Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème conjugaux
S
19 janvier 2016 16:54
Salem aleykum wa rahmatullah wa barakatuh. Enfaite j'ai un problème avec mon mari.. Je travaille lui non et ne ce bouge pas réellement non plus il dort jusqu'à point d'heure il rentre tard fait des reproches incessant et parle mal .. Parfois même comme a ces collègue de site.. Il prie mais ne va pas a la mosquée et quoi que je demande il ne fait rien il me dit de le faire moi même.. Je suis enceinte et souvent fatiguée mais il ne prend rien en considération je paye le loyer et tout le reste et je n'est aucun soutien .. Chaque chose pour lui qui ne lui convient pas il me le dit froidement peu importe s'il me blesse je dois toujours accepter si par malheur j'oublie un papier ou quoi que ce soit il me traite d'irresponsables il ne veux pas agir et mettre en pratique les règle du mariage seulement il me reproche le moindre devoir envers lui qu'il pense avoir été négliger .. Je mange toujours seul il ne fait pas d'effort il n'accepte rien que je dise .. J'ai du mal avec cette situation
a
19 janvier 2016 16:58
arrete de payer le loyer et va chez tes parents il comprendra ta valeur.
laisse le se debrouiller et ne fais plus d'effort pour lui tu dois t'occuper de toi et de bébé.
ton mari est un irresponsable.
est ce qu'il a toujours été comme ça depuis votre mariage?
c
19 janvier 2016 17:01
………… ouais et tu as attendu d’etre enceinte pour te rendre compte qu’il y avait un probleme ?

Bien souvent la plupart des gens viennent se plaindre soit quand elles sont enceinte soit apres avoir au moins 1 enfant.
C’est fou !!!! il faut avant tout trouver une stabilité de couple avant de penser à la stabilité familiale, je ne comprends pas cette attitude. Puisse Allah nous guider Amine.
19 janvier 2016 17:02
Bah il ne te bat pas .. encore whistling smiley
Vous les trouvez où les cassos ?? avec qui en plus vous faites des gosses..?
S
19 janvier 2016 17:04
Le problème c'est que si je ne paye pas le loyer c'est retour chez sa mère ... Je n'arrête pas les effort car je me rappel sans cesse mes devoirs .. Et que je ne dois pas être trop dur avec lui souriante aimante .... Bah enfaite oui au début même c'était pire on était chez sa mère j'étais des souvent seul a l'attendre je fesais Mon maximum pour sa famille .. Même pour son frère qui vit toujours chez sa mère aussi.. Mais pas d'intimité trop de reproche j'ai préférer prendre les choses en main mais maintenant je me retrouve seul je mange seul je suis épuisé de cette situation car dans l'histoire je suis toujours la fotive la mauvaise celle qui comprend pas il ne fait aucun effort
a
19 janvier 2016 17:06
Parce que la majorité des femmes croient pouvoir changer le comportement de leur époux en ayant un enfant. elles se disent il sera plus attaché à moi si j ai un enfant il deviendra plus mature etc.....or que non aucune femme ne peut retenir un homme avec un gosse sous le bras et aucune ne peut rendre un homme plus responsable parce que zaama il est devenu père.....
faut garantir la stabilité du couple pour pouvoir penser aux gosses mais bon ce qui est fait est fait.
cet homme est un ingrat et il ne changera pas parce que sa poule aux oeufs d'or ne risque pas de s'en aller en étant enceinte. oui son homme la sous estime: elle fait tout pour moi pourquoi je devrais faire un effort?
Citation
cmoi123 a écrit:
………… ouais et tu as attendu d’etre enceinte pour te rendre compte qu’il y avait un probleme ?

Bien souvent la plupart des gens viennent se plaindre soit quand elles sont enceinte soit apres avoir au moins 1 enfant.
C’est fou !!!! il faut avant tout trouver une stabilité de couple avant de penser à la stabilité familiale, je ne comprends pas cette attitude. Puisse Allah nous guider Amine.
S
19 janvier 2016 17:06
J'ai toujours su qu'il y avait un problème mais je me dit que peut être c'est les début du mariage qui sont comme sa .. Mais plus sa passe plus je me rend compte quil ce fou de tout ..
19 janvier 2016 17:08
Elle peut toujours prendre RV avec une assistante sociale pour "ouvrir un dossier"...whistling smiley
Citation
anita26 a écrit:
Parce que la majorité des femmes croient pouvoir changer le comportement de leur époux en ayant un enfant. elles se disent il sera plus attaché à moi si j ai un enfant il deviendra plus mature etc.....or que non aucune femme ne peut retenir un homme avec un gosse sous le bras et aucune ne peut rendre un homme plus responsable parce que zaama il est devenu père.....
faut garantir la stabilité du couple pour pouvoir penser aux gosses mais bon ce qui est fait est fait.
cet homme est un ingrat et il ne changera pas parce que sa poule aux oeufs d'or ne risque pas de s'en aller en étant enceinte. oui son homme la sous estime: elle fait tout pour moi pourquoi je devrais faire un effort?
S
19 janvier 2016 17:09
Non jamais j'ai voulu le retenir . allah nous accorde cet enfant on en est très content tout les deux mais moi la première professionnellement je me freine. J'ai trouver un emploi stable ou je peux garder mon jilbeb je n'est pas très envie de tout changer surtout avec lui qui agit ainsi
S
19 janvier 2016 17:10
Bon toi kofar garde tes sarcasme . merci
S
19 janvier 2016 17:13
Jsais pas je me suis dit que vraiment s'il s'impliquer au moins dans la religion le reste suivrait .. Au moins en respectant ses devoir la situation s'arrangerai..
De plus même sa famille me dit de ne pas l'harceler avec ces question de travaille car il ce sent mal ... Ceci cela..
z
19 janvier 2016 17:35
Quand je lis des postes comme sa jme dit mieux vaut être seule que mal accompagné.
Cool la vie pour lui smoking smiley
Si il ne fais rien à quoi il sert alors???

Alala les hommes!!!!
S
19 janvier 2016 17:43
C'est vrai il n'assure pas mais j'ai besoin de conseil. Je sais déjà tout sa mais la j'ai besoin de savoir quel comportement je devrais adopter avec lui maintenant et comment faire en sorte que se réveille .. Qu'il se rende conte qu'il agi mal et que moi jsuis sincèrement mal après tout sa .. Même ses parole sont sèche et froide la plus par du temps je lui dit mais lui n'y vois pas de mal c'est comme sa et c'est tout ..
S
19 janvier 2016 17:45
Je trouve plus trop ma place jlui dis clairement que ma confiance en moi diminue.. Je n'attend ni reconnaissance ni remerciement seulement un bon comportement car je pense pas être la pire des épouse mais d'après lui c'est pas assez les autres sont toujours mieux ..
19 janvier 2016 17:51
Selem ma soeur.

Je suis outrée en islam c'est l'homme qui doit subvenir au besoins de la famille non mais oh.
Et sa famille qui te demande d'y aller molo bah ok ils ont qu'a payer le loyer a la place de leurs cher fils ..!

Il étais comme sa avant que tu sois enceinte ?

Si c'est le cas POURQUOI vouloir faire un goss dans ces conditions. C tellement égoïste , m'enfin !
S
19 janvier 2016 17:58
Il y a des moment ou il fesait des effort .. Bref la question n'est pas la puisque maintenant je suis enceinte . je pensais pas que tout allai s'empirer c tout .. Comme je l'ai précise j'ai surtout besoin de conseil pas de jugement.. Jaimerai des conseil sur ce que je devrais faire pour qu'il réalise..
S
19 janvier 2016 18:02
En ce rappelant nos devoir vis a vis de nos mari je me dit que je devrais me taire ne pas chercher plus loin être gentille et point barre ne pas lui mettre de pression mais le problème c'est que quoi que je demande je ne peux compter sur lui .. Donc c'est plus fort que moi jsui fatigué de tout sa et la faut que je pense surtout a mon bébé . comment apaiser tout sa sans me faire de mal?
19 janvier 2016 18:04
Salam,

Je vais passer sur le fait qu'on ne fait pas d'enfants quand le couple n'est pas stable mais bref passons...

Je ne comprends pas trop..c est toi qui bosse et qui est enceinte mais c'est toi qui doit faire des efforts?!

Il faudrait peut-être rappeler à monsieur ses devoirs. Peux-tu en parler à tes parents? A un imam? As-tu essayé de vraiment en discuter avec lui?

Si il n'a pas de la peine pour toi alors que tu es enceinte et que tu bosses, je ne vois pas trop comment il va changer mais bon. Allah y awnek
19 janvier 2016 18:07
Il faudrait qu'il soit maso pour changer. ..il a une femme qui bosse qui assure le quotidien l'entretien remplit son rôle d'épouse et de mère et si ça va pas il la rabaisse et la menace....whistling smiley
S
19 janvier 2016 18:13
J'en parle constamment avec lui.. Aller voir un imam il me dit vas y toute seul et quand je lui rappel ces devoir c'est comme si j'étais soulante pour lui..
Mes parents sont loin malheureusement et je préfère rien leur dire .
Mais pour lui c'est pas grave c'est qu'un boulot mais a temps partiel donc il me dit sava encore .. Et oui c'est a moi de faire des effort pourtant même le week-end j'aimerais être avec lui , lui montrer que jsui pas un monstre mais il rentre encore a minuit et moi jme suis ennuyer toute la journée seule a la maison. Il voudrait que je lui casse pas la tête quand il me manque de respect ou que je le laisse faire ce qu'il veut et qu'il soit blessan ou non voilà se qu'il appel changer enfaite. Je sort pas je l'attend tout le temps je me couvre avec pudeur la maison est ranger je lui fait a manger même s'il rentre tard et qu'il réclame .. J'aimerai juste savoir comment il pourrait s'attendrir un peu et comment il pourra prendre conscience que je commence a être fatiguée la .. Quel comportement je dois adopter ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook