Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de comunication
O
12 avril 2014 05:51
salam 3alikom
je voulais vous poser une question pour travailler hotesse ou stiward ou a la douane des aeroport est ce on exige plus que une langue/?et nous apres cet age on doit aprendre d`autre langues pour pouvoir voyager ?
je me posais cette question car j`ai voyage dans un avion arabe dont les hotesse et stiwards ne parlaient que l`anglais ni francais ni arabe le pire c`est mm aus aeroports d`amerique aussi le mm plrobleme qu feront les maman et femme qui rejoingne leur mari et leur fils la bas et qui n`ont jamais etait a l`ecole j`en ai rencontrais plusieur je sais qu`ils s`en sort apres un grand effort mais quand le douanier ou policier te pose une question et tu dis que tu parle pas anglais il repond je ne parle pas francai ou arabe alore ils te font atendre avec d`autre voyageur d`autre paiys il ne perd pas son temps avec toi je sais que ce le reglement mais quand mm il s peuvent fair aprendre a 10 ou plus chaq`un une langue tu dois te debrouller a lire les poncarte des avions ou se trouve les bagages la sortie .......... vraiment tu te sens demunis de tt les annee que tu as passe a etudier par contre nos avions leurs hotesse et stiwards et mm no douniers parlent plusieur languesmm l`arabe dial khalij car ils disent qui ne comprennent pas notre darija 3acha maghribna osafi !!!
pardon si j`ai trop parle mais j`etais furieuse de passer 3 aeroprts sans trouver quelqu`un qui puisse m`aider a comuniquer a newyork chicago pittsburg .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook