Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de communication
S
16 mai 2017 14:01
Salam
je suis nouvelle sur ce forum j'ai 33 ans je suis marié depuis 10 ans j'ai 4 enfants pour faire court mon mari ne m'adresse quasiment plus la parole depuis 2 mois et quand je lui demande pourquoi il me répond qu'il ne sait pas j'ai essayer plusieurs fois de m'approcher de lui mais à chaque fois il trouve une excuse nous n'avons plus de rapport intime et à la maison l'atmosphère est très lourd je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation et avoir un petit peu aux avis merci beaucoup
B
16 mai 2017 14:04
Salam alaykoum

Avez vous eu une dispute avant ça ?
Quelque chose s'est passé entre vous ?

Essaie de prendre du recule
Continue de prendre soin de ton foyer
De,toi , prépare lui à manger
Montre lui que tu es là pour lui malgré tout

Ça le touchera et il viendra te parler In Cha Allah y moins pour te donner des raisons
S
16 mai 2017 14:10
Non nous n'avons pas eu de dispute nous devions aller au cinéma il a préféré y aller tout seul et je lui ai dit que ça m'avait blessé mais ce n'était pas une dispute le pire c'est que maintenant il part souvent au cinéma en cachette il est restaurateur il finit tard normalement le travail donc sur le coup je n'avais pas remarqué qu'il partait après le boulot au cinéma pour moi il tardait car dans la restauration c'est vrai qu'il n'y a pas d'heure
S
16 mai 2017 14:20
Non nous n'avons pas eu de dispute c'est vrai qu'il était parti au cinéma nous étions censés y aller ensemble il a préféré y aller seul je l'ai montré que ça me blesser depuis il ne m'adresse plus la parole le pire c'est que très souvent il part plus tôt du boulot pour aller au cinéma j'ai trouvé des billets et il a nier y être allé
16 mai 2017 14:27
Est ce que qqch a changé récemment ?
A-t-il des ennuis?
Changement de travail?
Nouvelle secrétaire?
Nouveaux voisins?
Addiction à son phone?
Évasions nocturnes pour dépanner "un copain" ?
S
16 mai 2017 14:42
Non rien de particulier son téléphone il jamais mais ça c'est pas nouveau
16 mai 2017 15:10
tu ne peux pas te contenter d'un "je sais pas" comme réponse

c'est pas une réponse ça...

il y a quelque chose dont il ne veut pas te parler
j'ai peur qu'il te cache quelque chose de grave

il faut que tu insistes pour comprendre
si ça se trouve c'est juste un malentendu

kheir inchAllah
16 mai 2017 15:11
Salam,

Fais garder tes enfants et pars avec lui en week-end. Retrouvez-vous et ne lâche rien tant que tu ne sais pas ce qu'il se passe. Tu es sa femme donc tu as le droit de savoir.

Allah y awnek
M
16 mai 2017 15:11
C'est pas la meilleur des manières mais dans ce genre de cas faut montrer que on existe.

A mon avis il a pris la confiance tu vois, tu es acquise en quelque sorte donc il n'a plus de challenges et s'est lassé.

Il faut que tu lui mette une sorte de ultimatum et le réveil.

Je parle en connaissance de cause, faut pas nous laisser prendre la confiance nous les hommes.
P
16 mai 2017 15:36
Salam alaykoum Allahua3lem on ne peut te dire ce que toi même tu ignores...en revanche si tu veux que la situation évolue il faut crever l abcès par quelque moyen qu'il soit...la passivité ne fera qu augmenter la distance entre vous.
16 mai 2017 15:52
Un conseil il faut surtout pas laisser traîner ce problème sinon il sera trop tard pour sauver votre couple.

Je suis du même avis que de faire garder les enfants et se retrouver à 2.
A
16 mai 2017 16:02
Absence totale de communication

Absence de relation intimes

Absence de volonté de partager des loisirs en couple


Il sort tard en soirée sans toi


Ca ressemble fort à une infidélité et une maîtresse dans l'histoire.
n
16 mai 2017 16:30
Salam aleykom pense a mettre un préservatif, cette homme risque de te refiler le sida. Bon courage
16 mai 2017 17:59
Salam

Ben déjà il serait intéressante que tu sache pourquoi ton mari ne t'adresse plus la parole !!!
Citation
Sensible-m a écrit:
Salam
je suis nouvelle sur ce forum j'ai 33 ans je suis marié depuis 10 ans j'ai 4 enfants pour faire court mon mari ne m'adresse quasiment plus la parole depuis 2 mois et quand je lui demande pourquoi il me répond qu'il ne sait pas j'ai essayer plusieurs fois de m'approcher de lui mais à chaque fois il trouve une excuse nous n'avons plus de rapport intime et à la maison l'atmosphère est très lourd je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation et avoir un petit peu aux avis merci beaucoup
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
16 mai 2017 18:20
J'ai trouvé sur un site :

.... quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement.

Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous. Faites des choses qui vous font du bien et arrêtez de penser à lui. Il reviendra tout seul…

Alors je propose d' essayer de comprendre qu'est ce qu'il y'a à distance sans faire une pression , et quand tu remarque qu'il est en bonne humeur , profite pour communiquer et améliorer la situation :

Propose des idées pour changer votre quotidien par exemple ...

Inchallah khir !
f
16 mai 2017 22:06
Il ne doit pas y aller seul au cinéma moi je dis .....
16 mai 2017 23:00
Cette passion de cinéphilie est nouvelle ?
Il a peut être un ticket ...avec une caissièreperplexe
16 mai 2017 23:38
Sslama

Je ne pense pas que un mari qui se comporte de la sorte avec son épouse peut être récupérable, il attend le divorce sollicité par sa femme qui n'aime plus, c'est mort.
17 mai 2017 09:57
Toi aussi va au cinéma et laisse trainer tes tickets ...

Sinon sérieusement ...
Il faut une discussion franche
Ce changement et cette distance ont une raison
Bonne ou mauvaise il faudra la connaître
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook