Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple
m
7 décembre 2021 21:51
selem alaikoum.
tout d'abord je ne souhaite pas être juger ou rabaisser je suis déjà assez mal merci de votre compréhension.
je suis marié depuis 5,5 ans et demis, on a des jumelles de 3 ans. mais je ne me sens pas épanouis. je ne suis pas heureuse. parfois on passe des périodes de normal voire bonheur mais parfois quand j'ai des soucis j'ai l'impression d'être marié à moi même et de pas avoir de soutient. mais c'est un homme plutôt bon puiqu'il bosse, et respectueux, paye pratiquement tout (je dis pratiquement tout car je me finance moi même je n'aime pas dépendre d'un homme) mais je ne me sens pas combler. y'a pas de complicité, on dirait un vieux couple, des qu'il rentre du travail il reste sur son portable et disparait, je pose le repas il mange puis joue quelques minutes avec nos filles et sort fumé sa clope ou avec ses copain au café. je suis jeune j'ai bientôt 27 ans et déjà j'ai l'impression d'avoir plus de 50 ans. on a pas les même Hobie, pour lui je suis une gamine car je rêve de voyage (je suis étudiante ) et lui ben basique. n'a pas spécialement envie de gaspiller son argent pour les voyages.
j'arrive pas a m'imaginer terminant ma vie avec, je n'arrive pas a lui faire confiance à 100%. y'a une voix dans ma tête qui me dis "un jour il va te trahir". faut savoir que mon père a tromper ma mère et battue, mes 3 soeurs idem. mais je sais que au font je l'aime. j'essaie de me raisonner et de me dire c'est shetland c'est mieux que les petites vivent avec leurs père, il est quand même gentil. mais il ne donner pas d'attention uniquement si il a une idée deriere la tête. d'après vous comment me sortir de cette impasse? peut être juste le fais d'écrire va me soulager! barakalalhfikom
7 décembre 2021 21:56
La maturité !!
m
7 décembre 2021 21:57
je ne comprend pas, je suis plutôt mature. si la maturité pour vous c'est l'ennuie alors je pense qu'il y'a un problème dans la definition du mot
A
7 décembre 2021 22:05
Wa 3aleykoum salam,

Ce passage m'a fait penser à ce rappel

y'a une voix dans ma tête qui me dis "un jour il va te trahir".

7 décembre 2021 22:07
Wa aleykoum salam

La solution à mon sens c'est la communication.
Mais pas communiquer d'une seule façon.

Si la dialogue directe ne fonctionne pas et bien on essaie autrement.
Intermédiaire ?
Les conseils d'un proche, d'un ami, donner aux enfants l'envie de voyager pour qu'ils réclament à leur papa, qu'ils demandent de rester à la maison, une demande de manière détourné, etc...

En bref, être malin pour communiquer pour passer le message.

Surtout invoquer Allah pour ce qu'on veut. Toujours en tout situation.
C'est Allah qui donne.

Qu'Allah te facilite.
7 décembre 2021 22:11
Salam

Un homme ne fonctionne pas comme une femme. D'ailleurs, lui, il a ses occupations, elles lui plaisent, sa vie lui convient. Pourquoi as-tu forcément besoin de lui pour être bien ? Lui il a ses potes, son portable, parfois il passe du temps avec toi ...

Il n'aime pas voyager, certes, mais si tu prends la décision de partir en vacances, il ne va pas venir avec toi ?

J'ai une belle soeur, elle part seule. Quand les enfants étaient petits, elle allait au bled, les laissait à grand-mère ou à tata et elle partait vadrouiller. Depuis que les enfants sont adultes, c'est eux qui la font voyager. Y'en a une qui habite aux Pays Bas, donc elle fait des aller-retour régulièrement. D'autres partent parfois en vacances ici et là, elle est parfois invitée, elle est allée au Portugal, au Canada.

Son mari préfère aller au bled pour voir sa mère, en dehors de ça, il ne veut aller nulle part. Qu'à cela ne tienne, elle ne va pas rester enfermée à la maison parce que monsieur l'a décidé.

Ton mari va voir ses potes, il ne te demande pas si ça te plaît. Trouve tes propres loisirs. Et sans lui.

Tu veux qu'il vienne avec toi, si tu y arrives, tant mieux, mais sinon, ben vis ta vie comme tu l'entends.

Ne te rends pas dépendante de ton homme.

Plus haut, on te parle de maturité, mais c'est ça. Grandis dans ta tête et assume-toi, seule, comme une adulte. Si chéri vient avec toi, super, sinon, ben peu importe, tu passeras quand même une bonne journée à TA façon.

Tu ne t'es quand même pas mariée pour être collée à ton mari, si ?

De l'attention ? Mais il trime toute la journée pour que vous ne manquiez de rien ... Quand il rentre, il est sans doute content de te voir, mais il a aussi besoin de voir autre chose. Lui est adulte, il va là où ça lui fait du bien, avec ou sans toi.

Deviens indépendante au sein de ton couple. C'est la clé.

Les femmes s'emprisonnent toujours dans un mariage. C'est une prison mentale. Tu n'es pas dans une prison. T'es là à tourner comme un lion en cage attendant que tes journées changent. Mais il n'y a pas de barreaux à ta cellule, tu peux faire et aller partout où tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/21 22:42 par Citronnus.
P
7 décembre 2021 22:13
Je suis d'accord avec toi
La vie de couplé fonctionne vraiment comme ça même c'est elle sépare elle peu trouve pire où même chose
On cherche toujours la vie couplé film
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Un homme ne fonctionne pas comme une femme. D'ailleurs, lui, il a ses occupations, elle lui plaise, sa vie lui convient. Pourquoi as-tu forcément besoin de lui pour être bien ? Lui il a ses potes, son portable, parfois il passe du temps avec toi ...

Il n'aime pas voyager, certes, mais si tu prends la décision de partir en vacances, il ne va pas venir avec toi ?

J'ai une belle soeur, elle part seule. Quand les enfants étaient petits, elle allait au bled, les laissait à grand-mère ou à tata et elle partait vadrouiller. Depuis que les enfants sont adultes, c'est eux qui la font voyager. Y'en a une qui habite aux Pays Bas, donc elle fait des aller-retour régulièrement. D'autres partent parfois en vacances ici et là, elle est parfois invitée, elle est allée au Portugal, au Canada.

Son mari préfère aller au bled pour voir sa mère, en dehors de ça, il ne veut aller nulle part. Qu'à cela ne tienne, elle ne va pas rester enfermée à la maison parce que monsieur l'a décidé.

Ton mari va voir ses potes, il ne te demande pas si ça te plaît. Trouve tes propres loisirs. Et sans lui.

Tu veux qu'il vienne avec toi, si tu y arrives, tant mieux, mais sinon, ben vis ta vie comme tu l'entends.

Ne te rends pas dépendante de ton homme.

Plus haut, on te parle de maturité, mais c'est ça. Grandis dans ta tête et assume-toi, seule, comme une adulte. Si chéri vient avec toi, super, sinon, ben peu importe, tu passeras quand même une bonne journée à TA façon.

Tu ne t'es quand même pas mariée pour être collée à ton mari, si ?

De l'attention ? Mais il trime toute la journée pour que vous ne manquiez de rien ... Quand il rentre, il est sans doute content de te voir, mais il a aussi besoin de voir autre chose. Lui est adulte, il va là où ça lui fait du bien, avec ou sans toi.

Deviens indépendante au sein de ton couple. C'est la clé.

Les femmes s'emprisonnent toujours dans un mariage. C'est une prison mentale. Tu n'es pas dans une prison. T'es là à tourner comme un lion en cage attendant que tes journées changent. Mais il n'y a pas de barreaux à ta cellule, tu peux faire et aller partout où tu veux.
7 décembre 2021 22:18
waleykoum salam

Allah y barek pour tes jumelles, qu'Allah te les protège.

La routine et les habitudes s'installent dans un couple et c'est normal, la vie n'est pas un film de 75 minutes.
Tant que cette routine est saine et acceptée bien sur.
Par saine, j'entends par là que ni l'un ni l'autre ne s'ennuis ni ne se lasse, mais adopte chacun de petits rituels de couple sans mettre de coté la passion.

Cette petite routine doit être "pimentée" de quelques spontanéités par ci par là, pour garder la routine passionnante. Des petits cadeaux, des petites surprises etc..
Des petits week-end en tête à tête pour vous retrouver, ou même des voyages. Il devrait faire un effort à ce sujet si vous n'êtes pas en galère financièrement, un voyage ca n'a jamais tué personne.

Dans un couple l'autre n'est jamais acquis, ce n'est pas parce que vous n'êtes plus en période de lune de miel que la séduction doit disparaitre meme après 30 ans de mariage et ça ton mari doit le comprendre. Parles lui de tout cela.

Essaie d'avoir une discussion à ce sujet, parles lui de ce qui te dérange concrètement. C'est pas comme si Tu demandais la lune.

Par contre le fait d'avoir des doutes sur lui et te dire constamment qu'il va te trahir, ca peut être que du waswas, enlèves cela de ta tête.

Kheir inshaAllah
7 décembre 2021 22:56
Salam aleikom,

Tu as 27 ans, il a quel âge ton époux ? Différence d'âge, de génération ?
Tout les soirs il va au café ? Problème de couple.

Pourquoi tu n'essayes pas de t'occuper par des activités qui te feront du biens. ( hammam, sport, passion, visite d'exposition, théâtre, mosquée, association caritative, apprendre une langue).

Allez au restaurant de temps en temps avec les enfants ou sans.

Instaurer un rite à l'extérieur, une fois par semaine une sortie, se promener après le repas faire une marche (sympa printemps, été).

En cette période de fin d'année, une marche le soir avec les rues décorées illuminées... c'est top... manger des marrons grillés ?...

Et un rite à la maison, une fois par semaine une oirée crêpes, soirée match pizza, soirée gâteau...

Propose des sorties ... s'il refuse,.. vas y avec des amies, sœurs, voisines ou SEULE avec les petites ou sans les filles.... il les garde, pendant que tu te fais plaisir smiling smiley

Le couple est basé sur la confiance sinon c'est bancale. ? pense à épargner, on ne sait jamais?

Il y a des thérapeutes coachs qui pourraient t'aider de cette peur d'être trompée comme ta mère et sœur. ?

Petit à petit, les changements viendront insh'Allah...
Quand il y aura un peu plus d'activité ensemble... réserve un séjour de courte durée pour aller visiter un pays.
g
8 décembre 2021 08:42
Wa aleykum salam,

"faut savoir que mon père a tromper ma mère et battue, mes 3 soeurs idem"

Et ?

En plus de 5 ans il n'a jamais été violent non ? pourquoi tu t'imagine le pire ?

Ta raisons c'est peut-être "shetland" (sheitan aoudoubillah)

Il a ces occupations, à toi d'avoir les tiennes, c'est ton mari pas une amie.

L'homme parfait comme la femme parfaite n'existe pas. Tout comme le couple parfait...

Attention aux réseau sociaux type Instagram et les tendances "couplegoal"

Ceci n'est pas la vrai vie, ceci est faux, c'est que du paraitre... une fois leur caméra éteinte ces personnes ont la même vie que toi... routine, ennuie, lassitude...

On sais ce qu'on perd pas ce qu'on va trouver...

Kheir Inchaa'Allah.
Citation
maryyaame a écrit:
selem alaikoum.
tout d'abord je ne souhaite pas être juger ou rabaisser je suis déjà assez mal merci de votre compréhension.
je suis marié depuis 5,5 ans et demis, on a des jumelles de 3 ans. mais je ne me sens pas épanouis. je ne suis pas heureuse. parfois on passe des périodes de normal voire bonheur mais parfois quand j'ai des soucis j'ai l'impression d'être marié à moi même et de pas avoir de soutient. mais c'est un homme plutôt bon puiqu'il bosse, et respectueux, paye pratiquement tout (je dis pratiquement tout car je me finance moi même je n'aime pas dépendre d'un homme) mais je ne me sens pas combler. y'a pas de complicité, on dirait un vieux couple, des qu'il rentre du travail il reste sur son portable et disparait, je pose le repas il mange puis joue quelques minutes avec nos filles et sort fumé sa clope ou avec ses copain au café. je suis jeune j'ai bientôt 27 ans et déjà j'ai l'impression d'avoir plus de 50 ans. on a pas les même Hobie, pour lui je suis une gamine car je rêve de voyage (je suis étudiante ) et lui ben basique. n'a pas spécialement envie de gaspiller son argent pour les voyages.
j'arrive pas a m'imaginer terminant ma vie avec, je n'arrive pas a lui faire confiance à 100%. y'a une voix dans ma tête qui me dis "un jour il va te trahir". faut savoir que mon père a tromper ma mère et battue, mes 3 soeurs idem. mais je sais que au font je l'aime. j'essaie de me raisonner et de me dire c'est shetland c'est mieux que les petites vivent avec leurs père, il est quand même gentil. mais il ne donner pas d'attention uniquement si il a une idée deriere la tête. d'après vous comment me sortir de cette impasse? peut être juste le fais d'écrire va me soulager! barakalalhfikom
P
8 décembre 2021 09:34
Franchement ta bien raison

Citation
Sayoo a écrit:
waleykoum salam

Allah y barek pour tes jumelles, qu'Allah te les protège.

La routine et les habitudes s'installent dans un couple et c'est normal, la vie n'est pas un film de 75 minutes.
Tant que cette routine est saine et acceptée bien sur.
Par saine, j'entends par là que ni l'un ni l'autre ne s'ennuis ni ne se lasse, mais adopte chacun de petits rituels de couple sans mettre de coté la passion.

Cette petite routine doit être "pimentée" de quelques spontanéités par ci par là, pour garder la routine passionnante. Des petits cadeaux, des petites surprises etc..
Des petits week-end en tête à tête pour vous retrouver, ou même des voyages. Il devrait faire un effort à ce sujet si vous n'êtes pas en galère financièrement, un voyage ca n'a jamais tué personne.

Dans un couple l'autre n'est jamais acquis, ce n'est pas parce que vous n'êtes plus en période de lune de miel que la séduction doit disparaitre meme après 30 ans de mariage et ça ton mari doit le comprendre. Parles lui de tout cela.

Essaie d'avoir une discussion à ce sujet, parles lui de ce qui te dérange concrètement. C'est pas comme si Tu demandais la lune.

Par contre le fait d'avoir des doutes sur lui et te dire constamment qu'il va te trahir, ca peut être que du waswas, enlèves cela de ta tête.

Kheir inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook