Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
P
10 novembre 2019 01:30
Bonsoir mes frères et sœur je suis la pour demander votre avis et votre réaction si vous serais à ma place , mon PSG s'adresse a tout le monde femme et hommes . Alors je suis marie depuis 4 ans jai une petite fille , je me suis marier en algerie et je suis venu par regroupement familiale il ya 2 ans mtn je suis rester en algerie avec la famille de mon mari 2 ans et demi jai mm accoucher de ma petite fille labas . Ce qui ne te pas facile pour moi juste après le mariage mon mari est rentrer et moi je suis rester labas avec eux sans travail ni formation ni rien pour m'occuper sachant que je suis marier juste après avoir fini mon master 2 . Ils ete satisfait de moi c'est normal psk je sortais jamais et je pars jamais chez mes parent je par une fois par mois pour une semaine alors que mon mari est en france il sont a 15minute en voiture en plus . Il me laisse pa partir chez mes parents eux aussi ils sont le genre il te disent rien ni part ni reste et c'est ce que j'aime pas en eux ... il te mettent jamais alaise il aime pas au fond deux que je parte mais leur fille vienne tt le temps labas et je me disputer trop ac mon mari a cause de sa psk il me comprenais pas que je m'ennuyer labas et que au moins je peux aller faire une formation mais tt ete nn pr lui . Bref mtn hmdl je suis arrivée en France chez-moi ac ma fille et mon mari ... mais enfait je passe une période d'angoisse dans mon couple .. mon mari n'as jamais le temps pour sa petite famille il fais que travailler ( il nous a abandonner) il est tt le temps occuper sa journée se passe comme ça il se réveille prend son café il part au travail il rentre vers 14h manger et depuis juska soir 2h du matin son minimum c'est minuit il rentre jamais avant et moi et ma fille je vous jure quoi s'ennuie tt le temps seule elle a 2ans et demi il m'interdit de travailler ni de faire une formation quelques part apart une formation a distance a la maison sa il est ok mais sinon tu peux sortir ou tu veux mais faut oublier que tu vas travailler un jours et sa me fais trzs mal je vois tt le monde travailler en France tt le monde s'occupe apart que moi je suis la pr faire a manger ménage élever ma pauvre fille qui vois rarement son père qui la fais sortir rarement il rentre tard elle dormais il se réveille le matin il la vois 10 min il sort elle manque de lui mm quelle arrive pas a l'exprimer mais en grandissant elle exprimera seule. Il a bcp d'amis il aime rester ac ses ami psk je ne crois pas que quelqu'un peut travailler juska 2 h 3 h du matin il reste dans le café ac ses amis .. il nous propose jamais de nous faire sortir ni daller manger dehors rien il est pas radin en ce qui concerne l'argent tiens acheter ce que tu veux il est très très généreux mais moi c'est pas de l'argent que je veux mais bien sa présence ac nous il me laisse impeu respirer j'aimerais bien travailler reussir dans ma vie il m'empêche d'avancer je ne sais pas pk . Ma famille sont au courant de rien . Du coup je suis tt le temps triste un mari qui s'occupe pas de sa petite famille c'est la pire chose que femme peut ressentir un manque très profond .. on se dispute très souvent généralement chaque sois a cause qu'il me laisse seule juska 3h et quand je lui dis tête j'avais des truc à faire je suis fatiguer daller dormir seule que moi et ma fille je déprime et je pleure tj et lui s'en fou de sa a chaque fois je me dispute a cause de sa mais il n'écoute pas ... enfait jai bcp souffert ac lui ya pas de chose qui me arriverac lui que sa serais très long a raconter .
C
10 novembre 2019 01:44
PLus tu lui casseras la tete, moins il voudra etre avec toi.

Accepte-le tel qu'il est et organise-toi des sorties toute seule, avec tes amies ou ta famille,
organise des moments avec lui comme lui aime, comprends ses preferences et
cesse les reproches et arrete de creer des disputes.
F
10 novembre 2019 01:50
Salam,

Purée je dois vraiment avoir un problème, j'ai tout lu ^^ !
Donc, ton mari passe trop de temps avec ses potes, et ne te laisse pas travailler.

1 - Avez-vous discuté du sujet de ton travail avant de vous marier ? Quel a été son avis ?
Fais d'abord une formation en ligne, obtiens ton diplôme et tu aviseras, ça sera déjà ça de gagné.

2 - Et si tu profitais du peu de temps que vous passez ensemble pour rendre les choses plus agréables ? Parce qu'entre nous, il a tort de vous abandonner, mais si à chaque fois quand il rentre vous vous disputez, tu lui donneras une raison supplémentaire pour rentrer de moins en moins. Il faut donc être plus subtile et utiliser ce temps afin qu'il ait envie de rester plus longtemps. Vous n'allez pas faire des galipettes matin et soir, quoi que ça vous regarde, mais un sourire, un compliment, une attention particulière, lui fera plaisir et lui fera surtout prendre conscience que de rester avec sa famille est plutôt agréable. C'est toujours mieux que des disputes non ?

Salam.
Y
10 novembre 2019 08:31
Alors si j'ai bien compris, il rentre tout les jours à des 2h ou 3h du matin sans raison professionnelle et en plus de ça n'a pas trop envie de te donner la raison.

Je t'avoue que y a un problème, il continue de faire comme si vous étiez toujours au bled au faite.
A part discuter avec lui de façon posée sur ce sujet je vois pas ce que tu peux faire mais psychologiquement tu ne vas pas tenir longtemps comme ça surtout que tu es étrangère au pays.

Citation
Celine2018 a écrit:
Bonsoir mes frères et sœur je suis la pour demander votre avis et votre réaction si vous serais à ma place , mon PSG s'adresse a tout le monde femme et hommes . Alors je suis marie depuis 4 ans jai une petite fille , je me suis marier en algerie et je suis venu par regroupement familiale il ya 2 ans mtn je suis rester en algerie avec la famille de mon mari 2 ans et demi jai mm accoucher de ma petite fille labas . Ce qui ne te pas facile pour moi juste après le mariage mon mari est rentrer et moi je suis rester labas avec eux sans travail ni formation ni rien pour m'occuper sachant que je suis marier juste après avoir fini mon master 2 . Ils ete satisfait de moi c'est normal psk je sortais jamais et je pars jamais chez mes parent je par une fois par mois pour une semaine alors que mon mari est en france il sont a 15minute en voiture en plus . Il me laisse pa partir chez mes parents eux aussi ils sont le genre il te disent rien ni part ni reste et c'est ce que j'aime pas en eux ... il te mettent jamais alaise il aime pas au fond deux que je parte mais leur fille vienne tt le temps labas et je me disputer trop ac mon mari a cause de sa psk il me comprenais pas que je m'ennuyer labas et que au moins je peux aller faire une formation mais tt ete nn pr lui . Bref mtn hmdl je suis arrivée en France chez-moi ac ma fille et mon mari ... mais enfait je passe une période d'angoisse dans mon couple .. mon mari n'as jamais le temps pour sa petite famille il fais que travailler ( il nous a abandonner) il est tt le temps occuper sa journée se passe comme ça il se réveille prend son café il part au travail il rentre vers 14h manger et depuis juska soir 2h du matin son minimum c'est minuit il rentre jamais avant et moi et ma fille je vous jure quoi s'ennuie tt le temps seule elle a 2ans et demi il m'interdit de travailler ni de faire une formation quelques part apart une formation a distance a la maison sa il est ok mais sinon tu peux sortir ou tu veux mais faut oublier que tu vas travailler un jours et sa me fais trzs mal je vois tt le monde travailler en France tt le monde s'occupe apart que moi je suis la pr faire a manger ménage élever ma pauvre fille qui vois rarement son père qui la fais sortir rarement il rentre tard elle dormais il se réveille le matin il la vois 10 min il sort elle manque de lui mm quelle arrive pas a l'exprimer mais en grandissant elle exprimera seule. Il a bcp d'amis il aime rester ac ses ami psk je ne crois pas que quelqu'un peut travailler juska 2 h 3 h du matin il reste dans le café ac ses amis .. il nous propose jamais de nous faire sortir ni daller manger dehors rien il est pas radin en ce qui concerne l'argent tiens acheter ce que tu veux il est très très généreux mais moi c'est pas de l'argent que je veux mais bien sa présence ac nous il me laisse impeu respirer j'aimerais bien travailler reussir dans ma vie il m'empêche d'avancer je ne sais pas pk . Ma famille sont au courant de rien . Du coup je suis tt le temps triste un mari qui s'occupe pas de sa petite famille c'est la pire chose que femme peut ressentir un manque très profond .. on se dispute très souvent généralement chaque sois a cause qu'il me laisse seule juska 3h et quand je lui dis tête j'avais des truc à faire je suis fatiguer daller dormir seule que moi et ma fille je déprime et je pleure tj et lui s'en fou de sa a chaque fois je me dispute a cause de sa mais il n'écoute pas ... enfait jai bcp souffert ac lui ya pas de chose qui me arriverac lui que sa serais très long a raconter .
N
10 novembre 2019 08:42
S'il fuit la maison, le problème est ailleurs. Ce n'est pas qu'une question de travail je pense, ton mari est ailleurs, préoccupé par d'autre chose que sa femme et du coup sa fille. Tu es 1 adulte avec des aspirations individuelles compréhensibles. Fais ce que tu as à faire, tu n'as pas besoin d'avoir son autorisation, d'ailleurs demande t il lui ton autorisation avant de commencer ses journées ? Non.. À un moment faut arrêter de se laisser enfermer voir maltraiter, ignorer ainsi par son conjoint.. Tu es responsable aussi de ta vie, de comment tu vois ton avenir.. Et pas seulement en restant accrocher à ton mari qui semble s'être marié plus par convenance familiale que par amour...
L
10 novembre 2019 08:53
je suis d'accord avec toi, surtout qu'il ne changera pas...

@celine2018, ne lâche pas l'affaire, comme l'a dit le frère plus haut, fais ta formation en ligne et surtout n'écoute pas ton mari pour ce qui est de travailler, une fois la formation en poche, tu pourras y aller franco, et le mettre devant ses responsabilités d'époux, à savoir être présent tous les soirs, et lui laisser les week end pour ses amis,tu n'es pas sa boniche mais son épouse, vous allez certes vous disputer, en espérant qu'il ne va pas aller jusqu'à te taper, mais si tu ne dis rien, tu resteras tout le temps comme ça et c'est dommage pour une femme d'avoir fait des études pour au final vivre comme une esclave


Citation
YZ2016 a écrit:
Alors si j'ai bien compris, il rentre tout les jours à des 2h ou 3h du matin sans raison professionnelle et en plus de ça n'a pas trop envie de te donner la raison.

Je t'avoue que y a un problème, il continue de faire comme si vous étiez toujours au bled au faite.
A part discuter avec lui de façon posée sur ce sujet je vois pas ce que tu peux faire mais psychologiquement tu ne vas pas tenir longtemps comme ça surtout que tu es étrangère au pays.
10 novembre 2019 13:17
Si on veut garder sa vie de célibataire a rester avec ses amis jusqu'à 3h du mat sa sert a quoi de se marier perplexe
Ah oui avoir une boniche a la maison qui fait tout eye rolling smiley
Aies une discussion avec lui (sans t'énerver sans crier) mais faut qu'il comprenne que cest pas normal son comportement cest bien de ramener de l'argent a la maison mais cest pas suffisant
M
MFL
10 novembre 2019 14:43
Ton mari a simplement compenser un manque à l’extérieur !

Je m’explique, quand vous étiez en Algérie, il s’ennuyer alors il passait son temps avec ses ami!

Sa n’a strictement rien à voir avec vous, c’est juste que maintenant, il a cette habitude et surtout il y a pris goût!

Donc très franchement, sa va être très très très difficile de le faire changer à ce niveau là

Il faut juste essayer de lui dire: ok je conçois que tu veuille voir tes amis mais soit tu rentre plutôt , soit tu pars plutard, mais on aimerait te voir plus souvent la ptite et moi
Tu nous manque vraiment...

Et sans que ce soit un reproche...

Par contre, tu as un master et ton mari t’avais demander de ne pas travailler avant le mariage?
10 novembre 2019 16:01
Bah..il n'est pas violentwhistling smiley
P
10 novembre 2019 19:25
Avant le mariage il été pas du tout contre sa et la mtn il me dis je peux gérer tout hmdl je veux pas que tu travail c'est quelqu'un de très jaloux
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ton mari a simplement compenser un manque à l’extérieur !

Je m’explique, quand vous étiez en Algérie, il s’ennuyer alors il passait son temps avec ses ami!

Sa n’a strictement rien à voir avec vous, c’est juste que maintenant, il a cette habitude et surtout il y a pris goût!

Donc très franchement, sa va être très très très difficile de le faire changer à ce niveau là

Il faut juste essayer de lui dire: ok je conçois que tu veuille voir tes amis mais soit tu rentre plutôt , soit tu pars plutard, mais on aimerait te voir plus souvent la ptite et moi
Tu nous manque vraiment...

Et sans que ce soit un reproche...

Par contre, tu as un master et ton mari t’avais demander de ne pas travailler avant le mariage?
V
12 novembre 2019 11:13
Je rêve mais tu l'accuse carrément de cette situation??

Je suis désolée je trouve la posteuse bien patiente et très conciliante... Si il a décidé de se marier et fonder une famille ce n'est pas pour rester jusqu'a 3h du matin dehors sinon il fallait rester célibataire!

Il n'assure pas ses obligations marital et familial, lui interdit de travailler alors que mashallah elle a un Master! refuse qu'elle sorte bref elle doit rester dans sa prison et surtout fermer sa gueule!
faut arreter de vouloir la culpabiliser en plus! En toute franchise tu aimerais une vie pareille pour ta fille? Moi non!

Il faut remettre les choses dans l'ordre! Sa fille grandit sans père, Mme est seule et malheureuse, M préfère rester dehors et résultat, des disputes inutiles tous les jours.

Il faut que tu lui fasse comprendre que ce n'est pas sa la vie de couple ou de famille, que vous avez besoin de vous retrouver, que sa fille a besoins de lui.
Je t'invite à en discuter, et à t'imposer un peu plus ( de la bonne manière on est d'accord). pense à toi comme lui il pense à lui afin de ne pas avoir de regret dans quelques années.

Je suis pour les concessions pas la soumission!

PS: réfléchis avant de faire d'autres enfants...

Allah y haounek
12 novembre 2019 11:19
Wa 3likoum salam;

Pourquoi il est dehors aussi tard ?
D'accord c'est un homme mais tout de même ...

Il fait quoi exactement ?

Citation
Celine2018 a écrit:
Bonsoir mes frères et sœur je suis la pour demander votre avis et votre réaction si vous serais à ma place , mon PSG s'adresse a tout le monde femme et hommes . Alors je suis marie depuis 4 ans jai une petite fille , je me suis marier en algerie et je suis venu par regroupement familiale il ya 2 ans mtn je suis rester en algerie avec la famille de mon mari 2 ans et demi jai mm accoucher de ma petite fille labas . Ce qui ne te pas facile pour moi juste après le mariage mon mari est rentrer et moi je suis rester labas avec eux sans travail ni formation ni rien pour m'occuper sachant que je suis marier juste après avoir fini mon master 2 . Ils ete satisfait de moi c'est normal psk je sortais jamais et je pars jamais chez mes parent je par une fois par mois pour une semaine alors que mon mari est en france il sont a 15minute en voiture en plus . Il me laisse pa partir chez mes parents eux aussi ils sont le genre il te disent rien ni part ni reste et c'est ce que j'aime pas en eux ... il te mettent jamais alaise il aime pas au fond deux que je parte mais leur fille vienne tt le temps labas et je me disputer trop ac mon mari a cause de sa psk il me comprenais pas que je m'ennuyer labas et que au moins je peux aller faire une formation mais tt ete nn pr lui . Bref mtn hmdl je suis arrivée en France chez-moi ac ma fille et mon mari ... mais enfait je passe une période d'angoisse dans mon couple .. mon mari n'as jamais le temps pour sa petite famille il fais que travailler ( il nous a abandonner) il est tt le temps occuper sa journée se passe comme ça il se réveille prend son café il part au travail il rentre vers 14h manger et depuis juska soir 2h du matin son minimum c'est minuit il rentre jamais avant et moi et ma fille je vous jure quoi s'ennuie tt le temps seule elle a 2ans et demi il m'interdit de travailler ni de faire une formation quelques part apart une formation a distance a la maison sa il est ok mais sinon tu peux sortir ou tu veux mais faut oublier que tu vas travailler un jours et sa me fais trzs mal je vois tt le monde travailler en France tt le monde s'occupe apart que moi je suis la pr faire a manger ménage élever ma pauvre fille qui vois rarement son père qui la fais sortir rarement il rentre tard elle dormais il se réveille le matin il la vois 10 min il sort elle manque de lui mm quelle arrive pas a l'exprimer mais en grandissant elle exprimera seule. Il a bcp d'amis il aime rester ac ses ami psk je ne crois pas que quelqu'un peut travailler juska 2 h 3 h du matin il reste dans le café ac ses amis .. il nous propose jamais de nous faire sortir ni daller manger dehors rien il est pas radin en ce qui concerne l'argent tiens acheter ce que tu veux il est très très généreux mais moi c'est pas de l'argent que je veux mais bien sa présence ac nous il me laisse impeu respirer j'aimerais bien travailler reussir dans ma vie il m'empêche d'avancer je ne sais pas pk . Ma famille sont au courant de rien . Du coup je suis tt le temps triste un mari qui s'occupe pas de sa petite famille c'est la pire chose que femme peut ressentir un manque très profond .. on se dispute très souvent généralement chaque sois a cause qu'il me laisse seule juska 3h et quand je lui dis tête j'avais des truc à faire je suis fatiguer daller dormir seule que moi et ma fille je déprime et je pleure tj et lui s'en fou de sa a chaque fois je me dispute a cause de sa mais il n'écoute pas ... enfait jai bcp souffert ac lui ya pas de chose qui me arriverac lui que sa serais très long a raconter .
P
13 novembre 2019 15:55
Ma sœur oui je comprends bien sa .. je lui casse trop la tête mais wlh j'arrive plus qu'on tes malheureuse tu voudrais ni sortir ni aller quelque part ni parler a personne tu voudrais juste te retrouver seule a pleurer et c'est mon cas à moi je pleure sans cesse j'aime plus parler avec ma famille tellement il sont au courant de rien je ne comprend pas mon mari pk tt cette pression qu'il fais pour lui si vraiment c'est du au travail
P
13 novembre 2019 15:57
Il me dis a chaque fois je suis occuper je suis occuper je suis tellement dégoûter que lui ne supporte pas la situation il s'énerve a chaque fois que je lui dis pk ta garder je vous promet que j'aime pas que quelqu'un vienne a la maison j'aime rester seule tellement je suis dégoûter et triste
C
13 novembre 2019 18:25
Je te conseille de reflechir a ta situation et ce que tu voudrais faire
et de te reprendre en main.
Arrete de pleurer, surtout devant lui.
Peut-etre que tu ne peux pas travailler a l'exterieur mais tu peux envisager de travailler depuis chez toi par exemple...

Citation
Celine2018 a écrit:
Il me dis a chaque fois je suis occuper je suis occuper je suis tellement dégoûter que lui ne supporte pas la situation il s'énerve a chaque fois que je lui dis pk ta garder je vous promet que j'aime pas que quelqu'un vienne a la maison j'aime rester seule tellement je suis dégoûter et triste
R
15 novembre 2019 14:24
Salam ma sœur,


Je ne veux pas te monter contre ton mari, mais c'est sur8qu il préfère nous mettre sous cloche comme ça tu es compltmt dépendante de lui. Donc qlq.part oblige9de rester et subir quoi qu il fasse.. cela les tranquillise.
Va doucement avec ton mari,soit intelligente et diplomate.. dis lui que va faire un stage ou une formation etc.. mais que ce n est pas payer. Et essaie d avancer dans ta vie, sinon tu vas le regretter un jour..
Bon courage ma sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook