Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
F
24 janvier 2017 12:36
Salam a tous merci de m'aider svp! Je suis perdu ! Je vais faire court . Je suis mariées sa fait 12 ans et mon mari et moi sommes éprouver nous n'avons pas eu d'enfant ... El hamdoulilah on n'a tous fait ( rokia hijama, examens , insémination , fiv etc.. ) nous avons connu échec sur échec . Aujourd'hui je suis perdu mon mari est distant il ma di ke fier que l'on n'a pas eu d'enfant sa a tout gâcher ! Moi je veux pas perdre de temps j'ai 35 et lui 40 alors je lui ai parler d'adoption mais il veux pas je lui ai di ben on fais quoi? Il le répond on verra ... Moi je veux une réponse tout de suite mais lui il fuit .., que dois je faire ??
24 janvier 2017 12:40
Salem aleyki

Déjà je tenais à m'excuser si j'ai pu te blesser dans ton ancien post.

Mais il faut que tu l'aides et que tu restes auprès de lui, il'est peut être aussi plus blessé que toi.

Tu dis que tu as tout essayé c'est qu'il a fais sa part des choses aussi. Donc peut être que ta demander d'adoption ne l'enchante pas trop car il se dira que ce n'est pas son sang sa chaire.

Discute longuement avec lui.

Bon courage
24 janvier 2017 12:44
Salam,

Discute avec lui. Impose lui la discussion si la douceur ne passe pas.

J ai un couole d amis qui a la 50-60aines qui adooorent les enfants mais n en ont jamais eu. ils s aiment a mourrir tous les 2... bah ils on voyagé voyagé, profité à 2 etc etc et meme si ils auraient aimé avoir des enfants: ils sont tres heureux ensemble car ils s aiment + que tout!!!
Vois avec ton mari si pour vous ce st envisageable de ne pas en avoir...

apres on connait pas le destins mais j ai aussi eu affaire à une femme de 43-44 ans qui etait enceinte apres 15 ans d attentes apres son 1er enfant... elle avait arreté toutes contraception rt avait meme oublié qu elle etait un minimum fertile... bah malheureusement elle s est trouvé trop vieille et a avorté.

sinon il n y aura que la.separation de posssible...


dur decision. il gaut absolument que vous discutiez pour pas vous separer à 55 ans quand toi tu ne pourras olus chercher à être mere..
Y
24 janvier 2017 13:38
Salam,

ba ton mari ne veut pas d'adoption il veut un enfant venant de lui mais il ne sait pas quoi faire, il est autant désemparé que toi.

Faut s'en remettre à Dieu faire beaucoup de du3a et dire hamduallah pour ce que vous avez déjà.

Ce n'est pas en vous séparant que vous aurez forcément un enfant, c'est quelque chose qui émane vraiment d'ALLAH l'attribution d'un enfant et il ne faut surtout pas désespérer en Lui.


Citation
Fifi1250 a écrit:
Salam a tous merci de m'aider svp! Je suis perdu ! Je vais faire court . Je suis mariées sa fait 12 ans et mon mari et moi sommes éprouver nous n'avons pas eu d'enfant ... El hamdoulilah on n'a tous fait ( rokia hijama, examens , insémination , fiv etc.. ) nous avons connu échec sur échec . Aujourd'hui je suis perdu mon mari est distant il ma di ke fier que l'on n'a pas eu d'enfant sa a tout gâcher ! Moi je veux pas perdre de temps j'ai 35 et lui 40 alors je lui ai parler d'adoption mais il veux pas je lui ai di ben on fais quoi? Il le répond on verra ... Moi je veux une réponse tout de suite mais lui il fuit .., que dois je faire ??
M
24 janvier 2017 13:47
Salam,

Je ne sais pas qui d'entre vous a des problèmes de fertilité...

Il faut essayer de parler avec lui... Et savoir ce qu'il veut vraiment.

Vous êtes à un âge où des décisions doivent être prises.

Je peux comprendre que tu souhaites absolument devenir mère, avec ou sans lui...
Et je peux comprendre qu'il ne veuille pas adopter.

A vous d'essayer de trouver un compromis ou de prendre une décision...
Une décision que vous ne regretterez pas de préférence...

Car il n'y a pas pire pour un couple que de vivre avec des regrets...
24 janvier 2017 13:55
L'adoption peut être une solution mais il faut le vouloir tous les deux. Fait lui part de ton désir sans insistance en lui évoquant les avantages que cela pourra vous apporter. Maintenant je trouve dommage dans mon entourage les couples qui n'ont pas d'enfant qui se renferment dans cette douleur qui les empêche de vivre et d'avancer dans le bonheur ensemble. Il n'y a pas que les enfants qui rendent heureux, parfois ils vous éviteront bien des soucis
2
24 janvier 2017 19:15
avez vous prier au dernier tiers de la nuit?
fait des douaas? l'istighar?
F
25 janvier 2017 07:25
Oui on a fait dou3a, on essaye de jeûner souvent , et j'ai aussi fai 9iyam layl en lisant sourate el baqara pendant un moment . Inchallah je vais continuer mes efforts Dans le chemin d'Allah .. Wal hamdoulilah
S
25 janvier 2017 21:55
Slm
sans indiscrétion le problème vient de toi ou de lui?
Citation
Fifi1250 a écrit:
Salam a tous merci de m'aider svp! Je suis perdu ! Je vais faire court . Je suis mariées sa fait 12 ans et mon mari et moi sommes éprouver nous n'avons pas eu d'enfant ... El hamdoulilah on n'a tous fait ( rokia hijama, examens , insémination , fiv etc.. ) nous avons connu échec sur échec . Aujourd'hui je suis perdu mon mari est distant il ma di ke fier que l'on n'a pas eu d'enfant sa a tout gâcher ! Moi je veux pas perdre de temps j'ai 35 et lui 40 alors je lui ai parler d'adoption mais il veux pas je lui ai di ben on fais quoi? Il le répond on verra ... Moi je veux une réponse tout de suite mais lui il fuit .., que dois je faire ??
26 janvier 2017 11:12
Salam, tu as dit dans ton sujet ( je lui ai parler d'adoption mais il veux pas je lui ai di ben on fais quoi? Il le répond on verra ... Moi je veux une réponse tout de suite mais lui il fuit .., que dois je faire ??).
1) Oui l'adoption est bien, mais peut être il veut la retarder un peu jusqu'au moment ou vous êtes sûr que ne auriez plus des naissance(s) .
2) Vous avez tout faire demandez DIEU de vous donner des enfants.
2) Attendre la volonté du DIEUو en sait jamais vous pouvez avoir des bébés, vous avez encore du temps.
Citation
Fifi1250 a écrit:
Salam a tous merci de m'aider svp! Je suis perdu ! Je vais faire court . Je suis mariées sa fait 12 ans et mon mari et moi sommes éprouver nous n'avons pas eu d'enfant ... El hamdoulilah on n'a tous fait ( rokia hijama, examens , insémination , fiv etc.. ) nous avons connu échec sur échec . Aujourd'hui je suis perdu mon mari est distant il ma di ke fier que l'on n'a pas eu d'enfant sa a tout gâcher ! Moi je veux pas perdre de temps j'ai 35 et lui 40 alors je lui ai parler d'adoption mais il veux pas je lui ai di ben on fais quoi? Il le répond on verra ... Moi je veux une réponse tout de suite mais lui il fuit .., que dois je faire ??
F
27 janvier 2017 00:22
Les médecins ne comprenne pas il nous disent que ni moi ni lui avons de soucis pour procréer el hmdoulilah mais sa ne marche pas ..
P
27 janvier 2017 00:35
Salam Arlikoum
Le miel les dattes l'eau de pluie sont des tres bon remèdes aussi!
Et les douha Inchallah
Que le tout puissant vous facilité Inchallah
N
N74
27 janvier 2017 01:30
On n a pas le droit d adopter dans l Islam, c est ecrit dans le Coran mais rien ne vous empeche de prendre en charge un enfant orphelin (c est meme conseillé) et contribuer a ses etudes, son education...

Navrée pour vous, ALLAH est grand et vous donne ce qu il juge de meilleur pour vous.
F
27 janvier 2017 08:26
Peut tu me citer le verset qui dis que l'on n'a pas le droit d'adopter en islam??
K
1 février 2017 23:19
salam alikom ;j'ai trouvé ton histoire triste ;je comprends ta frustration car moi meme je ss resté plus de 4 ans sans tomber enceinte tu as 35 ans rien n'es perdu encore accroche toi a tn mari oubli tn obcession d'avoir un enfant et tu verra peut etre c just psychologique vous vous focalisez trop sur ça et ça vient pas
3 février 2017 01:02
LA vraie question est: à quelle fréquence ont ils des rapports??
C'est tout con mais plus tu as des rapports avec lui plus tu as de la chance de tomber enceinte.... pas juste les rapports à visée "bébé" au moment le plus propice pour la fécondation et tout.. NON tous le temps!!
r
3 février 2017 02:25
Salam fifi

Tu peux prendre un enfant en charge c'est même très apprécié en islam.

En revanche tu ne peux pas lui donner ton nom et omettre de l'informer sur le fait qu'il soit un enfant adopter. .. Allah sait mieux.
3 février 2017 08:53
salam

tu peux prendre en charge en enfant c'est la kafala, c'est en quelque sorte un recueil légal car oui en islam nous n'avons pas le droit d'adopter un enfant. la filiation n'est pas reconnu mais l'enfant reste ton enfant tu l'élèves, tu l'éduques, tu lui donnes ton amour

cependant il ya une procédure qui s'appelle la concordance des noms qui autorisent le recueillant à donner à l'enfant recueilli son nom de famille. cette procédure se fait après la procédure de la kafala et c'est juste une formalité.....

Citation
rita.1234 a écrit:
Salam fifi

Tu peux prendre un enfant en charge c'est même très apprécié en islam.

En revanche tu ne peux pas lui donner ton nom et omettre de l'informer sur le fait qu'il soit un enfant adopter. .. Allah sait mieux.
y
3 février 2017 13:51
C'est plus difficile pour un homme d exprimer sa souffrance. la femme verbalise l homme fuit.

C est plutot bon signe que vous n ayez aucun probleme.

Il faudrait essayer le lacher prise....c est plus facile a dire qu a faire.
Mais ne pas negliger pas le pouvoir du cerveau sur le corps.
Laisse le temps faire...pourquoi penser qu il est contre l adoption?....il nourrit peut etre encore l espoir d avoir des enfants .
Parler d adoption c est un peu faire le deuil d avoir des enfants....peut etre n est il pas pret tout simplement....
r
4 février 2017 01:44
Salam.

Barak Allah ou fik pour le partage de connaissances.

Merci pour ces informations supplémentaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook