Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de couple
H
18 février 2020 23:04
Slm,
Je suis avec mon mec sa fait deja 1 an et je lai presenter a mes parents sauf que sa fait 1 ans jatend quil vien me khtob et il n’est pa venu j’ose pas entamer le sujet psk j’estime que c’est a lui de le faire mais dun coter je veux pas perdre mon temps.
Je voulais lui demander keskil envisage avec moi.
Svp TROUVEZ MOI UNE QUESTION QUE JE PEUX LUI POSER POUR ÉCLAIRCIR TOUS SA??
18 février 2020 23:10
Tu l’as déjà présenté à tes parents et tu attends plus qu’il vient te demander en mariage ? perplexe

Tes parents ça leur fait rien de savoir que leur fille sort avec un garçon sérieux ? En plus ça fait les présentations à la gwer et tout ..

Fin bref, tu m’étonnes qu’il vient pas.
F
18 février 2020 23:10
Alykoum selem

C'est pourtant simple : demande lui il compte faire quoi ? Est-ce qu'il te fait perdre ton temps ?

Ce qui est inquiètant c'est qu'au bout d'1 an tu n'arrive pas à lui dire clairement ce que tu attends de lui...
18 février 2020 23:12
Tu n'es pas musulmane ?
a
18 février 2020 23:13
Salam
Le presenter a tes parents à été pour lui un laisser passer pour te fréquenter
Rien ne presse donc pour t épouser
Voila
18 février 2020 23:16
Je suis aussi étonnée que toi?.

Et comme a dit Flilissa79, la posteuse tu es avec qqun depuis 1 an, mais tu ne sais pas dans quoi tu t'es engagée, ni les intentions de tn chéri?
Pk ne pas lui poser la question directement, au lieu de t'avancer à le présenter à tes parents alors que tu n'es mm pas sûre qu'il toque chez-toi?
Citation
القمر a écrit:
Tu l’as déjà présenté à tes parents et tu attends plus qu’il vient te demander en mariage ? perplexe

Tes parents ça leur fait rien de savoir que leur fille sort avec un garçon sérieux ? En plus ça fait les présentations à la gwer et tout ..

Fin bref, tu m’étonnes qu’il vient pas.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
18 février 2020 23:28
Salam aliki
Avant tt faire la prier de consultation
Apré parle avec lui sérieusement
Dit lui tu compte faire quoi pour moi ou nous
Et à la fin de la conversation dit lui
Si le mariage c'est pas le but de notre relations alr que fait nous ensemble?!!
18 février 2020 23:33
Salam

Être moraliste ou Moralisateur, si tu n’aimes pas les Gwers ou, au moins respecter le pays qui te fait vivre Pourquoi tant de cinéma hypocrite ? Charité bien ordonnée commence par Soi-même !
Citation
القمر a écrit:
Tu l’as déjà présenté à tes parents et tu attends plus qu’il vient te demander en mariage ? perplexe

Tes parents ça leur fait rien de savoir que leur fille sort avec un garçon sérieux ? En plus ça fait les présentations à la gwer et tout ..

Fin bref, tu m’étonnes qu’il vient pas.
18 février 2020 23:33
Demande lui quels sont ses projets pour les trois années à venir. S'il dit un tas de trucs et il n'y a pas fonder une famille la de dans tu auras tout compris.
Citation
Hum13 a écrit:
Slm,
Je suis avec mon mec sa fait deja 1 an et je lai presenter a mes parents sauf que sa fait 1 ans jatend quil vien me khtob et il n’est pa venu j’ose pas entamer le sujet psk j’estime que c’est a lui de le faire mais dun coter je veux pas perdre mon temps.
Je voulais lui demander keskil envisage avec moi.
Svp TROUVEZ MOI UNE QUESTION QUE JE PEUX LUI POSER POUR ÉCLAIRCIR TOUS SA??
18 février 2020 23:35
Pas besoin de lui demander s'il veut vraiment se marier avec toi il fera le nécessaire tout seul spontanément
18 février 2020 23:46
Baliygh, Baliygh.. sérieux, t’as rien d’autre à faire ou quoi ? A chaque fois que tu me cites c’est pour me chercher des poux lol T’as un problème avec moi ou quoi ?

Fais ta vie mon vieux et ne me lis pas si je t’insupporte à ce point ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Être moraliste ou Moralisateur, si tu n’aimes pas les Gwers ou, au moins respecter le pays qui te fait vivre Pourquoi tant de cinéma hypocrite ? Charité bien ordonnée commence par Soi-même !
18 février 2020 23:46
Tu mélange tout. Certes on vit dans ce beau pays qui est la France, qui nous a fait grandir, mais ce n'est pas une raison pour oublier l'islam. Ok les français présentent leurs copains copines aux parents, et c'est très bien pour eux, on ne les jugent pas. Par contre chez les musulmans ça ne se fait pas. Donc la yabie qui est musulmane et qui s'adresse à une musulmane lui rappelle les règles de l'islam, ce qui est logique.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Être moraliste ou Moralisateur, si tu n’aimes pas les Gwers ou, au moins respecter le pays qui te fait vivre Pourquoi tant de cinéma hypocrite ? Charité bien ordonnée commence par Soi-même !
18 février 2020 23:57
Salam

Absolument aucun problème ni avec toi ni avec Personne je donne mon Point de vue sans animosité, aucune !
Ne le prend pas mal, c’est le but d’un Forum Chacun, donne son avis simplement !
Citation
القمر a écrit:
Baliygh, Baliygh.. sérieux, t’as rien d’autre à faire ou quoi ? A chaque fois que tu me cites c’est pour me chercher des poux lol T’as un problème avec moi ou quoi ?

Fais ta vie mon vieux et ne me lis pas si je t’insupporte à ce point ?
19 février 2020 02:09
Salam

C’est dingue que ce que vous êtes moralisateurs !

Sourate 54 du Coran

S’appelle Al Qamar ( La Lune ) pour ne pas Créer de Confusion !!!!
Citation
القمر a écrit:
Tu l’as déjà présenté à tes parents et tu attends plus qu’il vient te demander en mariage ? perplexe

Tes parents ça leur fait rien de savoir que leur fille sort avec un garçon sérieux ? En plus ça fait les présentations à la gwer et tout ..

Fin bref, tu m’étonnes qu’il vient pas.
19 février 2020 07:57
Salam
Oui moi aussi je pense que tu as fait les choses dans le désordre.
Mais tes parents, ils ont pensé quoi justement de cette méthode ?
En plus tu dis ça fait un an.
En général, ils n aiment pas trop que ça traine après les présentations ?
Maintenant y a qu à espérer qu'il vienne demander ta main.
19 février 2020 08:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Le mec, il n'en bat les noisettes du mariage. Pourquoi il voudrait perdre sa liberté alors qu'il est très content de la situation actuelle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
19 février 2020 10:16
salam
tu lui dis cash

ecoutes mes parents savent pr ns il serait tps de ns marier

la sil te dit qu il a pas les moyens etc tu lui dis juste un repas entre famille

sil veut pas

salamu3alikoum
S
19 février 2020 12:32
Salam

Quel beau tandem whistling smiley
Citation
Hum13 a écrit:
Slm,
Je suis avec mon mec sa fait deja 1 an et je lai presenter a mes parents sauf que sa fait 1 ans jatend quil vien me khtob et il n’est pa venu j’ose pas entamer le sujet psk j’estime que c’est a lui de le faire mais dun coter je veux pas perdre mon temps.
Je voulais lui demander keskil envisage avec moi.
Svp TROUVEZ MOI UNE QUESTION QUE JE PEUX LUI POSER POUR ÉCLAIRCIR TOUS SA??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook