Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème couple
M
8 juillet 2019 06:41
Salam à vous. Je suis nouvelle sur ce site. Je souhaitais avoir vos avis dans le respect bien sûre.
Etant marié jai des soucis de couple. J'aime mon mari jai 4 enfants.
Il y a un gros défaut chez mon mari .
Jai limpression dassumer tous les rôles.
J'aimerais tellement quil s'affirme plus .
Il est effacé.
Lors dun conflit à l'extérieur. Je dois toujours intervenir afin de proteger ma famille. Mon mari ne dit jamais rien.Je n'aime pas les histoires. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il arrive parfois des disputes a l'extérieur.
Enfin bref jai limpression quil.nassume pas son rôle d'homme. Et celà me gêne énormément. Je me sens pas a ma place.
Jaimerais vos avis svp. BarakAllah ofikom.
U
8 juillet 2019 06:59
On dirait mon mari lol
e
8 juillet 2019 07:17
Salam

Cette situation est tres complexe a changer car si tu lui dis, il risque de mal le prendre dans le sens ou ca touchera a sa virilité.

Je comprend que ca te gene et que ca soit problematique, mais difficile de te conseiller sans prendre le risque de heurter ton mari.

Pourquoi pas l inviter a prendre des initiatives
Lui proposer de decider, de faire des choix
Par exemple , dans un projet , un achat laisse le choisir,laisse le prendre la decision..

Met le dans une position de meneur
Et peut etre que petit a petit il prendra sa place d homme
L
8 juillet 2019 08:05
après tout dépend pourquoi il n'intervient pas, perso si c'est ma femme qui pousse le bouchon en premier, je n'interviens pas, sauf si le mec la touche... et il lui arrive assez souvent de jouer les bad boys, je lui ai souvent dit, que là les mecs ne te touchent pas car je suis présent, même si je ne dis rien, mais un jour tu seras toute seul, et tu risquerais de te ramasser une droite...

n'en veux pas à ton mari, je suis sûr qu'il ne te laisserait pas tomber, s'il t'arrivait quelque chose, il doit être comme moi, il n'aime pas les histoires à celui qui aura le dernier mot....
8 juillet 2019 08:07
Si tu voulais un bagarreur/nerveux, fallait mieux choisir avant de te marier.

Parce qu'a mon avis son caractère effacé il l'avait depuis le début
R
8 juillet 2019 08:47
Comme j'ai déjà dis, les femmes savent pas choisir leur mari, se trompent de critères et finissent toujours par le regretter, si j'ai bien compris c'est toi qui porte le pantalon sobhallah
8 juillet 2019 08:53
En même temps, il y a tellement de critères et d’indicateurs à surveiller pour choisir un mari, c’est compréhensible d’avoir oublié celui là!
Citation
Riffaintk a écrit:
Comme j'ai déjà dis, les femmes savent pas choisir leur mari, se trompent de critères et finissent toujours par le regretter, si j'ai bien compris c'est toi qui porte le pantalon sobhallah
8 juillet 2019 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme toi, il n’aime pas les histoires. Alors il les résout en évitant de verser de l’huile sur le feu. Et il s’occupe de ses affaires en ne tenant pas compte de ce que les gens disent.

Est-ce que le Prophète ﷺ se disputait, s’embrouillait avec les gens ? Est-ce qu’il se bagarrait avec les gens ?
Jésus عليه السلام a dit :
« si on te frappe sur la joue droit, tend l’autre ».

Ton mari est un sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les chiens aboient. La caravane passe.
R
8 juillet 2019 09:11
Je pense que ça se remarque quand tu parle avec le mec quand même, c'est des traits de caractère qui sont visibles. Après si elle avait Jamais vu son mari auparavant c'est autre chose
Citation
wafa08 a écrit:
En même temps, il y a tellement de critères et d’indicateurs à surveiller pour choisir un mari, c’est compréhensible d’avoir oublié celui là!
Y
8 juillet 2019 09:22
Il a sûrement une personnalité introvertie avec de ce fait un manque de confiance en lui. Je ne pense pas que tu pourras le changer radicalement, tu peux tenter de le valoriser comme tu peux, lui montrer que tu as besoin de lui dans tel ou tel chose en le guidant.
Citation
Minoui45 a écrit:
Salam à vous. Je suis nouvelle sur ce site. Je souhaitais avoir vos avis dans le respect bien sûre.
Etant marié jai des soucis de couple. J'aime mon mari jai 4 enfants.
Il y a un gros défaut chez mon mari .
Jai limpression dassumer tous les rôles.
J'aimerais tellement quil s'affirme plus .
Il est effacé.
Lors dun conflit à l'extérieur. Je dois toujours intervenir afin de proteger ma famille. Mon mari ne dit jamais rien.Je n'aime pas les histoires. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il arrive parfois des disputes a l'extérieur.
Enfin bref jai limpression quil.nassume pas son rôle d'homme. Et celà me gêne énormément. Je me sens pas a ma place.
Jaimerais vos avis svp. BarakAllah ofikom.
8 juillet 2019 10:58
Salam

Peut être qu’a L’inverse ton Mari attends de toi que tu agisses plus sereinement et adopté un comportement de sagesse comme lui non ?
Ne pas sous-estimer ton Mari par sa patience et sa sagesse, en cas d'urgence il pourrait même te surprendre.
Si toi tu t’énerves A l’extérieur et lui garde son self contrôle je trouve ça bien au contraire, ça crée un équilibre ?

A choisir perso je préfère quelqu’un de réfléchis qui n’agis pas sur le coup de l’impulsivité et qui sais gérer le contrôle de lui même ...

Pourquoi le voir comme un défaut de ton Mari c’est plutôt une qualité je trouve

Et si il te laisse prendre des décisions et choisir là encore cela prouve que ton avis compte et qu’il te fait confiance
A toi tu lui demander si ton choix lui convient ?

Réfléchis bien et remet toi un peu en question ma soeur.
Et prend exemple sur ton Mari, il a un bon comportement.


Citation
Minoui45 a écrit:
Salam à vous. Je suis nouvelle sur ce site. Je souhaitais avoir vos avis dans le respect bien sûre.
Etant marié jai des soucis de couple. J'aime mon mari jai 4 enfants.
Il y a un gros défaut chez mon mari .
Jai limpression dassumer tous les rôles.
J'aimerais tellement quil s'affirme plus .
Il est effacé.
Lors dun conflit à l'extérieur. Je dois toujours intervenir afin de proteger ma famille. Mon mari ne dit jamais rien.Je n'aime pas les histoires. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il arrive parfois des disputes a l'extérieur.
Enfin bref jai limpression quil.nassume pas son rôle d'homme. Et celà me gêne énormément. Je me sens pas a ma place.
Jaimerais vos avis svp. BarakAllah ofikom.
M
8 juillet 2019 11:22
Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas un mari nerveux loin de là. J'aurais simplement souhaiter quil s'affirme un peu plus. C difficile d'être décisionnaire sur tout et de devoir tout faire. On ne choisit pas un mari pour ce genre de critères. On le choisit pour sa gentillesse le fait quil soit sérieux ....Mais avec le temps ce défaut est parfois difficile à supporter.
En tant que femme je me sens parfois rabaissé à ce niveau.
8 juillet 2019 13:17
Salam
Tu as pas 4 mais 5enfants! Le 5ieme gamin c est ton mari

Comment peut on aimer quelqu un d effacé ?
Quelqu un qui est la, mais qui est comme un légume???

A moins d aimer justement ce caractère calme et déconnecté.

Il existe des personnes ainsi, soit qui s efface comme des peureux soit qui s enervent vite et font n importe quii en cas de conflit extérieur

J appelle ça des personnes immatures!!!
Ben j ai lu que les hommes immatures commencent à grandir à 43ans pour info
8 juillet 2019 18:36
Je comprends, mais si vous avez installez ce fonctionnement depuis le début et que tu ne parles pas gentiment de cela a ton Mari, à savoir qu’il t’allège un peu aux niveaux des taches etc comment veut tu qu’il se rend compte??

De plus, si tu gères bien tout ça il se dit quoi lui, al hamdoulilay ma femme s’est gérer, sans se rendre compte que cela commence à être un poids pour toi puisque tu ne lui parle pas de ça....Tu comprends ?

Même si c’est un peu lourd, Ma soeur parle gentiment à ton Mari sur cela, il va d’aider.

Et dis toi ma soeur, que ton Mari TE FAIS CONFIANCE, c’est une très bonne chose qu’il faut prendre en compte et à ne pas négliger, pour ne pas laisser le négatif prendre le dessus sur le positif.




Citation
Minoui45 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas un mari nerveux loin de là. J'aurais simplement souhaiter quil s'affirme un peu plus. C difficile d'être décisionnaire sur tout et de devoir tout faire. On ne choisit pas un mari pour ce genre de critères. On le choisit pour sa gentillesse le fait quil soit sérieux ....Mais avec le temps ce défaut est parfois difficile à supporter.
En tant que femme je me sens parfois rabaissé à ce niveau.
9 juillet 2019 07:18
Salam

Ce qui me "perturbe" c que tu dises : lors de conflit à l'exterieur ??

Ça veut dire que tu passes ta vie à te disputer dehors ? Ya que le fait qu'il n'intervienne pas "lors de conflit à l'exterieur " qui te dérange?

Mdr personne trouve ça chelou ?

Ya plus autre chose de plus important ds un couplé? Serieux?
L
9 juillet 2019 13:25
J'ai toujours pensé que c'était 33 ans, mais je pense que dragon ball z y est pour quelque chose grinning smiley
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu as pas 4 mais 5enfants! Le 5ieme gamin c est ton mari

Comment peut on aimer quelqu un d effacé ?
Quelqu un qui est la, mais qui est comme un légume???

A moins d aimer justement ce caractère calme et déconnecté.

Il existe des personnes ainsi, soit qui s efface comme des peureux soit qui s enervent vite et font n importe quii en cas de conflit extérieur

J appelle ça des personnes immatures!!!
Ben j ai lu que les hommes immatures commencent à grandir à 43ans pour info
9 juillet 2019 16:22
Que veux-tu ? un bagarreur ?

je suis comme ton mari, effacé et j'évite comme la peste les situations de conflits, je dois souvent m'écraser..

Pourquoi je fais ça ? je suis nerveux intérieurement, je n'exprime pas assez ma colère et quand je tombe sur quelqu'un qui m'énerve et que je n'arrive pas à le raisonner et bien ça tourne à la bagarre, je frappe de toute mes forces avec mes poings, mes jambes, la tête, tout y passe, il y a un Rideau noir devant mes yeux et je ne vois plus que l'autre et je ne m'arrête pas tant qu'il bouge.

La dernière fois que cela m'est arrivé, l'autre s'est retrouvé à l’hôpital avec plusieurs fractures et une commotion sévère..

oui, j'évite la bagarre pacque je sais que quand sa se déclenche, il n'y a plus de limite..

Ma femme le sais et elle préfère gérer les conflits extérieurs...

Voilà, peut-être qu'il vaut mieux laisser ton mari comme il est, car tu risques de réveiller un monstre

Cordialement,
A
10 juillet 2019 13:30
Bonjour, voici mon problème:

Problème de couple, mon homme ne me touche plus et trouve toujours des excuses invalides pour ne pas passer à l’acte. Cela fait 3 ans qu’on est ensemble et 2 ans qu’il n’a pas tenté quelque chose avec moi, un homme complètement différent de ce qu’il était auparavant.
Tout se passe parfaitement à part le côté sexe...
Je lui en ai parlé environ tous les mois. Je commence à désespérer et vais finir par le tromper à contre coeur (si j’y arrive).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook