Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème De Convertie !!! Besoin de Conseil
z
23 juillet 2016 14:11
As Salam Aleykûm Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh ^^

Alors moi je m'appelle Zeïna, c'est mon prénom de convertie et j'ai 16ans..
Donc voilà enfait y'a 2ans j'me poser des questions sur notre existence ( "pourquoi on es là ?", "est-ce que c'est sa la vie? Être sans limite, s'amuser et mourrir ?", " il se passera quoi après la mort ?" ) et c'est là que l'islam a répondu à toutes mes questions, je m'intéressé de plus en plus à l'islam, j'faisais beaucoup de recherche etc... Ma mère qui a grandis dans une famille catholique est très stricte vis a vis de la religion et en me voyant m'intéressé à l'islam, sa ne la pas du tout plu.. Elle m'a dit que dans notre famille, sa n'existera pas!! Qu'il n'y aura pas de "musulmans" parce que c'est une honte et que si l'une de ses filles donc moi ou ma demi-soeur (parce qu'elle s'est remarier et qui elle aussi malgré son jeune âge apprends l'islam sur des applications pour enfants) le faisait, elle nous mettra dehors à la rue et qu'elle nous reniera.. Sa fait mal d'entendre sa mais j'en étais sûr, l'islam était ma destiné, je voulais être musulmane !!
Donc enfait pendant ses 2 ans, je subissait des violences physique par ma mère parce que malgré que je cachée mon envie de devenir musulmane, elle le voyait (je mettais + de tunique et quelques fois le turban) et avait découvert des livres donc à un moment j'en ai eu marre, j'voulais partir dans une famille d'accueil et du coup j'ai tout raconter à la cpe qui elle aussi m'a dit que l'islam c'est soumission d'la femme, que c'était pas un choix à faire, etc.... Quelques semaines après les flics sont venu chez moi pour les violences physique etc et la bah enfait ma mère leur a raconter que j'lisais le coran etc. Et mes flic m'on mit sur une liste de surveillance terroristes comme quoi sa part loin bref j'me suis dit que j'allais devenir musulmane mais à ma majorité pour moins éviter de problème ... Sauf que cette année j'me suis dit et si je meurs mécréante, qu'est ce qu'il va ce passer etc donc j'ai décidé de me convertir le vendredi 1er avril Al hamdû Lilah, en récitant la shahada j'en ai pleurer c'était un sentiment tellement magnifique Subhan Allah.. J'ai commencer à pratiquer la prière mais j'le faisais dans la salle de bain comme c'était le seul endroit où y'avais une serrure mais j'ai appris que c'etais pas bien donc avec la complicité de ma petite demi-soeur maintenant jle fait dans la chambre et elle se tient contre la porte Au cas où si quelqu'un rentres... Et j'ai ensuite décider de mettre le hijab pour plaire a mon créateur, mais quand je sortais avec ma mère et mon beau-père j'le mettais en turban, sans mon turban ou mon hijab j'me sens nu.. Mais voilà que déjà juste en m'habillant en jupe longue, gilet et turban, j'me fait insulter de chienne etc par ma mère donc j'ose pas imaginer la réaction quand j'lui dirais que je suis devenu musulmane... Mais aujourd'hui la chose que je redouter le + est arrivée, elle ne veut plus que je mette le turban dehors et en + de sa y'a ma voisine qui dit a ma mère que je m'habille comme une musulmane et du coup ma mère veut m'interdire certains vêtement et wallah j'en pleure parce que c'est impossible pour moi de sortir sans turban et gilet long, j'ai peur .. Et si j'mourrai sans hijab a l'instant que je sorte, je sais plus quoi faire... J'aimerais enfin qu'ils m'accepte comme j'ai envie d'être, qu'ils n'écoute pas les médias qui dont que de donnée une mauvaise image de cette religion... Si l'une d'entre vous pourrais me conseiller in Sha Allah..
a
23 juillet 2016 14:36
Salam Alaykum,

Qu' Allah te facilite cette épreuve et qu'il t'aide à être forte.

Le principal en islam sont les 5 piliers.
La pudeur est une obligation et le voile permet de ce conforter dans cette pudeur.

Je ne voudrais pas être de mauvais conseil, mais dans ton cas, il serait préférable que tu y renonce (au voile islamique pas à la pudeur!!!) le temps que tu deviennes indépendante. Soit pudiques dans ton comportement et dans ta tenue vestimentaire, tu peux même mettre un bonnet en hiver et un chapeau le reste de l'année qui cache ta chevelure.

Tu es convertie depuis peu alors ne brule pas les étapes. Améliore ce que tu as à améliorer dans ton caractère et ton comportement.

Reste patiente et bienveillante envers ta famille , car c'est par ton bon comportement que tu pourras, Insh 'Allah, leur monter que l'islam est un bienfait.
23 juillet 2016 14:55
Dire que y'as des musulmanes qui elle peuvent le mettre sans problème mais elles refusent on se trouvant plein d'excuse,alors que toi tu luttes pour le mettre avec t'as famille qui est contre toi.franchement tout mes respect..!!! Et t'as mère est strict avec sa religion mais te traite de chienne?!!! J'preffere mm pas imaginer comment elle te traiterait si elle était pas stricte....
y
23 juillet 2016 14:59
Wa Aleykum Salam Wa RahmatuLlah wa Barakâtuhu,
Félicitations pour ta prise de conscience et ta conversion, je suis à la fois émue et fière de ta persévérance à vivre selon tes principes à un si jeune âge thumbs up

C'est horrible que la cpe (c'est une conseillère d'orientation?) t'ait envoyé la police, nous vivons des heures sombres mais il faut rester accrocher au cordon d'Allah.
Beaucoup de croyants ont été et sont encore victimes de répression parfois dans leur propre famille. Ce que tu dois faire ou abandonner sous la contrainte n'est pas considéré comme péché.

Si tu constates que ta mère et ton beau-père veulent effectivement te mettre dehors ou te mettre en danger, expose le moins possible ta foi d'ici ta majorité. Aussi, lorsqu'elle est solidement ancrée dans le coeur, personne au monde, humain ou djinn, ne peut t'enlever ta foi, ni ton lien spécial avec Allah, Créateur de l'Univers.

Qu'Allah vous protège ta soeur et toi, je vous embrasse, prenez bien soin de vous.
S
23 juillet 2016 15:00
Salam zeina77seourise ,

Tu dis : ..".. c'est là que l'islam a répondu à toutes mes questions,

Il n y a pas QUE l Islam qui reponde a toutes les questions loin de là (mais je pense que tu as deja du etre pré-orienté vers là : famille ou amis ou mieux tes lectures sur internet et "AIR DU TEMPS" ou ailleurs .. etc .. )

Tu dis : ..".. et si je meurs mécréante

ATTENTION ! au lavage de cerveau que l on te fait ! ... La "mecreance" est DANS l Islam (car NUL n est parfait sauf "Allah" ..) et aussi hors de l Islam (bien sur ) mais ne crois pas qu en appartenant a l Islam que tu n es pas "mecreante" !!.. car nous sommes TOUS des "mecreants" a des degrées divers!

Te raconter que dans l Islam on est pas des mecreants mais en dehors on l est : c est du LAVAGE DE CERVEAU !

Tu dis : ..".. Et j'ai ensuite décider de mettre le hijab pour plaire a mon créateur,

NON! ton Createur te demande de PURIFIER ton ame pas de mettre des "morceaux de tissus " ici ou là (comme certaines ecoles de l Islam le font croire !) : car beaucoup le font et ne rentreront pas au Paradis pour autant ! Ils vont etre TRES surpris !..

Tu dis :...".. Et si j'mourrai sans hijab a l'instant que je sorte, je sais plus quoi faire...

Tu me parais tres angoissé toi ! Si tu meurts sans hijab ! et alors ? Tu pense que tout ceux qui sont morts sans hijab ne vont pas au Paradis ?? .. c est quoi cette "folie" actuelle en ce bas monde avec ces "lavages de cerveaux" !!!......

Mon conseil est que au vu de ta Foi , tu me parais une grande croyante et ca c est admirable ! Toutefois sache que "Allah" n est PAS que dans l Islam qui n est qu une religion parmis d autres avec son bon coté et son mauvais .. Mais si pour toi c est celle qu il te plait fait un bout de chemin ou toute ta vie avec elle mais n oublie pas que "Allah" est AU DELA de toutes les religions et sa misericorde infinie plus belle que tu ne peux l imaginer et ne peut appartenir a UNE religion car "LUI" est incréé alors que la religion est créée elle et finira mais pas "LUI" .

Ton milieu familliale ne me parait pas tres sain et il est meme possible que ta Foi veritable melangé a un desir d opposition a ta mere ou famille te fasse basculer vers des choses que JUSTEMENT elle n aime pas elle !

N hesite pas non plus suite a tes "angoisses " dans certain domaine de consulter afin de savoir ce qui se passe en toi (en dehors de ta Foi qui elle est autre choses ) : Mieux se connaitre ainsi que son psychisme est toujours profitable .
23 juillet 2016 15:46
Pfff pathétique,vas faire une sieste sas vois kt'es fatigué..!!!!
Ω
23 juillet 2016 16:27
Salam a'laykum Zeïna, attention ne prête pas attention à ce message, contrairement à ce qu'il veut faire croire il n'est pas musulman.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam zeina77seourise ,

Tu dis : ..".. c'est là que l'islam a répondu à toutes mes questions,

Il n y a pas QUE l Islam qui reponde a toutes les questions loin de là (mais je pense que tu as deja du etre pré-orienté vers là : famille ou amis ou mieux tes lectures sur internet et "AIR DU TEMPS" ou ailleurs .. etc .. )

Tu dis : ..".. et si je meurs mécréante

ATTENTION ! au lavage de cerveau que l on te fait ! ... La "mecreance" est DANS l Islam (car NUL n est parfait sauf "Allah" ..) et aussi hors de l Islam (bien sur ) mais ne crois pas qu en appartenant a l Islam que tu n es pas "mecreante" !!.. car nous sommes TOUS des "mecreants" a des degrées divers!

Te raconter que dans l Islam on est pas des mecreants mais en dehors on l est : c est du LAVAGE DE CERVEAU !

Tu dis : ..".. Et j'ai ensuite décider de mettre le hijab pour plaire a mon créateur,

NON! ton Createur te demande de PURIFIER ton ame pas de mettre des "morceaux de tissus " ici ou là (comme certaines ecoles de l Islam le font croire !) : car beaucoup le font et ne rentreront pas au Paradis pour autant ! Ils vont etre TRES surpris !..

Tu dis :...".. Et si j'mourrai sans hijab a l'instant que je sorte, je sais plus quoi faire...

Tu me parais tres angoissé toi ! Si tu meurts sans hijab ! et alors ? Tu pense que tout ceux qui sont morts sans hijab ne vont pas au Paradis ?? .. c est quoi cette "folie" actuelle en ce bas monde avec ces "lavages de cerveaux" !!!......

Mon conseil est que au vu de ta Foi , tu me parais une grande croyante et ca c est admirable ! Toutefois sache que "Allah" n est PAS que dans l Islam qui n est qu une religion parmis d autres avec son bon coté et son mauvais .. Mais si pour toi c est celle qu il te plait fait un bout de chemin ou toute ta vie avec elle mais n oublie pas que "Allah" est AU DELA de toutes les religions et sa misericorde infinie plus belle que tu ne peux l imaginer et ne peut appartenir a UNE religion car "LUI" est incréé alors que la religion est créée elle et finira mais pas "LUI" .

Ton milieu familliale ne me parait pas tres sain et il est meme possible que ta Foi veritable melangé a un desir d opposition a ta mere ou famille te fasse basculer vers des choses que JUSTEMENT elle n aime pas elle !

N hesite pas non plus suite a tes "angoisses " dans certain domaine de consulter afin de savoir ce qui se passe en toi (en dehors de ta Foi qui elle est autre choses ) : Mieux se connaitre ainsi que son psychisme est toujours profitable .
23 juillet 2016 17:56
Wa Aleykoum Salam rahmat Allahi wa barakaytu ma soeur,
J'ai 15 ans et porte le hijab depuis 1 ans AL HamdouliLah...
Donc se que je te conseil c'est que tu fait seulement le prière et puis l'ors que tu sera majeur tu porteras le Hijab inshallah...♡ vien pv si tu veux discuter ♡♡
S
23 juillet 2016 19:45
@Jidal @Zeina ,

Jidal indique : ..".. Salam a'laykum Zeïna, attention ne prête pas attention à ce message, contrairement à ce qu'il veut faire croire il n'est pas musulman.

Devant "Allah" je temoigne ici meme de la Chahada et l a dit de plus ardent de mon ame !

Si @Jidal tu ne "comprend "pas mes textes , te prendrais tu pour "Allah" pour savoir QUI je suis ? Es tu "allah" pour dire que je suis pas musulman alors que la Chahada SEUL dit en sincerité temoigne de la musulmanité !.

Qu"Allah" puisse te pardonner.
Ω
23 juillet 2016 20:02
Est-ce que je dois vraiment t'expliquer que la shahada a des conditions ?

Dire qu'il n'y a de dieu digne d'adoration qu'Allah et que Muhammad est son prophète ne suffit pas si on accepte pas avec son coeur ce que cela implique.

Témoigner que Muhammad ('lih salat wa salam) est Prophète d'Allah, c'est accepter le message dont il est porteur pour s'y conformer.
C'est accepter la religion qu'il a apporté, cela implique de rejeter toutes les autres.

L'Islam étant d'origine divine, il est la vérité absolue, par définition il ne peut y en avoir plusieurs. Les autres sont par conséquent dans l'égarement.


« Certes, la religion que Allâh agrée, c’est l’Islam » [sôurat ‘Ali `Imrân / 19].

« Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali `Imrân / 85].



Aussi pourquoi écrire Allah entre guillemets ?


Citation
Ssopho27 a écrit:
@Jidal @Zeina ,

Jidal indique : ..".. Salam a'laykum Zeïna, attention ne prête pas attention à ce message, contrairement à ce qu'il veut faire croire il n'est pas musulman.

Devant "Allah" je temoigne ici meme de la Chahada et l a dit de plus ardent de mon ame !

Si @Jidal tu ne "comprend "pas mes textes , te prendrais tu pour "Allah" pour savoir QUI je suis ? Es tu "allah" pour dire que je suis pas musulman alors que la Chahada SEUL dit en sincerité temoigne de la musulmanité !.

Qu"Allah" puisse te pardonner.
23 juillet 2016 21:02
Wa aleykoum salam

@Zayna : félicitations pour ta conversion. Qu'Allah azzawajal te vienne en aide. Je suis moi même convertie depuis 11 ans et avec ma famille ça a été très dur. Sois forte okthi, ça va aller mieux

@Ssopho : akhi, tu ne peux pas sortir des choses de ta tête comme ça et considérer qu'elles sont vraies. Tu dis des choses graves. Un musulman n'est pas mécréant, et on désigne par mécréant quelqu'un qui ne croit pas en l'islam.
Bien sûr que ce n'est pas bien de ne pas porter le hijab, elle a raison, c'est un péché commis aux yeux de tous donc grave, je comprends qu'elle ait peur. Le hijab est une obligation, pas une option. Maintenant, elle fait ce qu'elle peut en fonction de sa situation, mais tu ne peux pas lui dire que désobéir à Allah azzawajal n'est pas grave.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam zeina77seourise ,

Tu dis : ..".. c'est là que l'islam a répondu à toutes mes questions,

Il n y a pas QUE l Islam qui reponde a toutes les questions loin de là (mais je pense que tu as deja du etre pré-orienté vers là : famille ou amis ou mieux tes lectures sur internet et "AIR DU TEMPS" ou ailleurs .. etc .. )

Tu dis : ..".. et si je meurs mécréante

ATTENTION ! au lavage de cerveau que l on te fait ! ... La "mecreance" est DANS l Islam (car NUL n est parfait sauf "Allah" ..) et aussi hors de l Islam (bien sur ) mais ne crois pas qu en appartenant a l Islam que tu n es pas "mecreante" !!.. car nous sommes TOUS des "mecreants" a des degrées divers!

Te raconter que dans l Islam on est pas des mecreants mais en dehors on l est : c est du LAVAGE DE CERVEAU !

Tu dis : ..".. Et j'ai ensuite décider de mettre le hijab pour plaire a mon créateur,

NON! ton Createur te demande de PURIFIER ton ame pas de mettre des "morceaux de tissus " ici ou là (comme certaines ecoles de l Islam le font croire !) : car beaucoup le font et ne rentreront pas au Paradis pour autant ! Ils vont etre TRES surpris !..

Tu dis :...".. Et si j'mourrai sans hijab a l'instant que je sorte, je sais plus quoi faire...

Tu me parais tres angoissé toi ! Si tu meurts sans hijab ! et alors ? Tu pense que tout ceux qui sont morts sans hijab ne vont pas au Paradis ?? .. c est quoi cette "folie" actuelle en ce bas monde avec ces "lavages de cerveaux" !!!......

Mon conseil est que au vu de ta Foi , tu me parais une grande croyante et ca c est admirable ! Toutefois sache que "Allah" n est PAS que dans l Islam qui n est qu une religion parmis d autres avec son bon coté et son mauvais .. Mais si pour toi c est celle qu il te plait fait un bout de chemin ou toute ta vie avec elle mais n oublie pas que "Allah" est AU DELA de toutes les religions et sa misericorde infinie plus belle que tu ne peux l imaginer et ne peut appartenir a UNE religion car "LUI" est incréé alors que la religion est créée elle et finira mais pas "LUI" .

Ton milieu familliale ne me parait pas tres sain et il est meme possible que ta Foi veritable melangé a un desir d opposition a ta mere ou famille te fasse basculer vers des choses que JUSTEMENT elle n aime pas elle !

N hesite pas non plus suite a tes "angoisses " dans certain domaine de consulter afin de savoir ce qui se passe en toi (en dehors de ta Foi qui elle est autre choses ) : Mieux se connaitre ainsi que son psychisme est toujours profitable .
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
23 juillet 2016 21:41
Salam

C'est ta Foi qui compte, fais un minimum d’apparat c'est ce que contient ton cœur
le plus important ainsi que ta conduite...Tu trouveras des réponses sur le voile (hijab)
dans le coran et tu comprendras , le coran est facile et difficile à la fois cela dépend
comment on l'aborde et le comprend.



[oumma.com]
Citation
zeïna77soeurise a écrit:
As Salam Aleykûm Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh ^^

Alors moi je m'appelle Zeïna, c'est mon prénom de convertie et j'ai 16ans..
Donc voilà enfait y'a 2ans j'me poser des questions sur notre existence ( "pourquoi on es là ?", "est-ce que c'est sa la vie? Être sans limite, s'amuser et mourrir ?", " il se passera quoi après la mort ?" ) et c'est là que l'islam a répondu à toutes mes questions, je m'intéressé de plus en plus à l'islam, j'faisais beaucoup de recherche etc... Ma mère qui a grandis dans une famille catholique est très stricte vis a vis de la religion et en me voyant m'intéressé à l'islam, sa ne la pas du tout plu.. Elle m'a dit que dans notre famille, sa n'existera pas!! Qu'il n'y aura pas de "musulmans" parce que c'est une honte et que si l'une de ses filles donc moi ou ma demi-soeur (parce qu'elle s'est remarier et qui elle aussi malgré son jeune âge apprends l'islam sur des applications pour enfants) le faisait, elle nous mettra dehors à la rue et qu'elle nous reniera.. Sa fait mal d'entendre sa mais j'en étais sûr, l'islam était ma destiné, je voulais être musulmane !!
Donc enfait pendant ses 2 ans, je subissait des violences physique par ma mère parce que malgré que je cachée mon envie de devenir musulmane, elle le voyait (je mettais + de tunique et quelques fois le turban) et avait découvert des livres donc à un moment j'en ai eu marre, j'voulais partir dans une famille d'accueil et du coup j'ai tout raconter à la cpe qui elle aussi m'a dit que l'islam c'est soumission d'la femme, que c'était pas un choix à faire, etc.... Quelques semaines après les flics sont venu chez moi pour les violences physique etc et la bah enfait ma mère leur a raconter que j'lisais le coran etc. Et mes flic m'on mit sur une liste de surveillance terroristes comme quoi sa part loin bref j'me suis dit que j'allais devenir musulmane mais à ma majorité pour moins éviter de problème ... Sauf que cette année j'me suis dit et si je meurs mécréante, qu'est ce qu'il va ce passer etc donc j'ai décidé de me convertir le vendredi 1er avril Al hamdû Lilah, en récitant la shahada j'en ai pleurer c'était un sentiment tellement magnifique Subhan Allah.. J'ai commencer à pratiquer la prière mais j'le faisais dans la salle de bain comme c'était le seul endroit où y'avais une serrure mais j'ai appris que c'etais pas bien donc avec la complicité de ma petite demi-soeur maintenant jle fait dans la chambre et elle se tient contre la porte Au cas où si quelqu'un rentres... Et j'ai ensuite décider de mettre le hijab pour plaire a mon créateur, mais quand je sortais avec ma mère et mon beau-père j'le mettais en turban, sans mon turban ou mon hijab j'me sens nu.. Mais voilà que déjà juste en m'habillant en jupe longue, gilet et turban, j'me fait insulter de chienne etc par ma mère donc j'ose pas imaginer la réaction quand j'lui dirais que je suis devenu musulmane... Mais aujourd'hui la chose que je redouter le + est arrivée, elle ne veut plus que je mette le turban dehors et en + de sa y'a ma voisine qui dit a ma mère que je m'habille comme une musulmane et du coup ma mère veut m'interdire certains vêtement et wallah j'en pleure parce que c'est impossible pour moi de sortir sans turban et gilet long, j'ai peur .. Et si j'mourrai sans hijab a l'instant que je sorte, je sais plus quoi faire... J'aimerais enfin qu'ils m'accepte comme j'ai envie d'être, qu'ils n'écoute pas les médias qui dont que de donnée une mauvaise image de cette religion... Si l'une d'entre vous pourrais me conseiller in Sha Allah..
S
23 juillet 2016 23:39
Jidal ,

Tu me dis :..."...Dire qu'il n'y a de dieu digne d'adoration qu'Allah et que Muhammad est son prophète ne suffit pas si on accepte pas avec son coeur ce que cela implique.

Il ne faut PAS confondre "ce que cela implique " avec ce qu on t as dit que "cela implique" ...
Par ailleurs es tu "Allah" pour savoir EXACTEMENT "ce que cela implique "?!....Il faut creuser ton humilité et non assener des choses que tu crois "connaitre" car "on dit" ou "les savants disent ou interprete ..." ....

...."...Témoigner que Muhammad ('lih salat wa salam) est Prophète d'Allah, c'est accepter le message dont il est porteur pour s'y conformer.
C'est accepter la religion qu'il a apporté, cela implique de rejeter toutes les autres.


Tu devrait faire attention a trop de "salutations" du Prophete c est pas du TOUT ce qu il te demande ...de le "saluer"!.. : pense bien plus a saluer "Allah" et a le bien comprendre ! ..

..."...c'est accepter le message

A priori il y a plusieurs INTERPRETATIONS de messages non ? pour que chiites et sunnites s entretuent etc etc ... sans compter les TRES grandes divisions entre ecoles et groupements multiples de nos freres musulmans etc ... etc..

Ah! elle est belle l UNITé des musulmans et de facto de ..l "Islam" !

Allah" est UNITé et non division ! ...L "Islam" a tout a revoir !...C est "Allah" qui a demandé au musulmans de s ENTRETUER ??!!...!!...

...".... cela implique de rejeter toutes les autres.

Orgueileux personnage que tu es ! "Allah" n a JAMAIS dit de rejeter tous les autres ! TRES mauvaise interpretation mais qui arrange tout a fait L assise du POUVOIR de la marque de fabrique de l Islam sous l impulsion MORBIDE des premiers calife qui ne respectait plus le Prophete avant sa mort .

...."....L'Islam étant d'origine divine, il est la vérité absolue, par définition il ne peut y en avoir plusieurs. Les autres sont par conséquent dans l'égarement.

Es tu donc devenu IDOLATRE d un livre fusse t il le Coran ?? Es tu donc un polytheiste sans le savoir comme beaucoup ? ...

La verité absolue est "ALLAH" et PAS un livre fusse t il le Coran ! Tu es un blasphemateur !

SEUL ce qui dans le Coran est verité absolue est son "coeur sacré" qui n appartient PAS a l Islam car l Islam a été créé mais PAS le "Coeur sacré " .

....".... « Certes, la religion que Allâh agrée, c’est l’Islam » [sôurat ‘Ali `Imrân / 19].

« Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat ‘Ali `Imrân / 85].


J ai deja expliqué ces 2 sourates et comment il faut les comprendre (cf: mes reponses et textes a ce sujet ) .
A titre indicatif sache que "Islam" ne doit PAS etre pris ici au sens de "etre soumis a "Allah" " (le 2) ) c est a dire "l islam /religion" mais "etre soumis a "Allah" dans le sens "etre soumis a "Allah" ( 1) )qui ici n est plus attaché a la MARQUE DE FABRIQUE Islam mais juste "etre soumis a "Allah"


...."... Aussi pourquoi écrire Allah entre guillemets ?

Je et vous DESINTOXIQUE d un nom qui n est PAS le sien car son "nom" est ineffable et indicible et AUCUN mot humain ne peut en rendre compte donc ecrire "Allah" entre parenthese est une IMMENSE marque de respect de ma part !
S
24 juillet 2016 00:04
Salam Missyell ,

....".... akhi, tu ne peux pas sortir des choses de ta tête comme ça

Es tu donc devenu "Allah" pour savoir si cela sort de ma tete ou ..d ailleurs ?! ..Dis que cela correspond pas a ce que tu as "appris" et crois connaitre etc ... mais dans ces conditions ecoute mon enseignement (mais je n aime pas ce mot là ..)

...."....Tu dis des choses graves. Un musulman n'est pas mécréant, et on désigne par mécréant quelqu'un qui ne croit pas en l'islam

Les SEULES choses "graves " sont ceux qui ont provoqué des guerres fratricides entre musulmans en FALSIFIANT beaucoup de choses depuis la mort du Prophete et en MENTANT sur ce qu a dit REELLEMENT "Allah" !

Je repete et il te faut BIEN comprendre qu un musulman comme tous ici bas sont des MECREANTS et moi en premier car SEUL "Allah" ne l est pas !

Quiconque fait du mal est un MECREANT et SEUL "Allah" ne fait PAS de mal ! (Il s agit pas de dire juste la chahada est d etre musulman !..) car MEME sheytan reconnait l UNICITé d "Allah" et sait qu un de ses servteurs est Muhammad ! ...sheytan est plus qu un mecreant pourtant !..).

...."...et on désigne par mécréant quelqu'un qui ne croit pas en l'islam.

Sache que ton Orgueil de l Islam te monte au cerveau ! Car "je" te le dit ici quelqu un peut ne pas "croire " en l Islam (pour de multiples raisons .. ) et ADORER "Allah" en verité absolue !

La SEULE reference n est PAS l islam mais ..."Allah" !

..."... Bien sûr que ce n'est pas bien de ne pas porter le hijab, elle a raison, c'est un péché commis aux yeux de tous donc grave, je comprends qu'elle ait peur. Le hijab est une obligation, pas une option.

JAMAIS "Allah" a indiqué de porter le hijab ! JAMAIS ! TRES mauvaise interpretation de ce qui peut etre trouvé ici et la si je puis dire ainsi les choses ! Si tu veux le porter pour proteger ta pudeur ou ta beauté why not ! .;surtout si on t "embete" avec ta feminité etc ..

Mais sache que la VRAIE protection est dans le coeur ! PAS en se cachant ! car meme cellesqui portent le hijab faut voir comment bien souvent elles s habillent par alleurs donc .. TOUT ici est dans la pureté de l ame pas d un .."hijab"...
24 juillet 2016 08:34
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Et elles viennent d'où tes contre vérités ?

Le voile est une obligation unanimement reconnue, il y a un concensus à ce sujet.. Aucun savant ancien ou contemporain ne dira le contraire.


قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

: «Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n' avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n' a pas encore pénétré dans vos cœurs. » (Coran, 49 : 14).

Ce que tu dis va à l'encontre de la compréhension du Coran, car Allah azzawajal d'adresse aux musulmans par des tournures comme " O vous qui avez cru". Le terme "mécréant" s'adresse aux non musulmans.


Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Missyell ,

....".... akhi, tu ne peux pas sortir des choses de ta tête comme ça

Es tu donc devenu "Allah" pour savoir si cela sort de ma tete ou ..d ailleurs ?! ..Dis que cela correspond pas a ce que tu as "appris" et crois connaitre etc ... mais dans ces conditions ecoute mon enseignement (mais je n aime pas ce mot là ..)

...."....Tu dis des choses graves. Un musulman n'est pas mécréant, et on désigne par mécréant quelqu'un qui ne croit pas en l'islam

Les SEULES choses "graves " sont ceux qui ont provoqué des guerres fratricides entre musulmans en FALSIFIANT beaucoup de choses depuis la mort du Prophete et en MENTANT sur ce qu a dit REELLEMENT "Allah" !

Je repete et il te faut BIEN comprendre qu un musulman comme tous ici bas sont des MECREANTS et moi en premier car SEUL "Allah" ne l est pas !

Quiconque fait du mal est un MECREANT et SEUL "Allah" ne fait PAS de mal ! (Il s agit pas de dire juste la chahada est d etre musulman !..) car MEME sheytan reconnait l UNICITé d "Allah" et sait qu un de ses servteurs est Muhammad ! ...sheytan est plus qu un mecreant pourtant !..).

...."...et on désigne par mécréant quelqu'un qui ne croit pas en l'islam.

Sache que ton Orgueil de l Islam te monte au cerveau ! Car "je" te le dit ici quelqu un peut ne pas "croire " en l Islam (pour de multiples raisons .. ) et ADORER "Allah" en verité absolue !

La SEULE reference n est PAS l islam mais ..."Allah" !

..."... Bien sûr que ce n'est pas bien de ne pas porter le hijab, elle a raison, c'est un péché commis aux yeux de tous donc grave, je comprends qu'elle ait peur. Le hijab est une obligation, pas une option.

JAMAIS "Allah" a indiqué de porter le hijab ! JAMAIS ! TRES mauvaise interpretation de ce qui peut etre trouvé ici et la si je puis dire ainsi les choses ! Si tu veux le porter pour proteger ta pudeur ou ta beauté why not ! .;surtout si on t "embete" avec ta feminité etc ..

Mais sache que la VRAIE protection est dans le coeur ! PAS en se cachant ! car meme cellesqui portent le hijab faut voir comment bien souvent elles s habillent par alleurs donc .. TOUT ici est dans la pureté de l ame pas d un .."hijab"...
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
24 juillet 2016 12:02
Salam Missyel ,

...."...Le voile est une obligation unanimement reconnue, il y a un concensus à ce sujet.. Aucun savant ancien ou contemporain ne dira le contraire.

Le "concensus " ne veut ABSOLUMENT pas dire que "Allah" a dit CA!
Tu compare un "consensus" d Oulemas et autres savants comme la Parole d"Allah" ?? T a ou ta tete ?

Un "consensus" peut se tromper meme si ils sont a 99% ou meme 150% a le faire !

SEUL "Allah" sa vraie parole est vraie ! Encore faut il BIEN l interpreter et surtout pas l interpreter pour asseoir le POUVOIR des califes et non celui d"Allah" !
__________________________

NB: Le fameux "consensus" qui indique que "la femme musulmane peut se marier QUE avec un musulman " par exemple est deja ARCHI faux ! (cf: Ibn Achour parmis bien d autres savants ) ETUDIER !....
l
24 juillet 2016 16:40
Salam aleykoum ma belle!!!

Al Hamdoullillah Allah ta guidée!!!!!!!!smiling smiley


Mashallah tu te bas pour pouvoir vivre te religion tranquille!! Qu'Allah te récompense!!!

Si j'ai un conseils a te donner (inchallah ca va marcher), tu prend un moment tranquille avec ta mère (après avoir fais des douaa pour que ça se passe bien) et tu lui dis:

"Maman, je sais que tu es contre ma conversion a l'islam, mais s'il te plait, écoute moi et ne m'interrompe pas jusqu'a que j'ai fini"

Et la tu lui explique pourquoi tu t'es convertie, les bases de l'islam..... enfin bref ce que tu sais!!!

Qu'Allah t'aide a bien vivre ta religion. Amin
Qu'Allah guide ta mère. Amin
Qu'Allah te récompense Amin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!smiling smiley

J'éspère que je t'ai été de bon conseils!!
Citation
zeïna77soeurise a écrit:
As Salam Aleykûm Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh ^^

Alors moi je m'appelle Zeïna, c'est mon prénom de convertie et j'ai 16ans..
Donc voilà enfait y'a 2ans j'me poser des questions sur notre existence ( "pourquoi on es là ?", "est-ce que c'est sa la vie? Être sans limite, s'amuser et mourrir ?", " il se passera quoi après la mort ?" ) et c'est là que l'islam a répondu à toutes mes questions, je m'intéressé de plus en plus à l'islam, j'faisais beaucoup de recherche etc... Ma mère qui a grandis dans une famille catholique est très stricte vis a vis de la religion et en me voyant m'intéressé à l'islam, sa ne la pas du tout plu.. Elle m'a dit que dans notre famille, sa n'existera pas!! Qu'il n'y aura pas de "musulmans" parce que c'est une honte et que si l'une de ses filles donc moi ou ma demi-soeur (parce qu'elle s'est remarier et qui elle aussi malgré son jeune âge apprends l'islam sur des applications pour enfants) le faisait, elle nous mettra dehors à la rue et qu'elle nous reniera.. Sa fait mal d'entendre sa mais j'en étais sûr, l'islam était ma destiné, je voulais être musulmane !!
Donc enfait pendant ses 2 ans, je subissait des violences physique par ma mère parce que malgré que je cachée mon envie de devenir musulmane, elle le voyait (je mettais + de tunique et quelques fois le turban) et avait découvert des livres donc à un moment j'en ai eu marre, j'voulais partir dans une famille d'accueil et du coup j'ai tout raconter à la cpe qui elle aussi m'a dit que l'islam c'est soumission d'la femme, que c'était pas un choix à faire, etc.... Quelques semaines après les flics sont venu chez moi pour les violences physique etc et la bah enfait ma mère leur a raconter que j'lisais le coran etc. Et mes flic m'on mit sur une liste de surveillance terroristes comme quoi sa part loin bref j'me suis dit que j'allais devenir musulmane mais à ma majorité pour moins éviter de problème ... Sauf que cette année j'me suis dit et si je meurs mécréante, qu'est ce qu'il va ce passer etc donc j'ai décidé de me convertir le vendredi 1er avril Al hamdû Lilah, en récitant la shahada j'en ai pleurer c'était un sentiment tellement magnifique Subhan Allah.. J'ai commencer à pratiquer la prière mais j'le faisais dans la salle de bain comme c'était le seul endroit où y'avais une serrure mais j'ai appris que c'etais pas bien donc avec la complicité de ma petite demi-soeur maintenant jle fait dans la chambre et elle se tient contre la porte Au cas où si quelqu'un rentres... Et j'ai ensuite décider de mettre le hijab pour plaire a mon créateur, mais quand je sortais avec ma mère et mon beau-père j'le mettais en turban, sans mon turban ou mon hijab j'me sens nu.. Mais voilà que déjà juste en m'habillant en jupe longue, gilet et turban, j'me fait insulter de chienne etc par ma mère donc j'ose pas imaginer la réaction quand j'lui dirais que je suis devenu musulmane... Mais aujourd'hui la chose que je redouter le + est arrivée, elle ne veut plus que je mette le turban dehors et en + de sa y'a ma voisine qui dit a ma mère que je m'habille comme une musulmane et du coup ma mère veut m'interdire certains vêtement et wallah j'en pleure parce que c'est impossible pour moi de sortir sans turban et gilet long, j'ai peur .. Et si j'mourrai sans hijab a l'instant que je sorte, je sais plus quoi faire... J'aimerais enfin qu'ils m'accepte comme j'ai envie d'être, qu'ils n'écoute pas les médias qui dont que de donnée une mauvaise image de cette religion... Si l'une d'entre vous pourrais me conseiller in Sha Allah..
i
24 juillet 2016 17:06
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ Missyell :

Citation
Missyell a écrit:
«Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n' avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n' a pas encore pénétré dans vos cœurs. » (Coran, 49 : 14).

Ce que tu dis va à l'encontre de la compréhension du Coran, car Allah azzawajal d'adresse aux musulmans par des tournures comme " O vous qui avez cru". Le terme "mécréant" s'adresse aux non musulmans.

Dans un certain sens Ssopho27 n'a pas tort. Si quelqu'un est malade et que tu lui donnes des médicaments, ce n'est pas le fait de lui donner ces médicaments qui font de lui un "guéri". Ce sera un malade en voie de guérison. De même en ce qui concerne un mécréant, ce n'est pas le fait d'avoir la Foi qui fera de lui un croyant parfait. Dans son Coeur, malgré la lumière de la Foi qui pénètre et qui l'éclaire, subsistera quelque part des zones d'ombre, où la lumière n'aura pas atteint.

C'est pour cette raison qu'avant de rentrer au Paradis, les croyants seront purifiés par le Créateur. Un croyant est un aveugle en voie de guérison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook