Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de couple
E
23 août 2021 13:42
Selem mes frere et soeur, avant de commencer a vous dire le probleme je tien a dire qu'on envisage de faire le hlel tres prochainement, ses parent sont au courant de la relation les mien aussi sauf mon ma mere, on envisage de se marier ducoup les gens qui viendront dire c'est haram je men passe jen ai conscience et on sera bientot dans le halal insh'Allah.
Le probleme qui est arriver c'est qu'elle ma demander si ces probleme de santé je les assume car ses parent lui ont dit que personne ne veut d'une personne comme ça , comme un debile j'ai pris cette question a la legere jai repondu que jassume mais jai dit que ses parent avait d'un cote raison en disant que les autre pretendant serait la pour des affaires pas serieuse alors que pas du tout je pense que j'lai dit par pur jalousie je pense pour la concu et je men veu,je l'aime c'est vraiment une personne remarquable mash'Allah pour moi c'est evidant et je pensai que pour elle aussi mais non vu sa reaction, elle a pleurer et est partie dormir, elle a dit que cetait pas la peine de la rabbaisser jai tout suite relu le truc et jai compris que mon message etait vraiment tres maladroit, elle ma dit ensuite que cest pas moi qui la rabaisser mais ses parents mais sincerement je pense que cest moi, elle a eu des probleme et jai pas de nouvelle d'elle son pere a son telephone et elle ma dit de pas lui envoyer de message car sa lui fera des probleme, je sait pas ce qui se passe tout ce que je sait cest que j'ai fait une enorme erreur et je souhaite me rattraper, j'aimerais retourner en arriere pour lui donner une reponse sincere et serieuse car si moi je l'aime et que je pense au mariage sans hesiter c'est qu'elle en vaut vraiment la peine, on aime pas quelqu'un par rapport a son etat de santé cest pas du betail, j'aime son caractere,son coeur,son physique,son mental,sa philosophie de la vie d'ailleur je men inspire .
Svp mes frere et soeur dite moi ce que je doit faire pour rattraper le coups.
Merci d'avance mes frere et soeurs qu'Allah nous accorde le paradis.
23 août 2021 13:46
Salam,

Tu t'excuses et tu reviens sur ta phrase en disant ta vraie pensée , en général quand on répond du tac o tac sans réfléchir ça donne ce genre d'embrouille mais c'est pas grave.

En tout cas ça se sent que tu seras là pour elle quelque soit l'épreuve, continue ainsi Kheir inshAllah
b
23 août 2021 13:46
J’ai rien compris
23 août 2021 13:54
"on envisage de se marier ducoup les gens qui viendront dire c'est haram je men passe jen ai conscience et on sera bientot dans le halal insh'Allah"

La banalisation du péché sera la perte de la communauté. Si tu meurs avant le halal tu vas dire cette même phrase à Dieu ? Tu penses que ça va tenir la route ?


Tu t'excuses et surtout vous vous mariez avant de vous fréquentez. Donc en gros tu lui dis que tu vas aller demander sa main à son père et on évite de se rencontrer seul avant le mariage, ça promet rien de bien tout ça. Tu veux commencer ta vie de couple dans la haram et qu'il n'y a pas de baraka ? Je ne pense pas alors arrête de banaliser le péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 13:55 par Narat.
E
23 août 2021 13:56
Merci pour ton conseil j'attend son message le temp je prepare le message que j'envoie , est ce que c'est possible d'avoir un avis exterieur sur le message que je vais lui envoyer(en mp)
E
23 août 2021 13:58
Oui tu as raison, je veux etre dans le halal elle aussi
Citation
Narat a écrit:
"on envisage de se marier ducoup les gens qui viendront dire c'est haram je men passe jen ai conscience et on sera bientot dans le halal insh'Allah"

La banalisation du péché sera la perte de la communauté. Si tu meurs avant le halal tu vas dire cette même phrase à Dieu ? Tu penses que ça va tenir la route ?


Tu t'excuses et surtout vous vous mariez avant de vous fréquentez. Donc en gros tu lui dis que tu vas aller demander sa main à son père et on évite de se rencontrer seul avant le mariage, ça promet rien de bien tout ça. Tu veux commencer ta vie de couple dans la haram et qu'il n'y a pas de baraka ? Je ne pense pas alors arrête de banaliser le péché.
23 août 2021 14:18
Tu lui dis en face ce que tu viens de nous sortir dans ton dernier paragraphe et ça devrait le faire. Et n'oublie pas de lui dire que tu n'es qu'un imbécile qui a mal formulé les choses par message. Qu'en relisant, tu as pris conscience qu'elle a pu mal le prendre. Que ce n'était pas ton intention.

Allez, go !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook