Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
M
3 septembre 2020 07:04
Bonjour ,voilà après une énièmes disputes qui arrivaient toujours à se résoudre,Monsieur à décidé de partir hier soir pour dormir je ne sais où certainement à l hôtel.il a pris des habits ,passeport etc...
J ai 4 enfants.je fais presque tout à la maison et kan monsieur n est pas bien je suis en droit de lui demander ce kil à.Hier je lui ai donc posé la question et il a peté un plomb.il parle de divorcer.ke me conseiller vous??
Merci
3 septembre 2020 07:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas grand chose à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
3 septembre 2020 07:42
Est ce ke j essaie de le contacter ou attends que tt ça se calme.Malgré tout ça je tiens à lui c est bête que je dise ca
p
3 septembre 2020 08:07
Bonjour,


Je ne te conseille pas de le contacter sinon tu te sentiras pas bien s'il ne te répond pas..
Laisse le venir tout seul.

Le coup de la colère c'était juste un prétexte pour partir sans culpabiliser je pense.


Que Dieu te Facilite.
Qu Il vous Protège toi et tes enfants ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 08:17 par plume rose.
3 septembre 2020 08:08
Bonjour

Tu vas au poste de police deposer une main courante pour te protéger et laisse le revenir quand il aura émergé et compris que le mariage c'est pas fuire ses responsabilités
3 septembre 2020 08:09
Ce monsieur te rendait-il heureuse ?
Pour l'instant tu nous parles de "disputes".
C'est léger.

Va faire une main courante au commissariat ou à la gendarmerie pour signaler son départ.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 septembre 2020 08:30
Salam a'laykoum

Calme-toi !
Et ne prends aucune décision à chaud . Tu es encore sous le coup de l émotion.
Attends de voir comment ça se passe et ne l appelle pas.
Laisse lui le temps de réfléchir aussi de son côté.

Il ne pense peut-être pas ce qu il disait.
J imagine que ça doit t angoisser qu il ai pris certaines de ses affaires et ses papiers . Mais dans le doute patiente encore un peu. Ce n est que mon avis.

Il n est pas seul à exercer un pouvoir de décision
Tu le feras en temps et en heure.
Tu as le tien également Abordez les choses d une façon apaisée lorsqu il sera de retour sans reproche, du moins pas tout de suite lol.

Voyez par la suite quel virage vous souhaitez prendre pour votre couple et vos enfants.
Réfléchissez, parler ensemble et écoutez-vous !

Kheir insh'Allah.

Citation
Cemyluce a écrit:
Est ce ke j essaie de le contacter ou attends que tt ça se calme.Malgré tout ça je tiens à lui c est bête que je dise ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 08:31 par (...).
3 septembre 2020 08:36
C'est bien la le problème..et il en abuse.
Citation
Cemyluce a écrit:
Est ce ke j essaie de le contacter ou attends que tt ça se calme.Malgré tout ça je tiens à lui c est bête que je dise ca
.
3 septembre 2020 08:40
Slm alaykoum

Si tu pose une main courante pr abandon du foyer. Le conjoint est tenu au courant ?
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour

Tu vas au poste de police deposer une main courante pour te protéger et laisse le revenir quand il aura émergé et compris que le mariage c'est pas fuire ses responsabilités
S
3 septembre 2020 08:41
Pas mnt, laisse le se calmer et après faut discuter à tête reposée, ne cri pas et ne te montre pas en colère même si c'est lui qui a tort, parle sur un ton calme et neutre même s'il s'énerve, si tu fais ça il va vite se calmer et reconnaître son tort...
Citation
Cemyluce a écrit:
Est ce ke j essaie de le contacter ou attends que tt ça se calme.Malgré tout ça je tiens à lui c est bête que je dise ca
3 septembre 2020 08:50
Salam

@ChicSoso

[www.service-public.fr]


Citation
Chicsoso a écrit:
Slm alaykoum

Si tu pose une main courante pr abandon du foyer. Le conjoint est tenu au courant ?
Z
3 septembre 2020 09:31
Salam
A quoi sert de poser une main courante s'il n'est pas violent envers elle,moi je penses que c'est une mauvaise idée car s'il l'apprend par la suite alors qu'il était pas violent envers elle,il risquerait de se sentir trahi et ça compliquerait leur relation.
Maintenant s'il est violent, alors là oui sans hésiter.

Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour

Tu vas au poste de police deposer une main courante pour te protéger et laisse le revenir quand il aura émergé et compris que le mariage c'est pas fuire ses responsabilités
3 septembre 2020 11:17
Elle a 4 enfants. Je suppose qu'elle ne travaille pas. Déposer une main courante permet de dater le départ de son mari. Si celui ci demandait le divorce il serait alors en tort. Elle pourra justifier l'abandon du domicile pour avoir la garde complète des enfants et peut etre conserver le logement.
Citation
Zafira* a écrit:
Salam
A quoi sert de poser une main courante s'il n'est pas violent envers elle,moi je penses que c'est une mauvaise idée car s'il l'apprend par la suite alors qu'il était pas violent envers elle,il risquerait de se sentir trahi et ça compliquerait leur relation.
Maintenant s'il est violent, alors là oui sans hésiter.
Z
3 septembre 2020 11:36
Dans ce cas je comprends
Citation
Citronnus a écrit:
Elle a 4 enfants. Je suppose qu'elle ne travaille pas. Déposer une main courante permet de dater le départ de son mari. Si celui ci demandait le divorce il serait alors en tort. Elle pourra justifier l'abandon du domicile pour avoir la garde complète des enfants et peut etre conserver le logement.
.
3 septembre 2020 14:45
N'importe quoi.
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour

Tu vas au poste de police deposer une main courante pour te protéger et laisse le revenir quand il aura émergé et compris que le mariage c'est pas fuire ses responsabilités
.
3 septembre 2020 14:47
non mais arrêtez tous de lui mettre des trucs dans sa tête.

c'est pas en allant porter plainte qu'elle va sauver son couple.
Citation
Citronnus a écrit:
Elle a 4 enfants. Je suppose qu'elle ne travaille pas. Déposer une main courante permet de dater le départ de son mari. Si celui ci demandait le divorce il serait alors en tort. Elle pourra justifier l'abandon du domicile pour avoir la garde complète des enfants et peut etre conserver le logement.
3 septembre 2020 15:11
Une main courante n'est pas un dépôt de plainte. C'est juste une façon de faire constater les choses quelque part. Mettre une preuve de côté.

Attends, il a pris ses papiers, son passeport ... C'est pas comme si c'était rien ...

Bon après, bien entendu, elle peut attendre quelques jours. Mais s'il ne revient pas fissa, faudrait la déposer cette main courante, c'est dans son intérêt ...
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
non mais arrêtez tous de lui mettre des trucs dans sa tête.

c'est pas en allant porter plainte qu'elle va sauver son couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 15:12 par Citronnus.
3 septembre 2020 15:57
Salem
Essaye de ne pas le contacter , laisse le lui faire quand sa colère va redescendre il tapelera .
Car si tu va le contacter il va se nourir de ce manque par sms et sa va lui suffir et il reviendra pas vite . Mais si tu contacte pas il ressentira le manque il reviendra .
3 septembre 2020 17:31
Attendre qu'il rentre et le laisser venir à toi... Heu

À la moindre question, Monsieur se barre, alors tu la calcul pas et il viendra de lui mêmeIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
3 septembre 2020 18:14
Merci pour ta réponse.jusqu a maintenant je faisais le premier pas mais là je suis o bout du rouleau et ce qui est chiant j ai toujours des sentiments pour lui.
Quand on s est disputé hier il m a dit la prochaine fois kon parlera ce sera avec notre avocat.ce n est pas la première fois kil le dit ça kan il est en colère.Aujourd hui il a envoyé un message sur le portable de nos enfants pour prendre de leurs nouvelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook