Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple
a
20 novembre 2014 12:15
salam alikoum

je me permet de vous ecrire car j'arrive à un point ou je ne peux plus supporter ce qui m'arrive, je me dispute tous le temps avec mon mari, on peut pas rester 2 jour de suie ans que ca ne crie . on arrive pas à se mettre d accord sur qucun sujet.

j'essaye de faire un effort, lui il dit aussi qu'il fait un effort mais ca ne marche pas, on arrive à un chemin fermé à tel point que j'ai envie de divorcer tellement que je me sens incomprise et que je n'arrive pas à le compremdre.

lui, il dis que je ne le respecte pas , que je cris tous le temps, que je suis aggresive quand je lui parle. moi je trouve que c'est lui qui me critique tous le temps, qui n'iame rien de ce que je fais, pour le lui je suis apte de rien et pourtant c'est moi qui fais tous, il est imcapable de faire quelque chose d'administratif.

je l'aime mais je n'aime pas sa façon de faire, je n'aime pas comment il me traite, si je suis peut etre aggressive c'est parceque je suis souvent dans la position defensive.

j'ai souvent envie de ne plus lui parler de ne plus rien lui dire, qui'il me parle pas et je ne lui parle pas comme ca on est tranquile.

qu'est ce que je dois faire, baissez les bras,
merci
20 novembre 2014 12:20
salam
ca fait combien de temps que vous etes mariés? ca acommencé quand cette situation?
e
20 novembre 2014 12:30
Salut
Je suis quelqu'un de nerveux, très même je trouve. Mais j'ai apprit a me contrôler et ne rien dire.
Alors avec ma femme c'était la guerre au début car je suis très minutieux, ordonné rapide ( dans les travaux. Cuisine ....) en bref je suis pas mou lol. Et ma femme était lente par rapport a moi. Alors sa m'énervait grave et donc on se disputait car je ne supportait pas sa façon de faire. SAUF . qu'on est jeune 25 et 23. A notre mariage elle en avait 20 et moi 22. Donc voilà c'était tout nouveau pour nous d'habiter ensemble et elle de cuisiner .... Mais elle faisait des effort pour moi. Et moi comme un CON au lieu de l'encourager par je la critiquait mais SANS m'en rendre compte.
Alors c'était les dispute pour des connerie enfaite. Je me suis rendu compte tout seul comme un grand mdrr.
Alors voilà j'ai apprit a rien dire même si sa m'énervait car pour elle c'était normal et pas pour moi.....
Ce que j'ai fait ces essayer le maximum de ne pas faire de remarques. Car si elle me disait non c'est comme ça nanani nanana ben moi je démarre au quart de tour. Mais voilà avec le temps j'ai apprit sa façon de faire et c'est moi qui a abandonner mes sale habitudes.
maintenant Elle gère très bien et mieux que moi même.
Alors c'est l'un d'entre vous doit renoncer a son sale caractère.
C'est con mais c'est comme ça
Ne divorcez pas pour des connerie lol
Bisohhhhhh
a
20 novembre 2014 12:30
salam alikoum
merci beaucoup de votre reponse

cca fait un an qu on est marié mais on se connait depuis des annes et ca fais maintenant 3 mois qu'on dirait que ca ne va pas. rien ne va
a
20 novembre 2014 12:36
merci pour ta reponse elbouma

tu a bien résumé l histoire, j('ai l'impression d'etre etouffer de ne rien savoir faire suite à ses remarque, il n'aime rien de ce que je fais, j'essaye de changer mais je ne sais pas le faire en peu de temps .
B
20 novembre 2014 12:53
dis lui clairement que ce qu'il fait te décuorage dans ton role d'épouse, que tu ne seras jamais une
femme parfaite, et que nul n'est tenu à la perfection,
franchement je suis triste pour toi, ça doit pas etre évident de ne pas être valorisée au sein de son
mariage, j'espère qu'il changera et comprendra qu'il te fais du mal, courage
20 novembre 2014 13:19
Citation
aliaa8ma a écrit:
merci pour ta reponse elbouma

tu a bien résumé l histoire, j('ai l'impression d'etre etouffer de ne rien savoir faire suite à ses remarque, il n'aime rien de ce que je fais, j'essaye de changer mais je ne sais pas le faire en peu de temps .
Pourquoi ne pas essayer une thérapie de couple..?
Parfois on se livre mieux à un tiers qui fait office de médiateur quand le dialogue est difficile..perplexe
a
20 novembre 2014 13:21
il ne voudra pas venir a une mediation de couple.
20 novembre 2014 14:37
Citation
aliaa8ma a écrit:
il ne voudra pas venir a une mediation de couple.
Pourquoi..? Il a peur de se livrer à un tiers..? Il est assez buté visiblement..
20 novembre 2014 14:47
SAlam

il faut apprendre une communication plus sereine.
de ton côté, n'induis pas son mauvais caractère en haussant le ton ou en étant agressive. sois douce , il s'adoucira en s'accordant à ton rythme.
20 novembre 2014 14:54
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
SAlam

il faut apprendre une communication plus sereine.
de ton côté, n'induis pas son mauvais caractère en haussant le ton ou en étant agressive. sois douce , il s'adoucira en s'accordant à ton rythme.
Tu parles...whistling smiley
e
20 novembre 2014 15:14
Citation
aliaa8ma a écrit:
merci pour ta reponse elbouma

tu a bien résumé l histoire, j('ai l'impression d'etre etouffer de ne rien savoir faire suite à ses remarque, il n'aime rien de ce que je fais, j'essaye de changer mais je ne sais pas le faire en peu de temps .

Oui c'est sur que personne ne peut changer de jour au lendemain.
Mais essaye de lui demander son avi avant de faire quelque chose.
Attention : ceci n'est pas un signe de soumission. Yen a qui vont penser que Ouii tu te soumis a ton mari tu subi et tout.
Mais pourtant il va falloir faire des sacrifice si tu veux sauver ton couple.
Après que ta demander son avi. Essaye de lui faire participer a ce que tu fais si c'est possible.
Si tu vois que sa se passe bien.
La tu peux en parler avec lui.
En lui disant que toi tu fais des efforts et maintenant c'est a lui de participer un peu.
C'est comme ça que sa se passe et pas en criant l'un sur l'autre
20 novembre 2014 15:22
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
SAlam

il faut apprendre une communication plus sereine.
de ton côté, n'induis pas son mauvais caractère en haussant le ton ou en étant agressive. sois douce , il s'adoucira en s'accordant à ton rythme.
Tu parles...whistling smiley

perso je comprend pas les couples qui se disputent "pour rien" ou "tout le temps": il y a bien un soucis de communication ou de caractère...
21 novembre 2014 08:12
Voua arrivez pas a vivre ensemble. C'est sans issue . ne fais surtout pas d'enfant
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
21 novembre 2014 09:19
Citation
elbouma a écrit:
Salut
Je suis quelqu'un de nerveux, très même je trouve. Mais j'ai apprit a me contrôler et ne rien dire.
Alors avec ma femme c'était la guerre au début car je suis très minutieux, ordonné rapide ( dans les travaux. Cuisine ....) en bref je suis pas mou lol. Et ma femme était lente par rapport a moi. Alors sa m'énervait grave et donc on se disputait car je ne supportait pas sa façon de faire. SAUF . qu'on est jeune 25 et 23. A notre mariage elle en avait 20 et moi 22. Donc voilà c'était tout nouveau pour nous d'habiter ensemble et elle de cuisiner .... Mais elle faisait des effort pour moi. Et moi comme un CON au lieu de l'encourager par je la critiquait mais SANS m'en rendre compte.
Alors c'était les dispute pour des connerie enfaite. Je me suis rendu compte tout seul comme un grand mdrr.
Alors voilà j'ai apprit a rien dire même si sa m'énervait car pour elle c'était normal et pas pour moi.....
Ce que j'ai fait ces essayer le maximum de ne pas faire de remarques. Car si elle me disait non c'est comme ça nanani nanana ben moi je démarre au quart de tour. Mais voilà avec le temps j'ai apprit sa façon de faire et c'est moi qui a abandonner mes sale habitudes.
maintenant Elle gère très bien et mieux que moi même.
Alors c'est l'un d'entre vous doit renoncer a son sale caractère.
C'est con mais c'est comme ça
Ne divorcez pas pour des connerie lol
Bisohhhhhh

Salam,

C'est exactement ça! C'est la fierté qui tue un couple.Aucun des 2 ne veut céder et chacun ne veut pas se faire dominer par l'autre et ça clache pour un oui ou un non.
Pareil pour moi. J'ai appris à connaitre les réactions de mon mari et maintenant je laisse couler. Je ne cris plus car je sais que ça ne sert à rien meme pire ça l'enerve encore plus. Du coup comme il voit que je reste calme et bien lui aussi se calme et y'a 10 fois moins de disputes qu'avant. On est rarement d'accord sur les projets mais dans le calme ou sous la couette on fini par se mettre d'accord: l'un des 2 cede à tour de role. Je le laisse faire l'homme et lui me laisse choisir aussi. FAUT ARRETER LE RAPPORT DE FORCE. Y'a pas de perdant si l'un cede, c'est du bon sens. Avec le recul je me suis rendu compte que j'ai gaché bcp de tps ds des disputes inutiles à cause de mon sale caractere.

Essaie un jour de lui dire " d'accord chéri on fait comme tu veux juste pas de dispute " et tu verras comment il réagit. S'il t'aime il te fera plaisir aussi en te voyant plus douce.

Bon courage. On est tous passé par là. Le tout est de se remettre en question.

ETRE LA RAISON DE LA SERENITE DU COUPLE C'EST DE L'INTELLIGENCE ET NON DE LA SOUMISSION. N'ecoute pas ceux qui te pousseront à te bagarer plus voir divorcer de suite. Essaie cette nouvelle approche et s'il ne change pas et bien tu sauras que tu as tt essayé.
d
21 novembre 2014 09:24
Salam Alaykoum

Ca arrive avec des perfectionnistes, qui veulent que tt soient mené à LEUR MANIERE autrement cela veut dire que cest mal fait. Tres difficile a vivre et si tes pas du genre a accepter la critique gratuite et lourde, rabaissante à la longue, bah oui tu finis par te rebeller et voilà ça devient une vraie calamité au sein du foyer...cest tres dur à vivre.

Moi je pense que dans ces cas faut bien bien bien partager les roles à la maison ou dehors. Tu lui dis cash toi tu toccupes de ça et je te laisse gerer. Et moi je moccupe de ça et je gere seule, tu regardes pas ce que je fais. Fais confiance et je te fais confiance sur ce que tu fais.

Dis lui que dans la vie ya pas qu'une seule maniere de faire, il en existe des milliers...et que chacun adopte celle qui lui convient ou qu'il a appris etant enfant...Et quon doit respecter cette difference sinn personne ne sera heureux...Faut savoir lacher prise pour etre plus heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 09:27 par dun-bout-a-lautre.
a
21 novembre 2014 10:02
mERCI BEAUCOUP POUR VOS REPAONSE

en faite, c'est vrai je n'accepte pas facilement les critique et j'ai l impression que c'est contre ma personne, en revanche c'est vrai que lui il passe son temps a voir les chose negatif comme etre desordonnéé j'ai toujours été comme ca il m'a connu comme ca mais maintenant cela commence a l'enerver. je fais des effort et je vais encore faire des efforts .

je reconnais, je suis aggressive mais des fois ca me depasse je dois apprendre à me controler et j'ai du mal à ne pas etre implsive. est ce que vous avez un sport ou une facon de faire pour pouvoir exterioriser mes nerfs.

parceque serieusement lui il est calme mais des que je commence à hausser la voix cela le provoque et c est les dispute ......

et aussi le faite que des fois lui il veut arreter les dispute et passer à autre chose mais je cherche toujours à etre d accord sur un sujet et je n'accepte pas qu'on peut etre en desacccord c'est comme si j'ai envie qu'il me dis que tu as raison ce que tu dis est juste et qu'on cela ne sepasse pas comme ca c'est le dispute jusqu a 1h-2h du matin


avec le recul, je sens que j'ai une tres grande part de responsabilite, parceque il est pas mauvais mais il va jamais me laisse faire croire que j'ai raison et moi meme j'agit de la même maniere

si vous avez des idees de sport ou d'activite pour pouvoir etre plus calme et plus douce, je saurais tres reconnaissante
21 novembre 2014 10:39
Citation
aliaa8ma a écrit:


avec le recul, je sens que j'ai une tres grande part de responsabilite, parceque il est pas mauvais mais il va jamais me laisse faire croire que j'ai raison et moi meme j'agit de la même maniere

si vous avez des idees de sport ou d'activite pour pouvoir etre plus calme et plus douce, je saurais tres reconnaissante


LOL Il n'y a pas d'activité pour devenir douce. Oups Depuis le temps ça se saurait. Mais tu peux faire du yoga ou de la danse pour te calmer si tu veuxptdr

La seule solution dans ton cas c'est de ravaler ta fierté. baisser d'un ton avec ton mari et ne pas vouloir gagner a tout prix avoir raison sur tout , tout le temps. Pas plus compliqué que ça .Oups

Et si c'était toi qui mettait un terme a la dispute en disant : ok t'as raison Oupsptdr

Fais lui ce que tu lui demande de te faire . Done lui ce que tu veux qu'il te donne et tu gagneras ton mari et ta tranquillité. Tu peux aspirer au bonheur dans les couple. C'est LE secret..ptdrptdrptdr
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook