Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
s
26 septembre 2007 23:59
bonsoir.

Je fais appel à vous car j'ai un problème sérieux au sein de mon couple.

Je me suis converti à l'islam et je fais le ramadam, mon mari est musulman pratiquant.
Nous sommes marier depuis 3 ans.

Mon mari a commencé à faire lit à part sous le prétexte que je ronflais en dormant la nuit et depuis (plusieurs mois)nous n'avons plus de rapport.......

Je ne sais pas se que j'ai fais pour mériter ça Cry

Je sais que mon mari n'a pas d'autre relation en dehors du mariage alors pourquoi???

Que dit le coran à ce sujet?
Un homme a t il le droit de cesser toute relation comme ça sans raison avec sa femme?

Merci pour vos réponses.

PS: Je recherche un site ou je pourrais dialoguer avec un imam, peut être en connaissez vous un !
j
27 septembre 2007 00:07
salam


je te repond en mp smiling smiley
P
27 septembre 2007 00:24
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je te repond en mp smiling smiley

Pourquoi en mp miss? La reponse peut interesser du monde winking smiley
j
27 septembre 2007 00:28
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je te repond en mp smiling smiley

Pourquoi en mp miss? La reponse peut interesser du monde winking smiley


parce que je lui donne le lien d'un site

et je crois qu'il est interdit de faire de la pub pour un autre forumconfused smiley

voilàgrinning smiley

mais je posterais une reponse inchallahsmiling smiley

salam
p
27 septembre 2007 15:27
il est dis si la femme commet une faute l'homme doit la répudié en faisant couche a part donc mtn je sai pas si il le fai c peut etre parceque tu as fai kelke chose qu'il fallai pas ou dis quelque chose ki lui a pas plut Allaho a3lem mais parle en avec lui ma soeur je pense que ça vaudrai mieu inchallah rien de tel ke le dialogue dans un couple et si tu n'a rien fai ma soeur et bien je sai pas koi te dire j'espère que Dieu vous aidera a surmonter cette épreuve
27 septembre 2007 18:25
non il a des droit envers elle comme elle a des droit envers lui je suis d'accord avec princesse d'orient dans le sens ou si ele a fait une faute il doit la repudier mais le ronflement n'est pas un pretexte quand même.

Si tu n'as plus de rapport avec lui et que tu en as envie et bien les anges le maudissent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
27 septembre 2007 20:24
Je jure que je n'ai fais aucune faute, c'est pour ça que je ne comprend pas !
s
27 septembre 2007 22:06
Je vais lui dire que le coran dit qu'il faut aimer sa femme et que sinon les anges le maudissent.

Je pense que ça devrait porter ses fruits car il est très pratiquantsmiling smiley
M
27 septembre 2007 22:06
tu as dejà dormi a coté de quelqu'un qui ronfle ??

tente et reviens nous en dire des nouvelles winking smiley
s
27 septembre 2007 22:19
Oui d'accord mais toi, explique moi pourquoi mon mari n'a plus de rapport avec moi?
M
28 septembre 2007 00:35
Citation
scothy a écrit:
Oui d'accord mais toi, explique moi pourquoi mon mari n'a plus de rapport avec moi?


ben ecoute,si le ronflement n'y est pour rien ,je dirais que ton mari n'a pas envie de toi tout simplement..

après,la verité vraie tu l'auras en lui posant la question !!
j
28 septembre 2007 00:59
salam a khtismiling smiley

Allah swt dit, dans le Coran :
« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)
m
28 septembre 2007 08:32
Je pense que le problème qu'il y a entre vous c'est plutôt un problème de communication qu'un problème de coucher ou pas. Car si la communication était fluide, tu aurait tout de suite relevé le problème et tu lui aurait parlé. Tu n'as jamais essayé de t'approcher de lui, et de l'intéresser en quelque sorte? walou, rien. Peut être que tu lui montre que tu t'en accomode bien, et que y a pas de soucis, s'il veut faire chambre à part c'est cool. Non c'est pas cool, il faut en parler, lui demander pourquoi il ne s'intéresse pas à toi. Moi j'ai l'impression que vous ne communiquez pas assez. Et en plus, je ne comprend pas une chose, il n'y a que la nuit que ça se passe? Pendant la journée y'a rien?

Il y a une autre possibilité, il a peut être un problème (une maladie contagieuse peut être) et il ne veut pas t'en parler. Cherche la raison tu vas la trouver.

C'est peut être aussi parceque tu ronfle la nuit tout simplement, et que ça l'empêche de dormir, dans ce cas va voir un medecin pour qu'il te conseille sur tes histoires de ronflements. les causes peuvent être diverses, mauvaise position de la tête quand tu dors, problèmes de végétations, faut les enlever dans ce cas etc.

Citation
princesse.dorient a écrit:
il est dis si la femme commet une faute l'homme doit la répudié en faisant couche a part donc mtn je sai pas si il le fai c peut etre parceque tu as fai kelke chose qu'il fallai pas ou dis quelque chose ki lui a pas plut Allaho a3lem mais parle en avec lui ma soeur je pense que ça vaudrai mieu inchallah rien de tel ke le dialogue dans un couple et si tu n'a rien fai ma soeur et bien je sai pas koi te dire j'espère que Dieu vous aidera a surmonter cette épreuve
s
28 septembre 2007 09:37
Merci mimox pour ta réponse qui me parait la mieux adapté à mon cas.

Il m'arrive de regretter après plus de 30 ans de vie commune d'avoir choisi un mari musulman, car depuis qu'il est pratiquant les choses entre nous se sont dégradés petit à petit.

Pourtant cette religion me parait être une bonne religion.
j
28 septembre 2007 11:29
Citation
scothy a écrit:
Merci mimox pour ta réponse qui me parait la mieux adapté à mon cas.

Il m'arrive de regretter après plus de 30 ans de vie commune d'avoir choisi un mari musulman, car depuis qu'il est pratiquant les choses entre nous se sont dégradés petit à petit.


Pourtant cette religion me parait être une bonne religion.


salam

la religion n'a certainement rien avoir la dedans!No no

c'est une question de comportement et de caractere, vous pouvez tres bien gerer celasmiling smiley

et puis pour les pbs de ronflements, rends toi à la pharmacie, ils te conseilleront pour un traitement adequatsmiling smiley
M
28 septembre 2007 13:13
salam alaykom wa rahmat allah
chéres amis, chéres scothy, g lu tout vos commentaires. j'en conclus que ça absolument rien a avoir avec la religion. au contraire scothy allah swt a insité les jeunes pour le mariage, mohammed sws a fait de même. le mariage est très important dans l'islam, de même les régles qui régissent ce lien. bref, au sein d'un couple les mariés ont les même droits vis à vis d'allah. le mari a un droit sur sa femme, de même la femme a un doit sur son mari, aucun d'entre eux n'a le droit de refuser definitivement le rapport sexuel, sauf exception et allah est meilleur connaisseur. ( maladie, fatigue ( mais pas définitivement dans ce cas ), nouchouz ( faute grave de la femme )). dans ce contexte le rassoul mohammed sws a dit ke les anges maudissent jusqu'à l'aube l'homme qui refusa sans pretexte valable de satisfaire sexuellement sa femme et idem pour les femmes. ( dit à ton mari ke c un hadith sahih de boukhari ) scothy maintenant je vous garantie que c'est autre chose, stp et ça s'adresse à tout le monde, ne remettez pas en question la religion systématiquement chaque fois que vous avez un probléme. scothy vous devez parler a votre mari, dites lui que c'est pas islam de quitter le lit de sa femme sans prétexte valable. je suis certain qu'il le sait, chéres amis l'islam c'est pas seulement les 5 priéres et le jeûne ! c'est aussi les bonnes ouevres envers les semblables ( pas seulement les musulmans ). et satisfaire sa femme au lit c'est une bonne ouevre. bon ramadan a tout le monde et salam alaykom wa rahmat allah
P.S : au lieu de regretter ton mariage ! remercie allah pour le privilége de sa bénédiction qu'il t'a accordé parmi des milliards de gens.
t
28 septembre 2007 18:05
Peut etre devrais tu te montrer intéressante également pour lui?
A savoir tu pourrais l'attirer son attention avec certains changements.
Tu pratiques pas? Si tu pratiqué, vous allez pouvoir pratiquer ensemble, non?
Renouer le contact ensuite
Et il n'est pas interdit de changer de tenue vestimentaire etc... tu dois plaire a ton homme tout comme lui doit te plaire smiling smiley
Enfin, c'est mon avis.
s
28 septembre 2007 20:22
Mon dieu je fais tout se que je peux, je viens de perdre 15 kilo depuis le régime que j'ai commencé fin avril, que faire d'autre?

J'attend qu'il rentre du Maroc et je vais voir sa réaction ce soir là, si rien n'est changé je vais lui demander des explications.

MBinc je te remercie de ta réponse, j'ai imprimé ton message et je le ferai lire à mon mari dés son retour.

Merci à tous et si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.

Dieu m'est témoin que cet homme je l'adore
s
28 septembre 2007 20:23
merci aussi à muslima de corse et aussi à terrien.thumbs up
M
29 septembre 2007 11:49
non mais scothy je tiens votre probléme très à coeur, parce que je comprend parfaitement ce que vous en durer. voiçi un autre hadith du prophéte sws tiré du sahih de muslim :
D'après `Uqba ibn `Amir (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "La condition qui a le plus de droit à être remplie est celle par laquelle vous vous êtes assuré la légitimité des relations conjugales".

donc un autre hadith à montrer a ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook