Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de constipation chronique
A
29 novembre 2020 08:39
Salam halikoum a vous tte et tous. Voila j'avais déjà poster un sujet sur mon hernie ombilicale qui n'est tjrs pas opérer jusqu'à ce jour. Depuis quelques temps je ne vais plus a la selle et suite a une irm ils ont diagnostiquer un épanchement pelviens physiologique.
Si ya des médecins sur le yabiladi qui sont dans le domaine gastrique pouvez vous m'expliquer c'est quoi sil vous plait et si c'est grave ?
Et si quelqu'un a déjà eu ca? Et si vous avez une solution pour desconstipation ca serait tro cool car j'ai tout essayer et wallou mm les feuilles de séné m'ont rien fait et j'ai trop mal wallah je souffre.
En vous remerciant d'avance
29 novembre 2020 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. C'est aussi leur métier d'expliquer et de résoudre le dysfonctionnement qui t'affecte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 novembre 2020 08:49
Ben ca c'est déjà fait mais je souhaite savoir si quelqu'un a déjà subit ca et avoir une solution pour la constipation et avoir dautre avis également
A
29 novembre 2020 08:54
Tout ce qu'il me donne ne fonctionne pas tjrs constiper et j'en nai marre d'entendre c rien ne vous inquiétez pas alors que de jour en jour mon état s'aggrave c'est moi qui ressent les douleurs pas eux !!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin. C'est aussi leur métier d'expliquer et de résoudre le dysfonctionnement qui t'affecte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2020 09:54
As salam alaykoum ma sœur Bye

J'espère insha'Allah que ton problème se résoudra !
Wallah que la souffrance personnes n'aiment sa !
Qu'Allah te viennent en aide.


- Débridat (pour la douleur)

- forlax

- lavement ( normacol)
⚠️vérifie si dans ton cas se n'est pas dangereux à faire

- graine de carvi
(tu fait chauffer dans de l'eau puis tu filtre)
(Pour la douleur )

- pruneau

- Évite se qui donne des gaz !
C sa qui crée la douleur !

( pomme, haricots, œuf, etc...)

- Boi beaucoup d'eau !

- Évite se qui va aussi créer la constipation chocolat etc...

- fait toi des massages au ventre

- le charbon aussi peut aider


Voilà bon courage ma sœur !! ?

Citation
Sakina003 a écrit:
Salam halikoum a vous tte et tous. Voila j'avais déjà poster un sujet sur mon hernie ombilicale qui n'est tjrs pas opérer jusqu'à ce jour. Depuis quelques temps je ne vais plus a la selle et suite a une irm ils ont diagnostiquer un épanchement pelviens physiologique.
Si ya des médecins sur le yabiladi qui sont dans le domaine gastrique pouvez vous m'expliquer c'est quoi sil vous plait et si c'est grave ?
Et si quelqu'un a déjà eu ca? Et si vous avez une solution pour desconstipation ca serait tro cool car j'ai tout essayer et wallou mm les feuilles de séné m'ont rien fait et j'ai trop mal wallah je souffre.
En vous remerciant d'avance
29 novembre 2020 10:04
Il faudrait consulter un autre médecin, jusqu'à trouver le traitement adéquat.
29 novembre 2020 10:05
Salam

Il va falloir que tu t hydrates beaucoup plus (2L minimum) Si tu ne le fais pas déjà.

Avoir une alimentation riche en fibres, il y a peut-être des erreurs alimentaires

Exercices physiques recommandé comme la marche etc ....pour stimuler ton transit.
Il est important d avoir une sangle abdominale suffisamment développée pour protéger l ensemble des organes pour éviter la ptose ou la descente d'organes.

Ps/ As tu un traitement qu pourrait expliquer cette constipation chronique ?

Allah ichafek



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/20 10:11 par Sawsane☆.
29 novembre 2020 10:13
Salam,

J'ai connu de très nombreuses périodes de constipation dans ma vie. J'en ai beaucoup souffert, et après des années de tests (aliments, médicaments) j'ai enfin trouvé la solution, enfin une solution qui fonctionne pour moi :

Je bois chaque matin au réveil un verre d'eau tiède puis en guise de petit-déjeuner, je prends 1 kiwi et une poire ou une pomme, du pain (complet ou seigle), du fromage et une boisson chaude non sucrée (thé, café ou infusion). Tu dois mâcher plusieurs fois les aliments avant de les avaler, le pain notamment, ça peut paraître évident mais beaucoup de personnes avalent sans mâcher ! c'est très important pour le processus de digestion (au moins 20 fois chaque bouchée).

Ajoute à cela au minimum 30 minutes de marche chaque jour (indispensable pour ne plus être constipée) !

Il faut boire au moins 8 verres d'eau dans la journée (jamais trop froide).

Tu dois absolument inclure des aliments riches en fibres (légumes notamment, pâtes complètes, etc.) à chaque repas.

Les fruits ne doivent pas être mangés en fin de repas mais au début et tu dois éviter de boire pendant les repas (avant ou bien après).

Un dernier conseil, masse toi le ventre quelques minutes dès que tu le peux, ça favorise la bonne digestion.

J'espère que mes conseils, basés sur ma propre expérience te seront utiles.

Courage, je sais à quel point être constipée est douloureux.
29 novembre 2020 10:13
Salam

Théoriquement, ça relève de L’exercice du Qastro-Enterologue. Donc les commentaires superflus ne servent à Rien. Où Ton Médecin ?‍⚕️ Traitant n’estime Pas nécessaire de le Faire Et Te Prescrit toute la Panoplie à Son Service Avant de T’Orienter Vers Un Gastro-Entérologue ? Dans L’immédiat Les Sachets Du Smecta pourront faire L’Affaire... Un Bon Rétablissement. Et ne Pas Mélanger les Traitements. Car celles-ci ne Soignent Pas Toutes Les Pathologies.
Citation
Sakina003 a écrit:
Tout ce qu'il me donne ne fonctionne pas tjrs constiper et j'en nai marre d'entendre c rien ne vous inquiétez pas alors que de jour en jour mon état s'aggrave c'est moi qui ressent les douleurs pas eux !!
A
29 novembre 2020 10:33
Salam aleykoum ma soeur

Allah y chefik

Pour ma part tu masses ton ventre avec trois gouttes d'huile essentielle de basilic dans de l'huile végétale, tu masses toute la partie gauche de ton ventre et surtout en dessous de la poitrine de droite a gauche et de haut en bas.

C'est magique tu vas a la selle bien après.

En tout cas moi ça a marché, tu bois de l'eau Hepar a jeun et juste après le petit déjeuner deux grands verres.

Pruneaux haricots verts très efficace.

Faisselle yaourt nature.
C
29 novembre 2020 12:50
On est entrain de préparer le bloc opératoire, on attend juste l l'anesthésiste smoking smiley
29 novembre 2020 13:01
Allah ychefik ma sœur, kheir que ça va être incha Allah tqt.

Les meilleur laxatifs :
1. Lait + miel chaud
2. Les dattes, de préférence safawi et dabbas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 novembre 2020 13:11
Salam , il faut faire le plein de fibres c'est ce qui facilite le transit , le jus de pruneaux fais parti des aliments riches en fibres ainsi que l'eau d'hépar.
29 novembre 2020 13:23
Pour une gastro ou une colo ?
Citation
Capichou* a écrit:
On est entrain de préparer le bloc opératoire, on attend juste l l'anesthésiste smoking smiley
29 novembre 2020 13:30
Est-ce que tu prends des médicaments habituellement ?

Je ne parle pas forcément pour ta constipation, mais contre la douleur par exemple ?

Ma mère ne peut prendre aucun anti-douleur sans finir constipée aussi. Tout ce qui est paracétamol, ibuprofène, codéine ou autre, rien ne lui va. Et vraiment ça la bloque vraiment. Genre à rester 2 semaines sans aller à la selle, voire moins que ça.

Vu que tu te plains de douleurs, si ça se trouve, en prenant ces médicaments là, tu aggraves le problème.
U
29 novembre 2020 14:04
Est-ce que tu as entendu parler des exercices de Kegel ?
Pour muscler le périnée. Apparemment le fait d'avoir un périnée musclé permet d'éviter de nombreux problèmes.

Tu peux trouver plein de vidéos sur Youtube.
C
29 novembre 2020 14:05
Salam

Il y a pas de médecins ici.. moi le seul moment où j'ai opéré quelqu'un, il arrêtait pas de sonner du nez, je l'ai remis dans sa boîte et je suis parti. Consulte d'autres gastro-entérologue pour avoir d'autres avis, sinon en attendant surveille aussi ton alimentation, consomme beaucoup plus de fibre et boit régulièrement de l'eau

Allah ychafik
29 novembre 2020 14:07
une astuce gratuitesmiling smiley 3pruneaux et 3 dattes chaque matin essais ca c naturelle et ca marche souvent.
A
29 novembre 2020 15:02
Aleykoum salam,

Je te deconseille des traitements medicamenteux...

Penches toi vers des produits naturels riche en fibres.

Certains fruits facilitent le transit. Le kiwi, les pruneaux sont à mon sens les plus efficaces. Tu as des fruits de saison aussi comme la pasteque, le melon riches en eau.

Les graines de lin sont efficaces aussi. Le psillium aussi. Tu les broies et tu prends qlq cuilléres chaque matin.
A
29 novembre 2020 15:22
Nan c'est venu du jour o lendemain ca fait 4mois qu'il cherche ce que j'ai
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Il va falloir que tu t hydrates beaucoup plus (2L minimum) Si tu ne le fais pas déjà.

Avoir une alimentation riche en fibres, il y a peut-être des erreurs alimentaires

Exercices physiques recommandé comme la marche etc ....pour stimuler ton transit.
Il est important d avoir une sangle abdominale suffisamment développée pour protéger l ensemble des organes pour éviter la ptose ou la descente d'organes.

Ps/ As tu un traitement qu pourrait expliquer cette constipation chronique ?

Allah ichafek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook