Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai un probleme comment arreté une transcription car le mari n est pas...
w
2 mars 2007 10:47
salam je m apelle wafa j ai un souci je me suis marié avec mon cousin au mois de juillet 2006 j ai deposé mon dossier sans ccm au consulat de casa le 4 nov 2006 mais le souci c est que rien ne va plus avec mon conjoint depuis que je suis tombé enceinte je suis a 7 mois de grossesse c est parent me deteste lui n en voulais pas il cherche touses le moindre probleme il ne demande jamais de mes nouvel en plus de sa je vien d aprendre qu il n avais dit a presonne qu on etais marié car on avais fait l acte de mariage entre mes parents et que si je venai au maroc cet eté avec mon enfant sa poserai probleme et quil n iron que cet enfant et de mon mari enfin c est long a vous raconté j aimerai avoir des conseil car je suis perdu je c pas s il faut que j arrete avec cet personne avan quil vienne en france aidé moi merci d avance mon adresse msn c est [email protected]sad smiley attend votre a aide merci
m
2 mars 2007 11:54
Bonjour WAFA,

tout d'abord ce qui compte c'est la relation que tu as avec ton mari, est ce que lui en veut de cet enfant, et surtout est ce il prend des nouvel de toi et de votre futur enfant; Les parents mets les de coté, ce qui t'aidera a décidé c'est plutôt comment ton mari se comporte avec toi, tu dis que vous vous etes mariée seulement entre parents, et personne n'est au courant, ca veut dire que vous n'avez pas fait de féte de mariage, c'est le seul moyen pour que les gens autour de vous soient au courant, il va pas courir dans les rues et crié qu'il s'est marié.
si tu décide d'arréter la transcription, il suffit d'écrire au consulat une lettre recommandé en leur disant que tu souhaite annulé la transcription et biensur tu peut leur citer les raisons.
c'est toi qui décide si tu veut ou non que ton mariage soit transcris ou pas. Le problème tu le rencontrera au maroc, car il faudra divorcer, et ca prendra plus de temps.

bon courage a toi.
n
2 mars 2007 12:06
salam kty,

je penses que tu dois vraiment réfléchir avant de prendre une decision, discute avec ton mari pour essayer de comprendre son comprortement vis a vis de toi et de son enfant et si la tu te rend compte que ni toi ni l'enfant n'ont d'interet pour lui alors arrete les demarches mais surtout reflechi bien car c n'est pas une decisoin facile a prendre pour toi et ton bébé, bon courage et que dieu te guide vers le meilleur choix a faire
w
2 mars 2007 12:30
je voudrais precisé que personne n est au courant car il ne veulent pas que les gens disent que c est moi qui l est ramené en france et le souci c est que la famille n est pas au courant et que si je vien au maroc il faut que je me cache des gens car de toute maniere il dira que ce n est pas son enfant et que je ne suis pas sa femme trouvé vous sa normal un mariage ne ce cache pas et surtout kan il ya un enfant en jeu
w
2 mars 2007 12:31
merci a touses pour vos reponse et j atten vos conseille si vous trouvé sa normal smiling smiley
m
2 mars 2007 13:37
rebonjour wafa,

là, je crois que c'est trop, ils ont quelque chose a cacher cette famille, si personne n'est aucourant de votre mariage et en plus ils ne l'ont dis à personne, d'autant plus que maintenant ca fait plus de 7moisque vous etes marié et te demande de te cacher pour que personne ne s'aperçoit queeur fils est marié, je te conseil de faire attention.

Quand on marie, un fils, on est fier de présenter son épouse a la famille et annoncer ta grossesse mais surement pas cacher tous ca. je trouve ca hallucinant. Désolé de te le dire comme ca mais je croiqu'il ya un problème. Tu le connais depusi combien de temps ce cousin, est ce un mariage arrangé ou c'est toi qui en parlé a tes parents.
Si ton mari t'aime, tu devais le sentir et lesavoir, c'est pour ca tout à l'heure je tai dis de laisser la belle famille de coté et de te concentré sur les rapports que tu as avec ton mari.

mais ce qui est sur c'est tous ce que tu dis, ce n'est en aucun cas noraml.

amicalement
bon courage
w
2 mars 2007 14:27
re majdouline

je le connais depuis plus 1 ans kan on c est connu je devai me marié avec un autre mec c etais un francais reconverti il ma detourné de lui en me disan quil me faudrai quelqu un de marocain que je fesai une erreur et moi comme une conne j ai laissé tombé cet homme qui etais un tres bon musulman il m aurai jamais fait sa enfin bref il ma gaché ma vie car j avais confiance en lui et j ai bien l impression quil voulais juste les papier il me vois comme un visa c tout
m
2 mars 2007 14:52
je suis désolé pour toi wafa, je sais pas si 1an est suffisant pour connaitre les intentions d'une personne,mais heuresement que des gens bien éxistent et en plus meme si il voit qu'un visa en toi, ya un petit etre de lui qui sera bientot parmi nous et rien que ca ce devait le faire réflichir.

en tous cas je te souhaite bon courage et surtout réflichis bien,pose le pour et le contre le fait qu'il vient en france ou no

bises
majdouline
l
2 mars 2007 16:39
salem, wafwaf

j'ai lu ton message ,avec bcp d'attention ,mais je peut te dire une chose réfléchi bien avant de faire cela,puis ce que j'ai pas trop comprie c'est que ton mari c'est ton cousin allor pourkoi il veut cacher ce mariage ,en sachant que tu va avoir un bébé avec lui.
de toute façon c'est avec lui que tu ait marié,et a mon avis laisse pas les familles vous déstabiliser,car tu dit qu'il te détéste .connait tu la raison de sa tout d'abbord
et dit toi que allah est la pour protégé les gens qui te détéste.
bref si tu veut en parlé je te laisse mon msn ok et bon courage kan méme car je sait c'est pas une décision facile,mais a toi seul de savoir ce qui et bon.

( [email protected] ) bisou a bientot et bon courage allah y kamel
z
3 mars 2007 15:29
Salam wafa,

Bein moi je pense que il faut que tu réfechisse a deux fois avant de prendre ta décision car dans ton cas il y a un enfant...et quoi qu'il arrive ton enfant aura besoin de voir son pere...c'est FONDAMENTALE...

Salam
i
3 mars 2007 18:16
bonjour. je souhaiterai te donner mon avis.mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme dit le proverbe.

Affrontes le probleme maintenant en faisant un voyage au Maroc avant l'accouchement. La tu seras fixée définitivement avant que tu prennes une décision.

N'oublies pas que tu accoucheras dans 45 jours et le probleme du nom de l'enfant va se poser

sinon tu profiteras de ce voyage pour demander le divorce.
w
3 mars 2007 19:47
merci a touses pour vos conseille spinning smiley sticking its tongue out
h
4 mars 2007 15:51
ton mari n est pas sincére avec toi ! fait se que tu ressens au fond de toi si tu ne sens pas ta vie avec lui abandonne ma soeure ne fait pas quelque chose qui te fera souffrir toute ta vie avec ton bébé.......il vaut mieux etre seule que mal accompagné
j
4 mars 2007 16:16
cher wafwaf, j'ai l'impression que tu t'es marie dans la precipitation en choisissant un mariage de raison plutot que d'amour, c'est un marocain quelqu'un de la famille, un musulman..... enfin bref la fierte de la famille qui se raconte autour d'un verre de the et du msemen entre bonne femme. mais maintenant la realite de ce mariage c'est toi qui la vit et ca n'a pas l'ai d'etre la joie. ton bebe, tu vas l'avoir inchallah et tu seras tres heureuse avec lui. un bebe n'est pas un pretexte pour rester avec le pere, on reste avec son pere parce qu'on l'aime et qu'il nous rend heureux. apparement c'est pas la joie. ne te sens pas oblige de le faire venir en france ss pretexte que c'est ton cousin blablabla...
si tu sens que ca ne marchera pas et que tu cours au desastre avec lui (ca a deja commence apparement) arret la procedure de transcription et divorce (je sais que l'on ne doit pas conseille ce genre de chose mais tu as le droit au bonheur). etre divorce et avoir un enfant ne t'empecheront crtainement pas de rencontrer quelqu'un qui te donnera l'amour auquel tu merites crois moi sur parole.
bonne chance et prends la decision qui te conviendra a toi et pas aux autres.

ps: ta vie n'est pas gachée, arrete de penser ça, c'est lui qui gache la sienne car il est pas reglo.
a
4 mars 2007 18:34
Salut wafwaf,

Désolé de te le dire mais tu as été bien naïve sur ce coup là !

Tu avais la possibilité de te marier avec quelqu'un qui t'aime et qui n'a pas besoin de visa, de plus il s'est converti à l'islam, et toi tu vas chercher la complication, qui plus est avec un cousin du bled.


Au Maroc, c'est triste à dire mais faut faire confiance à personne et encore moins à la famille.

Maintenant ce qui est fait est fait et le tout c'est que tu en prennes conscience afin d'agir.

Moi je te conseille d'arrêter la procédure de transcription au plus vite.

Tu gardes ton enfant, qui pourra voir son père au Maroc et point barre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/03/07 18:35 par andi espoir.
w
4 mars 2007 19:35
je vous remerci beaucoup pour vos conseilles j ai longuement refléchi et j ai pris une decision je doit tout arreté avan quil ne sois trop tard .
j
5 mars 2007 21:16
Citation
wafwaf a écrit:
je vous remerci beaucoup pour vos conseilles j ai longuement refléchi et j ai pris une decision je doit tout arreté avan quil ne sois trop tard .
tiens nous au courant et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook