Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
M
11 mars 2018 14:34
Salam a tous, j’ecris sur ce post afin d’exprimer mon mal être ... ça fait bientôt 3 ans que je suis mariée et mon couple c’est un ascenseur émotionnel un coup je suis heureuse un coup on se dispute et plus rien ne vas ! Le problème c’est que je trouve que mon mari a des changements de comportements ! Il me fait un peu peur des qu’on s’en dispute (souvent a cause de l’argent) il se met à insulter et me dis de retourner chez mes parents il commence carrément à faire mes cartons. Il essaie vraiment de me faire peur et ça marche car je mange plus je ne dors plus ... je suis vraiment perdu je suis partagée entre le sentiment d’être bien quand tout va bien mais d’être à côté de ça profondément malheureuse... je ne sais plus quoi faire ? J’ai tout le temps peur qu’il divorce, peur de lui ... ça a de terrible conséquence sur moi sad smiley Help j’ose même pas en parler à ma famille ... sans compter que tout ça est lié au même sujet : L’ARGENT (je lui coûte trop chère alors que j’ai un boulot et je me prend en charge) je participe même aux charges communes ...
N
11 mars 2018 14:42
Salam

Il est atteins par l'argent ton mari, je comprend pas trop comment sa marche chez les gens comme sa, mais peut-être qu'il à des baisses d'amour envers toi... Comme il peut avoir des baisses de foi. Sous le coup de la colère il peut dire des choses spontané, sans réel sens, juste il a besoin d'extérioriser ses nerfs.
Sinon, je te conseille de continuer à être calme avec lui, et inch'Allah avec le temps sa s'arrangera. Arrête d'être bluffer par ses menaces, c'est du blabla, montre que ta pas peur.
11 mars 2018 14:42
Tu n’utilise que ton argent et il te fait des reproches?

C’est normal de ne plus se sentir en sécurité s’il te menace de divorcer à chaque conflit. C’est oas des choses à dire à la légère ca c’est n’importe quoi. Tu n’auras jamais là sérénité qu’on est cense’ ressentir une fois marier, cette peur lorsqu’elle est installé je sais pas si elle nous quitte

Tu lui en a déjà parler ?
11 mars 2018 14:53
Lui expliquer la vie calmement mais fermement: On se marie pour vivre en paix et pas en guerre angoissante, un homme s'engage a prendre sous sa responsabilité une épouse, il se plaint pas de ce qu'elle coute ni ne profite d'elle
Si cest pas un homme qu'il te foute la paix et aille faire sa vie ailleurs ! Franchement vous les trouvez ou et comment vous faites pour vous engager avec ces déchets !?
11 mars 2018 14:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ça me rappelle un couple de Ricains qui avaient enchaîné leurs gosses. Une douche par an, peut-être parce que 2 douches par an, c’est trop cher. Ça double le budget... Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mars 2018 15:09

Salam alaykoum

C'est pas normal de vivre sous la peur, prends les choses en main. Tu discutes avec lui calmement mais de façon très ferme ! Ne te laisse pas faire, dis lui que t es pas son jouet et qu il se débarrasse pas de toi quand monsieur en a envie. (attention je te dis pas de divorcer ou de te comporter comme une hysterique). T es sa femme pas sa Barbie, donc il a voulu se marier qu il assume !! Parler sans cesse de divorce c'est vraiment pas normal !!!

Et puis rappelle lui ses devoirs et qu il a pour obligation de subvenir à vos besoins !! Ce qui est bizarre c'est pourquoi il dit que tu lui reviens cher si tu es indépendante !??


M
11 mars 2018 15:41
Merci de ta réponse oui j’en ai déjà parlé il me promets de pas recommencer et là hier soir ça a dégénéré Psq au magasin il m’a demande de paye les courses ... je lui ai dis mais t’abuse bref c’est reparti en live il a abandonné le cadis et il est parti ! Pour info je suis en étude c’est ma dernière année lui il est en cdi (cadre) on est pas à plaindre mais je sais pas il me dit que la femme c’est un gouffre financier ... donc là on se parle plus depuis hier et il m’a Demande de rentrer chez mes parents, il a fait mes cartons je peur même de les défaire dans ces moments là je me dis je suis face à un fou et moi même je devient folle ... il est parti et pas encore entré à la maison... pour apaiser les tensions je me suis levée tôt j’ai fait le ménage j’ai préparé tajine je suis parti au marché faire les courses que j’ai moi même payé .... je comprends plus rien j’arrte Pas de pleurer
M
11 mars 2018 15:44
Moi même je le comprends plus ... on est parti en vacances l’an dernier on s’est fait plaisir et on a fait un grand voyages chacun devait payé sa part le mec était super heureux de faire ça mais une fois rentré il s’est plains d’avoir claqué autant dans ça ... il me reproche également d’être dépensière sur du makeup ou d’autres trucs mais comme lui vient de claquer 1200€ dans un iPhone X !!!!!!!! Et j’ai rien dis .... ça fait 3 ans que ça dure ma meilleure amie qui me connaît aussi me dit qu’il est bipolaire et qu’il est fou
M
11 mars 2018 15:47
Je continue à être calme je ne réagit plus à ses insultes ni menaces .... mais bon depuis hier soir la c’esy un vrai cauchemar il est rentré très tard nous avons dormi ensemble et est reparti direct je ne sais où au petit matin ... la seul qui m’a dit c’est de faire mes affaires et de partir chez mes parents et ah oui de lui rendre 3,000€ qu’il m’a « « donné » poir que je puisse acheter des trucs pour la maison
11 mars 2018 16:01
Mais il est sacrement atteint ton mari ! Lui rembourser 3000e ???

J'aurai un mari pareil j aurai déjà vrillée tu es bien patiente


S Il est pas content c'est à LUI de partir, pas à toi. Tu t es marié à un picsou qui compte le moindre centimes c'est soit tu acceptes de vivre avec ça ou soit vous vous séparez. Un radin restera radin. Et quand il aura des gosses il te dira de pas les nourrir parce que ça revient cher ? Je sais pas quand on se mari on est censé tout partager avec la personne surtout qu il est pas à plaindre al hamdû li Llah il a une bonne place.

Faut le recadrer ton mari, il a trop pris ses aises à te dégager quand il veut !! ton père ne lui dit rien ? Parce que si toi il t écoute pas peut être qu une bonne discussion avec ton tuteur ne lui fera pas de mal.

Citation
Marocaine5049 a écrit:
Je continue à être calme je ne réagit plus à ses insultes ni menaces .... mais bon depuis hier soir la c’esy un vrai cauchemar il est rentré très tard nous avons dormi ensemble et est reparti direct je ne sais où au petit matin ... la seul qui m’a dit c’est de faire mes affaires et de partir chez mes parents et ah oui de lui rendre 3,000€ qu’il m’a « « donné » poir que je puisse acheter des trucs pour la maison
M
11 mars 2018 16:12
Je raconte plus rien à mes parents sous peine qu’il finisse par le détester ... sinon nos belles familles sont en froid. Je pense pas qu’il soit radin Psq il dépense bcp ( il vient de s´offrir l’iphone x cash) franchement je sais plus quoi faire wlh je suis perdu ... je l’aime tellement et lui aussi je suis sure c’est juste que quand il vrille il fait tout pour me faire souffrir psychologiquement et ça depuis toujours ( même avant le mariage) et moi comme une hmara bah je l’ai épousé
d
11 mars 2018 19:34
mais appliquez l'islam et règles bon sang.

Quand vous avez un problème grave avec inconnu et que vous craignez pour votre vie ou vos biens vous allez au commissariat pour déposer une plainte.
Et quand vous avez un problème au sein de votre couple vous irez voir vos parents, ses parents, des amis ne qui vous avez confiance, vous leur racontez votre histoire, vos problèmes et vous leur demandez de jouer l'arbitre.
C'est écrit noir sur blanc dans le Coran ( wa in khiftom shiqaqa baynahoumaa fab3athou hakaman min ahlihi wa hakaman min ahlihaa in yoyriida islaahan youfffiqou Allahou baynihoumaa.
Traduction: et si vous craignez qu'ils se disputent ( se querellent ou se divisent) désignez alors un arbitre de la famille de la femme et un arbitre de la famille du mari. Si leur intention est de se réconcilier, Allah les mettre ne accord. C'est le sens peu près.

Pourquoi quand le mari et le femme se disputent chacun campe sur ses positions jetant l'entière responsabilité sur l'autre et sans faire des concessions. Ils ont besoin d'une personne extérieure à leurs problèmes pour leur ouvrir les yeux et leur dire à chacun où il a raison et ou il a tort. Et comme un seul arbitre ne suffit, Dieu a ordonné d'en désigner deux pour plus d'objectivité et clairvoyance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook