Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de conscience
N
1 août 2020 18:30
Salam tout le monde

Comme je l’ai précisé dans mon post précédent j’ai quelques soucis avec ma mère adoptive (comme toujours) mais à fortiori ces derniers temps. Elle m’a longtemps traitée comme de la merde et j’ai toujours essayé de garder mon calme car je suis consciente de sa vie compliquée avec sa famille et de son mariage gaché etc .... j’ai toujours essayé d’être emphatique mais lâ je crois avoir commis une erreur et je le regrette vraiment. En fait c’est long à expliquer car il y a énormément de détails mais en fait ce qu’il faut savoir c’est que je l’ai testé, ce n’est pas vraiment du chantage affectif mais je voulais savoir si c’est grave ou pas religieusement parlant. En gros j’ai testé son amour, je voulais savoir si elle m’aimait réellement ou non. Malgré le fait que je galère bcp je veux pas de problèmes dans l’au de là et je voulais vous dire que je n’ai pas utilisé de vices j’ai simplement testé son amour et j’ai un gros problème de conscience surtout vis à vis du créateur... J’avais en quelques sortes besoin d’être rassurée. Besoin de savoir si elle m’aime malgré que je passe mes nuits à pleurer à cause d’elle ... je me sens mal car on répond pas au mal par le mal mais je lui ai pas du mal .. j’aurais jamais pu surtout envers celle qui m’a élevée

Voilà , je vous remercie inchallah vous aller m’aider et merci de m’avoir lue
S
1 août 2020 18:37
Salam

Tu culpabilise beaucoup trop, penses un peu à toi...
C
1 août 2020 18:40
Tester, çe n'est pas grave. En plus tu n'às pas fait le mal.
1 août 2020 20:52
Tu as tésté son amour comment
N
2 août 2020 12:56
Salam alik

Désolée de repondre si tardivement. En fait je lui ai dit que si elle n’arrêtait pas de m’embêter et de m’empêcher de vivre eh bien je ferai des recherches pour trouver ma mère biologiques (je n’avais aucune intention de faire ça c’était juste pour voir si elle m’aime réellement ou pas). Je l’ai testé et le regrette énormément ... j’ai peur d’Allah.
C
2 août 2020 16:14
Un test ce n'est pas un péché ...

À partir du moment où tu évites les grands pêchés, ça va.

Maintenant s'il arrive de faire des sayiates, cela arrive à tout le monde. Allah nous a créé comme ça. D'ailleurs il y a des hadiths qui disent qu'Allah aurait créé un autre etre si les êtres humains ne faisaient pas de peches. Les peches c'est la possibilité pour nous de revenir vers Lui en toute humilité. S'il n'y avait pas les péchés, comment serait il possible de se rappeler qu'il faut rester humble?
N
2 août 2020 21:53
Salam

Merci de m'avoir répondue,

Bah écoutes, je suis complètement d'accord avec toi. Après je pense quand même qu'en tant que Muslims il faut faut avoir un bon comportement, surtout envers la personne qui nous a élevé, même si elle me fait vivre une misère ....
Citation
mohaf59 a écrit:
Un test ce n'est pas un péché ...

À partir du moment où tu évites les grands pêchés, ça va.

Maintenant s'il arrive de faire des sayiates, cela arrive à tout le monde. Allah nous a créé comme ça. D'ailleurs il y a des hadiths qui disent qu'Allah aurait créé un autre etre si les êtres humains ne faisaient pas de peches. Les peches c'est la possibilité pour nous de revenir vers Lui en toute humilité. S'il n'y avait pas les péchés, comment serait il possible de se rappeler qu'il faut rester humble?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook