Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme comment gérer
K
22 janvier 2016 15:07
Salam je suis une jeune femme de 21 ans je me suis mariee il y a 2 mois , jai un probleme .. Avant ca je n étais pas du tout une femme qui s occupais de la maison (linge cuisine etc ) j'étais comme une princesse chez mes parents , je me retrouve avec mon mari , je ne sais pas bien cuisiner j'essaye du plus que je peux a regarder les recette sur internet je me sens incapable quand j etais avec ma mere je regardais mais sans plus , la cuisine c'est pas mon truc mais je dois me forcer , je voulais savoir comment gérer tôut sa ? C'est un monde inconnu j'ai peur que mon mari le remarque de plus que je ne veux pas travailler mais lui je sens que sa le derange je sais que je ne pourrais pas faire deux chose en même temps travailler et m occuper de la maison alors que cest le début ét meme le repassage cela m'étais inconnu j'étais plutôt à fond dans le maquillage la mode étc mais cela je l ai pq dis à mon mari j'essaye de bonne figure .. Mais à la longue je ne sais pas si je vais réussir je l espère mais avec les enfants étc ???? Surtout que mon mari a bientot 34 ans et il es bcp exigeant par moment .. Je me sens comme une inconnu dans la maison pour ces tâches de femme au foyer mdr comment m améliorer ???
P
22 janvier 2016 15:11
Et bien miss, c est en forgeant que l'on devient forgeron!

Surtout si tu ne souhaites pas travailler, il va falloir au moins que tu assures à la maison... Le plus important c est d'apprendre à t'organiser, pour le reste ton mari devra aussi faire preuve de patience, ne t'inquiete pas, le mariage nous permet d'apprendre beaucoup sur nous même et puis.. on ne née pas fée du logis, on le devient!

Bon courage et que tout se passe bien :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 15:12 par Pandoria.
22 janvier 2016 15:11
Salam

Tu étais à fond dans le maquillage la mode , il t'a épousé grâce à ton beau physique sûrement.
Qu'il l'assume.
Sois belle et tais-toi.
B
22 janvier 2016 15:19
Alaykum Salam,

Avec du temps tu vas gagner en maturité en tout cas je te le souhaite, c'est le début d'ici peu tu sera sûrement une tres bonne cuisinière, il est important pour la femme de gérer son foyer.

Soit une epouse exemplaire continue à apprendre à cuisiner l'un empêche pas l'autre tu px faire de bon petit plat et etre coquette pour ton mari.

Bon courage
R
22 janvier 2016 15:28
Salam,

ben dde des conseils à ta mère, des astuce des recettes apprends à les fr avec elle...

Sinon t'as aussi les cours de cuisine etc

Pour le reste y'a rien de sorcier, faire le ménage etc c'est une question d'organisation , ça viendra et t'as plein d'astuces sur le net, comment enlever cette tache etc
p
22 janvier 2016 16:19
Je ne souhaiterai pas être à ta place, ni celle de ton mari, le jour où tu seras amenée à recevoir la famille de ton époux....

Comment vas tu faire honneur à l'éducation qu'il t'a été donné ?

C'est bien triste de t'apercevoir une fois mariée que tu n'es pas une femme accomplie. Et ta mère en est en grande partie responsable. Il était de son devoir de t'inculquer un minimum de savoir faire.
22 janvier 2016 16:22
Pk toujours à la femme d'apprendre et faire?? Il a qu'a t'aider aussi..
Et toi ben entraines toi tu apprendras aussi comme tt le monde
K
22 janvier 2016 16:23
Oui bin cest sa le probleme!!
Je m intéressais vraiment pas à la cuisine mais aux autres coneries .
Ét ma mere me demandais de rien faire elle faisais tôut pour moi cest tres mal .
22 janvier 2016 16:24
J'espère que ton mari sais faire la cuisine et s'occuper de la maison? Et je suis sérieuse est ce que ton mari a déjà vecu tout seul ou bien lui aussi était à fond avec les sorties amis lol.....j'attend la réponse lol
p
22 janvier 2016 16:25
Malheureusement, elle le dit, elle même, elle n'aime rien faire.

Difficile d'apprendre quoi que ce soit à quelqu'un qui n'est guère motivé à apprendre/
K
22 janvier 2016 16:26
Oui c'est la honte il sais faire la cuisine même plus que moi et moi je dis rien j ose pas . Mais il etais tjs chez sa maman il ny a pas si longtemps .
K
22 janvier 2016 16:28
Cest pas que j aime rien faire cest que jaime pas faire la cuisine c'est à cause de mon comportement d avant maintenant je suis bien obligée
22 janvier 2016 16:28
Salam
Moi cest pire que toi jai rarement vu faire a part chez la grand mere quand elle cuisinait mais je regardais furtivement lol ln etait pas trop cuisine chez moi, maman bossait bcp donc cetait rare.
Puis jai grandis, jai commencer a faire les basiques pates/omelettes/salades. Lol
Puis jai voulu apprendre par moi meme a cuisiner les bons plats de chez nous alors je me suis rendu dans une librairie arabe sur paris pour acheter les livres de recettes et je me suis excercer a faire quelques plats, jetais fiere de moi quand jai reussis mon 1er couscous grinning smiley
Aux legumes, mes premieres briques, etccccc
Jai fais le tout avec le coeur et comme quoi sa a marcher.
Donc tkt pas, sa viendra mais oublis les sites rien de mieux qu'un bon livre avec le detail des ingredients etc et puis tu peux toujours demander a ta mere de te donner des astuces selon telle ou telle plat.
Cest pas si grave mais faut que tu met de la bonne volonté et ton mari sera satisfait de tes efforts.
K
22 janvier 2016 16:30
Salam mérci de ta reponse kittykat ❤️ Ca me rassure ..
22 janvier 2016 16:36
Pour ton pb de travailler ou de rester chez toi sa cest une question a regler avec ton mari si sa n'a pas ete aborder avant le mariage chose qui doit l'etre logiquement, mais pose tes conditions et parle lui du fait que tu veux faire ca pour mieux gerer ton foyer. Tu as 21 ans donc tu as le temps de travailler plus tard si t'en as envie, jespere pour toi qu'il peut assumer son foyer au moins... Donc dialogue car ya pas pire que les "non dits".
22 janvier 2016 16:42
De rien, au debut tu verras cest galere de toujours prendre le livre mais apres quelques essais tu n'en auras plus besoin.
Sa viendra tout seul. Jetais comme toi sauf que jai fais ca avant mon mariage donc jai pu bien cuisiner pour mes beaux parents, sois genereuse quand tu les recois, toujours une belle table avec un apero pendant que tu cuisine (l'apero arabe lool cest du thé, des cacahuetes, pqs de gateaux ou ils auront plus faim lol sa fait patienter souvent sa prend un peu de temps de cuisiner surtout quand ils debarques en apres midi lol) et tkt sa va se passer bien.
Citation
Khadija-abdallah a écrit:
Salam mérci de ta reponse kittykat ❤️ Ca me rassure ..
22 janvier 2016 17:10
Salam,

Tout s' apprend dans la vie et mode+make up ne sont pas incompatibles avec le nettoyage et la cuisine.

Profites en pour apprendre quand il n est pas là. T arriveras à gérer petit à petit.. demande des conseilsà ta maman
1
22 janvier 2016 19:09
Ne t'inquiète pas tant que tu seras coquine et tres entreprenante et que tu ne prendra pas 1 kg il acceptera tout.

Chaque vendredi démonte le avec ton corps et il oubliera le tajine
Un kebab lui suffira

Dis lui tu préfères être l'homme d'un canon ou d'une Mama qui pèse 100 kg mais qui cuisine bien ?

Mon corps ou la gamelle ?

Être bimbo ça sert à ca
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
22 janvier 2016 19:51
Salam,

Au lieu d'essayer de sauvegarder un semblant d'apparences tu ferai mieux d'être honnête avec ton mari.

Il est censé être ton confident, celui qui va t'aider, soutenir etc quel est l'intérêt de montrer une image qui n'est pas conforme à ce que tu es? il va tôt ou tard réaliser les choses...

J'imagine qu'il ne t'a pas choisi principalement pour tes talents de maîtresse de maisons ( à moins que tu ai menti ou lui a fait croire quelque chose).

Sois honnête afin qu'il puisse se montrer plus compréhensif et t'aider.
En parallèle met toi activement aux fourneaux, apprend à prendre soin de ton foyer trouve un juste milieu.

Avant d'envisager l'étape enfants essaye de te stabiliser et habituer quant aux taches que tu dois accomplir: comment concilier vie de famille avec travail etc.
O
22 janvier 2016 19:59
Salam tu tes d'abord mariée puis posée toutes ces questions? La cuisine ça s'apprend petit a petit mais surtout avec de l'intérêt pour.

Le reste on en parle avant le mariage pour se mettre d'accord (travail,enfants etc).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook