Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme conjugaux
M
23 avril 2021 03:34
Assalamou alikoum,
Depuis 4 ans, mon épouse m'a annoncé qu'elle ne m'aimait plus aprés 18 ans de mariage. Nous avons tenté durant plus de 2 ans de recoller les morceaux mais elle ne m'a laissé que peu de chance. Depuis 14 mois, elle a quitté la chambre conjugal et aucun rapport n'a eu lieu depuis cette date. Elle me dit d'aller voir d'autres femmes pour refaire ma vie mais refuse de divorcer car elle n'assume pas sa décision aux yeux des enfants et de la famille, elle est en dépression de ce fait depuis 4 ans.Personnellement, je refuse d'endosser la responsabilité d'un divorce au civil car ce n'est pas ma décision et que je souhaite épargner l'équilibre de nos 4 enfants. Ma question est la suivante : nous habitons une maison sur 3 étages, peut on continuer à cohabiter pour l'éducation de nos enfants et puis je religieusement mettre fin à notre union afin d'être libéré de mes engagements conjugaux vis a vis de mon épouse ?
Barakallah oufikoum
M
23 avril 2021 14:47
Samarkind,

Je comprends pas ton message, le message est sérieux donc merci d'avoir du respect.
23 avril 2021 22:22
Voilà c’est supprimé même si le message ne manquait pas de respect.

Citation
Malik74 a écrit:
Samarkind,

Je comprends pas ton message, le message est sérieux donc merci d'avoir du respect.
23 avril 2021 22:42
Il c'est passé quelques chose faut que tu discuté avec elle pour savoir quesqui ne vas pas ya que elle qui peut te dire .
Citation
Malik74 a écrit:
Assalamou alikoum,
Depuis 4 ans, mon épouse m'a annoncé qu'elle ne m'aimait plus aprés 18 ans de mariage. Nous avons tenté durant plus de 2 ans de recoller les morceaux mais elle ne m'a laissé que peu de chance. Depuis 14 mois, elle a quitté la chambre conjugal et aucun rapport n'a eu lieu depuis cette date. Elle me dit d'aller voir d'autres femmes pour refaire ma vie mais refuse de divorcer car elle n'assume pas sa décision aux yeux des enfants et de la famille, elle est en dépression de ce fait depuis 4 ans.Personnellement, je refuse d'endosser la responsabilité d'un divorce au civil car ce n'est pas ma décision et que je souhaite épargner l'équilibre de nos 4 enfants. Ma question est la suivante : nous habitons une maison sur 3 étages, peut on continuer à cohabiter pour l'éducation de nos enfants et puis je religieusement mettre fin à notre union afin d'être libéré de mes engagements conjugaux vis a vis de mon épouse ?
Barakallah oufikoum
23 avril 2021 22:56
Salam,

InchaAllah que tout s arrangera entre vous avez le temps.
C'est peut-être dû à sa dépression, ça peut arriver qu'on ai plus envie de rien et aussi qu'on a plus envie de voir son conjoint.
Surtout si elle a des raisons.
Mais 4 ans c'est énorme !!!!

Laisses lui le temps qu'il faudra, si elle souhaite vraiment divorcer qu'elle entame les démarches.

Kheir inchaAllah
24 avril 2021 08:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Pendant un court instant, j ai cru que c etait notre malyk national du 67ptdr
M
MFL
26 avril 2021 21:18
Ta question est très compliquée!

Tu ne peux pas prononcer le talaq et côtoyer ta femme...
Parce que forcément il n’y a qu’une cuisine donc vous serez amener a vous côtoyer dans la maison...

Ta femme veut le divorce donc prononce le si la situation devient difficile pour toi sinon patiente akhy et demande à allah la réconciliation.

Avec 4 enfants, c’est ce qu’il est préférable de faire, jusqu’à ce qu’ils soient au moins en âge adulte .

Qu’Allah vous réconcilie et vous accorde une issue favorable
h
7 mai 2021 11:05
Alikoum salam

Est ce que son changement a debuté avec sa depression? Est elle suivie pour cela?

Faire une depression ce n'est pas anodin c'est ta tete qui ne suit plus qui n'en peux plus et c'est extremement difficile à gerer seul.

Donc ds un 1er temps il faudrait peut etre penser à soigner ce mal etre. Ensuite voir si cela change qqch. Et si le traitement voire la therapie ne fct pas alors effectivement le divorce serait la derniere et ultime decision.

Mais si tu prononce le divorce en fait elle te devient interdite et de ce fait plus aucun contact n'est autorisé je parle d'un pt de vue religieux.

Courage Allah i sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook