Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de congé et mariage
m
22 janvier 2012 19:35
salam

voila j ai un petit souci je vais me marier inchallah en été au Maroc le souci c mes congé et le mariage voila je vous explique .
mon mari veut ceux qui ait normal que ça soeur assiste au mariage je comprend tout a fait mais moi aussi il faut que ma famille assiste mais le souci c que que ma belle soeur par en juillet au Maroc donc mon mari veut q on le fasse en juillet car son fils reprend l école le20 août il vivent en suisse et donc comme vous le savais avec le ramadan on pourra faire la fête que a partir du 20 au moment ou son fils reprend l école mais moi aussi il faut que ma famille il soit donc si on le fait en juillet personne n y sera a par mes parent et un seul de mes frère c tout car tous travailler et n ont leur congé quand août . j ai pas du tout le moral car ce matin j ai appeler ma belle soeur pour lui demander si elle pouvais pas rajouter 1semaine de plus pour son fils pour k on puisse le faire en août et tout le monde assiste elle ma dit non car c ça 1er année au cp et que son père ne voudrais pas qu il manque l école ça me dégoûte car je veux faire plaisir a mon mari mais aussi que tout ma famille il soit


que es vous auriez fait si vous étiez dans cette situation ?
22 janvier 2012 23:11
salam et mabrouk pour ton mariage!

Dur dur tout ça.
Tu devrais en reparler à ton futur mari et insiste encore auprès de ta belle soeur. Le gamin il rentre au cp pas à l'université!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 23:13 par Faloussaa.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
23 janvier 2012 00:13
Salam,



En gros Plusieurs membres de ta famille ne pas pourons pas être présents pour que ta belle soeur soit là?


Désolée mais c'est à elle de prendre plus de congé et franchement une semaine pour un petit c'est pas la fin du monde!
23 janvier 2012 00:33
Salam,


Elle serait capable de rater le mariage de frère ??? Si elle prévient l'école que son fils aura une semaine de retard à la rentrée, il n'y aura aucun problème !!
Ça promet !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
a
23 janvier 2012 01:02
il y'aura bien une solution d'ici la JUILLET ta du temp ma belle encore devant toi fait tes préparatif ne commence pas a te dire elle ou lui ou eux ne sauront pas la il regarderons le film du mariage tant pis pour eux.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
23 janvier 2012 02:47
Toi et ton mari decidez d'une date qui vous (toi et lui) convient le mieux et vous faites part de vos projets a la famille. Tu charges ton mari de dire a sa soeur que vous esperez que d'ici Juillet, elle aura trouve une solution parce que vous tenez a sa presence a votre mariage.
Felicitations!
23 janvier 2012 09:06
Citation
meknessiia a écrit:
salam

voila j ai un petit souci je vais me marier inchallah en été au Maroc le souci c mes congé et le mariage voila je vous explique .
mon mari veut ceux qui ait normal que ça soeur assiste au mariage je comprend tout a fait mais moi aussi il faut que ma famille assiste mais le souci c que que ma belle soeur par en juillet au Maroc donc mon mari veut q on le fasse en juillet car son fils reprend l école le20 août il vivent en suisse et donc comme vous le savais avec le ramadan on pourra faire la fête que a partir du 20 au moment ou son fils reprend l école mais moi aussi il faut que ma famille il soit donc si on le fait en juillet personne n y sera a par mes parent et un seul de mes frère c tout car tous travailler et n ont leur congé quand août . j ai pas du tout le moral car ce matin j ai appeler ma belle soeur pour lui demander si elle pouvais pas rajouter 1semaine de plus pour son fils pour k on puisse le faire en août et tout le monde assiste elle ma dit non car c ça 1er année au cp et que son père ne voudrais pas qu il manque l école ça me dégoûte car je veux faire plaisir a mon mari mais aussi que tout ma famille il soit


que es vous auriez fait si vous étiez dans cette situation ?






C est ton mariage pas celui de ta belle sœur tant pis si elle ne peut pas rester une semaine de plus et si l un de tes proches ne peut pas assister c est d abords ton bonheur ! Ta belle sœur ne veux pas faire d effort n en fait pas non plus..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
23 janvier 2012 12:27
salam

nn jai parler a mon mari depuis 1 semaine on a pas trouver de solution il veut absolument que sa seour il soit je comprend car il et tres proche d elle et il ne peux pas le faire sans elle

apres moi jai deja etait marier et au precedent toutes ma famille il y assister dc c vrai que j aimerais qu il y assiste a celui la mais comme mon mari n a jamais etait marier je veux lui faire plaisir mais je vous avoue que je suis degouté quand mm
23 janvier 2012 13:50
Salam,

Je te comprends, mais en même temps je comprends ta BS.

En tant que mariée: Je trouverais fou de devoir décaler mon mariage, mon jour pour une seule et même personne, je crois que même pour ma propre soeur je ne décalerais pas. C'est à la famille et aux invités de se débrouiller pour assister au mariage, manquerait plus que ça que de devoir faire avec les emploi du temps de chacun!! On n'a pas fini...de commencer, si je puis dire!!

En tant que BS qui a un enfant: En tant que mère d'un petit qui fait sa 1ère rentrée au CP, c'est vrai que ça me ferait ch*** que mon enfant débarque dans sa nouvelle école (eh oui après la maternelle on change complètement de contexte) une semaine après tous ses petits camarades, à cet âge, une semaine équivaut à 1 mois en terme de création d'amitié entre enfants. Elle a peut être peur que son fils soit déboussolé! (et oui pour une mère le bien être et confort de son petit passe avant tout je pense lol).

Mais finalement, si j'étais la BS, je me sentirais coupable de faire déplacer le mariage de mon frère juste à cause de moi.

C'est pas possible que son mari et son petit rentrent plus tôt en Suisse et qu'elle reste pour assister au mariage???

Biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook