Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de communication entre couple
k
15 novembre 2016 14:52
bonjour,
j'ai un sérieux problème qui va mener a un divorce surement sad smiley
on s'aime bien mais on arrive pas résoudre nos problèmes de communication.
a chaque fois qu'on a un problème au lieu de communiquer,chercher des solution il préféré fuir,oublier,ne pas parler du sujet et si j'insiste et je lui met de la pression il décide ne pas me parler ni dormir a mes cotés jusqu’à ce que je laisse tomber et j'oublie le sujet pour ne pas causé une séparation totale.
vos conseille SVP j'en ai vraiment besoin.merci d'avance
2
15 novembre 2016 14:55
un couple d'arabe koi de plus normal........... ya pas koi vouloir divorcer

faut juste qu'il prenne l'habitude de communiquer voila tout
15 novembre 2016 14:56
salam,
une thérapie de couple pour apprendre à se parler...
Voire un imam qui serve de médiateur si vous n'arrivez plus à communiquer en direct..
Et puis ce n'est pas bon de céder quand on a pas tort..
Citation
kouki2 a écrit:
bonjour,
j'ai un sérieux problème qui va mener a un divorce surement sad smiley
on s'aime bien mais on arrive pas résoudre nos problèmes de communication.
a chaque fois qu'on a un problème au lieu de communiquer,chercher des solution il préféré fuir,oublier,ne pas parler du sujet et si j'insiste et je lui met de la pression il décide ne pas me parler ni dormir a mes cotés jusqu’à ce que je laisse tomber et j'oublie le sujet pour ne pas causé une séparation totale.
vos conseille SVP j'en ai vraiment besoin.merci d'avance
s
15 novembre 2016 15:01
salam alaycom

ton mari est immature donc on peut pas t'aider si lui veut pas grandir
15 novembre 2016 15:03
Salut,

La communication est d'une grande importance dans un couple. Comment communiquer avec une personne qui ne veut pas communiquer?
Honnêtement vu le caractère de ton mari consultez un conseiller conjugal (faites une thérapie de couple...) avant que cette situation vous mène au divorce car il y a de fortes chances que ça arrive.


Citation
kouki2 a écrit:
bonjour,
j'ai un sérieux problème qui va mener a un divorce surement sad smiley
on s'aime bien mais on arrive pas résoudre nos problèmes de communication.
a chaque fois qu'on a un problème au lieu de communiquer,chercher des solution il préféré fuir,oublier,ne pas parler du sujet et si j'insiste et je lui met de la pression il décide ne pas me parler ni dormir a mes cotés jusqu’à ce que je laisse tomber et j'oublie le sujet pour ne pas causé une séparation totale.
vos conseille SVP j'en ai vraiment besoin.merci d'avance
15 novembre 2016 15:14
C'est pas évident d'arriver à communiquer librement dans un couple mais songer à la séparation pour cela, tout dépend les problèmes que vous rencontrez et leur gravité.
15 novembre 2016 15:34
C pas des gros problemes c lui t'insulte pas tu frappe pas tu cherche qui c lui il fache avec cette façon c pas grave laisse lu jusq'a il oublier et bien c lui oublier tt vite c avantage
Citation
kouki2 a écrit:
bonjour,
j'ai un sérieux problème qui va mener a un divorce surement sad smiley
on s'aime bien mais on arrive pas résoudre nos problèmes de communication.
a chaque fois qu'on a un problème au lieu de communiquer,chercher des solution il préféré fuir,oublier,ne pas parler du sujet et si j'insiste et je lui met de la pression il décide ne pas me parler ni dormir a mes cotés jusqu’à ce que je laisse tomber et j'oublie le sujet pour ne pas causé une séparation totale.
vos conseille SVP j'en ai vraiment besoin.merci d'avance
k
15 novembre 2016 16:03
le problème c'est vu qu'il m'ignore a chaque fois que je souhaite détailler un sujet soit je m'isole dans un coin et je commence a pleurer (et ca lui fait rien) soit je deviens agressif et je commence a gueuler comme une folle avec des idées non structuré.
15 novembre 2016 16:12
Oui il la frappe pas ..lol c'est un gentil !
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C pas des gros problemes c lui t'insulte pas tu frappe pas tu cherche qui c lui il fache avec cette façon c pas grave laisse lu jusq'a il oublier et bien c lui oublier tt vite c avantage
15 novembre 2016 16:20
Oui tressss gentilllll
Citation
chrisado a écrit:
Oui il la frappe pas ..lol c'est un gentil !
15 novembre 2016 16:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quel genre de problème ? Du genre "il n'y a plus assez de cuillères" ou du genre "la fin du mois commence le 15" ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 novembre 2016 16:52
Tu as des reponses special
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quel genre de problème ? Du genre "il n'y a plus assez de cuillères" ou du genre "la fin du mois commence le 15" ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 novembre 2016 17:24
J'aime bien avoir des détails (!) pour répondre comme il faut.
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Tu as des reponses special
15 novembre 2016 17:53
Mais c en raconte le detail en vas pas finir l'histoir
Citation
CHN-W a écrit:
J'aime bien avoir des détails (!) pour répondre comme il faut.
15 novembre 2016 19:24
Salam
«on s aime bien » moody smiley
dans un couple c est déjà problématiquesad smiley


Citation
kouki2 a écrit:
bonjour,
j'ai un sérieux problème qui va mener a un divorce surement sad smiley
on s'aime bien mais on arrive pas résoudre nos problèmes de communication.
a chaque fois qu'on a un problème au lieu de communiquer,chercher des solution il préféré fuir,oublier,ne pas parler du sujet et si j'insiste et je lui met de la pression il décide ne pas me parler ni dormir a mes cotés jusqu’à ce que je laisse tomber et j'oublie le sujet pour ne pas causé une séparation totale.
vos conseille SVP j'en ai vraiment besoin.merci d'avance
15 novembre 2016 19:33
Si tu arrives à lui apprendre à communiquer je te dis à l avance bravo pour cela il te faudra beaucoup de patience et de courage et de subtilité.
15 novembre 2016 21:22
Tu lui mets la pression ... Genre parce qu'il a laissé traîner un poil pubien dans la baignoire ?

Ou bien au contraire s'agit-il de problèmes sérieux ?
C
16 novembre 2016 11:10
J'ouvre ce fil et je tombe sur ton post, sans avoir lu ce qui précédait et je me dis mais qu'est-ce qu'elle dit ?! perplexeptdreye popping smileymoody smileyptdr
Citation
Jennett a écrit:
Tu lui mets la pression ... Genre parce qu'il a laissé traîner un poil pubien dans la baignoire ?

Ou bien au contraire s'agit-il de problèmes sérieux ?
C
16 novembre 2016 11:17
La communication chez nous c'est comme une pépite d'or dans une rivière, c'est très rare chez le spécimen "arabe" grinning smiley

je sais pas, est-ce que ça vient de leur enfance, de leur père qui lui aussi communiquait pas avec la mère, de la peur de voir la vérité en face Heu

mais y a bien un moment où il faudra se dire les choses, sans le braquer, en douceur, c'est que c'est fragile ces bestioles-là, ça joue les durs mais au niveau du verbal ça tient pas la route

pas de violence, pas d'adultère, essayez d'apaiser les tensions, toi de ton côté souffle un bon coup, je sais qu'ils sont énervants à ne pas savoir parler mais fais l'effort de présenter le problème clairement sans te mettre en colère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook