Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
N
6 décembre 2016 09:05
Salam , il y a eu beaucoup de disputes entre nous pendant les 3 ans de mariage, et à chaque fois ça c est arranger , et la bein à mon avis , cette dernière dispute à été de trop , pourtant, on c était reconcilier et d un coup sans dispute, sans rien , il c est mis à dormir sur le canapé ! Et plus d explications, plus de communication ni rien !
6 décembre 2016 09:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Divorce pour faute objective et divorce pour faute subjective, et divorce sans raison.
Il te fait la gueule sans raison, c'est une faute objective.

Un exemple de faute subjective :

D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Le mariage, c'est tout sauf une prise de tête. Abrégez les souffrances de chacun. Essayez de mieux choisir la prochaine fois. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1
6 décembre 2016 11:44
Salam,
Posteuse, ce n'est pas parce que tu crois que vous vous êtes réconciliés que c'est le cas. Bien au contraire. Des fois pour abréger une dispute qui n'en finit pas on accepte ce que l'autre en face raconte. Et on reste véritablement faché dans nos coeurs. Je suis le genre de personne à fonctionner comme ça. Il faut que tu ailles dans les retranchements de ton mari. Reviens sur cette dispute quitte à parler toute seule au début et il finira bien par dire ce qui l'a blessé. Et puis le divorce patce qu'il boude depuis 2 semaines. T'exagères un peu.
Citation
Nouriyadu69 a écrit:
Salam , il y a eu beaucoup de disputes entre nous pendant les 3 ans de mariage, et à chaque fois ça c est arranger , et la bein à mon avis , cette dernière dispute à été de trop , pourtant, on c était reconcilier et d un coup sans dispute, sans rien , il c est mis à dormir sur le canapé ! Et plus d explications, plus de communication ni rien !
N
6 décembre 2016 12:23
Oui j exagère peut être un petit peu , c est qd même un peu difficile, on est venu habité dans un petit patelin , cela fait presque un an , il c est rapprocher de sa famille, moi je connais personne ici , je ne parle avec personne , la maison et les courses ! Je m en pleins pas au contraire hamdoulileh ! Mais qd il rentre même plus de discussions ! Rien faut aussi me comprendre et qd je lui parle il me répond pas !!!!! C est dur , surtout qd il donne pas de raison , mais foi , si il as qq d autres, il me le dit au moins je me fait une raison !
6 décembre 2016 12:49
Bah le mec a un coup de mou et depuis 2 semaines il touche plus sa femme. ..sleeping
Les gens divorcent pour n'importe quoi Ill
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Pas bienn compriss
6 décembre 2016 12:57
Car son mari et choker de la nouvelle qui entendu de sa femme qui cherche divorce
Citation
chrisado a écrit:
Bah le mec a un coup de mou et depuis 2 semaines il touche plus sa femme. ..sleeping
Les gens divorcent pour n'importe quoi Ill
6 décembre 2016 16:11
ça me rappelle mon mari qui suite à une dispute concernant sa famille, on peut se réconcilier et dès qu'il retourne chez sa famille, il revient en faisant la tête, c'est désagréable surtout quand la personne ne parle pas. Je n'ai qu'une seule idée logique qui me vient à l'esprit c'est qu'il se fait monter le bourrichon par sa famille et à chaque fois il prétend que non.

Il faut briser la glace et savoir ce qui te reproche exactement, il y a que le dialogue qui peut aboutir à quelque chose.
Citation
Nouriyadu69 a écrit:
Salam , il y a eu beaucoup de disputes entre nous pendant les 3 ans de mariage, et à chaque fois ça c est arranger , et la bein à mon avis , cette dernière dispute à été de trop , pourtant, on c était reconcilier et d un coup sans dispute, sans rien , il c est mis à dormir sur le canapé ! Et plus d explications, plus de communication ni rien !
A
6 décembre 2016 17:16
Essaye d nouvelle chose au li ptetre que le probleme vien au niveau pratique sexuel
s
6 décembre 2016 18:08
Ti si jamais toi smiling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Bein J ai le droit de te dire que je si pas si je si pas ptdr
6 décembre 2016 18:44
Peut être que tu ronfles...lol
N
9 décembre 2016 08:17
Il y en a qui ont vraiment rien à faire dans leur vie !! Va faire ton ménage
9 décembre 2016 16:10
Essaye de lui écrire des petits messages, ou une lettre, c'est pas sûr qu'il comprenne car c'est un homme, mais toi tu sera soulager car tu lui aura fait passer le message
10 décembre 2016 10:18
T'aimes bien le mot"choker", toi!!!

Mais le mec a changé avant qu'elle ne songe au divorce, donc l'état de choc n'a pas lieu d'être.

Ya des gens qui ont du mal à faire part de leur mal-être ou préservent les leurs en leur cachant ce qu'ils couvent, sauf que tout ça a le risque d'être mal interprété. Ils ont tendance à se renfermer sur eux-même, laisser le temps au temps.........d'où l'importance, pour l'autre, de privilégier le dialogue et les méthodes douces pour comprendre ce qui se passe au risque d'en rajouter à leur soucis.

Certes, c'est pas toujours le cas, mais dans le doute, vaut mieux y aller molo au dédut.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Car son mari et choker de la nouvelle qui entendu de sa femme qui cherche divorce
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
O
10 décembre 2016 12:30
Salam
C'est un peu ce qu'elle écrit tout au long de son poste
Citation
Maéva2012 a écrit:
salam, avez-vous tenté le dialogue ??? moody smiley
N
12 décembre 2016 08:55
Salam à tous , j ai enfin eu une bonne discussion avec mon mari , et effectivement il a qq soucis d argent , il pensait que j allait le quitter pour ça , mais hamdouleh , je me fou de l argent et je lui ai bien fait comprendre, j aime beaucoup mon mari , je le quitterez que si il me trompe !!! Du coup hamdouleh, après cette discussion, notre amour c est renforcée hamdouleh, je tiens à remercier toutes les personnes qui m ont répondu et m ont soutenu et pour les autres qui se foutent de la gueules des gens qui ont des problèmes je leur dit juste " Allah Ydèkoum" (Allah vous guident ) merci et bon courage à tous ceux qui ont des problèmes.
12 décembre 2016 09:49
Hamdulillah. ..il va pouvoir enfin retrouver le lit conjugal Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook