Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème converti mariage
D
26 octobre 2013 15:15
Salam aleykoum mes freres et soeurs,

Je suis étudiant, j'ai 19 ans et ma famille fait partie d'une branche de l'islam.
Moi je veux suivre la sunna du prophete (saws), c'est le seul bon chemin.

Quand mon pere a appris ça, ça c'est tres mal passé, certain d'entre vous savent que chez les étrangers il y a cette fierté, et voila ça c'est mal passé sans entrer dans les détails.

Je voudrais me marier apres mes études avec une femme pratiquante insh'Allah, mais faudrait que les parents et la fille m'accepte, sachant que ma famille m'accepte pas, c'est compliqué...

Je voudrais bien me marier avec une femme convertie (je pense l'etre aussi) mais j'en connais pas.

Quels sont vos conseils, merci d'avance.
A
26 octobre 2013 15:27
le meilleur moyen est de suivre le coran et la sunnah et tt les traditions qui sont contraire à l'islam bazarde les!!!


moi je suis convertie mariée à un marocain

au début c difficile mais le principale c de faire bcp d'invocations en étant sur et certains que ALLAH azawajel va y répondre!!!

ensuite tjs garder le bon comportement avec ses parents et beaux parents sans désobéir à ALLAH mais on peux très bien bien se comporter avec eux, ca ne sert à rien de leur dire tjs vous êtes dans l'erreur

je crois qu'il faut voir sur la durée d'abord bien pratiquer sois même puis avoir un comportement irréprochable avec eux

et années après année je suis sur que ta futur femme et toi serez acceptée dans votre famille mais n'oublions pas que le meilleur est de plaire à notre CRÉATEUR

ALLAH oma yesser et surtt ne baisse pas les bras!!!!! le paradis n'est pas gratuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook