Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème à communiqué
19 décembre 2018 19:14
Salam j'ai remarqué que j'avais un gros défaut que j'arrive pas à gérer. C'est que j'ai beaucoup de mal à communiqué quand quelque chose ne me plait pas. A chaque fois qu'un truc me plaît pas où me gêne. Je laisse tout tomber et je laisse les personnes en plan sans donner des explications. Je sais pas pourquoi jarrive pas à communiqué, dire ce que je ressens. J'ai vraiment un bloquage. Vous avez des idées ?
C
19 décembre 2018 19:23
Tu as peur de quelque chose ? Tu n'as pas assez confiance en toi. Dès qu'il y a un problème tu fuis, ce n'est pas en fuyant les problèmes que tu réussiras à les régler. Il y a toujours une solution à tout. D'où vient ce blocage ? Ça vient peut-être de ton passé ? Il y a un facteur qui a dû déclencher ce blocage.
Citation
Yasiliin a écrit:
Salam j'ai remarqué que j'avais un gros défaut que j'arrive pas à gérer. C'est que j'ai beaucoup de mal à communiqué quand quelque chose ne me plait pas. A chaque fois qu'un truc me plaît pas où me gêne. Je laisse tout tomber et je laisse les personnes en plan sans donner des explications. Je sais pas pourquoi jarrive pas à communiqué, dire ce que je ressens. J'ai vraiment un bloquage. Vous avez des idées ?
19 décembre 2018 19:25
Salam

Le Silence est d'Or la Parole est D'Argent !!!

Citation
Yasiliin a écrit:
Salam j'ai remarqué que j'avais un gros défaut que j'arrive pas à gérer. C'est que j'ai beaucoup de mal à communiqué quand quelque chose ne me plait pas. A chaque fois qu'un truc me plaît pas où me gêne. Je laisse tout tomber et je laisse les personnes en plan sans donner des explications. Je sais pas pourquoi jarrive pas à communiqué, dire ce que je ressens. J'ai vraiment un bloquage. Vous avez des idées ?
L
19 décembre 2018 19:25
Salam

Il faut que tu extériorise ce que tu ressens..
Commence par les écrire
Lis ce que tu as écris
Répète le

Et parles en aux personnes concernés.
Citation
Yasiliin a écrit:
Salam j'ai remarqué que j'avais un gros défaut que j'arrive pas à gérer. C'est que j'ai beaucoup de mal à communiqué quand quelque chose ne me plait pas. A chaque fois qu'un truc me plaît pas où me gêne. Je laisse tout tomber et je laisse les personnes en plan sans donner des explications. Je sais pas pourquoi jarrive pas à communiqué, dire ce que je ressens. J'ai vraiment un bloquage. Vous avez des idées ?
J
19 décembre 2018 19:28
Ce qui est positif C'est que vous vous en êtes aperçu et le reconnaissez.Essayez d'en parler à in psychologue.
19 décembre 2018 19:52
S'exprimer c'est avancer.

Pense que quelqu'un d'autre te laisse en plan au moment où tu attends une info importante de lui ou vous fixez un rendez-vous et puis plus de nouvelles. Que sentirai-tu si on te fait la même chose ?
S
19 décembre 2018 20:03
Salam

Tu écris pourtant très bien.

Tu devrais prévenir les gens que tu côtoies de ce problème, que s'ils te voient entrain de faire la tronche, c'est que quelque chose t'agace mais tu ne peux pas en parler sous le coup de la colère. Ensuite, explique-leur le fond de ta pensée par écrit. Tu auras le temps de tourner les choses pour que ça ne soit pas trop abrupt. Les SMS sont super pour ça. Ou les mails.

Bien sûr, faut utiliser ce genre de choses pour les gens qui te connaissent bien.

Je vais peut-être me tromper dans ma façon de voir les choses, mais si tu ne leur réponds pas, c'est que tu ne veux pas t'emporter devant eux car tu sens que tu pourrais exploser, je me trompe ? Et tu ne veux pas faire semblant parce que tu n'aimes pas mentir, du coup tu gardes les choses pour toi en attendant que ça passe parce que tu sais que si on entendait tes pensées, ça choquerait beaucoup de monde.

Et si tu te forçais à dire les choses, tu aurais peur que l'autre renchérisse sur tes propos et que tu puisses perdre ton contrôle.

Si c'est ça, tu fais bien de garder les choses pour toi, ça dénote une certaine forme de contrôle. Mais il ne faut pas garder en toi ce qui t'embête. A un moment ou à un autre, faut le sortir car à la longue ça va te ronger. Donc faut se mettre d'accord avec l'autre pour pouvoir donner tes arguments par écrits ensuite. Quand la pression est retombée.

Tu dois être un émotif, un sanguin, mais un sanguin qui se contrôle quand même.

Les gens comme toi doivent avoir en face d'eux des personnes qui ne s'énervent pas. Il y en a qui savent garder leur calme et attendent le bon moment pour aborder les choses.


Citation
Yasiliin a écrit:
Salam j'ai remarqué que j'avais un gros défaut que j'arrive pas à gérer. C'est que j'ai beaucoup de mal à communiqué quand quelque chose ne me plait pas. A chaque fois qu'un truc me plaît pas où me gêne. Je laisse tout tomber et je laisse les personnes en plan sans donner des explications. Je sais pas pourquoi jarrive pas à communiqué, dire ce que je ressens. J'ai vraiment un bloquage. Vous avez des idées ?
19 décembre 2018 20:22
Quand j'exprime quelque chose qui ne me plait pas à une personne c'est comme si je me mettais en position de faiblesse. Et je déteste ça, sa me tue l'ego. Et je préfère rien dire et laisser tomber.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Tu as peur de quelque chose ? Tu n'as pas assez confiance en toi. Dès qu'il y a un problème tu fuis, ce n'est pas en fuyant les problèmes que tu réussiras à les régler. Il y a toujours une solution à tout. D'où vient ce blocage ? Ça vient peut-être de ton passé ? Il y a un facteur qui a dû déclencher ce blocage.
19 décembre 2018 20:23
Je n'arrive pas. Sa me tue. Je ne peux pas dire ce que je ressens aux gens. Je garde tout pour moi.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Il faut que tu extériorise ce que tu ressens..
Commence par les écrire
Lis ce que tu as écris
Répète le

Et parles en aux personnes concernés.
19 décembre 2018 20:27
Trop émotif même mais je garde tous pour moi. Jamais je me dévoile même quand je suis au plus mal. Si j'exprime mes faiblesses, j'aurai l'impression de me sentir inférieur et je déteste ça. Du coup je garde tout pour moi histoire de toujours garder la tête haute même si çava pas au fond. Ducoup meme ma famille ne me connaît pas vraiment à 100 %...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu écris pourtant très bien.

Tu devrais prévenir les gens que tu côtoies de ce problème, que s'ils te voient entrain de faire la tronche, c'est que quelque chose t'agace mais tu ne peux pas en parler sous le coup de la colère. Ensuite, explique-leur le fond de ta pensée par écrit. Tu auras le temps de tourner les choses pour que ça ne soit pas trop abrupt. Les SMS sont super pour ça. Ou les mails.

Bien sûr, faut utiliser ce genre de choses pour les gens qui te connaissent bien.

Je vais peut-être me tromper dans ma façon de voir les choses, mais si tu ne leur réponds pas, c'est que tu ne veux pas t'emporter devant eux car tu sens que tu pourrais exploser, je me trompe ? Et tu ne veux pas faire semblant parce que tu n'aimes pas mentir, du coup tu gardes les choses pour toi en attendant que ça passe parce que tu sais que si on entendait tes pensées, ça choquerait beaucoup de monde.

Et si tu te forçais à dire les choses, tu aurais peur que l'autre renchérisse sur tes propos et que tu puisses perdre ton contrôle.

Si c'est ça, tu fais bien de garder les choses pour toi, ça dénote une certaine forme de contrôle. Mais il ne faut pas garder en toi ce qui t'embête. A un moment ou à un autre, faut le sortir car à la longue ça va te ronger. Donc faut se mettre d'accord avec l'autre pour pouvoir donner tes arguments par écrits ensuite. Quand la pression est retombée.

Tu dois être un émotif, un sanguin, mais un sanguin qui se contrôle quand même.

Les gens comme toi doivent avoir en face d'eux des personnes qui ne s'énervent pas. Il y en a qui savent garder leur calme et attendent le bon moment pour aborder les choses.
L
19 décembre 2018 20:28
Il faut que tu l écrives quelques part sinon cela va te bouffer sa l intérieur...
Tu vas péter un câble à force.
Écrit ce que tu ressens , garde cette feuille caché...
Relis le lebdemain , histoire de prendre du recul.

Avec le temps, tu pourras en parler à des gens de confiance !
Citation
Yasiliin a écrit:
Je n'arrive pas. Sa me tue. Je ne peux pas dire ce que je ressens aux gens. Je garde tout pour moi.
S
19 décembre 2018 20:32
Problème d'ego ...

Il n'y a rien de mal à avouer qu'on est faible. On est TOUS faibles sur cette planète. Si tu n'arrives pas à confier tes faiblesses aux personnes que tu aimes, tu ne seras jamais aimé pour ce que tu es.

C'est une force de parvenir à se rabaisser devant l'autre quand l'autre le vaut bien.

Tu vois, là, tu as peut-être perdu ta copine. Et ça va continuer. Les couples qui durent sont ceux qui se confient leurs faiblesses. ça se partage dans un couple et c'est parce qu'on se confie que le couple devient plus fort.

Tu sais que l'ego est un souci, travaille là-dessus.

On est TOUS faibles.

Je sais que la société nous demande d'être fort, de paraître fort même si ce n'est pas le cas, mais si tu veux réussir à devenir quelqu'un d'honorable, il va falloir apprendre à montrer tes faiblesses à tes proches. C'est la base pour se sentir bien dans sa tête.
Citation
Yasiliin a écrit:
Trop émotif même mais je garde tous pour moi. Jamais je me dévoile même quand je suis au plus mal. Si j'exprime mes faiblesses, j'aurai l'impression de me sentir inférieur et je déteste ça. Du coup je garde tout pour moi histoire de toujours garder la tête haute même si çava pas au fond. Ducoup meme ma famille ne me connaît pas vraiment à 100 %...
19 décembre 2018 20:40
Je veux bien dévoiler mes faiblesses mais si j'arrive pas je fais comment ? Je le fais vraiment pas expret. Je suis comme ça et je lai toujours été.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Problème d'ego ...

Il n'y a rien de mal à avouer qu'on est faible. On est TOUS faibles sur cette planète. Si tu n'arrives pas à confier tes faiblesses aux personnes que tu aimes, tu ne seras jamais aimé pour ce que tu es.

C'est une force de parvenir à se rabaisser devant l'autre quand l'autre le vaut bien.

Tu vois, là, tu as peut-être perdu ta copine. Et ça va continuer. Les couples qui durent sont ceux qui se confient leurs faiblesses. ça se partage dans un couple et c'est parce qu'on se confie que le couple devient plus fort.

Tu sais que l'ego est un souci, travaille là-dessus.

On est TOUS faibles.

Je sais que la société nous demande d'être fort, de paraître fort même si ce n'est pas le cas, mais si tu veux réussir à devenir quelqu'un d'honorable, il va falloir apprendre à montrer tes faiblesses à tes proches. C'est la base pour se sentir bien dans sa tête.
P
19 décembre 2018 20:42
Tu manques un peu de confiance en toi, ça viendra avec la maturité incha Allah. Ce n'est pas bon de tout garder pour toi, et ça pompe toute ton énergie... ceci dit, tu fais un premier pas en te confiant ici, c'est déjà pas mal.
Dévoiles-toi progressivement, mais seulement à des personnes bienveillantes...
19 décembre 2018 20:44
Ouai je donne trop l'apparence du mec sur de lui que rien ne le touche et tout alors qu'au fond de moi ça part dans tout les sens. Je pète un plomb.
Citation
Arboration a écrit:
Tu manques un peu de confiance en toi, ça viendra avec la maturité incha Allah. Ce n'est pas bon de tout garder pour toi, et ça pompe toute ton énergie... ceci dit, tu fais un premier pas en te confiant ici, c'est déjà pas mal.
Dévoiles-toi progressivement, mais seulement à des personnes bienveillantes...
*
19 décembre 2018 20:49
Dévoille pas tes faiblesse
Les gens apres sen sert pour te piquer
Citation
Yasiliin a écrit:
Je veux bien dévoiler mes faiblesses mais si j'arrive pas je fais comment ? Je le fais vraiment pas expret. Je suis comme ça et je lai toujours été.
B
19 décembre 2018 20:50
Même en comuniqiant ça finit mal.
P
19 décembre 2018 20:53
Oui, je me doute bien que c'est dur à gérer, et un jour tu vas vraiment péter un plomb, mdr...
Il faut y aller progressivement. Choisis une personne bienveillante dans ton entourage et confies-toi, d'abord sur des choses anodines, sans vraiment d'importance... c'est comme un entraînement. Si tu lui en veux pour un truc, ou tu n'es pas d'accord avec, tu lui dis gentiment... tu verras, ce n'est pas compliqué et en principe, tu ne seras pas jugé... enfin, là tout dépend de la personne évidemment.
Citation
Yasiliin a écrit:
Ouai je donne trop l'apparence du mec sur de lui que rien ne le touche et tout alors qu'au fond de moi ça part dans tout les sens. Je pète un plomb.
S
19 décembre 2018 21:06
On est tous un peu comme ça.

Tu es jeune, comme dit Arboration, ça va se décanter en vieillissant. Mais si ça ne se décante pas, tu vas finir chez le psy ou dans un bar. On ne peut pas toujours tout garder en soi.

Et comme elle le dit aussi, tu parles déjà là ici, c'est déjà un premier pas. Petit à petit, à force de lire et de discuter en virtuel, tu vas finir par comprendre que tout le monde est pareil. On ne l'exprime pas de la même façon et pas au même âge, c'est tout.

Mais tu te confies déjà : à nous. Tu y arrives tu vois ? Un jour tu arriveras à faire la même chose à l'oral. C'est parce que t'es pas encore tombé sur la bonne.
Citation
Yasiliin a écrit:
Ouai je donne trop l'apparence du mec sur de lui que rien ne le touche et tout alors qu'au fond de moi ça part dans tout les sens. Je pète un plomb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook