Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
F
5 juin 2012 01:06
Bonjour,

Je vais essayer de résumer le problème et j'espère avoir des conseils ou de l'aide pour trouver une solution.

Ça fait presque 4 ans j'avais rencontré un type. Il est 14 ans plus âgé que moi mais on s'est bien entendu. Nous sortions ensemble, j'ai rencontré sa famille on a beaucoup vécu ensemble. J'ai accepté qu'on se marie même s'il n'avait rien du tout, j'avais accepté de vivre avec lui dans sa chambre avec ses parents sachant qu'il était sans emploi, il est diabétique, asthmatique, il a beaucoup de problèmes de santé, il est sexuellement impuissant et bien sur stérile. J'ai 24 ans et j'avais un emploi stable en plus de mes autres revenus, je ne suis pas moche et ma famille est bien éduquée. Seulement je me disais que c'était quelqu'un de bien et je voulais pas le laisser tomber pour l'argent ou autre. Il y a 2 ans sa mère et ses sœurs sont venues chez nous pour me demander au mariage et c'était catastrophique, des gens impolis, arrogants et hypocrites. Ma mère pleurait toutes les larmes de son corps dès qu'ils sont partis. Il m'a dit qu'il n'avait aucune idée que sa mère allait lui faire ce coup donc j'ai dis Okay! Juste avant j'avais quitté mon travail pour l'aider à monter son petit business qui n'a pas marché à cause de ses parents.
Un jour, en attendant que je trouve un job, nous avons tenté un crédit de 20.000dh. Le crédit est à son nom mais j'étais la garante. J'ai toujours payé toutes les traites. Récemment je lui ai dis que je veux plus de lui dans ma vie et que toute cette histoire ne marche pas.

Depuis ce jour il me me menaçait de me faire du mal. Il me dit que je vais aller en prison à cause de ce crédit. C'est moi qui paye toujours sachant que j'ai pas de travail. Il menace de publier des photos de moi et e nous deux qu'on avait pris ensemble. A chaque fois que je réponds pas au phone il crée un compte facebook à mon nom, y met toutes mes infos personnelles et des photos qui ne doivent pas être là-bas ensuite ajoute toute ma famille. Il m'appelle et m' harcèle au téléphone en me faisant entendre toutes genres de menaces. qu'il va me faire le plus grand scandale de ma vie mais continues à me demander l'argent. Il avait même arrêté de payer pour me causer des problèmes avec la police. Il se soule tout le temps et me menace et dis que je rêve même pas de le quitter car il fera tout pour me faire du mal, que je n'ai pas le droit de le quitter parce que nous étions ensemble depuis longtemps et que je n'ai pas le droit de refaire ma vis toute seule, il ose même me dire qu'il me donnait de l'argent sachant que c'est moi qui payait ses médicaments. Il garde même un chèque de moi et me menace avec;


Je ne sais pas quoi faire, pendant tout ce temps qu'on sortait ensemble je me faisait pas d'amis et il sait que je suis seule. Je suis perdue et je ne sais quoi faire. Si vous avez une idée, une astuce, n'importe quoi qui pourrait m'aider. Je déteste l'admettre mais j'ai peur et je veux pas de scandales ni de problèmes avec la police.


Désolée pour ce long message, merci d'avoir lu et j'espère avoir des feedback!


Fatiha
b
5 juin 2012 13:46
salem ma soeur,

triste histoire,

c'est désolant de voir des hommes pareils !!

il n'y a qu'une seule solution, c'est d'aller voir la police pour les comptes facebook qu'il crée, raconte leur les menaces qu'il te fait.

il n'y a que cette solution, sinon il va te rendre malade, il se croit plus fort que toi en faisant ça, Allah y ster.

Il a détruit ta vie.

C'est ton droit de divorcer. Il n'a pas le droit de faire subir tout ça. Tu ne pourras pas revive avec lui après tous ce qu'il t'as fais. C'est impardonnable le coup des photos!!

Qu'Allah apaise tes souffrances.
5 juin 2012 13:55
Ah oui c'est la cata là!

déjà va à ta banque et fais oposition au cheque qu'il a!
A
5 juin 2012 14:08
salam : tu es tombé sur un parasite et c'est normal qu'il s'accroche à toi vu que tu l'entretenait... à ce genre de personne ça ne sert à rien de chercher des solutions objectives ... il te menace tu fais pareil et vu que tu es au Maroc , tu lui dis que s'il persiste dans ses chantages , tu mettras tout le monde au courant de son impuissance invoquant cela comme raison de divorce s'il le faut attestation de médecin et devant le juge .. car tu en as le droit . bref , ne te laisse pas faire et surtout ne montre pas que tu as peu de lui . et si ce n'est pas assez , si tu as des frères met en dans la confidence comme ça il iront lui casser sa gueule .... sinon les gros bras ne manquent pas et pour 500dh max il en aura pour son compte .normalement je suis contre la violence mais là , qu'est ce que je deteste ce genre de types Grrrr
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook