Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème lié à la circoncision
b
24 novembre 2014 08:23
salam 3likoum
Je me retourne vers vous chers amis afin d'avoir quelques conseils parce que je suis totalement perdu , ET avant de rentrer dans le vif du sujet je souhaiterai vous demander de me conseiller mais pas de me juger SVP;
Donc voila ça fait un an que je suis mariée avec mon époux mais franchement je ne sais pas dans quelle direction ou on va ensemble.
Pour être clair j'ai connu mon mari ya presque 3 ans.... un an après notre rencontre c'est l'amour fou on a donc décidé de concrétiser cet amour In love et le jour ou on a parlé de ça, mon mari ma dit je vais t'avouer qlq chose et qui pourra mettre fin a notre relation. je ne vous raconte pas tout ce qui m'est passé par la têteGrrrr ...... il ma dit comme il est d'une mère française on lui a pas coupé le zizi (circoncision) soit disant que cette dernière et contre cette pratique ..... mais je vous informe que lui est musulman ...... il ma dit par contre je te fais la promesse de faire le nécessaire ‘’aller voir un imam ... etc) bon je lui ai fait confiance on a entamé les démarches pour le mariage, je vous avoue que je lui ai fait confiance à 200% j'étais persuadé quil fera le nécessaire et puis je l'aime énormément je ne pensais à rien d’autre mais appart être a ses coté pour toute la vie .
On sait donc marié on a passé la nuit de noce comme deux potes lol….. bonça ma pas trop dérangé parce que je me suis dis c’est pas évident a son âge ( 26 ans ) d’aller voir quelqu’un surtout q’il est quelqu’un de très timide.j’ai qu’à patienter il va faire qlq chose… …….. mais le souci c’est que le temps passe et passe et c’est devenu un sujet tabou dés que je lui parle de ça on fini par s’embrouiller il me dit laisse moi le tps c’est pas facile pour moi. … et ça fait plus d’un an que ça dure !!!!!! que dois je faire ????e… à savoir qu’il ma interdit de parler a qui que ce soit.
Désolée si je me suis mal exprimé je voulais être brève comme ça tout le monde lira mon topic et pourra m’apporter de l’aide parce que j’en ai vraiment besoin.
Salam.
24 novembre 2014 08:34
Salam aleycoum.

Son père je suppose qu'il a du être absent durant son enfance.

A 26 ans sa dois être dur d'aller ce faire couper...

Mais concrètement ou est le problème ? Tu na aucun rapport sexuel avec lui à cause de sa ou bien sa te dérange car en islam il doit être circoncis et que tu ne souhaite pas voir ton mari comme sa ?
m
24 novembre 2014 09:40
Mais la circoncision n'est pas obligatoire en islam!
Pourquoi lui demander ça? IL n'est pas moins musulman, vous pouvez consommer votre mariage enfin!

Oh
b
24 novembre 2014 09:53
mais c'est ça la question qui se pose ! j'ai fais des recherche sur internet et les avis sont partagés .... y en a ceux qui disent que la circoncision est obligatoire et d'autre nonOh et comme il ma interdit de parler a qui que ce soit alors j'ai qu'internet pour m'informer ..... et d’après ce que j'ai lu, il est fortement conseillé de le faire pas uniquement vis à avis de la religion mais aussi pour éviter des maladie que ça soit pour lui ou pour moi.
b
24 novembre 2014 09:57
Ps: moi je ne suis ni pour ni contre la circoncision mais ce que je veux pas c'est : tomber dans 'haram" oubien chopper des maladies
c
24 novembre 2014 10:14
Pfff. Ou comment pourrir la vie de son mari quand tout va bien!!!

Next
B
24 novembre 2014 10:16
salam,
bon déjà écoute je comprend pas pourquoi vous ne consommer pas votre mariage, ça n'a pas de
sens, ok il n'est ps circonci mais ça n'empeche en rien de consommer son mariage,
par ailleurs, mon avis sur la question est qu'à partir du moment ou plus tard vous aurez des fils
et déciderez des les circoncir ça me semble logique que le papa le soit également,
parle avec lui, tranquilise le, je connais un homme réconverti qui s'est circonci à 28 ans, ça s'est
très bien passé et tout a cicatricé en deux semaines, donc faut vraiment que tu le tranquilise,
explique lui que c'est du bon sens que de le faire si plus tard vous le faite à vos enfants mais ne lui
dit pas qu'il est dans le haram ou que sais je, tu l'as bien épousé non ?
P
24 novembre 2014 11:04
Tu n as pas consommé ton mariage à cause cela?
G
24 novembre 2014 11:37
Salam
il me semble aussi que la circoncision et sunna et pas obligatoire en islam. Mais renseigne toi auprés d'un imam
24 novembre 2014 13:16
Salam,

La circoncision et obligatoire pour être purifier mais ceci dit tu peut lui dire que tu a pris un Rdv à l'hôpital pour voir sa réaction et si il est d'accord foncé et va avec lui pour qu'il ne sois pas seul
c
24 novembre 2014 13:45
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

La circoncision et obligatoire pour être purifier mais ceci dit tu peut lui dire que tu a pris un Rdv à l'hôpital pour voir sa réaction et si il est d'accord foncé et va avec lui pour qu'il ne sois pas seul

Sachant que ceci n'est pas écrit dans le Coran tu ne peux AVEC CERTITUDE te permettre de dire que c'est obligatoire!

De plus le fait qu'il ne soit pas circoncit ne fait pas de lui un non musulman. Et ceci doit venir de lui. Lui dire "qu'elle a pris un rdv a l'hopital sans son consentement" est la pire des idees.... Tu irais toi si ta femme te forçais la main? Evidemment que non!!! Il lui en voudra de lui mettre autant la pression et fera le contraire a savoir attendre! C'est humain et on ferait tous pareil!

Ce pauvre homme a 26 ans et sa virilité en prend un coup. C'est pas la douleur qu'il redoute car il sait que de nos jour les calmants ft des miracles mais du regard du chirurgien, anesthesiste et autres infermieres qui seront là. Malgré sa mere francaise il est resté Musulman. Il ne vit pas dans le Haram car personne n'est en mesure d'affirmer que la circoncision est obligatoire pour être Musulman.

Alors fout lui la paix a ton mari. Si c'est un vrai Musulman il s'est surement renseigné lui meme. Tu circonciseras tes enfants.
J
24 novembre 2014 13:51
Salam

Bah je comprends que ce soit pas facile pour lui . Arrête de lui ressasser enfin . Il t'en parlera quand il en aura envie
24 novembre 2014 14:54
Citation
besoindevous19 a écrit:
mais c'est ça la question qui se pose ! j'ai fais des recherche sur internet et les avis sont partagés .... y en a ceux qui disent que la circoncision est obligatoire et d'autre nonOh et comme il ma interdit de parler a qui que ce soit alors j'ai qu'internet pour m'informer ..... et d’après ce que j'ai lu, il est fortement conseillé de le faire pas uniquement vis à avis de la religion mais aussi pour éviter des maladie que ça soit pour lui ou pour moi.

Salam alikoum

c''est une recommandation de l'islam la circoncision, elle n'est pas pour autant obligatoire (notamment pour les convertis etc...)
ensuite permettez moi juste de préciser aujourd'hui que la science a tellement avancé mashallah que tout se fait au laser pas de cicatrices et encore moins de douleur
mon neveu s'est fait opéré à 9H à 12h il sortait de l'hopital en marchant sur ses pieds sans aucune douleur ni saignement
b
24 novembre 2014 15:30
Merci a tous de vos réponse ça me fait du bien de pouvoir en parler

donc voila :
Le baptême et la circoncision : Selon Souleymane ibn Amir le Prophètea dit : « L’enfant a droit au baptême ; faites couler du sang et enlevez-lui les impuretés. » [ Rapporté par At-Tirmidhi ]


elon Abou Houraya : « Cinq actes font partie de la religion : circoncir, faire le deuil, épiler l’aisselle, tailler les ongles et couper les moustaches.» [ Rapporté par Al Boukhâri et Muslim ]

ça c'est a propos de ce que j'ai trouvé sur le net ...... ,cela veut dire que la circoncision est une sounna

et j'ai également demandé l'avis de deux imams, le premier il ma donné son avis perso : il ma dit du moment qu'il est musulman et qu' il a pas très envie de le faire il faut le laisser ...( comme c'est son avis perso je ne suis pas très convaincu )
et le deuxième ma dit que s'il se considère musulman alrs il est obligé de le faire.

Alors qui dois -je écouter ?

a
24 novembre 2014 15:41
Coco melle peut tu me donner le nom de la clinique pour mon fils je redoute ce moment
f
24 novembre 2014 16:36
Citation
besoindevous19 a écrit:
salam 3likoum
Je me retourne vers vous chers amis afin d'avoir quelques conseils parce que je suis totalement perdu , ET avant de rentrer dans le vif du sujet je souhaiterai vous demander de me conseiller mais pas de me juger SVP;
Donc voila ça fait un an que je suis mariée avec mon époux mais franchement je ne sais pas dans quelle direction ou on va ensemble.
Pour être clair j'ai connu mon mari ya presque 3 ans.... un an après notre rencontre c'est l'amour fou on a donc décidé de concrétiser cet amour In love et le jour ou on a parlé de ça, mon mari ma dit je vais t'avouer qlq chose et qui pourra mettre fin a notre relation. je ne vous raconte pas tout ce qui m'est passé par la têteGrrrr ...... il ma dit comme il est d'une mère française on lui a pas coupé le zizi (circoncision) soit disant que cette dernière et contre cette pratique ..... mais je vous informe que lui est musulman ...... il ma dit par contre je te fais la promesse de faire le nécessaire ‘’aller voir un imam ... etc) bon je lui ai fait confiance on a entamé les démarches pour le mariage, je vous avoue que je lui ai fait confiance à 200% j'étais persuadé quil fera le nécessaire et puis je l'aime énormément je ne pensais à rien d’autre mais appart être a ses coté pour toute la vie .
On sait donc marié on a passé la nuit de noce comme deux potes lol….. bonça ma pas trop dérangé parce que je me suis dis c’est pas évident a son âge ( 26 ans ) d’aller voir quelqu’un surtout q’il est quelqu’un de très timide.j’ai qu’à patienter il va faire qlq chose… …….. mais le souci c’est que le temps passe et passe et c’est devenu un sujet tabou dés que je lui parle de ça on fini par s’embrouiller il me dit laisse moi le tps c’est pas facile pour moi. … et ça fait plus d’un an que ça dure !!!!!! que dois je faire ????e… à savoir qu’il ma interdit de parler a qui que ce soit.
Désolée si je me suis mal exprimé je voulais être brève comme ça tout le monde lira mon topic et pourra m’apporter de l’aide parce que j’en ai vraiment besoin.
Salam.

Salam,
Ne le brusque surtout pas et laisse le prendre sa décision seul sinon tu mettras ton mariage en danger.
Bon courage.
24 novembre 2014 23:18
Citation
arabiata a écrit:
Coco melle peut tu me donner le nom de la clinique pour mon fils je redoute ce moment

Salam okhty

ça a été fait à l'hôpital et non dans une clinique ...grinning smiley
ne t'inquiètes pas inchallah ikoune gheir lkheyr
I
IME
24 novembre 2014 23:32
il est de quelle origine ? il a pas de papa ;.,?

sinon d’après mes petites amies , il y a une grande différence entre un pénis circoncis et un pénis"caché"

même esthétiquement y a pas de photo
o
25 novembre 2014 14:24
Citation
Coco Melle a écrit:
Salam okhty

ça a été fait à l'hôpital et non dans une clinique ...grinning smiley
ne t'inquiètes pas inchallah ikoune gheir lkheyr

salam aleykoum

on peut savoir dans quel hopital stp?
moi aussi je dois faire opérer mon ti bout au printemps inchallah...et au chu et à la clinique près de chez nous,ils le font à l ancienne...pas au laser

pour la posteuse
c est un sujet à divergence,donc suivant à qui tu va demander et suivant l école que ton interlocuteur suivra,tu auras des réponses différentes...pour certains c est une obligation,pour d autre une sounnah
allahoualam
ton mari doit se référer au madhab qu il suit
toi,tu devrais arreter de psychoter sur les maladies et arreter de lui mettre la pression miskin...
c
19 décembre 2014 10:56
Elle n'est pas obligatoire, c'est une sunnah
D'ailleurs, la circoncision se faisait bien avant l'arrivée de l'Islam, elle etait pratiquée par les tribus juives à l'origine.

Allah ouAhlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook