Maman nous accueil temporairement histoire de partager notre joie et nous permettre de nous installé, on reste 1 mois et demi chez mes parents et déja là .......GROSSE CLAQUE....pour moi. Les problemes commencent , ma femme se montre particulierement effrontée et irrespectueuse de la vie en famille. Pour nous Marocains, inutile que je vous souligne l'importance que ca a , a a nos yeux . Donc devant la situation pénible de gerer, le rejet de ma femme de s'integrer et de faire le minimum du savoir vivre. Dans un élan d'indignation , je prends nos affaires et je m'installe a 500 kms de ma famille, sentant la patate chaude , je ne voulais pas qu'elle pretexte la famille.

Nous nous installons dans une super grande maison dans le sud, meublé de A a Z en Neuf, nous avons tout le confort , que chaque jeune couple souhaite avoir. Notre premier enfant arrive en Juillet pour mon grand bonheur.

Et là ...c 'est le debut réel du grand 8, ma femme devient un vrai démon (et je pese mes mots), tout est prétexte a dispute , insulte, n 'assume pas ses responsabilités, et commence a chercher la petite bete.

Bon je me dis ....sbar , tout est nouveau pour elle, changement d environnement, changement de vie, couple, statut mère....bref je lui trouve des circonstances attenuantes.

Mais au bout d'un moment, quelque soit l etat psychologique dans lequel on peut etre , le savoir vivre & l honneteté sont des fondamentaux qui ne disparaissent pas .

Et donc je rumine ma déception en silence, et je commence a etre moins tendre car jusqu ici ca n'a pas payer.

Un soir madame me balance pour histoire banale : Je veut l'argent que l'etat te donne pour moi (xptdr) et des enfants sinon je vais porter plainte a la police.

Et là comme dirais Dieudonné MBALA MBALA: " j'ai recu la lumiere" (plutot eblouissante faut dire)

Et depuis ce jour, c etais dispute sur dispute, denigrement, insulte et provocation.....Jusque là j'avais jamais levé la main sur ma Femme.......mais j 'ai decouvert le soulagement d'une giffle qui part comme un smash de federer........

lol !
tu aime le tennis on dirait !
tu n'as pas le droit de fraper ta femme au visage, cela est interdit dans le deen.
Je regrette que cela ne se soit pas arrangé entre vous; kheir inchallah, j'espere que cela s'arrangera ne serai ce que pour vos enfants.



attend j ai pas fini. en tout cas je suis tout a fait d accord avec toi , la violence est a proscrire completement, moi a la base je plutot dialogue et anti-violence....mais en fonction de de qui ta enface...je peut t assurer que tu peut te decouvrir une nature complementement oublié ou ignoré.
C'est vrai que le coup de "je veut l'argent sinon je porte plainte" waw, cela décoiffe !
p
9 juillet 2011 15:12
tu ne penses pas que 2 enfants en 2 ans c'est du boulo pour une femme ????

tu souhaite une femme qui écoute tes exigence mais toi ecoutes tu les siennes ?? et si non accepterais tu qu'elle te foute une ou 2 gifle "bien mérité" pour que tu revienne sur le droit chemin !!!!!


je lui souhaite de divorcé a cette jeune femme plutot que de vivre avec un égoiste qui ne pense qu'a lui et qui considére que giflé sa femme c'est mérité !
:D
P
9 juillet 2011 17:11
Citation
pepitas a écrit:
tu ne penses pas que 2 enfants en 2 ans c'est du boulo pour une femme ????

tu souhaite une femme qui écoute tes exigence mais toi ecoutes tu les siennes ?? et si non accepterais tu qu'elle te foute une ou 2 gifle "bien mérité" pour que tu revienne sur le droit chemin !!!!!


je lui souhaite de divorcé a cette jeune femme plutot que de vivre avec un égoiste qui ne pense qu'a lui et qui considére que giflé sa femme c'est mérité !


Merci pepitas, c est exactement a cause de la pauvre qualité de ce genre de commentaire & l'oxydation de la mentalité de certain yabi....Que je ne viens plus chercher de conseils ici... parce que franchement.....ca craint.....ou 3ez l rjel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook