Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de comportement au travail !
m
30 novembre 2021 15:57
Salam les Yabies et Yabis,

Une petite question...

Est-ce qu'on vous à déjà reproché dans votre sphère professionnelle certains traits de votre caractère (personnalité) ou bien de votre façon d'être dans l'approche de vos missions ? Si oui, arrivez-vous à les réprimer/contenir ou bien à faire semblant ? smiling smiley
6
30 novembre 2021 16:09
Ben ça dépend, si c’est pour une amélioration ben faut s’améliorer
Si c’est pour faire chier les oiseaux, ben t’en fous.

Maintenant faut bien distinguer les deux.
Vol de nuit
A
30 novembre 2021 16:15
Salam,

Je n'ai pas souvenir de gros reproches ou critiques.
Normalement, c'est au supérieur de faire ça, avec tact et objectivement. Pas à un collègue.
a
30 novembre 2021 16:26
salam

une fois
on m a reproché d être trop froide/sévère avec les personnes que j encadrais (de gros fainéants qui ne remplissaient pas du tout les objectifs fixés)
W
30 novembre 2021 16:30
Salam

Tout dépend si ça vient des supérieurs ou des collègues...

Jamais de mes supérieurs, souvent de mes collègues !!
Très franco-français de reprocher à une personne de faire une mission qu'on a refusé de faire !! smiling smiley
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam les Yabies et Yabis,

Une petite question...

Est-ce qu'on vous à déjà reproché dans votre sphère professionnelle certains traits de votre caractère (personnalité) ou bien de votre façon d'être dans l'approche de vos missions ? Si oui, arrivez-vous à les réprimer/contenir ou bien à faire semblant ? smiling smiley
S
30 novembre 2021 16:46
Salam

Tu es trop dure, ce ne sont pas des robots. Intéresse toi à ce qui fait qu'ils n'y arrivent pas où pourquoi ils sont démotivés...
Citation
amirene a écrit:
salam

une fois
on m a reproché d être trop froide/sévère avec les personnes que j encadrais (de gros fainéants qui ne remplissaient pas du tout les objectifs fixés)
B
30 novembre 2021 17:04
Salam,

le dernier reproche qu'on m'a fait c'est d'être "jeune".

Je sais pas comment faire pour gérer ça mdr.

Après franchemetn les reproches au boulot...c'est comme si on voulait que ta personnalité soit soumise et heureuse, en gros "travaille et tais toi, même si on te maltraite"

Le monde...
R
30 novembre 2021 17:54
Salam aalikom

On ne m’a , à ce jour , pas fait de reproches quant à mon travail ou mon caractère , bien au contraire.
m
30 novembre 2021 18:36
Salam 1yabi,

Pour ma part, je ne rencontre pas de difficultés particulière avec mes collègues (à part vraiment certains cas mais je met les point sur les I direct) ou bien ma direction, mais surtout avec les partenaires extérieurs avec lesquels je traite dans le cadre de mes missions. Ma bête noire, c’est les fameux politiciens et politiciennes, alors là t’es sûr à quasi 100 % que je part en cacahuète total…plus aucune maîtrise face à ce genre de personnage…et je peu devenir très, très Trash.
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Je n'ai pas souvenir de gros reproches ou critiques.
Normalement, c'est au supérieur de faire ça, avec tact et objectivement. Pas à un collègue.
m
30 novembre 2021 18:54
Salam amirene,

Perso les fonctions d’encadrement c’est pas pour moi…trop de prise de tête et énergivore à mon goût Ill….moi, on me reproche surtout mon côté très cash…sans détour et sans filtre parfois. Un côté aussi très passionné et toujours à fond avec une temporalité très différente de celle des autres (je suis toujours en projection et en anticipation constante et jamais dans l’instant Présent). Et un autre défaut et pas des moindres sur lequel j’essaye de travailler, c’est que je n’arrive pas à estimer et considérer une personne qui est incompétente et qui se croit compétente (c’est pas bien je sais puisque ça reste mon interprétation de la compétence, mais je n’y arrive pas..).
Citation
amirene a écrit:
salam

une fois
on m a reproché d être trop froide/sévère avec les personnes que j encadrais (de gros fainéants qui ne remplissaient pas du tout les objectifs fixés)
m
30 novembre 2021 19:02
Salam Beelal,

Moi aussi, on me l’a fait ce reproche…mais plus pour décrédibiliser mon discours et ma légitimité dans certaine prise de position…on s’attaque à mon âge quand il n’y à plus d’arguments en face.
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

le dernier reproche qu'on m'a fait c'est d'être "jeune".

Je sais pas comment faire pour gérer ça mdr.

Après franchemetn les reproches au boulot...c'est comme si on voulait que ta personnalité soit soumise et heureuse, en gros "travaille et tais toi, même si on te maltraite"

Le monde...
m
30 novembre 2021 19:04
Salam Roselynda,

Et bien écoute, tant mieux pour toi…c’est cool ?
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

On ne m’a , à ce jour , pas fait de reproches quant à mon travail ou mon caractère , bien au contraire.
30 novembre 2021 20:34
oui ça arrive. du genre ne pas avoir parlé suffisamment tôt du pb, car très autonome et très responsable que je suis, je pense à tort qu'il vaut mieux d'abord tout faire pour le solutionner seul et qd je suis proche de l'impasse en parler à mon boss. Or il ne faut pas faire ainsi et c'est un défaut assez facile à corriger qd tu as un boss qui consacre du temps à son équipe, qui est facile à "déranger". Qd c'est pas le cas, alors là ça devient difficile pour moi de le faire.

Je me rappelle aussi d'un entretien d'embauche où j'avais bien pris soin d'indiquer que je n'avais pas une grande qualité d'organisation. Que mon bureau serait plein de paperasses mais que dans ma tête tout est bien organisé.
Je renvoie cette image de personne très organisé voire même miticuleux alors que c'est pas vraiment le cas en vrai. Bcp font des raccourcis et associations d'idées.

On m'a finalement retenu sur ce poste et très vite mon boss qui aimait bien les profils administratifs dossier bien rangés toussa m'avait fait la remarque et je lui avais répondu "je t'avais prévenu !" "ah bon ?" m'a t-il répondu ptdr

Un jour il avait fait le malin il est venu à mon bureau rempli de papier et m'a demandé un doc d'un vieux dossier, avec un sourire en coin, genre je vais te mettre à défaut tongue sticking out smiley j'ai sorti le doc du tas de feuille en 10sec chrono eye popping smiley il est reparti avec les grands yeux et sans un mot ptdr
J'ai toujours pas changé ce défaut, mais je m'en sors toujours et ça ne fait pénaliser personne c'est le principal



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/21 21:25 par sa·ga·ci·té.
colour like.no.other
m
30 novembre 2021 21:23
Salam sa-ga-ci-té,

Ça va, il sont assez light tes défauts…surtout que le premier est typiquement masculin…ptdr
Citation
sa·ga·ci·té a écrit:
oui ça arrive. du genre ne pas avoir parlé suffisamment tôt du pb, car très autonome et très responsable que je suis, je pense à tort qu'il vaut mieux d'abord tout faire pour le solutionner seul et qd je suis proche de l'impasse en parler à mon boss. Or il ne faut pas faire ainsi et c'est qq chose d'assez facile à corriger qd tu as un boss qui consacre du temps à son équipe. Qd c'est pas le cas, alors là ça devient difficile pour moi de le faire.

Je me rappelle aussi d'un entretien d'embauche où j'avais bien pris soin d'indiquer que je n'avais une grande qualité d'organisation. Que mon bureau serait plein de paperasses mais que dans ma tête tout est bien organisé.
Je renvoie cette image de personne très organisé voire même miticuleux alors que c'est pas vraiment le cas en vrai. Bcp font des raccourcis et associations d'idées.

On m'a finalement retenu sur ce poste et très vite mon boss qui aimait bien les profils administratifs dossier bien rangés toussa m'avait fait la remarque et je lui avais répondu "je t'avais prévenu !" "ah bon ?" m'a t-il répondu ptdr

Un jour il avait fait le malin il est venu à mon bureau rempli de papier et m'a demandé un doc d'un vieux dossier, avec un sourire en coin, genre je vais te mettre à défaut tongue sticking out smiley j'ai sorti le doc du tas de feuille en 10sec chrono eye popping smiley il est reparti avec les grands yeux et sans un mot ptdr
J'ai toujours pas changé ce défaut, mais je m'en sors toujours et ça ne fait pénaliser personne c'est le principal
A
30 novembre 2021 21:31
Salam,

Je comprends, je déteste la politique.

J'ai justement un projet qu'on a essayé de me refiler, un truc bien politique.
J'ai refusé direct, ils ont donné à quelqu'un d'autre qui lui est content. On lui a dit que c'est un projet pourri, de la tension, pas d'implication du métier etc mais ça lui va, il sait faire.

J'ai pu voir à une réunion qu'il maîtrise, il arrive à recadrer le client, à bien mettre la balle chez lui quand il faut.

Donc si tu pars en cacahuète, c'est que t'aimes pas ça lol et t'es pas capé pour.
Mais ça s'apprend, tu peux arriver à faire de la politique tout en restant correct et sachant placer les bonnes responsabilités, remonter les alertes, mettre en évidence les manques, négocier les délais ... au final tes partenaires finiront par s'adapter car c'est toi l'apporteur de solutions si je comprends bien.

Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam 1yabi,

Pour ma part, je ne rencontre pas de difficultés particulière avec mes collègues (à part vraiment certains cas mais je met les point sur les I direct) ou bien ma direction, mais surtout avec les partenaires extérieurs avec lesquels je traite dans le cadre de mes missions. Ma bête noire, c’est les fameux politiciens et politiciennes, alors là t’es sûr à quasi 100 % que je part en cacahuète total…plus aucune maîtrise face à ce genre de personnage…et je peu devenir très, très Trash.
a
30 novembre 2021 21:34
salam

oui c est vrai, quel drame de dire à des gens qui prétendent ne pas avoir le temps de travailler de raccourcir leurs deux heures de pause café de la journée ...

dans le travail social qu ils effectuaient, il était attendu 80 suivis par an par agent
ils en avaient 25 chacun
et qui restaient sur le bord de la route dans leur misère en attendant que ces fainéants daignent se bouger ?

ils n étaient pas démotivés, ils étaient même très fiers d eux mêmes et pensaient faire du bon travail
c est sûr que la donne a changé quand je suis arrivée

Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Tu es trop dure, ce ne sont pas des robots. Intéresse toi à ce qui fait qu'ils n'y arrivent pas où pourquoi ils sont démotivés...
a
30 novembre 2021 21:35
Salam
On m a reproché que j etais trop caline, avec les patients/resident ( personnes agees )
Covid oblige , je suis plus distante niveau physique mais je continue mes mots calinou
Je changerai pas
m
30 novembre 2021 21:38
Oh punaise, c’est la fonction publique ça, ou du moins les services sociaux gérés par les départements….ptdr

Citation
amirene a écrit:
salam

oui c est vrai, quel drame de dire à des gens qui prétendent ne pas avoir le temps de travailler de raccourcir leurs deux heures de pause café de la journée ...

dans le travail social qu ils effectuaient, il était attendu 80 suivis par an par agent
ils en avaient 25 chacun
et qui restaient sur le bord de la route dans leur misère en attendant que ces fainéants daignent se bouger ?

ils n étaient pas démotivés, ils étaient même très fiers d eux mêmes et pensaient faire du bon travail
c est sûr que la donne a changé quand je suis arrivée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 21:42 par mariamaria12***.
S
30 novembre 2021 21:39
ptdr bravo alors Welcome
Citation
amirene a écrit:
salam

oui c est vrai, quel drame de dire à des gens qui prétendent ne pas avoir le temps de travailler de raccourcir leurs deux heures de pause café de la journée ...

dans le travail social qu ils effectuaient, il était attendu 80 suivis par an par agent
ils en avaient 25 chacun
et qui restaient sur le bord de la route dans leur misère en attendant que ces fainéants daignent se bouger ?

ils n étaient pas démotivés, ils étaient même très fiers d eux mêmes et pensaient faire du bon travail
c est sûr que la donne a changé quand je suis arrivée
30 novembre 2021 21:47
je trouve que le 1er est un vrai défaut, et les managers n'aiment pas ça. par contre on reconnaît que je fais pas ça pour dissimuler. Dans toute action, ce qui est le plus important c'est l'intention.
Un défaut lié à ça c'est que je tiens pas naturellement mes boss au courant de mes avancements y compris qd tout va bien. Ça peut angoisser un boss obnubilé par sa hiérarchie et ses chiffres. Je suis nul en reporting, ou en tâche du genre très administratif. Je suis trop focus dossier "pur jus". Par ex je n'ai jamais réussi à noter chaque jour ou semaine le nb d'heures que je passe sur tel ou tel dossier (je jongle entre plusieurs dossiers). C'est trop rituel ou routine, et pas utile dans mes dossiers. Par contre très utile pour la direction (combien coûte un dossier en production par exemple)

Du coup il me faut un manager qui fasse entièrement confiance. Bon ça va en général tout domaine confondu (privé et pro), on m'accorde bcp de confiance et très vite on me donne les clés. Après je suis pas tombé sur des managers stressés et obnubilés par leur hiérarchie. Ouf.

Les années de travail et le travail de remise en question et d'introspection permettent de mieux se cerner, d'éviter les environnements où ça risque de ne pas matcher. D'ailleurs en entretien d'embauche, j'essaie de vraiment cerner le manager, sa façon de faire ses attentes, et je suis très transparent qd je vois que ça peut bloquer. Mais bon on peut pas tout deviner à l'avance.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam sa-ga-ci-té,

Ça va, il sont assez light tes défauts…surtout que le premier est typiquement masculin…ptdr
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam sa-ga-ci-té,

Ça va, il sont assez light tes défauts…surtout que le premier est typiquement masculin…ptdr
colour like.no.other
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook