Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de contrat cdi
23 mars 2016 12:34
Bonjour les amis.

Alors je vous résume mon problème rapidement donc voila j'aimerais bien avoir quelques conseils. Je travaille pour mon patron depuis un peut plus dun ans et la ya quelques semaines il a fermer la boîte actuelle pour en ouvrire une autre du coup il nous demande à tous les salarié de signer la démission pour signer un nouveau contrat de la nouvelle société. Ma question si de savoir si ya des faille etc...

Merci d'avance
23 mars 2016 13:07
Salam,


Alors étudie bien les différences entre les 2 contrats et si cela est identique alors tu peut signer le nouveau contrat
Attention à la Convention collective, temps de travail, RTT/CP, ...
Dans le cas contraire demande à un avocat (pour moi un simple avenant au contrat de travail suffit...)

Bon courage
23 mars 2016 13:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand un patron veut fermer sa boîte, il doit licencier tout le monde avant. Qui dit licenciement dit indemnité de licenciement. La démission, c'est un moyen pour lui d'économiser du temps et de l'argent, sur ton dos. Détails ici

Si un patron ferme sa boîte pour ouvrir exactement la même ailleurs sans raison avouable, ça pue. Si c'est le cas, un jour, tu te retrouveras à travailler pour lui gratos.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
24 mars 2016 13:30
Opte pour un avenant
Sinon tu vas perdre ton ancienneté
Ca ne change rien pour lui pour toi tout
Verfie tes cp tes indemnités exct
Si tu demissionnes tu n auras aucun recours contre lui
Un avenant c juste que tu pzsses de cette société a l autre et que tu gardes tout tes avantages horaires co ...
n
25 mars 2016 07:55
fermé une boite pour en ouvrir une autre......y'a comme baleine sous gravillon.

qui dit nouvelle boite dit nouveau contrat, ancienneté à zéro, si démission aucune indemnités de licenciement, pas de congés payés hormis ceux de ton ancienne boite qui te seront payés mais du coup tu dois recumuler tes congés payés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook