Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème lié à la circoncision
N
19 décembre 2014 11:35
Salam

Il a raison laisse lui le temps, tu attaches de l'importance a un bout de peau sauf que ce probleme peut en engendrer un autre, qu'il ne veuille plus te toucher après.

Tu devrais l'aider a y aller plutôt que de lui ressasser
s
19 décembre 2014 19:23
salem,

peut importe si c'est obligatoire ou pas visiblement ça vous bloque tout les 2 puisque vous n'avez aucune relation intime à cause de ça. Si c'est si important pour toi et lui vous auriez du repousser le mariage en attendant la circoncision. Lui ta promis de le faire mais ça dure depuis 1 an sérieux il va réfléchir encore pendant combien d'année. C'est un moment désagréable c'est sur au même titre qu'une femme qui doit montrer son entre jambe devant un gynéco et devant toute une équipe lors de l'accouchement et il y a de plus en plus de sage femme "homme".

ensuite si ça mère c'est opposer à la circoncision qu'est ce qu'elle en pense aujourd'hui.

et enfin lui il est musulman il ce doutait bien que ça poserais quelque soucis pas rapport à ça avec ça femme alors pourquoi il à attendu de ce marié pour ce poser la question de le faire.

Je pense qu'il faudrait arrêter d’être hypocrite certaine femme sur ce forum font croire que ça ne les dérangerais pas pourtant ce serons les même femme une fois maman qui chercherons à circoncir leur garçon.

Tu à le droit de vouloirs que ton mari soit circoncis ne serais ce que pour le coté hygiène et dans la religion l’hygiène corporel est important au même titre que nous les femme nous nous épilons parce que sinon vive l'odeur.

après je rejoins ceux qui dise qu'il ne faut pas trop le saoulé demande lui ce qui le freine s'il a changer d'avis la c'est autre chose mais s'il ne veut pas ce montrer ça tu peut le comprendre.
S
19 décembre 2014 19:41
Salem,
Il semblerait que les avis ont divergé quant au caractère obligatoire de la circoncision.La circoncision est pratiquée par la majorité des musulmans bien qu’elle ne soit pas mentionnée dans le Coran, qui est la 1ère source du droit musulman. certains savants musulmans affirment qu’il n’existe aucune preuve authentique qui soutient le caractère obligatoire de la circoncision et certains vont jusqu’à attribuer la circoncision masculine aux juifs convertis à l’islam du temps du prophète .
-Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

- Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

- Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.« Ce qui revient à l’homme est plus dur et ce qui est laissé à la femme l’est moins. » Voir al-Moughni, 1/70

Tirés du livre de Ibn Qayyim Al Jaouziya
Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.

Notre créateur n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran et il est possible de devenir musulman sans être circoncis. La source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de la circoncision. Elle ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. Par contre, les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam. Le verset 10 : 59 est limpide .
Tenant la circoncision pour une épreuve réservée à Abraham, notre prophète Mohamed (SAW) l'exclut pour le reste des hommes ; sauf accident individuel, l'homme ne peut modifier la création. En plein moyen-âge, l'extraordinaire prescience du dernier prophète rejoint les conclusions de la médecine moderne qui ne justifie la circoncision que dans de rares cas.
19 décembre 2014 20:10
Punaise c incroyable de dire a la posteuse "laisse ton mari tranquille" sinon tu vas fiche le boxon dans ton couple !!
Mais enfin, si on ne peut plus parler de ce qu on veut à son epoux il reste koi ?!

Elle nous a pas dit qu elle le harcele mais qu'elle lui en parle et qu'elle attend qu il agisse !
De plus c pas comme si elle l obligeait, il etait ok pour le faire et c meme lui qui lui en a parlé en 1er c donc qu il envisageait clairement de le faire !
Pkoi ne respecte t il pas sa parole tt simplement ?

Pkoi ne pas avoir dit a son epouse "je suis pas circoncis et franchement à mon age ca me dit rien de le faire d'autant qu islamiquement c sujet de divergence qd a son obligation" ?!
La ok, il aurait été déplacée pour elle de se plaindre !

Je suis desolé, c pas un "truc de rien du tout" c juste qu il faut un minimum respecter ses engagements et si vraiment on ne peut pas le faire ba on se cache pas derriere un comportement de gamin pour ne pas en parler ou declancher une gueguerre à chaque fois que madame "ose" evoquer le sujet ..

Enfin pour finir, ca va faut arreter c une intervention tt a fait banal c pas une opération ou il risque sa vie, c pas une chirurgie cardiaque !
P
19 décembre 2014 22:09
Salam,
Deja arrête de lire tout et son contraire sur internet, prend des avis réel de la part d'imam et discutez en mais une fois pour toute.
Une seule discussion claire et net.

De la, soit il le fait et tu l'accompagne dans les démarches
Soit non et tu décides si ça te conviens ou non. Peut être que c'était pour toi une condition au mariage, peut être que tu ne veut pas laisser passer. C'est ton droit .
Par contre , au sujet des maladies . De nos jours, si il est fidèle et qu'il a une bonne hygiène , circoncis ou pas les maladies ne poseront pas de soucis.
Une maladie n'apparaît pas sans raison et juste pque il y a plus ou moins de peau.

Salam
O
20 décembre 2014 01:17
Question :

Si un homme qui n'a pas été circoncis à la naissance et se converti à l'islaam à l'âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?
Réponse :

La circoncision est obligatoire pour l'homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu'il soit très âgés et que le docteur pense qu'une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n'a pas à la faire).

Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu'elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l'homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies.

Ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains.

Cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis.

Ce que les chétiens confirment d'ailleurs.

Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

Le hadith place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle.

Ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham.

Ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.

Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.
20 décembre 2014 02:02
Citation
besoindevous19 a écrit:
Merci a tous de vos réponse ça me fait du bien de pouvoir en parler

donc voila :
Le baptême et la circoncision : Selon Souleymane ibn Amir le Prophètea dit : « L’enfant a droit au baptême ; faites couler du sang et enlevez-lui les impuretés. » [ Rapporté par At-Tirmidhi ]


elon Abou Houraya : « Cinq actes font partie de la religion : circoncir, faire le deuil, épiler l’aisselle, tailler les ongles et couper les moustaches.» [ Rapporté par Al Boukhâri et Muslim ]

ça c'est a propos de ce que j'ai trouvé sur le net ...... ,cela veut dire que la circoncision est une sounna

et j'ai également demandé l'avis de deux imams, le premier il ma donné son avis perso : il ma dit du moment qu'il est musulman et qu' il a pas très envie de le faire il faut le laisser ...( comme c'est son avis perso je ne suis pas très convaincu )
et le deuxième ma dit que s'il se considère musulman alrs il est obligé de le faire.

Alors qui dois -je écouter ?
ces une souna très recommander .
Après 2 amis convertie on fait étais plus âgée il y a u des problème au contraire il sont content de l'avoir fait et même trouve ça plus pratique et plus beau niveau esthétique .
c
20 décembre 2014 20:54
salam;
c'est une recommendation mais ca n'est pas obligatoire.

a la base, c'est une tradition pre-abrahamique. elle a juste ete perpetuee.

elle est massivement suivie par les musulmans mais ca n'a rien d'une obligation.

ceci dit, ca doit etre traumatisant pour un homme adulte....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook