Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de couple
2 septembre 2017 22:14
Bonsoir a tous

j'aimerai discuter avec vous concernant mon couple car je n'ai personne a qui en parler et j'aimerai pouvoir m'ouvrir afin de ne pas garder tout sa en moi !

Je suis marié avec un tunisien depui 2 ans mais nous nous connaissons depuis 6-7ans. Nous travaillons tout les deux ( moi du lundi au samedi et lui du lundi au vendredi du coup on se voit que le soir). Nous avons 1 enfant et nous avons un bel appartement de quoi avoir une belle vie. Seulement voilà ses dernier jour il se lasse de moi quand je lui demande de sortir avec moi et la petite il n'a pas envie quand je lui demande de faire des activitées il veu pa en faire non plus en gros a chaque fois qu'on est ensemble sa va pas quand il est a la maison il squatte toute les piece psk il s'ennuie apres il sort pour voir ses pote pendant 3-4h et apres rebelotte. Mercredi il est parti chez son frere en suisse pour feter l'aïd avec un 2eme frere et sa femme et moi il ma laisser seul ici (il est parti avec la petite) il ma meme pas proposer d'aller avec eux ( soit disant sa ne servait a rien de demander car il savait que je travaillai ) mais il savait ke je pouvai prendre des conger .. maintenant qu'il est laba il ne m'appel pas il ne m'envoye pas de message bien trop occupee avec sa famille et c sa le plu gros souci entre nous 2 c nos deux familles il n'aime personne d ma famille et moi je n'aime pas la sienne là par exemple pendant son sejour il est sorti avec sa famille faire du bowling alors qu'il aime pas sa car je lui avait demander d'y aller et il me disait non j'aime pas pourquoi avec eux oui et avec moi non ? j'essaye de discuter avec lui mais il s'enerve tout le temps et me sort des excuse a 2 balle et me sort des critique sur ma famille. Je n'arrive pas a gerer mon couple de plus c moi qui paye tout loyer electricité telefone mais lui il depense dans les cafe du matin et les clope que faire ? jen peu plus ? me separer de lui sa non je refuse la separation car ce n'est pas la solution mais je veux juste qu'il soit plus present avec nous et qui nous fait passer avant tout le monde car normalement c nous sa famille ( la petite et moi ) et pas sa famille a lui ! moi je fai tout pour lui il ma demander des sacrifices et des preuves d'amour mais pour lui on dirait que je n'ai rien fait ..

merci de vos conseils les ami
a
3 septembre 2017 21:28
Slm,
Oui pas facile tous ca! Courage a toi!
Tu as esayee deja un petit sejour que toi et lui pour vous retrouve meme 1 jour c bien!
L
9 septembre 2017 21:59
Salam , difficile de te venir en aide le sujet est délicat. Il va te falloir beaucoup de patience et accepter ces sorties au café avec ses copains. Tu sais j'ai été mariée des années à un tunisien j'en ai vu de toutes les couleurs. J'ai patienté jusqu'à ce que je n'en puissent plus.

Te concernant j'ai bien compris que tu souhaiterais arranger les choses entre vous. Essayer de partager des moments à deux avec ton petit bien sûr histoire de souder votre petite famille. Inchallah les choses s'arrangeront. Danse
G
24 septembre 2017 11:08
Ma mere m'avait raconter au debut de leur couple avec mon père, avant de m'avoir, qu'il la faisait souffrir en allant boire pour ensuite rentrer et la frapper, en sortant avec des amis, en rentrant pas a la maison des fois etc mais elle ma dit elle a continué à s'adresser à lui avec tendresse, respect, sans jamais essayer de ''mettre au point les choses'' parce qu'elle savait qu'il s'enerverait encore plus et Alhamdoulilah avec le temps il a changé en prenant conscience de lui meme.

Je pense justement que les gens colériques faut pas essayer de le raisonner par toi meme, tu dois laisser au temps faire son travail, en accomplissant ton role de femme et de mère mais faut avoir du courage pour patienter au tant, jusqu'à ce qu'il change... et de l'amour aussi pour lui. Le déclic ''putin elle fait tout pour moi et je la traite comme une petasse'' quand cette phrase vient à l'esprit, pour quelqu'un qui a un minimum d'humanité en lui , va changer, peut etre pas a 100% d'un coup directement, mais progressivement.
2 décembre 2017 10:02
Merci les amis d'avoir prit le temps de me lire. Effectivement suite a mon post il a bien eu une aventure avec une autre femme derriere mon dos, je l'ai su car notre facture de telephone sont en commun et du coup je vois tout les numero qu'ils appellent nous nous sommes pas parler pendant presque 2 semaine il n'a rien arranger et jai prit mon courage a deux main j'ai changer mentalement depuis que je travaille je me sens plus mature car c est mon premier emploi et ne voulant pas divorcer pour une "BLONDASS" Je lui est fait un diner aux chandelles et le traiter comme une femme traite son mari ! les choses se sont arranger mais de nouveau nous nous sommes disputer et cette fois c par rapport a notre fille je la met souvent au lit a 20h et lui retroque aux alentours de 19h20 : elle est pas au lit encore ? normalement elle devrait y etre ! en ayant marre de ses reaction toujours contre ma fille je lui est dit : jai pas besoin de toi pour me dire a quel heure je dois la mettre au lit ! sachant qu'il sait toujours a quel heure je la met au lit !! cela.va faire 1 semaine kon se parle plus kon de voit pas kon se touche pas et qu'on se dit a peine salut ! je ne veux pas faire le premier pas car c est toujours moi qui le fait meme quand c pas ma faute ! et ce matin jai vu qu'il avait enlever son alliance ( etant livreur il porte des cartons et soit disant sa lui fait mal !! ) mais le souci c qu'il ne la remet pas quand il finit son travail ! alors pour moi cela veut dire beaucoup se chose !!!!! je n en peu plu je souffre !!! surout quand ce sont des disputes de gaminerie jai l'impression qu'il le fait expret pour qu'on divorce !!
m
15 mars 2018 08:47
bonjour Sania
je te comprends, je connais trés biens les tunisiens surtout de leurs comportement avec les femmes à fortiori quand elle ne sont Tunisienne C'EST TOUJOURS COMME ça

il est temps que tu pense à refaire ta vie mais ce ménage il est irrécupérable ce sera du temps perdu, prends soins de toi
Mohammed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook