Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de compréhension suis je folle???
N
10 septembre 2015 20:24
Salam alaykoum les filles soit j'ai besoin qu'on me tire vers le haut car je me fais des films et angoisse pour rien soit j'ai raison!!!

Mon mari me reprend par moment et sa à tendance à me vexée voilà sur quoi il me fais des réflexions :

Mon bebe était malade a eu une sorte de gastro, il me dit c'est peut être le fait que tu as oublier de te laver les mains en changeant le plus grand et que tu as donnée le bib au bebe après (il précise qu'il suppose et qu'il m'accuse pas) ou peut être quand je donne la couche à jeter à plus grand je lui dis pas toujours de se laver les mains (la seule chose que je reconnais car j'ai bebe dans les bras parfois) sa ma vraiment fais mal sachant que mon bébé a eu vraiment mal, et que j'attache énormément d'importance à l'hygiène. Juste le fait de supposer c'est de trop pour moi!!

Exemple tout bête : j'ai mis mon bebe dans le cosy, ben non la tête de mon bebe est légèrement en haut d'après lui

J'ai l'impression que ce que je fais n'est jamais assez bien, d'être avec un inspecteur

Ps : j'ai discuter de sa avec lui il me dis que je me prend la tête pour rien, que je psychote, que lui n'a fais que supposer il m'accuse de rien, et pour couronner le tout il ose me dire et vous allez me dire si je dramatise il me dit "j'ai l'impression que tu es envieuse du fait que tu n'a rien a me reprocher!! J'étais vraiment énervé! On a été coupée par mon bebe et du coup j'ai pas répondu comme je voulais, à vote avis je remet sa sur le tapis, comment être envieuse de son mari? Il a osée me dire sa pfffff (monsieur passe qq heures avec les enfant après le travail et seulement pour jouer c'est sa le pire)

Vous en pensez quoi??
10 septembre 2015 20:33
Je pense que tu dois être fatiguée et à fleur de peau, ce qui fait que tu prends son intervention pour des critiques. Après tout, vous êtes parents tous les deux, c'est donc normal qu'il participe à la gestion des enfants et qu'il s'intéresse au pourquoi du comment ils sont malades. S'il avait été méchant ou qu'il avait voulu te vexer, il aurait employé un autre ton bcp plus accusateur. Là, avec ce qu'il te dit, il essaie juste de contribuer. Et tu sais, toutes les mamans dont des erreurs, et je préfère de loin un papa qui se soucie de ses enfants et m'aide à voir là où j'aurais pu faire une erreur plutôt qu'un papa qui s'en fiche.
10 septembre 2015 20:35
Vous êtes tous les 2 très très spéciaux quand-même .
Z'avez l'air d'être psycho-rigides,
+ lui qui se la pète et toi qui manque de confiance en toi .

Ça devrait même pas te toucher ce qu'il te dit ..
N
10 septembre 2015 20:44
Psycho rigides ah bon lol?

Vaut mieux que je élevé pas sa remarque "envieuse" j'avoue sa ma choquée
Citation
Jennett a écrit:
Vous êtes tous les 2 très très spéciaux quand-même .
Z'avez l'air d'être psycho-rigides,
+ lui qui se la pète et toi qui manque de confiance en toi .

Ça devrait même pas te toucher ce qu'il te dit ..
N
10 septembre 2015 20:50
Que je relève pas sa réflexion? (correcteur désolée)
Citation
Jennett a écrit:
Vous êtes tous les 2 très très spéciaux quand-même .
Z'avez l'air d'être psycho-rigides,
+ lui qui se la pète et toi qui manque de confiance en toi .

Ça devrait même pas te toucher ce qu'il te dit ..
10 septembre 2015 21:00
Les papas sont souvent maladroits par rapport aux enfants et veulent tellement bien faire que souvent ils vexent la maman sans s'en rendre compte parfois.

A les entendre, c'est toujours à cause de la maman si bébé pleure, si bébé tombe malade, si bébé réveille tout l'immeuble la nuit...

En même temps, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire lol.

Je pense que le coup que tu es envieuse, c'était pour te vexer "volontairement" cette fois car tu as du être un peu trop dure avec lui quand tu l'as reprise dans ses remarques et il n'a pas du apprécier comme tu n'apprécies pas qu'il te reprenne d'ailleurs Oups
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
10 septembre 2015 21:05
Salam,

Tout à fait d'accord avec @fifiasonpapa

Tu veux le mieux pour tes enfants et donc fait tout ce que tu peux et de ce fait la moindre remarque te déranges et tu la prends comme une attaque sur ton role de mère...D'autant qu'il n'est pas toujours là, donc il est normal qu'il te pose la question sur l'hygiène des enfants, et cela sans critiquer ni rien ne fait que supposer, le grand aura pu faire semblant de se laver et toi ne pas le surveiller car occupé avec le petit (mes neveux faisaient souvent ça tirer l'eau et pas se laver)
et aussi qu'il s'en soucie car il veut juste le bien de ses enfants aussi après tout....Sinon la rq "t''es envieuse car t'a rien à me reprocher", même si ça peut être blessant, ça traduit peut être une énervement de devoir "prendre des pincettes" si ce genre de problème revient régulièrement...
Laisse couler et relax ....il est pas méchant, il veut juste bien faire même si c'est pas toujours la meilleure manière pour toi
c
10 septembre 2015 21:11
tu te prends la tete pour rien

te monte pas la tete pour les hommes faut toujours un coupable et le coupable c'est toujours nous les femmes

laisse le faire son beau et basta

dans un couple la fierté et la rancune ne servent à rien
N
10 septembre 2015 21:25
A votre avis je remet pas sur le tapis le fait qu'il m'est dis "envieuse" c'est dingue mais je l'ai vraiment mal pris!!!

Et lui va me dire je le vois de loin gros comme une maison " ta pas encore zappee, sa te trotte encore dans la tête"

Je zappe? Ou je lui précise bien qu'il arrêt de prendre ses rêve pour des réalité "que je suis pas du tout envieuse!! C'est lui donnée de l'importance je sais bien! Mais sa m'énerve!
10 septembre 2015 22:39
Franchement zappe, pas la peine de créer une nouvelle dispute pour rien. Il t'a dit ça sur le coup pour t'embêter pcq il s'est senti saoulé, mais je ne pense pas qu'il pensait ce qu'il disait. Donc zappe, c'est rien du tout.
N
10 septembre 2015 22:53
J'écoute vos conseils je zappe et fiais comme si de rien n'était!! C'est mieux ainsi
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Franchement zappe, pas la peine de créer une nouvelle dispute pour rien. Il t'a dit ça sur le coup pour t'embêter pcq il s'est senti saoulé, mais je ne pense pas qu'il pensait ce qu'il disait. Donc zappe, c'est rien du tout.
a
10 septembre 2015 23:03
Ne t'inquiètes pas toute les mamans et moi la première, n'aimons pas être reprise dans l'éducation ou dans la manière de s'y prendre avec nos ptits bout.
Que la critiques vienne du mari ou mêmes des parents, elle est énervante lol mais au fond je ne pense pas que le but est de remettre en question notre manière de faire mais plutôt parce qu'il s'inquiète tout simplement.
h
10 septembre 2015 23:30
Citation
Nadouam93 a écrit:
Salam alaykoum les filles soit j'ai besoin qu'on me tire vers le haut car je me fais des films et angoisse pour rien soit j'ai raison!!!

Mon mari me reprend par moment et sa à tendance à me vexée voilà sur quoi il me fais des réflexions :

Mon bebe était malade a eu une sorte de gastro, il me dit c'est peut être le fait que tu as oublier de te laver les mains en changeant le plus grand et que tu as donnée le bib au bebe après (il précise qu'il suppose et qu'il m'accuse pas) ou peut être quand je donne la couche à jeter à plus grand je lui dis pas toujours de se laver les mains (la seule chose que je reconnais car j'ai bebe dans les bras parfois) sa ma vraiment fais mal sachant que mon bébé a eu vraiment mal, et que j'attache énormément d'importance à l'hygiène. Juste le fait de supposer c'est de trop pour moi!!


Exemple tout bête : j'ai mis mon bebe dans le cosy, ben non la tête de mon bebe est légèrement en haut d'après lui

J'ai l'impression que ce que je fais n'est jamais assez bien, d'être avec un inspecteur

Ps : j'ai discuter de sa avec lui il me dis que je me prend la tête pour rien, que je psychote, que lui n'a fais que supposer il m'accuse de rien, et pour couronner le tout il ose me dire et vous allez me dire si je dramatise il me dit "j'ai l'impression que tu es envieuse du fait que tu n'a rien a me reprocher!! J'étais vraiment énervé! On a été coupée par mon bebe et du coup j'ai pas répondu comme je voulais, à vote avis je remet sa sur le tapis, comment être envieuse de son mari? Il a osée me dire sa pfffff (monsieur passe qq heures avec les enfant après le travail et seulement pour jouer c'est sa le pire)

Vous en pensez quoi??
je pense quil te reproche quelque chose quil nose pas te dire ou vis versa! il faut crever labses! bon courage
10 septembre 2015 23:52
Citation
Nadouam93 a écrit:
Salam alaykoum les filles soit j'ai besoin qu'on me tire vers le haut car je me fais des films et angoisse pour rien soit j'ai raison!!!

Mon mari me reprend par moment et sa à tendance à me vexée voilà sur quoi il me fais des réflexions :

Mon bebe était malade a eu une sorte de gastro, il me dit c'est peut être le fait que tu as oublier de te laver les mains en changeant le plus grand et que tu as donnée le bib au bebe après (il précise qu'il suppose et qu'il m'accuse pas) ou peut être quand je donne la couche à jeter à plus grand je lui dis pas toujours de se laver les mains (la seule chose que je reconnais car j'ai bebe dans les bras parfois) sa ma vraiment fais mal sachant que mon bébé a eu vraiment mal, et que j'attache énormément d'importance à l'hygiène. Juste le fait de supposer c'est de trop pour moi!!

Exemple tout bête : j'ai mis mon bebe dans le cosy, ben non la tête de mon bebe est légèrement en haut d'après lui

J'ai l'impression que ce que je fais n'est jamais assez bien, d'être avec un inspecteur

Ps : j'ai discuter de sa avec lui il me dis que je me prend la tête pour rien, que je psychote, que lui n'a fais que supposer il m'accuse de rien, et pour couronner le tout il ose me dire et vous allez me dire si je dramatise il me dit "j'ai l'impression que tu es envieuse du fait que tu n'a rien a me reprocher!! J'étais vraiment énervé! On a été coupée par mon bebe et du coup j'ai pas répondu comme je voulais, à vote avis je remet sa sur le tapis, comment être envieuse de son mari? Il a osée me dire sa pfffff (monsieur passe qq heures avec les enfant après le travail et seulement pour jouer c'est sa le pire)

Vous en pensez quoi??

Salam

Ton Mari joue au Pédiatre apparemment !!!
N
11 septembre 2015 09:18
Non il me reproche rien il a relancerle sujet tous seul il a du voir que j'étais vexée, il ma jurée que c'était sa façon a lui de d'investiture quol était aussi leur père, qu'il me faisait entière l'en confiance (j'ai pas relevée, affaire classée)

Citation
hallem a écrit:
je pense quil te reproche quelque chose quil nose pas te dire ou vis versa! il faut crever labses! bon courage
11 septembre 2015 09:22
Bien faire et laisser braire..Welcome
N
11 septembre 2015 09:31
Désolée correcteur automatique qui fais des sienne

Non il me reproche rien il a relancer le sujet tout seul il a du voir que j'étais vexée, il ma jurée que c'était sa façon a lui de d'investir qu'il était aussi leur père, qu'il me faisait entièrement confiance (j'ai pas relevée, affaire classée)
y
11 septembre 2015 10:28
oh cest rien ça, moi mon mari me dit ça...je lui dit ah bon??? cest vrai??? olalala faut que je trouve absolument une solution pour bébé...apres je cherche et hop trouvé, acheter tt simplement une solution hydroalcoolique que tu mets dans ta poche, ou bien en pompe sur ta table à langer (ou bien les deux lol).
Après ne plus donner de couche à jeter au plus grand, cest vrai en plus il a raison ton mari. Tu lui dis cest vrai tas raison. Il faut absolument acheter une poubelle a mettre à proximité de la table à langer (si pas de table à langer en acheter une). Tu mets les couches dans la poubelle directement inchaAllah sans avoir à toucher quoi que ce soit durant le soin du bébé. Tu touche juste bébé et quand tu veux passer à une autre partie de son corps, hp un ptit coup dalccol hydroalcoolique dans les mains, on frotte bien partt on laisse bien secher, et voilà on continue le soin...

Apres pour la tete du bébé avec le cosy...Cest le cosy de la voiture??? mais il a raison ton mari, si c'est ça, il faut absolument revoir le niveaux des sangles ou peut etre que le cosy n'est tt simplement plus à sa taille, il va falloir investir et urgement...pour un à sa taille.

Faut pas que tu le prennes mal.

Apres si cetait une personne en dehors du mari, javoue la ca peut faire mal, mais le mari cest le papa, c'est aussi ton confident, vs etes proches, vs evoluer ts ensemble.

Mais je cmprends aussi ton sentiment, limpression que le papa ne fait pas assez confiance...


Moi perso j'aime bcp apprendre sur le savoir faire en generale, et que ce soit correcte, quand je fais des fautes, j'aime bien qu'on sache me le dire, mais d'une facon tres intelligente, gentille...et lol voilà.

Par contre si on me dit, non c'est pas ça cest pas bien, haha j'aime pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 10:36 par louveteau.
y
11 septembre 2015 11:01
pour lhistoire "tes envieuse" non non zappe pas..ca sert a bsoluement à rien. Mais faut pas lattaquer avec de la colere.

Juste un soir quand les bébés seront au dodo que tu es posée avec le papa. Tu lui dit tt simplement que tu aimerais lui parler de quelque chose qui t'a vraiment blessé, et que tu aimerais qu'il t'explique mieux inchaAllah pour que tu comprennes. Là tu expliques sans colere ce qui t'as derangé. Voilà tu as dit que j'étais envieuse, ça m'a bléssé, j'aimerais savoir ce que tu as voulu dire par cette expression stp? cest important que je comprenne inchaAllah.
y
11 septembre 2015 11:04
Faut pas zapper loool on se connait trop bien les femmes...on zappe zerma on zappe encore et encore puis là la cocotte minute commence à siffler siffler siffler jusqua ce que ça eclate et bouuuum...le monsieur n'y comprend absoluement rien...

Vaut mieux bien parler de tt ça calmement au fur et a mesure des problemes, trouver des solutions et voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook