Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
C
27 mai 2016 09:35
Salem aleykoum à toutes
Voilà le soucis que j'ai avec mon mari.
J'ai 21 ans et lui 24 ans.... nous nous somme marier au bout de 2 ans de relations je venais d'avoir mes 20 ans.
Pendant ces deux ans j'en ai vu des vertes et des pas mur mais pas venant de lui mais surtout de sa famille notamment sa maman qui ne voulait pas le voir partir, Dieu m'en ai témoin on m'a accuser de choses horrible...
Mon mari pendant ce temps m'agfirmait qu'il n'étais pas comme eux et qu'après le mariage sa cesserait.
Après le mariage j'ai eu des soucis avec des membres de sa famille ( tante,ongle,soeur) on m'a imposerait trop de chose (façon dont je m'habille, quel médecin je doit aller voir, ne pas trop aller cher mes parents )... je vous avoue que j'ai péter un câble et que sa fais 2 mois que je ne suis pas aller voir ma belle famille...
Depuis entre mon mari et moi sa va en dent de scie et je suis arriver à un stade où j'en ai marre, c'est pas vraiment la vie que je voulais en me mariant avec lui
27 mai 2016 09:54
Salem ,
C peut être pas le vie que tu voulais mais entre nous tu avais un avant goût de se qui t'attendais avant le mariage
Peut importe ce que mr t'as dit les fais été là, ta belle famille ne voulait clairement pas de toi donc tu t juste voilé la face car objectivement tu ne pouvais pas croire que ça allait changer après le mariage ou sinon tu es très naïve .
Tu as pris la décision de te marier non pas avec raison mais tu t basé sur tes sentiment et maintenant la réalité te rattrape
C
27 mai 2016 09:56
Oui je ne dis pas le contraire, mais le fêt que lui changé du tout au tout me surprend 1 jour sa ira le lendemain non
y
27 mai 2016 09:57
Salam

les hommes ont du mal a accepter ou se voile la face concernant leur famille parfois donc il faut se la jouer fine surtt kan celui ci ne prend clairement pas ton partie.

Le tout est de les laisser jacter dans le vent et tu fais comme tu veux. Tu es independante donc tu vas chez le medecin que tu veux, .... ta pas a leur dire ke tu es aller chez le medecin et encore moin lekel tu as consulter. Concernant lhabillement fais leur plaisir en leur presence... prend un peu de distance mais pas trop non plus. Faut rester respectueuse tout en gardant le controle de sa vie. Jamais raconter sa vie
b
27 mai 2016 10:06
Je ne comprendrais jamais la belle famille donner des ordres, manipuler les gens d'une autre famille, ils se prennent trop pour les rois du monde.
A
27 mai 2016 10:06
je suis tout a fais d accord avec ce que tu dis
C
27 mai 2016 10:11
Je ne rajoute rien, mais le fêt es que la je ne sait plus quoi faire j'ai peur que sa n'aille quand s'empirant
C
27 mai 2016 10:13
Je ne sait vraiment pas comment sa va évoluer
A
27 mai 2016 10:54
Salem
Du fait de votre jeunes âges, ils pensent qu'il est facile de vous manipulez en vous dictant vos choix.
Frustrée et en colère tu te retourne contre ton mari et c'est là, qu'ils ont gain de cause.
Je pense que tu devrais te centrer sur ton couple en menant ta vie a ta guise, discrète sur tes choix, tu n'a besoin que de l'accord de ton mari.
Reste vis a vis d'eux souriante et respectueuse, et laisse les aboyer.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
27 mai 2016 11:34
Garde ta manière de vivre..et service minimum avec ta belle famille. Affirme toi en douceur mais fermement. Quant à ton mari rappelle lui que tu n'es pas un légume mais sa compagne avec jugement et personnalité.
27 mai 2016 11:35
Salam alikoum
désole d'avoir rentre dans votre forum mais je vais essaye de te donner des choses peut être pour t aider a voir le fond du problème et d'arranger les choses avec ta belle famille et surtout les beau parents

« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous cohabitiez avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté » S30 V21

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et dans la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »S5 V2

« Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur » S4 V3

« Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors nul grief pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à l’avarice. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » S4 V128

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits [...]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » S4 V34
C
27 mai 2016 12:01
Merci pour tous vos conseils
A
27 mai 2016 13:03
Salam

Tu n'as pas besoin d'aller voir ta belle-famille, tu ne leur dois rien. Fais ce qu'il te plaît et reste ferme.
Si ton mari chipote, demande lui pourquoi lui ne va pas chez ta famille ou alors dis-lui qu'il na pas besoin d'aller avec toi voir ta famille.
S
12 juillet 2018 15:48
Salem,

Un homme comme ça qui profite de la situation.
Personnellement à ta place j'aurai déjà divorcé

Aimer ce n'est pas souffrir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook