Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de coeur...
l
20 octobre 2008 19:29
Bonsoir à toutes et à tous,
je vous expose mon pb, j'ai eu une relation de trois ans avec un mec, que j'aimais à en mourir, au mois de juin dernier lors d'un déplacement professionnel à l'étranger, je l'ai quitée la raison: trop posessif, trop jalou,il n'accepté ni mes projets professionnelles, ni mon style vestimentaire, ni le fait que j'ai des amis masculins, les disputes été quotidiennes, et parfois pour un rien. Face à toutes ces interdictions, je me sentai réellement mal de ne pouvoir continué a vivre ma vie tout en étant avec lui, j'ai donc tt plaqué avec énormément de mal, je suis rentré en france il y a un mois, il m'a recontacté, j'ai accepté de le revoir, ont c expliqué et les sentiments que je pensé avoir oublié sont réapparus, aujourd'hui je me retrouve face à mes sentiments, je l'aime c sur mais a quel prix, quand je pense aux causes pour lesquelles je l'ai quittée je me dis que ça ne sert a rien de retenter quoique se soit mais il me garantit qu'il a changer, que désormais tout ira mieux, fausses promesses ou réel changement?? je ne sais pas.
Voila pourquoi je me tourne vers vous, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, meme si je sais que la décision finale ne revient qu'à moi.

Merci à toutes et tous.
h
20 octobre 2008 19:34
Donne lui une derniere chance, retente tu n'as rien a perdre. Comme ca au moins tauras pas de regrets plus tard.. sil est possesif ect cest sans doute parce quil taime donc retente avec lui
s
20 octobre 2008 19:55
ce n est pas parce qu il dit qu il a changer ! que cest réel ! tu sais a quoi t attendre avec lui ! donc prends la bonne décision miss ! méme si c est dur ! soit tu décide avec ton coeur et tu retente soit tu décide avec ta raison, et tu prends ton envoile ! prend la bonne décision !
:L: caraméllement votre !!! :o
20 octobre 2008 20:00
salam,

si il a vraiment changer oui pourkoi pas, mais ca m'étonnerais qu'il le soit vraiment, il dit ca juste pour te récupérer, puis il reviendra a ses vielles habitudes....
il vaut mieux de se quitter que de se marier puis dévorcer par la suite, parceque la mari est trés jaloux, n'accepte pas ca femme telle quelle est......etc.
les sententiments ne résistent pas quand y a trop de malenttendues dans le couple...

bon courage.
l
20 octobre 2008 20:11
c est a toi de savoir si tu es capable par la suite de supporter un caractere pareil
L
20 octobre 2008 20:38
salam,
Chasser le naturel et il revient au galop Fais attention à cette petite phrase ou expression plutot
si tu l'avais quitter ce n'était pas pour rien surtout que tu l'aimais alors essayes de ne pas refaire la même erreur en plus ça sera encore plus douleureux, Mais bon comme on dit qui tente rien n'a rien !!

Essaye laisse lui une chance il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas

Désolé en me relisant lol je ne pense pas t'avoir aider plus que ça j'ai été trop paradoxale en étant ne seule personne je t'ai donné deux avis complétement différent non franchement essayes comme ça pas de regret ou presque pas par la suite mais ne néglige pas ce que je t'ai dis plus haut allez bon courage yawning smiley
c
20 octobre 2008 20:40
Bonsoir

Changer cela demande de la volonté et du temps surtout
c'est à toi de voir si tu en as suffisamment devant toi pour attendre une once de changement de sa part !
m
20 octobre 2008 20:43
en gros tu l'as quitter parce qu'ils n'acceptait pas la façon de t'habiller , tes projets pro (si j'ai bien deviné se passe à l'etranger) et le fait que tu ais des amis hommes???

est ce que lui peux laisser de côté ses amies ?

sans indiscretion comment tu t'habilles? lol


pour qu'un couple marche il faut des conscession ds les deux sens, des sacrifices
à toi de voir
je dirai qu'il a raison de te le dire avant de vous engager parce qu'il y en a qui ont l'art d'attendre d'être marié pour faire ce genre de reproches
s
22 octobre 2008 17:44
Salam,

c'est sur que c'est compliqué, tu devrais prendre le temps de voir réellement s'il a changé. En même temps il t'as toujours reproché certaines chose : ton style vestimentaire, tes projets, tes amis, sauf que pour toi cela n'a pas changé et sera t'il prêt à l'accepter maintenant???? je me demandes.
Maintenant tu as réussi à le quitter et changer de cap, est tu prête à recommencer?

Bon courage à toi
s
30 octobre 2008 10:19
il voulait du serieux c'est tout et il a eu raison de ne pas accepter tout ca.
30 octobre 2008 10:51
Citation
sarie365 a écrit:
il voulait du serieux c'est tout et il a eu raison de ne pas accepter tout ca.

ce que tu dis n'a ni queue ni tête

on peut tout a fait avoir une carriere porfessionnelle, s'habiller decemment, avoir des amies et vouloir du serieux

pourquoi vouloir inventée un kit de femmes moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
30 octobre 2008 11:40
Citation
lalla-fessya a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
je vous expose mon pb, j'ai eu une relation de trois ans avec un mec, que j'aimais à en mourir, au mois de juin dernier lors d'un déplacement professionnel à l'étranger, je l'ai quitée la raison: trop posessif, trop jalou,il n'accepté ni mes projets professionnelles, ni mon style vestimentaire, ni le fait que j'ai des amis masculins, les disputes été quotidiennes, et parfois pour un rien. Face à toutes ces interdictions, je me sentai réellement mal de ne pouvoir continué a vivre ma vie tout en étant avec lui, j'ai donc tt plaqué avec énormément de mal, je suis rentré en france il y a un mois, il m'a recontacté, j'ai accepté de le revoir, ont c expliqué et les sentiments que je pensé avoir oublié sont réapparus, aujourd'hui je me retrouve face à mes sentiments, je l'aime c sur mais a quel prix, quand je pense aux causes pour lesquelles je l'ai quittée je me dis que ça ne sert a rien de retenter quoique se soit mais il me garantit qu'il a changer, que désormais tout ira mieux, fausses promesses ou réel changement?? je ne sais pas.
Voila pourquoi je me tourne vers vous, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, meme si je sais que la décision finale ne revient qu'à moi.

Merci à toutes et tous.

salam smiling smiley

bcp de mecs auront du mal a concevoir ca ds un couple marié il faudra t y faire

je sais ke c pas la principal source du pb ms jte le dit juste comme ca

smiling smiley
s
30 octobre 2008 11:41
et c petetre ca ki attise sa jalousie
m
30 octobre 2008 11:41
Salam ma soeur,

J'ai vécu une histoire presque identique à la tienne (enfin presque car moi c'était puissance 10!). Si je peux te donner un conseil LACHE L'AFFAIRE! Fuis pendant qu'il est encore temps car crois moi ma soeur c'est un cercle vicieux!! Il pense avoir changer, il doit probablement être sincère dans ces propos mais comme on dit le naturel revient vite au galop! Et sans s'en rendre compte il va te faire les mêmes reproche que par le passé! Toi piégée par tes sentiments tu va te retrouver dans la meme situation que tu as justement voulu fuir!
30 octobre 2008 12:17
Citation
muse92 a écrit:
Salam ma soeur,

J'ai vécu une histoire presque identique à la tienne (enfin presque car moi c'était puissance 10!). Si je peux te donner un conseil LACHE L'AFFAIRE! Fuis pendant qu'il est encore temps car crois moi ma soeur c'est un cercle vicieux!! Il pense avoir changer, il doit probablement être sincère dans ces propos mais comme on dit le naturel revient vite au galop! Et sans s'en rendre compte il va te faire les mêmes reproche que par le passé! Toi piégée par tes sentiments tu va te retrouver dans la meme situation que tu as justement voulu fuir!

Suis tout à fait d'accord, chassez le naturel, il revient o galop. Fo pas tout accepter mm par amour

bon courage ma soeur.
d
6 novembre 2008 12:16
salam,
je pense que ton ex compagnon n'a pas vraiment changé car en si peu de temps disons que c'est casi "impossible", le conseil que je peux te donner c'est que si tu aime vraiment cet homme, es tu capable de te remettre en question ou meme de changer? car sil est jaloux de tes collegues ou meme de tes sorties.. cela genera surement de nouveaux votre couple, car la jalousie est une vraie "maladie" si on ne peux direIll
bon courage a toi
l
6 novembre 2008 14:43
Merci infiniement à toutes et tous pour vos réponses, je dois avoué que je pense un peu la même chose que vous, le changement c'est loin d'être une chose facile, c long et souvent le naturel réapparait..
Depuis mon premier msg sur bladi, j'ai retrouvée mon ex compagnon, j'avoue qu'un désir réel de changement se fait sentir, toutefois je reste trés méfiante, il accepte encore difficilement certaines choses.. C'est meilleur qu'avant mais pas tout a fait ce que j'attend.
Alors en effet, il s'agit d'un cercle vicieux, car l'amour est heureusement ou malheureusement la, je ne c pas quel est le terme le mieux approprié, mais voila vivre sans lui serait difficilement envisageable, et nos 5mois de séparation m'ont permis de le constater mais au même titre ma vie professionnelle compte tt autant pour moi et je n'accepterai de faire un quelconque changement a ce niveau là, car je me suis remise en question, j'ai cherché si le pb ne venait pas de moi et la réponse est non. Je respecte et accorde autant de temps a lui qu'a mon taf. Je lui ai dit plusieurs fois que nos divergeances d'opinions ne nous permettrait pas d'avancer, je suis une personne a la fois trés attaché aux traditions et a la religion mais je suis aussi trés ouverte d'esprit et c ainsi que je vois ma vie.

Merci pour vos réponses.
k
7 novembre 2008 12:24
je pense qu'il pourra "au pire" prendre sur lui pendant un moment, et essayé de se montré moin ettouffant !
mais comme on dis le naturelle revien au galop !

il fera peut etre un effort, mais ne changera PAS completement !
a toi de voir, si tu te sent capable d'accepté c crise de jalousie ou pas??

si oui reprend avec lui !
si non, zap le
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook