Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de couple
b
7 septembre 2012 16:05
bonjour tout le monde

j'ai un probléme qui me préocuppe depuis un peu, j'espére que vous allez m'aider à voir mieux et à prendre la bonne décision

mariée depuis 2 ans, à un homme qui résidait à l'englettre pendant 16 ans, et qui a la nationalité britanique,,
bref, quand je l'ai rencontré il vivait au maroc où il avait monté une petite affaire, tout allait bien, on s'était marié en 2009, aprés un peu de temps, je suis tombé enceinte, son affaire ne marchait plus , moi, préocupée de l'avenir de mon bébé, j'insistais pour qu"il revienne à londres et trouver un travail surtout qu"il a eu son diplome labas, il n'était pas trés chaud a cette idée , mais il a accpeté pour me faire plaisir,

ça fait 9 mois qu'il est parti, et on n'a même pas commencer la prcédure du regroupement familiale, il a trouvé un bon travail certes mais sans contrat, il ne peut donc ni louer un appartement ( il habite avec sa soeur) ni commencer la procédure,
le probléme c'est la crise, la plupart des emplyeurs proposent des postes en noir

le probléme, c'est moi, je veux qu'il revienne au maroc , et qu'il tente sa chance une nouvelle fois, puisque c'est dificille d'aller vivre labas, et en même temps, j'ai peur pour l'avenir de mon bébé, labas il aura une vie plus aisée,plus décente, !!

je lui ai porposé de rentrer définitivement au maroc, j'ai senti que ma proposition lui a rendu le sourire, surtout qu'il est loin de son fils avec qui il a passé seulement quelques jours,

je me sens coupable de l'avoir poussé à quitter le maroc , c'est pour ça que je lui ai demandé de rentrer

mais j'ai peur de regrtter, surtout quand je pense à l'avenir de mon fils, mais je me dis rzak ala llah!

est ce que j'ai bien fait de lui demander de rentrer au maroc?
m
7 septembre 2012 16:42
a toi de choisir soit tu veux ton mari prés de toi soit tu veux son argent prés de toi...
b
7 septembre 2012 16:50
Citation
malou a écrit:
a toi de choisir soit tu veux ton mari prés de toi soit tu veux son argent prés de toi...


qui a parlé de l'argent!!! j'ai parlé de l'avenir de mon bébé

en plus si je ne veux pas mon mari, je n'aurait pas lui poposait de rentrer au maroc

je n'ai jamais véçu en europe, c'est peut être pour ça que j'ai cru au début que ça serait facile d'y aller, et de refaire sa vie, j'ai un bon travail lhamdoullah au maroc, un appartement et une voiture ...

si je lui ai demandé d'aller vivre à londres c'est plutot a cause de la qualité de vie labas, pas à cause de l'argent!
E
7 septembre 2012 17:20
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
malou a écrit:
a toi de choisir soit tu veux ton mari prés de toi soit tu veux son argent prés de toi...


qui a parlé de l'argent!!! j'ai parlé de l'avenir de mon bébé

en plus si je ne veux pas mon mari, je n'aurait pas lui poposait de rentrer au maroc

je n'ai jamais véçu en europe, c'est peut être pour ça que j'ai cru au début que ça serait facile d'y aller, et de refaire sa vie, j'ai un bon travail lhamdoullah au maroc, un appartement et une voiture ...

si je lui ai demandé d'aller vivre à londres c'est plutot a cause de la qualité de vie labas, pas à cause de l'argent!

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire le niveau du vie a londre est meilleure qualité ,personnellement je prefere vivre au maroc qu'en europe mais ça viendra incha allah ,il a bien quitter l'europe pour s'investir au maroc il est mieux placer de savoir le niveau de vie labas surtout t'en connais pas grand chose ,,tu sais dans la vie on fait certaines erreurs et de mauvais choix ,je ne crois pas que ta décision soit néfaste sur ton couple il faut laisser le temps faire les choses ça pourrai s'arranger incha allah
l
7 septembre 2012 17:37
Problème de couple????????
Mais tu n'as aucun problème ma soeur, suit ton chemin et fait confiance en ton Destin. Allah se chargera du reste.
Et ne te prend plus la tête
L
7 septembre 2012 17:43
Salam,

Je comprend que tu te preoccuppe de l avenir de ton bebe. C est tout a fait louable et on peut pas te le reprocher.

Mais savoir si ton bebe a grandi au maroc ou en angleterre, ca va compter dans 22 ou 25 ans, quand il commencera sa vie active. Dans les 2 decennies qui viennent, ca n aura pas la moindre importance.

Or, le plus important pour ton enfant, c est qu il grandisse dans une famille saine et solide, avec ses deux parents qui s aiment. Probleme: si ton mari est loin de toi pour une periode prolongee, c est une situation dangereuse a terme pour ton couple. Inevitablement, la presence d une femme a ses cotes va lui manquer. Au travail, en allant faire ses courses, en prenant le metro, ou n importe quand, il finira par tomber sur une femme un peu plus jolie que les autres, un peu plus entreprenante que les autres, ou simplement une femme qui te ressemblera. Et si ca tombe a un moment ou la presence d une femme lui manque, alors il risque d avoir un debut de sentiment. Et ensuite ca se developpera facilement sur la terreau fertile de sa solitude.

Ce qui compte d abord et avant tout, c est que ton enfant grandisse dans une famille saine et solide, avec ses deux parents qui s aiment. Pour ca, il est important que vous soyez ensemble, toi et ton mari.

Enfin une remarque: comme j ai dit, savoir dans quel pays ton enfant grandit aura de l importance quand ton enfant commencera a bosser. Sauf que c est dans 20 ans. Dans 20 ans, ou en sera l angleterre ? On n en sait rien.
Sur les 10 dernieres annees, le Maroc a avance. L Angleterre a recule. Et les perspectives pour l angleterre sont sombres, a cause de toute cette dette publique.
Pour finir, le Maroc n est pas une prison a ciel ouvert; ton enfant pourra aller, quand il aura finit ses etudes, dans les pays qui auront de l avenir: Canada, Australie, Inde, peut etre le Golfe, etc..

Le plus important pour ton enfant c est de grandir dans un cadre moral solide et sain, et donc dans une famille unie. Si ton mari est loin longtemps, il y a une lourde menace sur l unite de ta famille.
b
7 septembre 2012 18:04
d'abord,LeVraiPersonne ton message m'a bcp touchée, surtout que tu as parlé de la possibilité de rencontrer une autre labas, ça je n'y ai même pas pensé;

c'est vrai, le destin de mon bébé est entre les mains d'allah , personne ne pourra savoir dans quelques années que va devenir le maroc

pour moi, 'jai des déja des remords car c'est moi qu'il avait poussé à quitter le maroc,et a se séparer de son bébé qui avait à peine 3 mois, je regrette bcp

mais le probléme c'est si son affaire ne marchera pas encore une fois !! comment allons nous vivre, c'est vrai je travaille, je gagne bien ma vie, et je suis prête à être à ses cotés ,mais si çe ne marche pas!! j'aurais encore regrétté le fait qu'il soit rentré!
L
7 septembre 2012 18:10
Salam,

Si son affaire ne marche pas, est ce que ton mari peut trouver du travail au maroc ? Si oui, alors c est tres simple: vous travaillez tous les deux et vous vivez ensemble, l un avec l autre.

Si il n a aucune chance de trouver du travail au maroc, je dis bien aucune, alors il faut qu il aille en angleterre. Car pour l homme, l oisivete est la mere de tous les vices. Si il ne travaille pas, il finira par etre pourri.

Mais il faut savoir que vivre seul c est pesant a la longue. Surtout si il est loin de sa femme et de son enfant, cela cree un grand vide sentimental. Et quelqu un risque de finir par le combler.
b
7 septembre 2012 18:25
il n'est pas du genre à travailler pour quelqu'un , je le connais trés bien, il fera l'impossible pour faire pousser sa petite entreprise, ça je n'en doute pas, il n'a pas l'habitude de baisser les bras, quand il est parti à londres c'etait sous ma préssion quotidienne, je pleurais, j'avais trés peur pour mon bébé


en réalité, je ne veux pas que mon fils grandisse loin de son papa,

donc, la meilleure solution qu'il revienne, ou rabbi
7 septembre 2012 19:29
Salam


Là j avoue que je ne comprends pas tu dis que se n est pas pour l argent mais pour la qualité de vie en Angleterre quoi au Maroc la qualité et moins bonne ?

Ensuit tu bosse tu subviens au besoin de ton enfant même si ton mari rate son entreprise il peut compter sur toi pour recommencer si sa ne marche pas tu seras pour le soutenir et subvenir au besoin de ta famille le temps que ton mari redémarre son entreprise le Maroc est un pays en pleins effervescence mais sa ne t aurais pas déranger de le quitter pour autant ? À l époque de Hassan 2 oui mais de nos jour ou le pays se construis à une vitesse surtout que tu n est pas dans le besoins mais à mon avis tu as besoin d assurances même si tu ne manque de rien tu as peur des lendemains seul dieu sait quel chemin tu prendras pour toi et ton enfant
Ma cousine vie depuis prêt de 21 ans en Angleterre et elle en bave avec les impôts les prix qui flambent honnêtement reste au Maroc que ton mari te rejoint la qualité de vie crois moi et bien plus meilleur par se que tu es chez toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 septembre 2012 23:10
Salam,


9 mois,c'est beaucoup trop tôt pour se dire que ça ne marchera pas...
L'europe est effectivement en crise mais même en dehors de ça, il faut un peu plus de temps,pour trouver un contrat,assembler les papiers nécessaire pour faire un regroupement familialle,sans compter les rendez vous pour déposer le dossier,les enquêtes,ect...

Je ne sais pas comment ça se passe en Angleterre,mais en France,trouver un logement et contrat c'est assez long,mais avec de la volonté on arrive à tout et la patiente...

C'est sûre que ça te paraît long et c'est normale, mais ne précipite pas les choses.
Tu as dis à ton mari de partir,il la fait,maintenant encourage le et laisse le lui,prendre la décision de revenir s'il juge que c'est mission impossible de trouver un contrat de travail et logement.

ah Allah issabrak.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook