Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de concentration en groupe
A
16 mars 2020 10:07
Bonjour à toute et à tous,
je me présente je m'appelle Salim, j'ai 23 ans et j'ai des problèmes de concentration dans la vie et plus particulièrement quand je me mais en groupe où par exemple lorsqu'il faut travailler dans un groupe à table pour une exposition, un projet...
Je me sens maladroit et gêné je vais faire tout et n'importe quoi avec un décalage par rapport aux groupe, j'agis sans réfléchir.
Depuis petit je suis un solitaire qui aime bien être seul avec une grande mémoire, je suis capable de reconnaître une personne depuis la grande section maternelle et même les moments.
J'étais toujours isolé des autres et j'aimais apprendre de moi-même sur la géographie, le système solaire, je racontais même une histoire sur le système solaire à un animateur quand j'étais au centre de loisirs à mes 7 ans,
mais chaque fois qu'il y avait un travail en équipe j'étais perdu voir j'avais du mal à m'investir.
16 mars 2020 10:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à un médecin ou à un psychologue ou à une orthophoniste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
16 mars 2020 10:51
salam
la timidité est une chose normale surtout chez les jeunes
16 mars 2020 11:12
Grande capacité de mémoire, isolement, perte de concentration en groupe, avec d'autres signes ca pourrait être une forme d'intelligence. Parles en à tn médecin pr commencer, y a des diagnostics pr ca.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook