Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème conjugal
S
18 décembre 2014 15:26
Salam aleykum les filles j'espère que vous aller toutes bien inchaAllah , je traverse une dure épreuve je suis mariée depuis 1an mais rien ne va avec mon mari c dispute sur dispute ! Hier on c'est disputer car je lui es reprocher de m'avoir menti (je cautionne pas le mensonge grrr!!) je suis aller lui en parler gentillement mais il a mal pris c parti en cri j'ai un très gros caractère je cris beaucoup quand on se dispute et il ne le supporte pas . Il me reproche d'avoir ce salle caractère et il ne voit que sa en moi et je ne supporte plus ! Il me dit que nos caractères sont incompatible et que sa sera comme sa toute notre vie hier pour la première fois il la parler de divorce... Je vous avouerais que moi MM je ne suis pas heureuse car il ne m'accepte pas comme je suis j'ai du caractère mais je suis une très bonne épouse al hamdulilah . Svp conseillez moi crying(
a
18 décembre 2014 15:42
tu devrais te calmer et ne pas allée au conflit directement attend un peu avant d'aborder un sujet

aussi essai de prendre sur toi tu peux être une bonne épouse et avoir un mauvais caractère personne n'est parfait

tu dois faire des efforts si tu veux sauver ton couple
S
18 décembre 2014 15:52
Citation
Soldja a écrit:
Salam aleykum les filles j'espère que vous aller toutes bien inchaAllah , je traverse une dure épreuve je suis mariée depuis 1an mais rien ne va avec mon mari c dispute sur dispute ! Hier on c'est disputer car je lui es reprocher de m'avoir menti (je cautionne pas le mensonge grrr!!) je suis aller lui en parler gentillement mais il a mal pris c parti en cri j'ai un très gros caractère je cris beaucoup quand on se dispute et il ne le supporte pas . Il me reproche d'avoir ce salle caractère et il ne voit que sa en moi et je ne supporte plus ! Il me dit que nos caractères sont incompatible et que sa sera comme sa toute notre vie hier pour la première fois il la parler de divorce... Je vous avouerais que moi MM je ne suis pas heureuse car il ne m'accepte pas comme je suis j'ai du caractère mais je suis une très bonne épouse al hamdulilah . Svp conseillez moi crying(

Salem,
comme de nombreuse maghrébines vous êtes impulsive et ne contrôlez pas vos émotions.
il serait souhaitable de faire un travail sur vous même si vous voulez sauver votre couple.

vous vous définissez comme bonne épouse, sur quels critères ? car ne pas chercher les embrouilles et apprendre à gérer les conflits fait partie des conditions d'une bonne épouse.

à vous de voir si faire des concessions et des efforts pour le bien de votre couple par le biais du dialogue et dans le respect de chacun est possible .
18 décembre 2014 15:56
Citation
Soldja a écrit:
Salam aleykum les filles j'espère que vous aller toutes bien inchaAllah , je traverse une dure épreuve je suis mariée depuis 1an mais rien ne va avec mon mari c dispute sur dispute ! Hier on c'est disputer car je lui es reprocher de m'avoir menti (je cautionne pas le mensonge grrr!!) je suis aller lui en parler gentillement mais il a mal pris c parti en cri j'ai un très gros caractère je cris beaucoup quand on se dispute et il ne le supporte pas . Il me reproche d'avoir ce salle caractère et il ne voit que sa en moi et je ne supporte plus ! Il me dit que nos caractères sont incompatible et que sa sera comme sa toute notre vie hier pour la première fois il la parler de divorce... Je vous avouerais que moi MM je ne suis pas heureuse car il ne m'accepte pas comme je suis j'ai du caractère mais je suis une très bonne épouse al hamdulilah . Svp conseillez moi crying(

salam
ewa lis tous les nouveaux posts c des femmes malheureuses
S
18 décembre 2014 16:00
Le souci c'est que hier quand j'ai su qu'il m'avait menti je suis aller lui en parler calmement comme il m'avait demander de le faire mais c'est quand MM parti en dispute ! Il n'aime pas que je lui reproche des choses et quand je lui reproche des choses (gentillement) il fait toujours en sorte de retourner la situation contre moi. IL MA MENTI ne s'excuse pas ne reconnais pas ces fautes rien !! Je lui es demander calmement pk il ma menti et il trouve toujours le moyen de me faire passer pour la fautive !
18 décembre 2014 16:11
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
comme de nombreuse maghrébines vous êtes impulsive et ne contrôlez pas vos émotions.
il serait souhaitable de faire un travail sur vous même si vous voulez sauver votre couple.

vous vous définissez comme bonne épouse, sur quels critères ? car ne pas chercher les embrouilles et apprendre à gérer les conflits fait partie des conditions d'une bonne épouse.

à vous de voir si faire des concessions et des efforts pour le bien de votre couple par le biais du dialogue et dans le respect de chacun est possible .

Salam

je suis daccord avec toi, mais bon c'est vrai que lorsque que l'on dėcouvre qu'une personne nous a mentie, c'est difficile de garder son calme surtout qu'il y a l'angoisse que cela se reproduise.
B
18 décembre 2014 16:12
@sarazin
ah c'est les maghrébines qui ne savent pas gérer leurs émotions ?...
ok, et les maghrébins eux par contre ça va ou bien ?
S
18 décembre 2014 16:27
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

je suis daccord avec toi, mais bon c'est vrai que lorsque que l'on dėcouvre qu'une personne nous a mentie, c'est difficile de garder son calme surtout qu'il y a l'angoisse que cela se reproduise.

il ne faut jamais gérer un problème à chaud, en montant dans les tours , vous fermez toute porte au dialogue et aux explications, vous acculez l'autre et très souvent les mots dépassent la pensée et c'est l'escalade.
vous devez aborder et gérer dans le calme vos soucis en étant claire, expliquant le mal que celà vous fait, et le mettre en face de ses responsabilité d'époux honorable.
posément vous devez argumenter et mettre vos barrière sans rien céder à vos exigences , il vous doit comme vous lui devez le respect et le bon comportement.
S
18 décembre 2014 16:33
Merci sassou malaisia ! Le pire c'est qu'il es toujours la a me dire qu'il faut tout se dire qu'il faut qu'on se cache rien etc et la bim il me ment surtout que c pas son premier mensonge ! Moi je demander juste qu'il s'excuse et je serai passer autre chose mais non il dit des chose comme "avec toi j'ai le droit de rien faire" pour retourner la situation contre moi alors le sujet de la dispute venais de lui et il se comporte comme si sa venais de moi et sa me rend encore plus dingue !
S
18 décembre 2014 17:30
Citation
Soldja a écrit:
Merci sassou malaisia ! Le pire c'est qu'il es toujours la a me dire qu'il faut tout se dire qu'il faut qu'on se cache rien etc et la bim il me ment surtout que c pas son premier mensonge ! Moi je demander juste qu'il s'excuse et je serai passer autre chose mais non il dit des chose comme "avec toi j'ai le droit de rien faire" pour retourner la situation contre moi alors le sujet de la dispute venais de lui et il se comporte comme si sa venais de moi et sa me rend encore plus dingue !

il est toujours important de discuter dans le calme tout en étant ferme.
responsabilisez le , demandez lui de se comporter en homme , en bon époux que vous puissiez être fière de lui.
: écoute chéri, tu m'as menti je ne sais pour quelles raison, un tu enfreint une des règles que toi même avais fixé, le dialogue dans la confiance et de deux tu me fais du mal , à moi ton épouse, ta femme, la mère de tes enfants.
je t'aime et veut toujours garder la confiance que j'ai en toi, je veux être fière de toi et dire combien tu es un homme bon et un mari intègre.
tu m'as trahi et je ne le comprends pas, bien sur en tant qu'humain tu es faible, d'autant plus que tu es un homme, je te demande par respect pour moi d'avouer ton mensonge, de t'excuser du mal que me fais et de tout mettre en ordre pour que celà ne se reproduise plus .
tu es un homme musulman, un époux et un père, tu es l'exemple à suivre , assume ce rôle même si celà te coûte.
merci de m'avoir écouter .
d
18 décembre 2014 18:19
Citation
Soldja a écrit:
Le souci c'est que hier quand j'ai su qu'il m'avait menti je suis aller lui en parler calmement comme il m'avait demander de le faire mais c'est quand MM parti en dispute ! Il n'aime pas que je lui reproche des choses et quand je lui reproche des choses (gentillement) il fait toujours en sorte de retourner la situation contre moi. IL MA MENTI ne s'excuse pas ne reconnais pas ces fautes rien !! Je lui es demander calmement pk il ma menti et il trouve toujours le moyen de me faire passer pour la fautive !

Il ta menti sur quoi??? exactement???

Je sais pas ca arrive de mentir parce qu'on a peur que la personne crie, nous fasse la tete, nous boude pour 3 fois rien...

Bref ça sert absoluement a rien de crier...pr un mensonge, sauf si cest une trahison. Faut comprendre pk il a menti?
18 décembre 2014 18:26
Vous n'arrivez pas à vous parler au bout d'un an.. dans deux ans vous vous f.. sur la g.. et dans 3 ans vous divorcez à ce rythme..!
S
18 décembre 2014 18:43
Justement sarazin j'ai en quelque sorte utiliser tes mots mais il faisait même pas attention a ce que je disait . En fait j'ai remarquée qu'il assumait pas quand il fauter c pour cela qu'il fait ts le temps en sorte de retourner la situation contre moi en utilisant mon caractère comme cause
G
18 décembre 2014 21:41
Salam
bienvenue au club....le mariage c pas la fête tous les jours...ça passera inchaallah..
18 décembre 2014 21:49
salam
dis moi comment tu lui en a parlé? tu dis que tu a utilisé a peu pres les memes mots que sarazin donc c'est bien c'est les bons mots, mais sur quel ton? parfois si la personne est deja enervée avant de commencer la discussion l'autre est pas disposé a ecouter, en plus tu dis qu'il te reproche ton "sale caractere" comme tu dis donc visiblement il supporte pas que tu hausse le ton
essayez de parler en dehors des disputes dans un moment calme posez vous autour d'une table c'est important de communiquer dans le calme. sinon le message ne passe pas
18 décembre 2014 21:59
Citation
Soldja a écrit:
Salam aleykum les filles j'espère que vous aller toutes bien inchaAllah , je traverse une dure épreuve je suis mariée depuis 1an mais rien ne va avec mon mari c dispute sur dispute ! Hier on c'est disputer car je lui es reprocher de m'avoir menti (je cautionne pas le mensonge grrr!!) je suis aller lui en parler gentillement mais il a mal pris c parti en cri j'ai un très gros caractère je cris beaucoup quand on se dispute et il ne le supporte pas . Il me reproche d'avoir ce salle caractère et il ne voit que sa en moi et je ne supporte plus ! Il me dit que nos caractères sont incompatible et que sa sera comme sa toute notre vie hier pour la première fois il la parler de divorce... Je vous avouerais que moi MM je ne suis pas heureuse car il ne m'accepte pas comme je suis j'ai du caractère mais je suis une très bonne épouse al hamdulilah . Svp conseillez moi crying(

Fais un effort pour ton couple et pour toi-même.

Tu sais bien que crier c'est pas classe et ça ne règle pas les problèmes, au contraire ça les aggrave. Un peu de contrôle et de travail sur soi et tout ira pour le mieux.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
c
18 décembre 2014 22:07
j'etais comme toi avant tres tres nerveuse mais avec le temps quand on decide de faire des efforts de ranger sa fierté on arrive à s'arranger
en generale c'est la femme qui fait le 1er pas et qui s'arrange ensuite l'homme se calque un peu à elle

ya une regle quand yen a un qui s'emporte l'autre doit soi calmer l'autre soit changer e piece soit rien dire

la patience et l'endurance s''apprennent petit à petit et cela nous force à grandir
19 décembre 2014 09:50
Citation
Soldja a écrit:
Salam aleykum les filles j'espère que vous aller toutes bien inchaAllah , je traverse une dure épreuve je suis mariée depuis 1an mais rien ne va avec mon mari c dispute sur dispute ! Hier on c'est disputer car je lui es reprocher de m'avoir menti (je cautionne pas le mensonge grrr!!) je suis aller lui en parler gentillement mais il a mal pris c parti en cri j'ai un très gros caractère je cris beaucoup quand on se dispute et il ne le supporte pas . Il me reproche d'avoir ce salle caractère et il ne voit que sa en moi et je ne supporte plus ! Il me dit que nos caractères sont incompatible et que sa sera comme sa toute notre vie hier pour la première fois il la parler de divorce... Je vous avouerais que moi MM je ne suis pas heureuse car il ne m'accepte pas comme je suis j'ai du caractère mais je suis une très bonne épouse al hamdulilah . Svp conseillez moi crying(

Salam

pourquoi crier et avoir un "sal caractère" alors même que tu es avec celui envers lequel tu dois le meilleur des caractères....
je pense qu'il a raison: aucun homme n'a envie de vivre avec un homme.
20 décembre 2014 17:22
Salam,

quand je vois "il me ment, et quand je demande des excuses, il me dit "de toute façon avec toi je ne peux rien faire", je me dis que parfois il y en a qui ne supporte pas le mensonge, certes, mais qui font tout, pour que le mensonge s’installe..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 décembre 2014 19:16
Citation
Soldja a écrit:
Salam aleykum les filles j'espère que vous aller toutes bien inchaAllah , je traverse une dure épreuve je suis mariée depuis 1an mais rien ne va avec mon mari c dispute sur dispute ! Hier on c'est disputer car je lui es reprocher de m'avoir menti (je cautionne pas le mensonge grrr!!) je suis aller lui en parler gentillement mais il a mal pris c parti en cri j'ai un très gros caractère je cris beaucoup quand on se dispute et il ne le supporte pas . Il me reproche d'avoir ce salle caractère et il ne voit que sa en moi et je ne supporte plus ! Il me dit que nos caractères sont incompatible et que sa sera comme sa toute notre vie hier pour la première fois il la parler de divorce... Je vous avouerais que moi MM je ne suis pas heureuse car il ne m'accepte pas comme je suis j'ai du caractère mais je suis une très bonne épouse al hamdulilah . Svp conseillez moi crying(

Salam ,
il ne devrais pas te mentir et c'est une chose qu'il doit changer .
tu ne devrais pas lui crier dessus , ce n'est pas ton mome et c'est une chose que tu dois changer en toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook