Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de coeur
L
14 juin 2016 13:36
Bonjour à tous, je ne veux pas être répétitive (j'ai recemment publié un post expliquant ma situation ) et être embêtante car je sais que mon soucis peut paraître futile et banal j'en suis consciente. Mais je voudrais des conseils pour m'aider à oublier un homme qui est reparti en Algerie à cause de son chômage en France depuis 4 ans (malgré son bac+8) et de la pression de sa famille (et il va très probablement épouser sa cousine la bas car son père fait du chantage). Je n'ai jamais été autant attaché à quelqu'un malgré que je le connaît peu. Je me remémore sans cesse les moments de tendresse qu'on a eu. Je galère beaucoup. C'est vrai que j'ai beaucoup de choses pour moi (mes études et mes centres d'intérêts par exemple ) mais j'ai le coeur brisé. Tout me paraît monotone et fade. J'ai pensé aller voir quelqun pour vider mon sac.Je vous remercie par avance pour vos réponses.
N
14 juin 2016 13:38
Oui voir quelqu'un pour vider ton sac c'est bien.
Et un conseil au lieu de penser aux bons moment pense au fait qu'il est parti comme un lâche qu'il va se marier avec sa cousine et qu'il ne reviendra pas.
Courage le seul remède c'est le temps il faut laisser le temps à ta blessure de cicattiser. Bien sûr il ne faut pas que tu vives comme si il allait revenir au contraire vie ta vie et pense à toi d'abord car lui il a d'abord pensé à lui.
M
14 juin 2016 13:39
Je vais être franc : il n y a pas de solutions, seul le temps arrivera à te faire oublier.
14 juin 2016 13:56
Bah non ce n'est pas futile ni sans importance.

Les problèmes de coeur ont été reconnus par l'OMS comme "maladie d'amour" quoi.

Je te comprends, je devais me marier à plusieurs reprises, avec demande, bague et tout...

Pleure à chaque fois sous la douche. Ca aide.

J'en ai eu des périodes quand je prenais trop souvent des douches juste exprès pour ça.

Tout le monde normal y passe, plus ou moins.
L
14 juin 2016 14:01
Oui, j'avoue que je sais qu'il n'y a que le temps qui peut guérir les peines de coeur. Et puis oui comme tu dit Ninaaa13 il a pensé à sa petite personne sans vraiment être à l'écoute de ce que je ressentais. Si je n'avais pas insisté pour le voir avant son départ, je n'aurais eu aucune explication de sa part, et il serais parti réellement comme un voleur et je n'aurais eu aucune nouvelle. J'ai du lui courir après en qqe sorte pour avoir des explications sur sa froideur et le fait qu'il ne répondait que très peu à mes SMS. En plus, quand on s'est vu il m'a offert des chocolats comme si il pensait que je pouvais le pardonner rien qu'en m'offrant ça, il a voulu faire le gentleman j sais pas mais en tout cas ça guérit pas le mal qu'il m'a fait
14 juin 2016 15:04
Tu sais, on peut pas obliger un homme à quoi que se soit. Même ceux qui se sont engagés concrètement, il n'y a pas de recours pour notre souffrance.

Je sais c'est dur, mais on peut malheureusement rien faire.
Citation
lea-5152 a écrit:
Oui, j'avoue que je sais qu'il n'y a que le temps qui peut guérir les peines de coeur. Et puis oui comme tu dit Ninaaa13 il a pensé à sa petite personne sans vraiment être à l'écoute de ce que je ressentais. Si je n'avais pas insisté pour le voir avant son départ, je n'aurais eu aucune explication de sa part, et il serais parti réellement comme un voleur et je n'aurais eu aucune nouvelle. J'ai du lui courir après en qqe sorte pour avoir des explications sur sa froideur et le fait qu'il ne répondait que très peu à mes SMS. En plus, quand on s'est vu il m'a offert des chocolats comme si il pensait que je pouvais le pardonner rien qu'en m'offrant ça, il a voulu faire le gentleman j sais pas mais en tout cas ça guérit pas le mal qu'il m'a fait
Y
14 juin 2016 15:13
Salam aaleykoum / Bonjour,

Quelle perte de temps !

Dis toi que pendant que toi tu es là à te morfondre et à penser à lui, lui fait sa vie tranquille.

Et je ne pense pas qu'il pense à toi, Allahoua3lam !

Réveille toi et profite de ta vie !

Oublie le!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 15:16 par Yabiwoman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook