Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de communication ds mon couple!
h
29 juin 2007 11:13
je suis pas très top en ce moment! je sens qu'il ya un problème de communication dans mon couple, quand mon mari me fait une remarque je le prends trèèès mal et je commence a pleurer et lui dès qu'il me voit pleurer s'enerve et devient trèès méchant "verbalement" ce qui me rnds eencore plus triste! elhadoulilah je dis pas qu'il pas de qualités "ne fume pas, ne bois pas, préfère être avec moi qu'avec ces copains, on fait pleins de choses ensemble" bref dès qu'on commence a avoir une discussion sur un sujet sur le quel on est pas d'accord je me sens agressée par lui, je donne un exemple concret: au lieu de me dire par exemple pourquoi tu as fais ceci ou cela il va me poser des questions indirectes t'as fais quoi? enfin bref c'est jamais "clair et net avec lui" et ca me mets hors de moi mais j'ai beau lui dire c'est sa façon de faire!!!!
alors comment faire avec lui? et surtout que je prends plus "a coeur" tout ça car pour moi c'est un vrai problème!!!
merci pour votre aide
N
29 juin 2007 11:28
Salam o Aleykoum ma soeur smiling smiley

Peux-tu m'expliquer que veut tu dire par : "il deviens méchant verbalement" ??? perplexe
I
29 juin 2007 11:30
c’est un petit soucis de couple t’inquiète pas, il faut juste se persuader de certaines choses : que sa façon de faire, même si elle n’est pas tout à fais supportable, reste la sienne et je ne sais pas si tu dois penser à le changer à ce niveau là ! je pense qu’il faut que tu te dis que ça fais partie de ces défauts, à toi de savoir gérer et ne pas t’emporter quand ça arrive, je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes mariés mais au début, en général les première années on a du mal avec tout lol et on cherche à modifier la personne selon nos goûts, selon ce qu’on aime ou ce qu’on aime pas alors que c’est faux, c’est impossible, il faut plutôt essayer de trouver des compromis, de prendre un peu sur soit(mais pas s’écraser non plus) et s’arranger pour que les petites bêtise comme ça ne nous gâche pas la vie.. pourquoi prendre très mal les remarques au point d’en pleurer si c’est des simples remarques peut-être pour l’amélioration de quelque chose ? et pourquoi se montre-t-il méchant quand tu pleures ? tu vois poses-toi les bonnes questions et je pense que nchallah tu pourras résoudre ton petit soucis toute seule : )
h
29 juin 2007 11:31
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam o Aleykoum ma soeur smiling smiley

Peux-tu m'expliquer que veut tu dire par : "il deviens méchant verbalement" ??? perplexe

il dis des gros mots par exemple!
n
29 juin 2007 11:38
salem ma soeur
j'ai vécu le meme probleme avec mon époux et je tavoue ke moi je devais etre toi et encore en pire, je te passe les détails (pleure non stop, toujours contrariée...) et je voyais ke ct la meme, mon mari s'énervait et automatiquement une grosse embrouille éclatée.
jai donc décidé de faire un travail sur moi même et de mieux chercher à communiquer de maniere plus efficace (c'est a dire , sans chercher à voir le mal partout et a psykoté pour la moindre phrase kil me dit) et je tavoue ke depuis ke jai fais ca ca va mieux el hamdoullah, c clair ke ca na pas été facile et ke c pas encore fini mais c clair ke je me sens mieux d'abord avec moi meme et surtout dans mon couple.
il reste bien entendu des petites engeulades mais rien a voir avec ce ke ct, et crois gt un vrai cas!!!!moody smiley
maintenant il est plus doux et moins agressif car je cherche plus a trouver la mal dans ce quil me dis.
courage ma soeur, jsuis de tout coeur avec toi et fais moi signe si ta besoin de koi ke ce soit!!!!
p.s: calme toi avant kil soit trop tard car moi a force de pleurer et d'en souffrir, jme suis rendue malade toute seule et jai fais une dépréssion d'un mois en novembre dernier, et a la fin jai rien gagné jai juste bouziller ma santé alors ke la solution est devant soi souvent mais on la voit pas ou plutot on cherche a pas la voir!!!winking smiley
bisous
y
29 juin 2007 11:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
c’est un petit soucis de couple t’inquiète pas, il faut juste se persuader de certaines choses : que sa façon de faire, même si elle n’est pas tout à fais supportable, reste la sienne et je ne sais pas si tu dois penser à le changer à ce niveau là ! je pense qu’il faut que tu te dis que ça fais partie de ces défauts, à toi de savoir gérer et ne pas t’emporter quand ça arrive, je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes mariés mais au début, en général les première années on a du mal avec tout lol et on cherche à modifier la personne selon nos goûts, selon ce qu’on aime ou ce qu’on aime pas alors que c’est faux, c’est impossible, il faut plutôt essayer de trouver des compromis, de prendre un peu sur soit(mais pas s’écraser non plus) et s’arranger pour que les petites bêtise comme ça ne nous gâche pas la vie.. pourquoi prendre très mal les remarques au point d’en pleurer si c’est des simples remarques peut-être pour l’amélioration de quelque chose ? et pourquoi se montre-t-il méchant quand tu pleures ? tu vois poses-toi les bonnes questions et je pense que nchallah tu pourras résoudre ton petit soucis toute seule : )


ecouter les conseils d'une personne mariée! thumbs up


je suis totalement d'accord avec toi.
h
29 juin 2007 11:39
Citation
Mme Brunette a écrit:
c’est un petit soucis de couple t’inquiète pas, il faut juste se persuader de certaines choses : que sa façon de faire, même si elle n’est pas tout à fais supportable, reste la sienne et je ne sais pas si tu dois penser à le changer à ce niveau là ! je pense qu’il faut que tu te dis que ça fais partie de ces défauts, à toi de savoir gérer et ne pas t’emporter quand ça arrive, je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes mariés mais au début, en général les première années on a du mal avec tout lol et on cherche à modifier la personne selon nos goûts, selon ce qu’on aime ou ce qu’on aime pas alors que c’est faux, c’est impossible, il faut plutôt essayer de trouver des compromis, de prendre un peu sur soit(mais pas s’écraser non plus) et s’arranger pour que les petites bêtise comme ça ne nous gâche pas la vie.. pourquoi prendre très mal les remarques au point d’en pleurer si c’est des simples remarques peut-être pour l’amélioration de quelque chose ? et pourquoi se montre-t-il méchant quand tu pleures ? tu vois poses-toi les bonnes questions et je pense que nchallah tu pourras résoudre ton petit soucis toute seule : )


merci bccp pour ta réponse mme brunette! cela fait 6 mois que je suis mariée c'est vrai que c'est encore frai! pour les pleurs pour lui je pleure trooop et c'est vrai que c'est ma façon de m'exprimer il m'as même dis une fois "en s'énervant alors que moi je pleurais" que c'était des larmes de crocodilesad smiley alors que dieu sait que c'est plus fort que moi! c'est vrai que je veux bien qu'il change mais bon j'y crois plussad smiley
p
29 juin 2007 11:44
salam

c pas trop grave mais ce serait deseagreable pour moi en tout cas d avoir qqun qui me parle pas correctement

je parle pas des insultes mais de la manière de s adresser à moi !

Y a une manière aussi de s exprimer, il faut aussi que le mari prenne conscience de la manière dont il parle

à sa femme, l être qu il devrait le plus respectée après ses parents ...


Filme le un jour lol, et visionne lui la cassette et dis lui " t as vu comment tu me causes ?" grinning smiley
h
29 juin 2007 11:47
Citation
naila94 a écrit:
salem ma soeur
j'ai vécu le meme probleme avec mon époux et je tavoue ke moi je devais etre toi et encore en pire, je te passe les détails (pleure non stop, toujours contrariée...) et je voyais ke ct la meme, mon mari s'énervait et automatiquement une grosse embrouille éclatée.
jai donc décidé de faire un travail sur moi même et de mieux chercher à communiquer de maniere plus efficace (c'est a dire , sans chercher à voir le mal partout et a psykoté pour la moindre phrase kil me dit) et je tavoue ke depuis ke jai fais ca ca va mieux el hamdoullah, c clair ke ca na pas été facile et ke c pas encore fini mais c clair ke je me sens mieux d'abord avec moi meme et surtout dans mon couple.
il reste bien entendu des petites engeulades mais rien a voir avec ce ke ct, et crois gt un vrai cas!!!!moody smiley
maintenant il est plus doux et moins agressif car je cherche plus a trouver la mal dans ce quil me dis.
courage ma soeur, jsuis de tout coeur avec toi et fais moi signe si ta besoin de koi ke ce soit!!!!
p.s: calme toi avant kil soit trop tard car moi a force de pleurer et d'en souffrir, jme suis rendue malade toute seule et jai fais une dépréssion d'un mois en novembre dernier, et a la fin jai rien gagné jai juste bouziller ma santé alors ke la solution est devant soi souvent mais on la voit pas ou plutot on cherche a pas la voir!!!winking smiley
bisous

naila c'est excatement ce qui m'arriv soubhanallah! c'est vrai quand il me dis un truc pour moi c'est qu'il veut dire autre chose indirect et c'est même vrai des fois et moi ca me rends dingue!!! je vous donne un exemple il va me dire "t'es sorti a quelle heure?" moi je réponds "6 heures" et après je me rends compte qu'il l'as appelé a la maison et que y avais personne enfin pour moi c'est comme si c'était un manque de confiance et hopp je pleure de rage mais je peux vous en citer des comme ca!
y
29 juin 2007 11:50
Citation
princess819 a écrit:
salam

c pas trop grave mais ce serait deseagreable pour moi en tout cas d avoir qqun qui me parle pas correctement

je parle pas des insultes mais de la manière de s adresser à moi !

Y a une manière aussi de s exprimer, il faut aussi que le mari prenne conscience de la manière dont il parle

à sa femme, l être qu il devrait le plus respectée après ses parents ...


Filme le un jour lol, et visionne lui la cassette et dis lui " t as vu comment tu me causes ?" grinning smiley


Arrete de regarder la télé! evil


Une fille qui pleure pour un rien c'est super enervant!!! angry smiley On est plus dans le monde des bisounours!!! Il faut etre "une femme capable" comme le dis si bien hanane fadili grinning smiley
I
29 juin 2007 11:54
L’exemple de naila94 concrétise tout à fait ce que j’ai écrit ci-dessus, un exemple vivant : )
p
29 juin 2007 11:54
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

c pas trop grave mais ce serait deseagreable pour moi en tout cas d avoir qqun qui me parle pas correctement

je parle pas des insultes mais de la manière de s adresser à moi !

Y a une manière aussi de s exprimer, il faut aussi que le mari prenne conscience de la manière dont il parle

à sa femme, l être qu il devrait le plus respectée après ses parents ...


Filme le un jour lol, et visionne lui la cassette et dis lui " t as vu comment tu me causes ?" grinning smiley


Arrete de regarder la télé! evil


Une fille qui pleure pour un rien c'est super enervant!!! angry smiley On est plus dans le monde des bisounours!!! Il faut etre "une femme capable" comme le dis si bien hanane fadili grinning smiley

alors la t as vraiment pris le bon exemple, elle parle trop mal elle, j imagine meme pas comment elle parle avec son mari grinning smiley
I
29 juin 2007 11:57
Mets-toi à sa place : s’il pleurait tout le temps surtout pour un rien ne sera pas du tout un bonheur pour toi et tu lui demanderas sûrement d’arrêter de pleurnicher pour un oui ou pour un non.. tu te rends malade et ça ne doit pas lui faire plaisir non plus, sois plus intelligente et ne le pousse pas à la colère au point de te dire des mots méchants (qui n’ont pas l’air d’être des insultes)
h
29 juin 2007 12:03
Citation
Mme Brunette a écrit:
Mets-toi à sa place : s’il pleurait tout le temps surtout pour un rien ne sera pas du tout un bonheur pour toi et tu lui demanderas sûrement d’arrêter de pleurnicher pour un oui ou pour un non.. tu te rends malade et ça ne doit pas lui faire plaisir non plus, sois plus intelligente et ne le pousse pas à la colère au point de te dire des mots méchants (qui n’ont pas l’air d’être des insultes)


mme brunette c'est q même des groos mots pour moi c'est comme des insultes!
I
29 juin 2007 12:23
Mais je ne sais pas tu n’as pas dis que c’était des insultes si !! tu as signalé qu’il était méchant mais bon !! te dire que c’est des larmes de crocodile n’est en rien une insultes il a sûrement voulu t’ouvrir les yeux sur le faite que tu pleures sans arrêt et pour rien ! mais je pense que pour te faire du bien il faudra d’abord que tu sois convaincu que la faute ne viens pas que de lui mais que tu as une part de responsabilité là-dedans..
p
29 juin 2007 13:14
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Mets-toi à sa place : s’il pleurait tout le temps surtout pour un rien ne sera pas du tout un bonheur pour toi et tu lui demanderas sûrement d’arrêter de pleurnicher pour un oui ou pour un non.. tu te rends malade et ça ne doit pas lui faire plaisir non plus, sois plus intelligente et ne le pousse pas à la colère au point de te dire des mots méchants (qui n’ont pas l’air d’être des insultes)


mme brunette c'est q même des groos mots pour moi c'est comme des insultes!

c est quelLES genres d insultes ?
p
29 juin 2007 13:23
salam

les problemes de communication ne peuvent se résoudre que par la communication

mais comme l'a demandé princess, c'est quel genre "d'insultes" ?


ps/ je trouve ça graaaaaaave les mecs qui ne savent pas parler à leur femme angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
29 juin 2007 14:06
Citation
princess819 a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Mets-toi à sa place : s’il pleurait tout le temps surtout pour un rien ne sera pas du tout un bonheur pour toi et tu lui demanderas sûrement d’arrêter de pleurnicher pour un oui ou pour un non.. tu te rends malade et ça ne doit pas lui faire plaisir non plus, sois plus intelligente et ne le pousse pas à la colère au point de te dire des mots méchants (qui n’ont pas l’air d’être des insultes)


mme brunette c'est q même des groos mots pour moi c'est comme des insultes!

c est quelLES genres d insultes ?


genre d'insultes c'est : "c'est une discussion de m..." , "tu me casses les.C...," "ouhé c'est ca encore tes larmes de croco ca me fait...." "va raconter ca a qq d'autre" en hurlant bref moi ca me blesses énormèment!
29 juin 2007 16:48
Je pense que ton mari agit ainsi en pensant vouloir soigner le mal par le mal.
Plus tu pleureras, plus il te parlera mal, car pour lui c'est la meilleure facon pour que tu cesses tes larmes et soit capable de discuter au lieu de pleurer.

Tu verras qu'avec le temps tu te fatigueras de pleurer, car ca te forgera la caractère et tu trouveras plus les mots pour lui répondre plutôt que de verser les larmes.

C'est en forgeant que l'on devient forgeront.
Bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
29 juin 2007 17:00
Bassma ta signature est très touchante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook